Covid-19 : les contraintes sanitaires bientôt renforcées à Lyon ?

Covid-19 : les contraintes sanitaires bientôt renforcées à Lyon ?
photo d'illustration - Lyonmag.com

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, doit s'exprimer ce jeudi à 17h pour détailler la politique anti-Covid du gouvernement.

Il fera "une présentation claire pédagogique de la stratégie" du gouvernement, a indiqué Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, à l'issue du Conseil des Ministres.

Selon le Figaro, Olivier Véran devrait lister les territoires où la contamination augmente, et qui pourraient être soumis à des restrictions sanitaires, comme cela a déjà été annoncé à Bordeaux ou Marseille. Lyon, où le taux d'incidence atteint les 168 cas pour 100 000 habitants, pourrait être concernée par ces annonces.

Pour rappel, les rassemblements de plus de 10 personnes dans les parcs ou sur les quais ont été interdits à Bordeaux, et les fêtes étudiantes sont désormais interdites à Marseille. La jauge de spectateurs pour les événements a également été revue à la baisse, passant de 5 000 à 1 000 spectateurs, que ce soit en Gironde ou dans les Bouches-du-Rhône.

A Lyon et Villeurbanne, la mesure du port du masque obligatoire a été prolongée jusqu'au 30 septembre. Il s'agit là, pour le moment, de la seule mesure contraignante pour éviter la propagation du Covid-19.

X

Tags :

Covid-19

Lyon

0-50 sur 68 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
A tout nos anciens qui sont mort seul et à leur famille qui ont été empêchée de les accompagner le 18/09/2020 à 00:02
Étude de cas asociaux a écrit le 17/09/2020 à 17h12

Bilan des observations dans Lyon. Les gens qui ne portent pas le masque à Lyon sont au choix des : enfants, adolescents, personnes séniles, narcissiques futiles qui ne peuvent pas cacher leur visage qu'ils aiment trop montrer, sans caractère ou caracteriels qui pensent que se masquer c'est être faible ou donner cette impression, extrémistes surtout de droite mais pas que dont l'agenda ou l'endoctrinement est politique, adeptes des médecines parallèles type homéopathie ou lithothérapie, psychopathes qui souhaitent du mal aux autres, businessmen qui préfèrent faire prendre des risques à leurs clients plutot qu'à leur entreprise, salariés ou fonctionnaires qui voudraient tomber malade pour être en congés, nombrilistes qui n'acceptent que ce qu'ils ont imaginé, désespérés qui veulent en finir. Laquelle ou lequel êtes vous ? Sondage !

Et toi de Quelle catégorie es tu ?incapable de penser par toi même à cause des 2 neurones qu ils te restent ou complice d un nouvel ordre totalitaire?! Ton cas mérite étude quand meme...

Signaler Répondre

avatar
A tout nos anciens qui sont mort seul et à leur famille qui ont été empêchée de les accompagner le 17/09/2020 à 23:00
Reflechissez encore plus, ça va venir a écrit le 17/09/2020 à 15h53

? Et si on parlait de tous les malades graves dont on a dû repousser les opérations à cause de la saturation des hopitaux et des chambres de réanimation suite a la propagation de l'épidémie. Et ça continuera si on n'est pas moins égoïstes et individualistes à refuser des précautions barrières simples comme le port de masques en lieu clos ou rues très fréquentées. Ne prenez pas les gens pour des demeurés ni les victimes de cancer pour votre argumentation soit malhonnête soit fantasmée. Gardez pour vous votre illogisme et votre égocentrisme.

67000000 de français.. 5000 lits de réanimation !!! Y a rien qui te choqué à toi !!!? Ou sont nos impôts ??? Tu ne t en prend pas aux bonnes personnesalors cesse d insulter les gens... ABRUTI !!!

Signaler Répondre

avatar
pode le 17/09/2020 à 22:03
A tout nos anciens qui sont mort seul et à leur famille qui ont été empêchée de les accompagner a écrit le 17/09/2020 à 21h03

80000 mort du tabac chaque année, 2fois et demi plus que pour la covid et je ne les vois pas fermer les tabac !! Foutzge de gueules !!
Et pour tout ceux qui pensent que les gens qui ne mettent pas de masques sont des criminels, je les encourage à porter plainte contre notre gouvernement qui a encouragé tout le monde à allé voter !!! Ce même gouvernement qui a jugé bon de laissé venir 3000 supporter Turinois à Lyon pour un match de foot alors que beaucoup était en train de mourir à Turin !!! Qui est le criminel ?!
D écouter encore ce gouvernement vous rend complice de l asservissement que nous subissons !!
À bon entendeur..

