Le préfet du Rhône Pascal Mailhos a décidé de reconduire, jusqu'au 30 septembre minuit, les mesures liées à la lutte contre le coronavirus et notamment l’obligation du port du masque dans l’espace public pour toute personne de 11 ans et plus dans les villes de Lyon et Villeurbanne. Cette mesure, qui fait suite à un arrêté qui courait jusqu'à ce mercredi, ne concerne toujours pas les cyclistes et les joggeurs durant leur activité sportive.
Une décision justifiée, selon les services de l’Etat, car le département du Rhône est toujours placé en zone de circulation active du Covid-19.
De plus, dans le reste de la Métropole de Lyon et du département du Rhône, le port du masque "reste obligatoire aux abords des gares, stations de métro et arrêts de tramway et de bus". Le masque devra également être obligatoirement porté autour des établissements scolaires et d’enseignement supérieur dans un rayon de 50 mètres.
La préfecture indique que les contrôles seront renforcés sur les lieux de circulation active, "à savoir la voie publique, les établissements recevant du public et notamment les bars, restaurants et centres commerciaux". Le non-respect de ces mesures expose les contrevenants à une amende de 135 euros.
Compte tenu de la situation sanitaire, l’obligation de port du #masque dans l’espace public est reconduite pour toute personne de 11 ans et plus sur l’ensemble de @villedelyon et @villeurbanne. pic.twitter.com/UYLoHwjbnH
— Préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) September 16, 2020
Exact, hier 9h, Terreaux. Env. un tiers des badauds sans masque, policiers sans masque, agents de la voirie sans masque... Et dans les TCL aux heures d’affluence, idem selon ma fille. Merci aux politiques et aux neuneus.
Signaler RépondreExcellente la 2e raison, la 1e aussi, mais la 2e est plus jouissive.
Signaler RépondreJ'aprouve totalement. Continuons. Ce serait bien le diable si on finissait pas par gagner.
Les gens ? La société d’assistanat française est considérée par les élites comme des enfants . Laisser le peuple avec un QI de poules pour qu’il puisse comme aujourd’hui, subir et non réagir. ´Armes silencieuse pour guerre tranquille ,tout un programme , pour changer les mentalités mâture des années 70 en immaturité complètement déjantée pour mieux asservir le bétail .
Signaler RépondreLa mort fait partie de la vie . Et chacun à sa date de prémonitoire, ne vous en déplaise. Aujourd’hui, les gens ont peur même de leurs ombres . La peur est une ennemie qui vous empêche justement de VIVRE pleinement le peu de jour qu’il reste des fois à quelqu’un.
Signaler RépondreSeront traités d anti masque ceux qui , comme moi , ont osé demander la pertinence de l obligation du masque à 3h du matin , seul dans la rue où je ne croise personne. En revanche ceux qui ne demandent rien mais qui ne le mettent pas comme je vois dans les parcs et squares autour de chez moi , à savoir des parents à 4 sur un banc non masqués et leurs enfants qui se touchent entre eux tranquillement, et bien ceux là on ne leur dit rien , on leur fout la paix . Vous avez raison , que les gens sont bêtes !
Signaler RépondreIl faudrait aussi interdire aux célibataires de se mettre en couple pendant un an ou deux le temps qu'on trouve un vaccin.
Signaler RépondreSanctionner de peine de mort ceux qui essaient quand même.
J'ai suivi votre conseil je suis allé faire un tour aux urgences et en rea. Les infirmières m'ont fait une visite guidée gratuite et m'ont laissé intuber un patient. J'ai aussi fait des prises de sang. C'était génial. Je savais même pas son pouvait visiter ces endroits. C'était une bonne surprise.
Signaler RépondreDemain je visite la base militaire du Mont Verdun.
Port du masque obligatoire pendant la séance de cinéma sauf ... si on mange du pop-corn !! oui oui !! donc allons tous au ciné avec du pop-corn et on pourra respirer librement !!
Signaler RépondreTout est dit dans le pseudo...mais que les gens sont bêtes...c est desolant...les anti-masques allez faire un petit tour aux urgences et en rea et on en rediscute ensuite....mais surtout, surtout essayez juste de réfléchir 2 min....c est pas long 2 min pourtant....helas la reflexion n est pas donnée a tout le monde....
Signaler RépondreSi certain se plaigne, pensez simplement à la mort !
Signaler RépondreL article semble intéressant, mais il est payant. Mais je reste convaincu que si le monde entier marchait main dans la main, on aurait évité beaucoup de mort... au premier qui trouvera le vaccin... triste sort de notre planète...
Signaler RépondreNous faisons tout ce qui est possible pour que le masque soit, au même titre que le slip, une pièce de vêtement qu'on n'aurait garde d'oublier avant de sortir, sous peine de se sentir tout nu. Et cela, définitivement, sans qu'il soit question d'envisager pour un jour même lointain, un retour à la situation de jadis.
Signaler RépondreLe préfet a oublié Vénissieux Vaulx en vélin Bron Saint-Priest Rillieux il a dû oublier que c’était très proche de Lyon!
Signaler RépondreSi le masque vous empêche de parler, vous le portez mal !
Signaler RépondreJe ne porte pratiquement jamais de masque quand je suis dans Lyon pour deux raisons ça sert à rien et ça emmerde les pro masques
Signaler RépondreAu contraire.
Signaler RépondreLe virus pourrait être la solution à tous nos problèmes dans les territoires occupés.
Bravo ! Vous avez tout compris et montré à quel point vous être un esprit.... libre...
