Près de Lyon : un militant pro-Erdogan bientôt jugé pour avoir organisé une descente contre des Arméniens

Près de Lyon : un militant pro-Erdogan bientôt jugé pour avoir organisé une descente contre des Arméniens
Ahmet Çetin - DR

Le 24 juillet dernier, des membres de la communauté arménienne de l'agglomération lyonnaise s'étaient retrouvés à Décines.

Ils avaient alors dénoncé les tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan à propos de leur frontière commune.

Mais la manifestation avait tourné court lorsqu'un groupe de jeunes Turcs avait semé le trouble et semblait prêt à en découdre. Ce jour-là, l'intervention des forces de l'ordre avait permis d'empêcher tout affrontement et quatre individus avaient été interpellés. Ces derniers ont depuis été relâchés, mais l'homme qui a oeuvré dans l'ombre pour organiser cette expédition punitive a été identifié.

Selon le Progrès, il s'agit de Ahmet Çetin, un habitant de l'Ain âgé de 23 ans connu pour son combat pro-Erdogan mais aussi pour avoir été candidat aux élections législatives en 2017.
Plusieurs vidéos récentes dans lesquelles il incite à recourir à la violence contre les Arméniens et les forces de l'ordre ont atterri sur le bureau du procureur. Et notamment une relayée sur les réseaux sociaux où il apparaît dans les rues de Décines le 24 juillet et indique vouloir "foutre le bordel".

Ahmet Çetin sera ainsi prochainement jugé par le tribunal de Bourg-en-Bresse pour incitation à la violence ou la haine raciale.

X
43 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
manu le 26/12/2020 à 21:10

je suis armenien de Marseille j'aimerais bien un jour le croiser pour qu'il fasse se qu'il a a faire viens promener un peu sur Marseille

Signaler Répondre

avatar
Armendient le 06/11/2020 à 16:48
Pilou69 a écrit le 16/09/2020 à 14h23

Le français vous connaissez ?

Bravoo

Signaler Répondre

avatar
justichié le 17/09/2020 à 18:09

Dans les cahiers de la quinzaine, le magazine consacré à l'Arménie paru en 1902, on découvre que avant l'avènement de Hitler, le Pacha de Turquie prônait : La solution finale ! concernant les Arméniens, et après il y a encore des révisionnistes endoctrinés pour nier le génocide et comme il y a des néo-nazis il y a des extrémistes nationalistes Jeunes-Turcs.

Signaler Répondre

avatar
Pardon? le 17/09/2020 à 15:33
Dz a écrit le 16/09/2020 à 14h42

Le conflit turco arménien ne regarde pas la France .

Ben si à partir du moment où ils viennent régler leur problème en France

Signaler Répondre

avatar
BYE le 17/09/2020 à 11:14

Suggestion à Ahmet: retour vers ses origines et qu'il aille mener ses guéguerres loin d'ici. Merci d'avance !

Signaler Répondre

avatar
économise l' uranium, tu sers a rien. le 17/09/2020 à 10:39
OPJ a écrit le 16/09/2020 à 22h38

Les histoires entres turcs et arméniens ont s’en tape sérieux rien à foutre même moi je ne sais même pas pourquoi je laisse un commentaire pourtant je bois pas sauf du thé

Et bien tais toi alors..
Tes commentaires inutiles ne servent a rien, et utilisent de l' uranium a des fins qui ne sont pas nécessaires. (puisque ton électricité et on ordinateur tournent a l' uranium.)
Je te rappelle que l' armée française est au Niger et au Mali pour l' Uranium, pour que des crétins puissent poser des commentaires inutiles sur internet.

Signaler Répondre

avatar
OPJ le 16/09/2020 à 22:38

Les histoires entres turcs et arméniens ont s’en tape sérieux rien à foutre même moi je ne sais même pas pourquoi je laisse un commentaire pourtant je bois pas sauf du thé

Signaler Répondre

avatar
Raconter la vérité le 16/09/2020 à 22:24
Azeri a écrit le 16/09/2020 à 15h02

Je remarque qu'il n'est pas simple d’être un pays voisin de la Turquie.

Ce sont vos cousins, vous les adorez. Votre seule envie, c'est une frontière avec la Turquie au dépens d'une Arménie libre. Et je n'ai pas une goutte du sang arménien, je ne raconte que la vérité.

