Le conseil d'administration se réunissait pour désigner le successeur de Louis Pelaez.
C'est le vice-président à la Métropole de Lyon en charge de la voirie et des mobilités actives qui a été élu à la tête de LPA, l'organisme en charge de la gestion des parkings lyonnais.
"Je suis heureux d’avoir été élu Président de LPA et je salue ce nouveau Conseil d’Administration fortement rajeuni et féminisé. L’impulsion est lancée pour le recrutement d’une direction générale qui accompagnera l’entreprise dans ces changements. LPA a su devenir au fil de son histoire une référence en matière de stationnement, d’architecture, d’autopartage et a su innover en incubant et portant de nouvelles solutions de mobilités au bénéfice des habitantes et des habitants de la métropole. Au-delà de la mobilité, mon ambition est de faire évoluer cette entreprise notamment dans le domaine de la transition écologique afin de participer à cet enjeu majeur pour nos villes et la qualité de vie", a réagi Fabien Bagnon.
Surnommé Monsieur Vélo puisqu'il a présidé la Ville à Vélo et a longtemps fait du lobbying pour offrir davantage d'espaces aux cyclistes dans l'agglomération, Fabien Bagnon va devoir gérer l'épineux dossier du stationnement en ville, mais également reprendre en main le dossier du parking Saint-Antoine, dont la livraison a été repoussée à l'été 2021.
On notera au passage que les promesses de Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, qui souhaitaient que ses vice-présidents écologistes se consacrent uniquement à cette fonction, prennent du plomb dans l'aile avec cette élection.
Pour rappel, LPA gère plus de 20 000 places de parking souterrain et 45 000 places de stationnement payant dans les rues.
J'adhère totalement à tous les commentaires !
Signaler RépondreLes ecolos escrologistes parlent de concertation ? La concertation est une
formule politque langue de bois ! On vous écoute ,mais le projet est voté...
Les électeurs vont de moins en moins voter , une dictature déguisée.... Sur Lyon les élus écologistes foncent à tombeaux ouvert avec leurs idéologies sans se soucier des citoyens qui galerent quotidiennement pendant qu'eux se gavent
sur notre dos .
Excellent !!
Signaler RépondreFaut juste pas qu'il fasse un crédit de plus de 6 ans...
Signaler RépondrePourquoi c'est pas une femme qui est Maire de Lyon ?
Signaler RépondrePourquoi c'est pas une femme qui est Présidente de la Métropole ?
Pourquoi c'est pas une femme qui est Présidente de Lyon Parc Auto ?
Profond dégoût
Signaler RépondreIl est urgent de lutter contre la pollution morale en politique !!
Félicitations camarade Fabien pour ton nouveau job.
Signaler RépondreT'oublieras pas de me rendre l'ascenseur pour les services que je t'ai rendu. Un poste de chargé de mission suffira.
Ps:t'as quoi comme voiture de fonction ? J'aimerai une audi Q7 !!!
Il peut... Certes, il a plus son vélo adoré, mais il va pouvoir s’acheter un nouvel appart ou une maison.
Signaler RépondreSauf qu’à la différence des Amish, ces élus et cooptés ne vivent absolument pas dans le dénuement. Et ils prouvent encore à quel point ils sont avides d’argent et de pouvoir, en groupe et individuellement.
Signaler RépondreQui perd son vélo finit à Lyon Parc Auto.
Signaler RépondreDésormais, les partis ne se soucient plus du tout d’être élus par une infime partie de la population. Ils se félicitent cyniquement que les révoltés ou dégoûtés ne votent plus, et ils font leur beurre. Ensuite, ils trahissent leur parole et capitalisent sur notre fric en cercle privé de manière totalement décomplexée, Ils ne s’emmerdent même plus à faire semblant
Signaler RépondreBruno Bernard en est un bel exemple : direct dans la caricature. 1000 balles d’augmentation + cumul de mandats ! Donc mensonges et trahisons éhontés, mais cash-flow sur leurs comptes sans perdre de temps.
Et puis, bien sûr, ils vont nous donner des leçons, nous expliquer la vie... Ça, c’est la cerise sur le gâteau, la culture de classe de la bourgeoisie.
Envoyez moi tout ça au compost !
EELV sont des politicards comme les autres. Les écologistes ne sont dans des partis, en tout cas pas dans un parti d’héritiers dédaigneux du peuple, des inégalités (sauf quand il faut faire du blabla démago débile), complètement ignorants de l’histoire et de la sociologie, pro capitalisme (tu m’étonnes)...
