Le tribunal correctionnel de Villefranche est allé au-delà des réquisitions du parquet, qui avait réclamé huit mois de prison avec sursis. La justice estimant que la maitresse avait été suffisamment informée des problèmes d'allergie de la victime.
Pour rappel, l'institutrice du petit garçon de six ans, décédé le 29 mars 2018 après avoir ingéré des crêpes à l’école alors qu’il était allergique au lactose, comparaissait pour homicide involontaire par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de prudence.
L'enseignante officiait alors à l'école Fernand-Gayot de Limas. Lors du carnaval de l’école maternelle, elle avait, à la demande de l’enfant, donné des crêpes à Jahden après l’avoir toutefois questionné sur son allergie dont elle avait connaissance. Mais le petit garçon avait rétorqué qu’il en mangeait chez lui. Ce que la maîtresse ignorait alors, c’est qu’effectivement la mère de Jahden en cuisinait mais avec de l’eau à la place du lait.
L’enfant originaire de la Réunion avait alors été victime d’un arrêt cardiaque fatal sur le chemin de sa maison alors qu’il était raccompagné par sa mère.
L'inclusion (!!) de l'enfant? en Français ça donne quoi?
Signaler RépondrePathétique votre commentaire...
Sans doute la première question qu'elle lui a posé (ou à la maîtresse) en le récupérant.
Signaler RépondrePathétique votre commentaire
Qui dit que la mère était au courant quil avait mangé des crêpes ???
Signaler RépondreBravo pour l'inclusion des enfants ! Pathétique ce commentaire
Signaler RépondreSoutient à l'instit' vues les circonstances. Il y avait une seringue à l'école mais l'instit n'a pas pris la responsabilité de l'administrer (et c'est normal), mais la mère aurait pu le faire.
Signaler RépondreSurtout, elle aurait du insister auprès de son enfant et de l'instit', ce jour-là, de ne surtout pas manger de crêpe.
Pour la suite, interdisons donc aux enfants à risque d'aller à l'école, ça évitera aux profs qui ne sont ni médecins ni infirmiers, d'endosser la responsabilité en cas de problème médical.
On aimerait savoir si l'instit' a été condamnée à "indemniser" la famille (financièrement), j'espère que non.
Je ne défend pas la maman mais vous l'accusez de ne pas avoir aidé à faire les crêpes. Dans l'école où je travaille les parents ne sont pas autorisés à venir lors du carnaval, il se fait en interne. Peut-être est-ce le cas ici ? Il ne s'agit pas dans ce cas là de prendre l'école pour une garderie mais simplement de ne pas être invitée aux festivités.
Signaler RépondreC'est avec ce genre de décision que les enseignants ne voudront plus rien faire dans les écoles
Signaler RépondreInjuste pour la maîtresse. Et les parents là dedans ?
Signaler RépondreEt la responsabilité de la mère ? Qui ramène le gamin à la maison au lieu d aller à l hôpital et pourquoi n avait il pas été sa mère aussi la piqure qui lui permet de s en sortir Négligence de la mère et elle passe pour la victime
Signaler RépondreLes parents ont pris l'habitude de prendre l'école pour une garderie d'enfants . Ils ont trouvé finalement là une solution de facilité . Que faisait la mère elle n'aurait pas pu aider la maîtresse à faire les crêpes si elle s'était intéressée un tant soit peu a sa gosse elle devait savoir qu'elle était allergique à la lactose . Quelle métier de merde que celui d'enseignant pour le salaire de misère que l'on reçoit et la considération et le respect que l'on doit à ses personnes là qui s'emmerdent à éduquer les enfants à la place des parents l'école est là pour apprendre pas pour éduquer .
Signaler Répondrepauvre jahden ccetait ton destin que les anges t accueillent
Signaler RépondreComme d’hab’ les magistrats sont à côté de la plaque quand ils donnent un jugement la racaille qui agresse s’en sort avec des rappels à la loi alors qu’une maîtresse qui ne faisait que son métier et qui ne peut pas être à l’affût de toutes les allergies de dizaine d’enfants est condamnée de manière disproportionnée. J’espère qu’elle va faire appel et qu’elle tombera cette fois ci sur des juges intelligents
Signaler RépondreIntolérance au lactose ou allergie au lait de vache ??
Signaler RépondreSoutient à la maîtresse. Si mon enfant courrait un risque mortel, je l accompagnerais en sortie ou je lui interdirait. Je comprend mieux que les écoles soient devenues limite paranoïaque avec les PAI.
Signaler Répondrec'est un drame pour les parents mais aussi pour l'enseignante...pas facile je trouve de faire endosser le risque 0 aux enseignants. Je trouve cette peine de prison injuste, des chauffards multirecidivistes qui fauchent mortellement des gens n'en ont parfois pas autant....
Signaler RépondreLa maîtresse n est pas là seule coupable pourquoi la maman n est pas venu aider pendant cette après midi crêpe , trop occuper ????
Signaler RépondreVous semblez oublier qu'un enfant est mort. Et si c'était le votre ?
Signaler RépondreQuiproquo, médiocre connaissances en médecines, peine trop sévère je trouve, pour moi y'a circonstance annulante.
Signaler RépondreOn pourra comparer la géométrie des jugements avec les 4 gosses qui ont massacré des animaux dans une ferme de l'aube en toute conscience qui eux n'ont eux que 4 mois avec sursis pour 2 d'entre eux et 105h de TIG.
Oh c’est vrai ils sont à plaindre c’est pauvres fonctionnaires vraiment
Signaler RépondreJe ne comprend pas bien ce que c'est que "toutes les fonctions des métiers que les libéraux ont rabotés.".
Signaler RépondreLes libéraux n'interviennent pas dans l'école publique, une enseignante, sous prétexte qu'elle est mal payée, n'a pas à s'autoriser de négliger certaines règles de sécurités au risque de mettre la vie de l'enfant en jeu.
Si elle ne sait pas, elle ne fait pas ou elle demande aux parents, et il n'y a pas des libéraux dont la fonction est de faire des crêpes aux enfants à la place des enseignantes.
Cela me semble couler de source.
La professeure d’école n’est pas une soignante mais 7ne pédagogue. Il faut cesser de faire endosser à ces fonctionnaires scandaleusement sous-payés toutes les fonctions des métiers que les libéraux ont rabotés.
Signaler RépondreTriste affaire!
Signaler RépondreC'est la fin des goûters dans les classe!
Avertie de l'erreur la mère le ramenait à la maison au lieu d'aller directement à l'hopital, mais là pas de faute...
Signaler Répondre