75 000 est le chiffre résultat d'une estimation solide (car on ne peut pas toujours attribuer à 100% les cancer au tabac).

passer 5 minutes avec un fumeur dans le bus (sans cigarette) ne risque pas de vous donner le cancer.

5 minutes avec un COVID positif...

Signaler Répondre

avatar
A tout nos anciens qui sont mort seul et à leur famille qui ont été empêchée de les accompagner le 17/09/2020 à 21:03

80000 mort du tabac chaque année, 2fois et demi plus que pour la covid et je ne les vois pas fermer les tabac !! Foutzge de gueules !!
Et pour tout ceux qui pensent que les gens qui ne mettent pas de masques sont des criminels, je les encourage à porter plainte contre notre gouvernement qui a encouragé tout le monde à allé voter !!! Ce même gouvernement qui a jugé bon de laissé venir 3000 supporter Turinois à Lyon pour un match de foot alors que beaucoup était en train de mourir à Turin !!! Qui est le criminel ?!
D écouter encore ce gouvernement vous rend complice de l asservissement que nous subissons !!
À bon entendeur..

Signaler Répondre

avatar
Ch4775 le 17/09/2020 à 21:03

Je vois que ceux qui ont pris la peine de répondre ne font pas preuve d'une grande honnêteté intellectuelle.

Insupporté dit:
Hors sujet ! On parle de Lyon centre ou des situations à risques lorsqu'il ne peut pas y avoir distanciation (15 minutes... je t'éternue dessus malade ça prend moins de 2 secondes). Vous enfumez le débat, bien sur que dans les endroits déserts il n'y a pas besoin de masque. Catégorie nombriliste donc.

Sauf si je me trompe le décret du préfet du 1er Septembre a déplacé la zone originale du maire à tous les arrondissements de Lyon. Mon quartier n'est pas au centre mais malgré tout je suis obligé de mettre le masque. Ensuite j'ai bien dit que je respectais scrupuleusement les gestes barrières et pour me cracher dessus à plus d'1 mètre il faudrait faut le faire exprès avec toutes les conséquences à la clé (pour vous). Ensuite je suis désolé, pour le décret, il n'y a pas d'endroits déserts c'est bien pour ça que je râle et si vous décidez qu'il y en a pour vous, vous avez une drôle de façon de respecter les consignes que vous défendez. Bref ce n'est pas génial !!

L' Instit a écrit:
Il faudrait vérifier... mais les consignes de l'ARS et de l'éducation nationale pour un contact sans masque face à face en lieu clos indiquent que quel que soit le temps passé on est "cas contact".

Là aussi, même si le propos est plus mesuré et plus intelligent, je parle du déplacement à pieds dans les rues quasi désertes et non des lieux clos où je porte le masque sans discussion.

Finalement je n'ai pas eu de réponse censée à ma question !!!!

Signaler Répondre

avatar
abbé Suger le 17/09/2020 à 20:40
Samantha a écrit le 17/09/2020 à 13h03

????????????????

C'est excellent, même si Samantha n'a pas compris.

Signaler Répondre

avatar
l'instit le 17/09/2020 à 20:25
Ch4775 a écrit le 17/09/2020 à 18h23

Je ne suis pas contre le port du masque, je ne suis pas un comploteur, je comprends parfaitement qu'il faut se protéger dans les lieux clos et je le fais. Je respecte aussi les gestes barrières base de tout. Mais;
J'en revient toujours à la même question:
Pourquoi être obligé de se déplacer masqué dans les rues où il n'y a personne et où quand on croise un passant de temps en temps. Dans mon quartier qui est bien excentré c'est un cas courant. Je viens de revoir les conditions dit "du cas contact" qui reprends les variables de "StopCovid" c'est à dire au moins 15 minutes à 1 mètre de distance. C'est officiel NON ? Ça ne m'arrive jamais de rester plus de quelques secondes dans un croisement ou un frôlement !!!
Je pense que c'est ce manque de discernement et de prise en compte de la réalité qui exaspère les habitants des quartiers excentrés. Et puis pour reprendre des observations à mon compte, des quartiers dit "difficiles" ont été volontairement exclus de la zone rouge alors qu'il y a beaucoup plus de risques que dans mon environnement.

