Actuellement, les Républicains occupent 4 sièges, les socialistes 2 et les centristes 1.
Au total, 11 listes ont été déposées et officialisées.
Les Républicains auront deux candidats : un officiel et un dissident. François-Noël Buffet, sénateur sortant, conduit la liste "Territoires et République" avec Catherine Di Folco (sénatrice sortante), Paul Vidal, Laurence Fautra, Frédéric Miguet, Maryll Guilloteau, Philippe Garnier, Christine Galilei et Guy Martinet.
Face à lui, son ancien binôme des élections municipales et métropolitaines : Etienne Blanc. Le bras droit de Laurent Wauquiez à la Région a nommé sa liste "Des sénateurs engagés pour nos villes et nos territoires, liste d'union de la droite, du centre et des indépendants". Il y figure aux côtés de Béatrice Berthoux, Jérémy Thien, Marie-Pierre Teyssier, Pierre Varliette, Myriam Fontaine, Pierre Oliver, Marie-Danielle Bruyère et Augustin Neyrand.
Troisième liste déposée et qui sera à scruter avec intérêt : celle de Thomas Dossus, l'écologiste. "Unis pour le Rhône, rassemblement de la gauche et des écologistes" attire notamment des socialistes et des communistes. Raymonde Poncet, Gilbert-Luc Devinaz (sénateur sortant), Danièle Lebail, Bernard Chaverot, Sheila McCarron, Patrick Bourrassaut, Christiane Constant et Bertrand Gonin complètent la liste.
Une "liste Gaulliste" a été formée par Gerbert Rambaud, membre de Debout la France. Suivent Maguy Girerd, Fabrice Bouchut, Anny Thizy, Pierre Dussurgey, Fabienne Pin, Guy Cappeau, Ludivine Cappeau et Norbert Hekimian.
La sénatrice sortante Michèle Vullien, membre de l'UDI, n'a pas réussi à fédérer le centre ni les Synergies autour d'elle. Sur sa liste "Union centriste pour le Rhône", elle compte sur Benoît Froment, Virginie Poulain, Martin Sotton, Nathalie Frier, Loïc Commun, Véronique Zwick, Cyril Boyault et Danielle Chuzeville.
Max Vincent, maire de Limonest, est l'un des principaux adversaires de Michèle Vullien. Avec sa liste "Le Rhône, la Métropole, les commune unis et solidaires" (sic), il pourrait vampiriser des voix avec l'aide de Valérie Mehu, Jacques Studer, Véronique Murillo, Pascal David, Isabelle Gavel, Didier Crétenet, Gisèle Coin et Marc Grivel.
Autre liste sur le même profil : "Territoires et proximité" menée par Pierre Diamantidis. Il est épaulé par Françoise Barnaud, Daniel Mercier, Martine Provane, Bernard Dejean, Christine Guinneton, Michel Thibaudon, Marie-Agnès Richard dit Maugiron et Claude Presle.
Et enfin, dernière liste centriste, celle de Bernard Fialaire. L'ancien maire de Belleville a récupéré des troupes de David Kimelfeld et Georges Képénékian, dissidents de la République en Marche. Sont donc présents sur "Avec les élus du Rhône et de la Métropole de Lyon" Karine Dognin-Sauze, Jean-Pierre Dumontet, Sarah Peillon, Loïc Graber, Claude Goy, Patrick Mathon, Nadine Baudet et Florent Chirat.
Pierre Obrecht est l'auteur de la liste au nom le plus savoureux : "Ne votez pas pour notre liste". Un message clair porté également par Anne Delevallée, Marc Terrier, Sabine Laurent, Jean Jacquet, Cécile Almonté, François Mailhes, Anne Fraysse et Claude Kovatchevitch.
Une liste "Résistance" a été déposée par Farouk Ababsa. Il y a accueille Mireille Sanchez, Waren Dalle, Isabelle Plichon, Fabrice Noto, Angélique Baptiste, Pierre Brochier, Flora-Kim Mainaud et Joris Martins.
Le Rassemblement National est la dernière liste déposée. "Pour le rééquilibrage territorial" est portée par Andrea Kotarac. A ses côtés, on retrouve Agnès Marion, Christophe Boudot, Michèle Morel, Damien Monchau, Cécile Bene, Michel Dulac, Victoria Dufour et Rémi Berthoux.
La place est bonne! Avec les indemnités qui vont avec! Payé, logé, nourri! Quelle est votre plus value dans le mille feuille des élus de la république!
Signaler RépondreD'accord avec vous à 1000 %%%%%%
Signaler RépondreJean FERRAT chantait :
Signaler Répondrepourtant , que la montagne est belle !
Moi, je serais enclin à chanter:
Maintenant , que la gamelle est belle !.......
Vous avez remarqué toute cette bande d'affamés de fric , qui se candidate !
Après une ignominie pareille , si les gens n 'ont pas encore pigé l 'arnaque !!!!.........
Merci... Il fallait réagir et votre post est nickel
Signaler RépondreLe message risque d être assez clair, mais il ne sera pas entendu. Déjà qu'à 15%, ils se sentent légitimes ...