Signaler Répondre

avatar
Raconter la vérité le 16/09/2020 à 22:21

Prochain référendum pour les Français : interdiction définitive de la candidature de la Turquie à l'entrée dans l'Union Européenne. Le comportement des Turcs dans leur pays et à l'étranger (exemple : barbouzes de Erdogan qui tabassent des manifestants pacifiques à Washington DC lors de la visite du Fürher d'Ankara chez Trump..) disqualifie ce pays à un destin au sein de l'UE.

Signaler Répondre

avatar
Dtcmdm le 16/09/2020 à 20:29
Ça sent pas bon... a écrit le 16/09/2020 à 13h46

Quel pays autre que la France, accepterait que ce genre d individu se présente à une élection démocratique ????

C est ça !!! Et après on s'interroge des montées des séparatistes !!!! Joli mot pour dire extrémistes , moi je dis terroristes !?! Des incivilités quoi !

Signaler Répondre

avatar
trop cool le 16/09/2020 à 19:10

chouette!! chouette!!! chouette!!!!!!
les trolls sont de sortie
je m installe la et je regarde le pesstacle

Signaler Répondre

avatar
Je le 16/09/2020 à 18:42
Dz a écrit le 16/09/2020 à 14h42

Le conflit turco arménien ne regarde pas la France .

Oui...comme la lybie,l Irak ,l Afghanistan ,ou le Mali...sauf que là il n y a pas de sous à prendre...

Signaler Répondre

avatar
La vraie pourriture,gouverne l’Europe !! le 16/09/2020 à 18:15
NF a écrit le 16/09/2020 à 09h19

Pourquoi avons nous à supporter ce genre d'individu et ses embrouilles sur NOTRE territoire ? Qu'on le dégage !

Parce que , le Grand Medef a l’époque les a fait venir pour travailler presque gratuitement et casser les prix de la main d’œuvre du BÂTIMENT. Aujourd’hui, ses mêmes pourritures européennes ont organisées la déportation des africains comme esclaves avec l’aides des mafias et des rabatteurs qui leurs promettent l’Amerique en Occident. Alors , que je les voient par centaines dans le froid attendre le travail devant les marchands de matériaux à Marseille . Ils ne sont QUE du bétail pour les nouveaux esclavagistes à 1 € / h comme en Allemagne.

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 16/09/2020 à 17:27

Vive le papier d'Arménie.....

Signaler Répondre

avatar
Trianon le 16/09/2020 à 17:10

Aussi fasciste et répugnant que son président.
Soutien et amitiés tricolores aux arméniens !

Signaler Répondre

avatar
Azeri le 16/09/2020 à 15:02

Je remarque qu'il n'est pas simple d’être un pays voisin de la Turquie.

Signaler Répondre

avatar
oui, mais le 16/09/2020 à 14:51
Dz a écrit le 16/09/2020 à 14h42

Le conflit turco arménien ne regarde pas la France .

Certes, mais cela n'empêche pas le fait que la communauté arménienne avait le droit de manifester pacifiquement sans se faire agresser.

Signaler Répondre

avatar
Dz le 16/09/2020 à 14:42

Le conflit turco arménien ne regarde pas la France .

Signaler Répondre

avatar
DUNOK le 16/09/2020 à 14:28

Ahmet C?etin ?
Ah merde c'est un crétin ...

Signaler Répondre

avatar
lamentable le 16/09/2020 à 14:25
Umut a écrit le 16/09/2020 à 09h31

Cependant malgré tout, la vidéo partagé c'est pas honnête car la personne dit en vérité "on est pas là pour foutre le bordel, d'accord?". Couper la vidéo ainsi pour manipuler sont malheureusement des méthodes de nos ennemis arméniens.

"nos ennemis arméniens."

C'est vrai qu'ils vous ont fait beaucoup de mal vos "ennemis arméniens"....

Signaler Répondre

avatar
Pfffiii le 16/09/2020 à 14:23
Ne mutlu türküm diyene a écrit le 16/09/2020 à 12h43

Pourquoi le loup gris vous dérange ?? Si il fesait la vache noir sa aurez changer quelque chose pour vous ?? Aimer Erdogan est un délit ?? Soutenir Erdogan = prison ??? Regardez Israël par exemple il font quoi ?? Les indigènes ??? Colonisation française en afrique ???