Il faudrait vérifier... mais les consignes de l'ARS et de l'éducation nationale pour un contact sans masque face à face en lieu clos indiquent que quel que soit le temps passé on est "cas contact".

Signaler Répondre

avatar
Redescendez sur terre ! le 17/09/2020 à 19:23
Insupporté a écrit le 17/09/2020 à 19h18

Hors sujet ! On parle de Lyon centre ou des situations à risques lorsqu'il ne peut pas y avoir distanciation (15 minutes... je t'éternue dessus malade ça prend moins de 2 secondes). Vous enfumez le débat, bien sur que dans les endroits déserts il n'y a pas besoin de masque. Catégorie nombriliste donc.

Ce n est pas du tout hors sujet, ça fait partie intégrante du sujet. Vous êtes qui pour déclarer, parce que ça ne vous agrée pas que untel est nombriliste ?!?

Signaler Répondre

avatar
Insupporté le 17/09/2020 à 19:18
Ch4775 a écrit le 17/09/2020 à 18h23

Je ne suis pas contre le port du masque, je ne suis pas un comploteur, je comprends parfaitement qu'il faut se protéger dans les lieux clos et je le fais. Je respecte aussi les gestes barrières base de tout. Mais;
J'en revient toujours à la même question:
Pourquoi être obligé de se déplacer masqué dans les rues où il n'y a personne et où quand on croise un passant de temps en temps. Dans mon quartier qui est bien excentré c'est un cas courant. Je viens de revoir les conditions dit "du cas contact" qui reprends les variables de "StopCovid" c'est à dire au moins 15 minutes à 1 mètre de distance. C'est officiel NON ? Ça ne m'arrive jamais de rester plus de quelques secondes dans un croisement ou un frôlement !!!
Je pense que c'est ce manque de discernement et de prise en compte de la réalité qui exaspère les habitants des quartiers excentrés. Et puis pour reprendre des observations à mon compte, des quartiers dit "difficiles" ont été volontairement exclus de la zone rouge alors qu'il y a beaucoup plus de risques que dans mon environnement.

Hors sujet ! On parle de Lyon centre ou des situations à risques lorsqu'il ne peut pas y avoir distanciation (15 minutes... je t'éternue dessus malade ça prend moins de 2 secondes). Vous enfumez le débat, bien sur que dans les endroits déserts il n'y a pas besoin de masque. Catégorie nombriliste donc.

Signaler Répondre

avatar
Ch4775 le 17/09/2020 à 18:23

Je ne suis pas contre le port du masque, je ne suis pas un comploteur, je comprends parfaitement qu'il faut se protéger dans les lieux clos et je le fais. Je respecte aussi les gestes barrières base de tout. Mais;
J'en revient toujours à la même question:
Pourquoi être obligé de se déplacer masqué dans les rues où il n'y a personne et où quand on croise un passant de temps en temps. Dans mon quartier qui est bien excentré c'est un cas courant. Je viens de revoir les conditions dit "du cas contact" qui reprends les variables de "StopCovid" c'est à dire au moins 15 minutes à 1 mètre de distance. C'est officiel NON ? Ça ne m'arrive jamais de rester plus de quelques secondes dans un croisement ou un frôlement !!!
Je pense que c'est ce manque de discernement et de prise en compte de la réalité qui exaspère les habitants des quartiers excentrés. Et puis pour reprendre des observations à mon compte, des quartiers dit "difficiles" ont été volontairement exclus de la zone rouge alors qu'il y a beaucoup plus de risques que dans mon environnement.

Signaler Répondre

avatar
Étude de cas asociaux le 17/09/2020 à 17:12

Bilan des observations dans Lyon. Les gens qui ne portent pas le masque à Lyon sont au choix des : enfants, adolescents, personnes séniles, narcissiques futiles qui ne peuvent pas cacher leur visage qu'ils aiment trop montrer, sans caractère ou caracteriels qui pensent que se masquer c'est être faible ou donner cette impression, extrémistes surtout de droite mais pas que dont l'agenda ou l'endoctrinement est politique, adeptes des médecines parallèles type homéopathie ou lithothérapie, psychopathes qui souhaitent du mal aux autres, businessmen qui préfèrent faire prendre des risques à leurs clients plutot qu'à leur entreprise, salariés ou fonctionnaires qui voudraient tomber malade pour être en congés, nombrilistes qui n'acceptent que ce qu'ils ont imaginé, désespérés qui veulent en finir. Laquelle ou lequel êtes vous ? Sondage !

