Entre les stations Hôtel-Dieu-pont de la Guillotière, Félix-Faure-Meynis, Jaurès-Saint-Exupéry et Saint Jean-Epi de Blé, ce sont 112 nouveaux vélos disponibles à la location en libre-service qui voient le jour à Lyon et Villeurbannne.
A cette occasion, la Métropole de Lyon révèle qu'un record de fréquentation a été enregistré. Depuis le début du mois de septembre, plus de 35 000 locations quotidiennes sont observées. En moyenne, un Vélo'v est loué plus de 8 fois par jour. Deux journées record, les 10 et 13 septembre, sont signalées avec plus de 43 000 locations pour un total de 465 644 locations durant les 13 premiers jours du mois.
"Le niveau d’activité du service Vélo’v montre à l’évidence qu’il répond à un besoin. Vélo'v est un outil qui rend un service important car il continue et contribue à mettre les gens en selle. Nous allons donc compléter le maillage en centre-ville et en première couronne et l’ouverture de ces 4 nouvelles stations en témoigne", a réagi dans un communiqué de presse Fabien Bagnon, vice-président de la Métropole chargé de la Voirie et des Mobilités Actives.
Il suffit d’avoir un petit flacon de désinfectant sur soi et d’en répandre un peu sur ses mains après chaque utilisation..en plus les POIGNÉES des Vélo’v sont normalement régulièrement désinfectées par le service Vélo’v ..
Signaler RépondreTout à fait,élu depuis peu son action donne déjà des résultats
Signaler RépondreC'est bien pour ça que ce maudit peuple est pollueur et qu'on peut maintenant le mépriser à loisir sans complexe. o:)
Signaler RépondreCa fait bien longtemps que le prolo il prend sa voiture tout seul, et passe 1h dans les bouchons le matin...
Signaler RépondreLa dictature des " verts " ne dureras pas ! Il y a en ce moment un contexte spécial , mais dés que tout sera revenu à la normale , les " Verts " dehors .
Signaler RépondreD'où l'utilité d'interdire tout de suite les bagnoles en ville !
Signaler RépondreC'est marrant quand même toutes ces critiques des automobilistes envers les cyclistes.
Signaler RépondreImaginez seulement que tous les cyclistes soient au fait dans leur bagnole, tous seuls.
Au lieu d'occuper 2m² ils en occuperaient 15 chacun sur la route, ça allongerait les bouchons, et ça ferait plus de difficulté pour trouver une place de stationnement.
Alors oui il va falloir faire une petite place aux vélos parce que Lyon aura du mal à accueillir >1% de trafic routier supplémentaire et >1% de voitures stationnées chaque année (proportionnel à l'augmentation de la population). Les rues ne sont pas extensibles (c'est un fait). Et la voiture est le moyen de locomotion qui occupe le plus d'espace au sol.
Et oui il va aussi falloir développer les transports en communs.
C'est ça ou... il ne sera plus possible de venir à Lyon en voiture !
Ca y est c’est à la mode et ça fait plus prolo de faire du vélo maintenant, du coup tout le monde s’y met
Signaler RépondreBeeh beeeh
Ce doit être grace à Doucet !
Signaler RépondreLes vélos n'ont pas de poignet.
Signaler Répondreimpossible, un vélo n'a pas de bras ?!
Signaler Répondreje l ai abandonné depuis quelques années car toujours en panne. je monte la croix rousse tous les jours par la boucle, 30mn gratuite, mais avec un plafond vite atteint... puis tous les jours je devais descendre vers le parc pour trouver un vélo..
Signaler RépondreLes protégés des écolos de la guillotiere sont les premiers à foutre ces poubelles roulante dans le Rhône.
Signaler RépondreEh bien , dites nous !!
Signaler Répondrecommentaire de khmer khon
Signaler RépondreAh oui ! je n'y avais pas pensé !! mais maintenant que vous le dite , effectivement ça doit très bien véhiculer le covid !!! .. Ouf je ne prend jamais les vélo'v !
Signaler RépondreCombien de ces beaux traîneaux à bobos finiront dans les profondeurs du Rhône et de la Saône?
Signaler Répondremais quelle mauvaise foi ! comparons ce qui est comparable. Sur Lyon, il y a moins de batterie de vélos électriques que de voitures thermiques et de voitures électriques.
Signaler RépondreJe serai ravi de parler du bilan carbone des batteries de vélos électriques le jour où les cyclistes seront majoritaires à Lyon. Ce n'est pas le cas et le problème est la pollution atmosphérique liée entre autre par l'usage intensif de la voiture individuelle thermique.
Pédale et tais toi !!
Signaler RépondreC'est bien Mr soleil , toute les années les grandes bouches font leur crise mais chaque année le nombre de cyclistes augmente , notamment avec la venue des jeunes adultes à Lyon dans la vie
Signaler RépondreParoles de frustré
Signaler RépondreLes poignets du Velov : second vecteur de transmission du COVID à Lyon. Mais chut ! Chuuuut, on vous dit
Signaler RépondreDès que la météo va changer tout ce petit monde qui fait genre ecolos, va vite reprendre ses habitudes, uber, sa bagnole ou pour les moins chanceux les transports en commun !!
Signaler RépondreEscrologistes ils sont !!
Logique. .. dû au Covid19. .. et en aucun cas aux Ecolos!!!
Signaler RépondreEt vous faite quoi du recyclage des batteries ? Nous devons arrêter d'utiliser des vélos électriques.
Signaler RépondrePar ailleurs le bilan carbone de la fabrication de la batterie est catastrophique.
Etes-vous au courant qu'il y a des Velov électriques ? C'est extrêmement efficace. Plus rapide que les pieds, la voiture, le métro, et le bus sur de très nombreux trajets !
Signaler RépondreEssayez, vous serez peut-être bien convaincus vous aussi ?
euh ben oui il suffit de pédaler
Signaler Répondremonter la Cx Rousse en vélo'v! vous m'en direz des nouvelles..si vous y arrivé !!!
Signaler RépondrePas les mêmes utilisateurs..
Signaler Répondrego go velov !
Signaler Répondrele maillage est déjà bon mais il reste quelques trous : Lyon 6, presqu'ile côté saône, pentes croix rousse... (hors de Lyon je connais moins, je ne me prononce pas)
as-t-on des chiffres sur la location des vélos électriques ? est-ce que l'offre rencontre son public ? là aussi un beau levier pour booster les distances parcourues et s'y mettre à bas prix (7€/mois !)
normal que les velov marche bien il y a trop de vol.
Signaler RépondreJ'ai remarqué que c'était beaucoup des hommes sur les velo'v.
Signaler RépondreLe velo'v est donc sexiste. Nous devons l'interdire.
les velov un peu plus utiles que les trottinettes en libre service
Signaler Répondre