Signaler RépondreAvec ces genre sde méthodes ,vous avez tout faux ..Désolé ,mais ce ne sont pas les bonnes pratiques ?Porter son masque sous la douche,je ne vois pas l'intérêt sauf du gaspillage
Signaler RépondrePareil pour moi ! J'ai pas arrêté de gueuler quand il n'y avait pas de masque et maintenant qu'il y en a je crie à la dictature, je le mets sous le menton, je le relève jusqu'au nez pour prendre le métro, puis je le rabaisse avec mes doigts sales après être sorti du métro, puis je le remets encore avec mes doigts encore plus sales avant de rentrer dans un magasin puis en sortant je m'en sers d'éventail parce qu'il fait trop chaud et quand j'arrive chez moi je le pose sur la table à manger !...
Signaler RépondreIl n’y a vraiment personne dans votre entourage qui tient suffisamment à vous pour vous dissuader de vous ridiculiser à ce point ?
Signaler RépondreVous reprendrez bien une petite quenelle cher super résistant ?
Signaler RépondreMettez votre muselière et taisez-vous !
Signaler RépondreEn ce qui me concerne, jamais je ne porterai leur muselière.
Jamais, ils ne me feront taire.
Il en reviens !!!
Signaler RépondreC’est en effet brillantissime. Avez-vous songé à aller chez Hanouna ?
Signaler Répondresoyez plus malin qu'eux .... le masque en bandoulière ....et hop un flic en vue ......masque en place ..... puis hop dehors ....
Signaler Répondrec'est quoi un Préfet ?
Signaler RépondreC’est surtout évidé, entre vos deux oreilles, non ?
Signaler RépondreExact ! il y a une anomalie flagrante !!! Vénissieux , Vaux en Velin pas concernés !! c'est très étrange et on peut se poser la question !!
Signaler RépondreUn pompier griller un feu !
Signaler RépondreExcusez le, c'est sans doute par déformation professionnelle !
Si je comprends bien le préfet, le Rhône se limite à Lyon Villeurbanne.. et les autres villes de la métropole sûrement trop difficile de faire appliquer le port du masque ou alors le virus n'y va pas !
Signaler RépondreNe vous posez pas de question , ne vous occupez pas du chapeau de la voisine , porter un masque est une OBLIGATION en ce moment en ville , c'est la loi et basta !!!
Signaler RépondreExact, hier 9h, Terreaux. Env. un tiers des badauds sans masque, policiers sans masque, agents de la voirie sans masque... Et dans les TCL aux heures d’affluence, idem selon ma fille. Merci aux politiques et aux neuneus.
Signaler RépondrePourquoi cete regle ne s 'applique t elle pas a la guillotiere ?ni aux cyclistes qui peuvent
Signaler Répondrepostilloner gaiment?
Faut vous mettre d accord les gars!
Signaler RépondreJe viens de croiser à côté de place Guichard, un pompier, sur une trottinette, griller le feu devant moi (et donc me couper la Route), et sans masque!!!!!
Alors il en faut un ou pas?
Eh Joe l entourloupe ! Sur chaque poste de masque tu vas nous parler de ton médecin? c'est un généraliste il s'y connait pas, ou peut-être qu'il demande conseil à Bellier?
Signaler RépondreProut toujours aussi stupide
Signaler RépondreExcellent d un côté mon médecin me dit que C est inutile tant qu on est en bonne santé sauf dans les endroits fermé... Et d autres qui veulent nous l OBLIGER MÊME DANS LES RUES..... SINON PRIMES....
Signaler RépondreExcellent d un côté mon médecin me dit que C est inutile tant qu on est en bonne santé sauf dans les endroits fermé... Et d autres qui veulent nous l OBLIGER MÊME DANS LES RUES..... SINON PRIMES....
Signaler RépondreLa macronie lance une injonction de faire.
Signaler RépondreMais en pratique et dans le réel, peu de gens comprennent et appliquent cette injonction !
Le règne des fumistes !
Le masque faut le porter partout, garder ses distances et se laver les mains, très très souvent !
Parce que tout est " respecté" là bas.....
Signaler RépondreIls appliquent à la lettre......
allez on y arrive , etes vous pret a vous faire vacciner et pucer ???
Signaler Répondrehttps://www.lexpress.fr/actualite/monde/bill-gates-40-milliards-de-dollars-suffisent-pour-vacciner-la-planete-contre-le-covid_2134482.html
"es contrôles seront renforcés" encore faudrait-il faire ce qui est ainsi annoncé. La quasi-absence de contrôles dans Lyon est un problème grave.
Signaler RépondreJe n'ai pas attendu que cela soit obligé. Moi, mon masque je le porte partout même seul en voiture,sous la douche et quand je dors.
Signaler RépondreCar je veux obéir au bon sens civique et montrer aux inconscients criminels que leur refus d'obtempérer allait tous nous mettre en grave danger.
Aaaahhh! Juste Lyon et Villeurbanne! Exit decines, Meyzieu etc etc Ce masque est une plaie avec la chaleur! De plus dans certaines rues de Lyon, je ne croise quasiment personne. Qu’il soit obligatoire dans les centres commerciaux et le métro ok! Mais dans les rues!!????
Signaler RépondreIl y a deux poids et deux mesure, établissement recevant du public au bord de l'eau '' Bellonna '' fête a gogo; on danse et sans distanciation et le masque au bras, mais pas de problème quand on aime .....
Signaler RépondreLa semaine dernière je suis passé devant des établissements administratif de la ville et de l'urssaf, les gens qui étaient en pose clope, étaient tous agglutinés entre eux à moins d'1 mètre... Faudra penser à faire appliquer les consignes aux fonctionnaires aussi.
Signaler RépondreEt pourquoi pas à Vénissieux ? Vous pouvez nous l'expliquer.
Signaler RépondreJe me marre !
Signaler Répondre