"Aimer Erdogan est un délit ?"
Non, mais appeler à la violence en est un.

"Soutenir Erdogan = prison ?"
Non, en revanche dénoncer pacifiquement les tensions entre l'Arménie et l'Azerbadjian semble être un délit pour vous, un délit qui méritait visiblement une justice expéditive pour ce groupes de jeunes militants pro-Erdogan.
(Mais c'est vrai que dans PEJ le J signifie "justice"... Chacun sa conception de la justice...)

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 16/09/2020 à 14:23
Ne mutlu türküm diyene a écrit le 16/09/2020 à 12h43

Pourquoi le loup gris vous dérange ?? Si il fesait la vache noir sa aurez changer quelque chose pour vous ?? Aimer Erdogan est un délit ?? Soutenir Erdogan = prison ??? Regardez Israël par exemple il font quoi ?? Les indigènes ??? Colonisation française en afrique ???

Le français vous connaissez ?

Signaler Répondre

avatar
Ouste le 16/09/2020 à 14:13

Quelle engeance...
Ils sont incapables de vivre en Turquie, trop effrayés par ce qu'ils y subiraient.
Mais pour faire les malins avec un drapeau turc et soutenir le dictateur Erdogan, de loin, ils sont nombreux !

Signaler Répondre

avatar
Umut le 16/09/2020 à 14:07
Ne mutlu türküm diyene a écrit le 16/09/2020 à 12h43

Pourquoi le loup gris vous dérange ?? Si il fesait la vache noir sa aurez changer quelque chose pour vous ?? Aimer Erdogan est un délit ?? Soutenir Erdogan = prison ??? Regardez Israël par exemple il font quoi ?? Les indigènes ??? Colonisation française en afrique ???

Les loups gris sont des fascistes et tu le sais très bien. Arrête de faire l'innocent, les gens ne sont pas idiots.

Signaler Répondre

avatar
au revoir le 16/09/2020 à 13:55

Un aller simple pour la Turquie et perte de la nationalité française ! Simple non ! Et qu il emmène ses petits amis qui le soutiennent !!

Signaler Répondre

avatar
Ça sent pas bon... le 16/09/2020 à 13:46

Quel pays autre que la France, accepterait que ce genre d individu se présente à une élection démocratique ????

Signaler Répondre

avatar
Des actes ! le 16/09/2020 à 13:40
Lilian a écrit le 16/09/2020 à 12h58

Non, il ne faut pas dire des choses comme cela non plus.

Vous avez raison, il ne faut pas le dire, il faut le faire !

Signaler Répondre

avatar
gengis khan le 16/09/2020 à 13:08
Ne mutlu türküm diyene a écrit le 16/09/2020 à 12h43

Pourquoi le loup gris vous dérange ?? Si il fesait la vache noir sa aurez changer quelque chose pour vous ?? Aimer Erdogan est un délit ?? Soutenir Erdogan = prison ??? Regardez Israël par exemple il font quoi ?? Les indigènes ??? Colonisation française en afrique ???

allez hop en une phrase israel+indigène+colonisation française.
il "incite à recourir à la violence contre les Arméniens"... hey bien il dégage c'est tout.
et puis prend donc un billet avec lui Erdogan a besoin de proximité avec ses soutiens, gros malin

Signaler Répondre

avatar
Lilian le 16/09/2020 à 12:58
vrailyonnais a écrit le 16/09/2020 à 11h34

Retour rapide, direct et définitif au pays: sa Chère Turquie SANS passer par la case Corbas prison qui nous coûte 140 €/jour/personne !!!

Non, il ne faut pas dire des choses comme cela non plus.

Signaler Répondre

avatar
Ne mutlu türküm diyene le 16/09/2020 à 12:43

Pourquoi le loup gris vous dérange ?? Si il fesait la vache noir sa aurez changer quelque chose pour vous ?? Aimer Erdogan est un délit ?? Soutenir Erdogan = prison ??? Regardez Israël par exemple il font quoi ?? Les indigènes ??? Colonisation française en afrique ???

Signaler Répondre

avatar
Retour Turquie... le 16/09/2020 à 12:26

Il apportera plus à la Turquie qu à la France. Qu on dégage cet abruti vite fait bien fait.