Signaler RépondreEffectivement, là c’est plus « ravi de la crèche »
Signaler Répondreles promesses de Bruno Bernard personne n'y a cru. c'était un prétexte pour s'octroyer 1000 euros mensuel supplémentaires. après tout les promesses n'engagent que les imbéciles qui y croient
Signaler RépondreAu moins celui-ci ne fait pas "Amish triste"
Signaler RépondreVous avez oublié, le tonton de Bruno Bernard qui est passé de comptable minable chez un notaire de Sainte foy à président de Lyon habitat !!!
Signaler Répondre#escrologie
Encore Censuré ????. Si Lyon-Mag pouvait publier ma réaction de ce matin à propos de cet article ou m’en publiquement donner les raisons précises Merci
Signaler RépondreLa mafia verte en action.
Signaler RépondreLa question à laquelle nous souhaiterions une réponse est :
Signaler Répondrequel est son statut ? Cumule-t-il ses fonctions entre la vice présidence à la métropole et à la présidence de Lyon Parc Auto ET chez son employeur Enedis ? Fonctions et rémunérations.
Les Verts ne sont-ils pas opposés au cumul ?
Qui c'est ???????
Signaler Répondrelui aussi + 1000 euros par mois ???
Ils ont intérêt à en profiter, car il est fort probable que cela ne dure que 6 ans pour eux... Dans 6 ans, EELV est à 5%!!!
Signaler RépondreQuel blabla et quel verbiage il nous sert. Un de plus à la soupe. Ça c’est sur.
Signaler RépondreRappel des faits :
Signaler Répondre1. Augmentation de 1000 euros des indemnités des élus de la Métropole afin qu’ « ils se consacre à 100% à leur activité », notre vertueux président de Métropole étant le chantre du non cumul.
2. Dans la foulée, hop, notre vertueux président devient aussi président du Sytral !
3. Notre non moins vertueux vice-président de la voirie, devient aussi président de LPA !
Elle est pas belle la vie ?
Ce sont des vertueurs !
De mieux en mieux, les fafs à la rescousse d’EELV ! On aura tout vu dans cette ville...
Signaler RépondreOn t’a mis du GHB dans ton verre à La Traboule ???
Vert (même très clair) plus brun, ça fait caca d’oie, non ?
Bruno Bernard n’a vraiment honte de rien...
Signaler RépondreMais cher monsieur, tout se paye tôt ou tard. Votre course en avant vous mène droit dans le mur ! Certes, vous vous serez rempli les poches durant 6 ans, comme celles de vos amis, mais nous contemplons votre déchéance vertigineuse en l’espace de quelques semaines. Le moment venu, dépourvu de tout pouvoir politique, vous ne serez plus aux yeux de la population que l’incarnation de la fausseté et de la traîtrise. L’autosatisfaction ne protège pas de tout...
Ainsi, si vous faites d’ores et déjà la démonstration politique qu’il existe différents types de « pollution », EELV marquera aussi l’échec l’écologie en France. Ce qui est lamentable.
On s’en tape de te faire du bien :D
Signaler RépondreTu doutes de rien... C’est à ça qu’on te reconnaît.
Allez, va jouer à la censure dans un bistrot. Mdr
Combien pour cette présidence ? Va t il pouvoir se racheter un vélo en attendant d être remboursé par l assurance ou la métropole ?
Signaler Répondresoyez précis et factuel ou sinon taisez vous ça me fera du bien (et peut être à d'autres)
Signaler Répondre53 000 personnes ont glissé Doucet au second tour. Et sinon, combien de voix pour tes idoles du RN ?
Signaler RépondreVous plaisantez ? Il est complétement étranglé par l'absence de billetterie cette année.
Signaler RépondreÊtre vice-président de la métropole en charge de la mobilité le qualifie pleinement pour occuper ce type de poste.
Signaler RépondreMais pour vous rassurer, il est aussi ingénieur.
Et toi l'indien, toujours bac moins 15 ?
Au fait, a-t-il retrouvé son vélo? Surement sur le bon coin! Il faut dire qu’à la Guillotière, ils s’y connaissent en business!
Signaler RépondreIl va transformer LPA en parc à vélo? Mais ou va t-il les voitures qui se garent jusqu’à présent dans les parkings LPA? Monsieur vélo à la tête de LPA! On aura tout vu!
Signaler RépondreEt si on parlait de diplômes à ce monsieur.
Signaler RépondreBREF le piston toujours le piston....
