Dans un communiqué, le maire de Villeurbanne dénonce ce plan de restructuration qui menace 175 emplois sur le territoire de sa commune.
"Au moment où le gouvernement demande aux entreprises de tout faire pour sauver l’emploi, ce sont plusieurs centaines de personnes qui seront touchées dans un contexte déjà marqué par l’explosion du nombre de chômeurs suite à la crise sanitaire", regrette l'élu, dans un communiqué également signé par le sénateur Gilbert-Luc Devinaz.
"Cette décision est d’autant plus scandaleuse que le gouvernement vient d’annoncer un plan de relance visant entre autres à renforcer les énergies renouvelables ; l’une des spécialités du site villeurbannais", précisent les élus.
Gilbert-Luc Devinaz et Cédric Van Styvendael demandent ainsi au gouvernement de "réagir au plus vite soit pour inciter le groupe américain à respecter les engagements pris, soit pour prendre les mesures nécessaires à la préservation de l’emploi".
ça fait plus de 3 ans que le "démantèlement" d'Alstom Villeurbanne (Grid) est commencé . La conjoncture économique (et aussi la CGT -il ne faut pas leur enlever ça )ont simplement accélérés l'ampleur du mouvement .
Signaler Répondreil est donc très curieux de lire que nos élus locaux découvrent le phénomène ...
Pourquoi? Vous pensez que relancer la filière "affichage institutionnel et édition de flyers bleus" peut soutenir à elle seule la croissance?
Signaler RépondrePour cela tu n'as qu'à déménager au Puy en Velay.
Signaler RépondreÀ chaque difficulté, il demande au gouvernement... Probablement qu'il doit être débordé entre mandat maire, poste vice-président métropole ou alors il est incompétent ...
Signaler RépondreTous ces maires qui en appellent à l Etat...
Signaler Répondreque fait ce maire pour l'avenir à part pleurnicher sur le présent
Signaler RépondreCe serait été mieux d' avoir Monsieur Wauquiez comme maire
Signaler RépondreTout vrai malheureusement.
Signaler RépondreEt Mr Macron qui avait entamé les démarches pour faire don d'Alstom à Siemens quand il était ministre de l'économie, pour une fois l'UE a bloqué cette action qui aurait été désastreuse en France.
J hésité entre naïveté et démagogie
Signaler RépondreIl sait très bien que Macron ne fera rien!
Tout d abord pcq c est lui qui a permis à GE de spolier Alstom Énergie en 2014 ( y a pas une instruction en ce moment?)! Souvenez vous!
Et accessoirement, le patron de GE France est un ami de Macron
Le maire le sait tres bien! Il veut juste apparaître comme un sauveur
Il peut peut être s associer à d autre pour porter plainte contre l organisateur de cette vente?
On nationalise et on nomme l'oncle de Doucet, c'est que le fonctionnement normal de la mafia ecolo.
Signaler RépondreBon nombre d'entreprises sont réellement en difficultés et ne licencient pas de bon coeur (contrairement à ce que certains semblent croire), et attendent souvent la dernière limite. Alors certes il y a l'excuse du covid, mais c'est aussi pour beaucoup la goutte d'eau qui fait déborder le vase, après des années déjà "limite". Quand il n'y a plus assez de travail et d''argent qui rentre, et des salaires qu'il faut toujours payer, y'a un moment où sa coince...
Signaler Répondreon pour le maire, je ne suis pas son supporter mais là soitien total, le covid à bon dos pour : licenciement, délocalisation, restructuration..il faut qu'il "tape fort" sur la table, rectifie les bêtises de son prédecesseur(massacre de grandclément, rue léon Blum) allez, pas de honte dans des actions logiques..nous veillons cela
Signaler RépondreFallait voter le bon candidat pour "réagir au plus vite"
Signaler RépondreMaintenant yapluka espérer un prochain gouvernement socialo-mélencho-communiste en 2022