Signaler Répondre

avatar
vrailyonnais le 16/09/2020 à 11:34

Retour rapide, direct et définitif au pays: sa Chère Turquie SANS passer par la case Corbas prison qui nous coûte 140 €/jour/personne !!!

Signaler Répondre

avatar
c est foutu le 16/09/2020 à 10:08

quelle belle idée la double nationalité!
nous reconnaissons comme citoyen français des monstres ouvertement racistes et organisés dans le but de nuire a la sécurité interieure
le pire, c est qu on leur permet meme de se présenter aux elections

il faut changer cela :
- interdire la double nationalité (comme au Japon par exemple)
- expulser/interdire de territoire systématiquement ces représentants de la haine

on attend des commentaires et interventions de nos chers élus, représentant et gouvernants


en meme temps, on accept bien les attaques racistes de certains maghrébins lors de la CAN

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 16/09/2020 à 10:07

Premièrement comment peut il se présenter aux élections ? Deuxièmement, s'il est français on lui retire la nationalité et hop retour auprès de ceux qu'il affectionne tant ! Troisièmement, combien sont-ils à œuvrer dans l'ombre en France ?

Signaler Répondre

avatar
alexis le 16/09/2020 à 10:00

Et bien erdogan menace aussi la France et fait du chantage aux migrants à l’Europe, fait du pillage dans les eaux territoriales européennes. Et on garde des individus qui en font l’apologie en France ? De surcroît sur des listes électorales. Un aller simple pour Istanbul et il pourra soutenir son despote dans son pays

Signaler Répondre

avatar
Umut le 16/09/2020 à 09:56
Umumut a écrit le 16/09/2020 à 09h36

Et leur parade dans la rue au cri d’Allah , c'est du folklore traditionnel

Non, sur ce côté là, je ne le nie pas, les deux personnes derrière lui sont des islamistes.
Je ne suis pas dans le déni de la réalité.

Signaler Répondre

avatar
Umumut le 16/09/2020 à 09:36
Umut a écrit le 16/09/2020 à 09h31

Cependant malgré tout, la vidéo partagé c'est pas honnête car la personne dit en vérité "on est pas là pour foutre le bordel, d'accord?". Couper la vidéo ainsi pour manipuler sont malheureusement des méthodes de nos ennemis arméniens.

Et leur parade dans la rue au cri d’Allah , c'est du folklore traditionnel

Signaler Répondre

avatar
Umut le 16/09/2020 à 09:31

Cependant malgré tout, la vidéo partagé c'est pas honnête car la personne dit en vérité "on est pas là pour foutre le bordel, d'accord?". Couper la vidéo ainsi pour manipuler sont malheureusement des méthodes de nos ennemis arméniens.

Signaler Répondre

avatar
NF le 16/09/2020 à 09:19

Pourquoi avons nous à supporter ce genre d'individu et ses embrouilles sur NOTRE territoire ? Qu'on le dégage !

Signaler Répondre

avatar
Umut le 16/09/2020 à 09:12

Je suis français d'origine turc mais je dois vous avertir que les loups gris, aussi appelé "les idéalistes" sont des ultranationalistes très radicaux et prêts à en découdre avec ce qu'ils considèrent les ennemis de la Grande Turquie. Ils sont présents entre autre à Roanne et Rive de Gier dans les environs, mais bien plus en Belgique qu'en France.
Ils ne sont pas démocrates, antiparlementaristes et refusent la culture de la négociation collective, ils sont dans le rapport de force.
Ils ne sont pas une chance pour la Turquie.

Signaler Répondre

avatar
Lebertad Rillieux le 16/09/2020 à 09:04

Lyon mag vous pouvez donnez les noms des pédophiles ou violeur ou même des voleur de mamie ou lieux de donnez des noms comme ce petit crétin

Signaler Répondre

avatar
DuponT et DuponD le 16/09/2020 à 09:00

Il n'y a pas de séparatisme en France, c'est un mythe.
Il 'y a pas d'ensauvagement de la société c'est un mythe.

Signaler Répondre

avatar
ARGYO le 16/09/2020 à 08:48

S'il aime tellement sa Turquie, qu'il prenne le 1er avion pour Ankara et fissat ! Adios !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.