Signaler RépondreA quand la suppression du Sénat ?
Signaler RépondreLess jaunes qui demandent le RIC feront bien d ‘aller voter !
Signaler RépondreAlors ! Pour quel Ripoux vais je voter ? Mdr.
Signaler Répondrequ'ils dégagent EELV..nous avons assez de tarés à la ville et à la métropole sans encombrer le sénat
Signaler RépondreL’élection la plus debile qui soit à nous de faire pression.sur ceux qui votent afin que les écolos fascistes disparaissent du paysage politique à commencer par la Esther Benbassah jamais vu aussi nulle
Signaler RépondreMerci, merci, MERCI !
Signaler RépondreVous êtes un grand intellectuel doublé d'un grand économiste et vous méritez une palme....
Nous avoir dégoté cet article paru en 1971 dans "la revue de l'Est" fallait le faire !!!
Dans cet article un grand économiste nous explique que dans cette Yougoslavie socialiste de Tito le taux de croissance était extraordinaire : j'imagine la fierté des membres du parti et de Tito lui même...
Toutefois vous avez peut être mal lu l'article car d'autres pays avaient fait mieux (voir la 2ème page de l'art.) : en effet la Roumanie, la Bulgarie, l'URSS et la RDA devançaient la Yougoslavie nous apprend ce fabuleux article économique !!! o:)
Merci pour votre brillantissime intervention qui rappelle le bon vieux temps. Grace à vous j'ai retrouvé le bonheur de ce que pouvait être un discours économique de Georges Marchais.
Et merci aussi au forum LM : J'adore le forum LM car il y a vraiment des perles qu'on ne trouve nulle part ailleurs !
Et ben dis donc, le chasseur de Bourg-en-Bresse, qui s'est déjà vautré à Lyon, n'en finit pas de faire perdre le peu qui reste à la droite... Quel guignol !
Signaler Répondre0 élus donc 0 voix pour la fille du bourreau
Signaler Répondrevous écrivez des chroniques pour radio courtoisie ou des articles politique chez VA ?
Signaler RépondreQuelle nullité et manque d'imagination. Une fois votre bile déversée que reste-t-il ? rien juste l'impression que ce forum et la France est peuplé de cuistres dénués de toute capacité à la nuance.
ps : le pays qui a connu les taux de croissance en Europe après guerre jusqu'à la fin des années 60 est la Yougoslavie.
https://www.persee.fr/doc/receo_0035-1415_1971_num_2_3_1044#:~:text=Les taux de croissance de l'économie yougoslave ont,an), plus élevés qu'en Yougoslavie d'avant-guerre (3,12 %).
Poolitiques on est. Politiques on reste....
Signaler RépondreLe fric... Le fric.. Le fric.... C est tout...
Vive 1789 c est ce qu il faudrait a nouveau face à ces faux culs..... Tomber la république..
Il faut élire les Verts et les communistes La France a besoin d'une dictature, des goulags pour enfermer les criminels, antisémites, islamo-fachistes et tout le monde qui n'est pas d'accord. Il faut imposer la censure, poursuivre les gens qui ne sont pas d'accord avec la démagogie des Verts , LFI et PCF. Supprimer les élections. De toute façon les gens ne veulent plus voter. Nommer directement le Président de la République : en préférence Mélenchon ou Doucet. Imposer l'écriture inclusive, supprimer le Tour de France, fermer les églises et les synagogues - sauf les mosquées. Fermer les universités et des grandes écoles. Cette dictature aura besoin que des cons qui ne contestent pas. Remplacer le capitalisme par le socialisme. Le succès sera garantie (voir Cuba, Corée du Nord...) car la pénurie de tout permettra de faire des économies. On dépensera mois d'argent.
Signaler Répondre(ces propositions ont l'origine de mon expérience personnelle dans un pays de l'Est sous le communisme et enrichie par les livres de Soljenitsyne).
Rien à foutre car ce sont des profiteurs......
Signaler RépondreDes faux culs.....des menteurs.... Etc....
Je voterai pour moi car ces gens me donnent envi de vomir....
Là dans ce domaine de la filouterie politique, pas besoin de gueux !
Signaler RépondreOn s'entend entre copains, coquins !
Et bé !
Signaler RépondreLa place doit être bonne à prendre !
Certes ce vote ne concerne pas les électeurs. .. mais les décisions et validations des textes de ces sénateurs nous concernent tous.
Signaler RépondreEspérons que les Ecolos d'Eelv prennent le "bouillon"... au moins une opposition qui les fera peut être un peu réfléchir à leur idéologies primaires!!.
On s'en bat les couilles !! les citoyens ne sont pas concernés par ces élections !!
Signaler Répondreparfait!
Signaler Répondreon a le nom de tous les grateurs et chasseurs de mandats
apres la débâcle aux municipales, et le spectacle affligeant offerts par les partis, on ne peut que se demander comment ils osent encore apparaitre en public!
de toute façon, ce scrutin est réservé a l entre soit... aux élus et autres administrateurs