Ils ont dû conserver la ou le conseiller en comm' de l'équipe précédente. Du coup on va avoir droit à chaque fois à la même tarte à la crème du "rayonner internationalement" servi à toutes les sauces et pour justifier les salaires et frais mirobolants d'untel, les subventions au pote de machin, les privatisations-spoliations, etc.
Signaler RépondreMais c'est notre système de solidarité qui coûte "un pognon de dingue"...
Les amis de mes amis sont mes amis ! Que des magouilles politiciennes .La mafia en quelque sorte
Signaler RépondreRenseignez-vous. Le festival Lumières n'étais pas spécialement en difficulté !
Signaler RépondreEscrologie, vous avez bien choisit le mot pour qualifier le comportement et les méthodes de ces gens !!
Signaler RépondreIls n'en sont qu'a quelques mois d'exercice de mandat, et cumulent déjà une batterie de gamelles !!!
Qu'en pensent leurs 15% d'électeurs ?
Ils ne pensent pas.
Des personnes addictent a alcool et aux drogues, ne pensent qu'a une seule chose, trouver sa dope !!!
Ils votent ecolos, car c'est le seul parti qui prône la dépénalisation des drogues.
Plus besoin d'aller en banlieue pour acheter ses doses !!!
Au soutien à une politique culturelle qui permet à la ville de rayonner et à des emplois à sauvegarder ?
Signaler Répondre"Ville à Vélo " qui nous était bien sur présentée comme a-politique....
Signaler RépondreVoilà maintenant Monsieur Bagnon président de LPA....
A moins qu'il n'en prenne la présidence que pour se charger de la dissolution de cet organisme aussi polluant que le tour de France...?
J'imagine que ceux qui ont voté en juin doivent avoir la réponse à cette question....
Et en tant que membre du cercle d’orientation des Colibris, qu'en pense son gourou, heu je veux dire "Maître à penser" Pierre Rabhi ?
Dignes successeurs du système Collomb.
Signaler RépondreExcusez-moi... https://www.google.com/search?q=sac+à+vomis&client=firefox-b-e&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwi9staLruvrAhVFzRoKHbePCD4Q_AUoAXoECBMQAw&biw=1192&bih=732
C'est à lui qu'on doit plus de bouchons, donc plus de pollution, le long de pistes cyclables vides.
Signaler RépondreQuelle bande d'abrutis !
C'est à cela que l'on reconnaît les khmers verts.
Signaler RépondreIls sont loin les élus dignes de la fonction.
Comme un balai sous entend d'avoir le poil bien droit...Non je dirai : comme un dessous de bras .
Signaler RépondrePrésidence que j'espère provisoire car l'avenir est à l'interdiction des bagnoles en ville !
Signaler Répondre@Bouffons @Escrologie
Signaler RépondreVous oubliez le cumul présidence Métropole + présidence Sytral de Bruno Bernard.
Quant aux 200 000 euros supplémentaires (!) alloué au festival Lumières par la Métropole, en même temps qu'un nombre revu à la baisse de spectateurs pouvant y assister... Comment ça se justifie ?
Ca fait belle lurette que la boussole est "désorientée" et n'indique plus rien à gauche. Cette bande est extrême-centriste.
Signaler RépondreBonjour, en passant, je tenais à vous montrer ceci :
Signaler Répondrehttps://www.cnrtl.fr/definition/mafia
Juste comme ça, par goût du partage.
Il est comme son Maitre Doucet , peigné avec un balai !
Signaler RépondreLes ecolos sont à gauche, personne ne sera donc étonné de ce mensonge...
Signaler RépondreToujours prompts à donner des leçons de morale et de probité, voilà donc les écologistes lyonnais pris encore en flagrant délit. C’est Le Progrès qui révèle l’affaire dans son édition dominicale du 6 septembre. La journaliste Sophie Majou révèle que Bruno Bernard (encore lui !) a confié la présidence de Grand Lyon Habitat à… son oncle François Thévenieau !
Signaler RépondreCet office HLM gère 26 000 logements et 800 commerces
François Thévenieau est le frère ainé de Nicole Bernard, la mère de Bruno Bernard. Selon notre consœur, ses faits d’armes professionnels se résument à son emploi de COMPTABLE chez un notaire de Sainte Foy Les Lyon et à la présidence d’Alynea, une association « qui aide les personnes en grande précarité ».
On croyait que Gérard Collomb était trop âgé…
C’est la ritournelle que nous ont servi en mode subliminal les écologistes durant toute la campagne. A priori, ce besoin de renouvellement ne concerne pas le verdoyant François Thévenieau ! A 71 ans, il succède à Catherine Panassier, ancien maire maire du 3ème et soutien de David Kimelfeld.