Signaler Répondre

avatar
Lyon ma ville le 17/09/2020 à 16:41
sekmette a écrit le 17/09/2020 à 16h18

Il a été dit sur TLM distributions gratuites a ceux qui sont en dessous d un certain seuil HÉLAS JE SUIS NON IPOSABLE JO QUE J aimerais payer des impôts comme avant mon accident je regarde ma boite dé que WAUQUIEZet sa clique avait fait cette annonce ????toujours rien reçu dans ma boite ???

Bonjour
Si ça peut vous être utile, orcanta en vend 5.50 l'un lavables 50 fois. Ils sont sensés être bien protecteurs. Ça revient à 11 centimes l'utilisation de 4 heures. Mieux que rien en attendant :) Amitiés, courage

Signaler Répondre

avatar
sekmette le 17/09/2020 à 16:18

Il a été dit sur TLM distributions gratuites a ceux qui sont en dessous d un certain seuil HÉLAS JE SUIS NON IPOSABLE JO QUE J aimerais payer des impôts comme avant mon accident je regarde ma boite dé que WAUQUIEZet sa clique avait fait cette annonce ????toujours rien reçu dans ma boite ???

Signaler Répondre

avatar
Reflechissez encore plus, ça va venir le 17/09/2020 à 15:53
Soso831 a écrit le 17/09/2020 à 07h21

Et si on parlait des personnes Jeunes atteintes d'un cancer par exemple qui ont replongé ds leur maladie GRÂCE au confinement.(PLUS aucun loisir à part leur 2 pièces )
Allons un peu de bon sens je ne suis pas sûr que nous les ayons protégés.
Réfléchissons et faisons preuve de bon sens un peu.
Bonne journée

? Et si on parlait de tous les malades graves dont on a dû repousser les opérations à cause de la saturation des hopitaux et des chambres de réanimation suite a la propagation de l'épidémie. Et ça continuera si on n'est pas moins égoïstes et individualistes à refuser des précautions barrières simples comme le port de masques en lieu clos ou rues très fréquentées. Ne prenez pas les gens pour des demeurés ni les victimes de cancer pour votre argumentation soit malhonnête soit fantasmée. Gardez pour vous votre illogisme et votre égocentrisme.

Signaler Répondre

avatar
ninni le 17/09/2020 à 14:23

Promenez vous place du Pont en fin de journée vous allez voir qui porte les masques......

Signaler Répondre

avatar
Wlad le 17/09/2020 à 14:05
Coup d’épée dans l’eau a écrit le 17/09/2020 à 05h20

A Lyon, ni l’Etat, ni la municipalité ne se donnent les moyens de faire respecter les mesures de prévention. Donc ça reste juste de la comm’ politique. Doucet s’en br... depuis le début.

C'est concernant le pb de la surpopulation terrestre qu'il aurait pu s'adonner à cette occupation, ce donneur de leçon dogmatique ^^
Par contre, pour la santé de ses administrés, il aurait mieux fait de se servir de ses méninges. De réfléchir notamment aux inégalités face à l'épidémie, qui ont des répercutions pour tout le monde au final.

Signaler Répondre

avatar
Réfléchis mieux le 17/09/2020 à 13:52
DrNo a écrit le 17/09/2020 à 09h36

Je répète une énième fois pour ceux qui n'ont pas compris :
Le port du masque à l'extérieur ne sert A RIEN !

Alors pour les paranos, arrêtez vos délires et passez à autre chose.

De nombreux pays ou le virus circule "moins" voir "beaucoup moins" qu'en France n'imposent absolument pas le port du masque à l'extérieur.

Et en Suède par exemple, le nombre de cas diminue de plus en plus depuis plusieurs semaines avec très peu d'hospitalisation alors que ce pays a fait exactement l'inverse de la France cad aucune mesure contraignante depuis le début (pas de confinement, pas de port du masque etc...).

https://www.ledevoir.com/monde/europe/586110/coronavirus-singuliere-suede

Désinformation ou mauvaise interprétation. Réfléchis, si tu es a coté de moi, a un mètre, en terrasse par exemple, rue blindée, malade, je te tousse ou t'éternue dessus. Tu penses être immunisé si on n'a pas de masque ni toi ni moi ?
Après on parle des rues en centre ville lyonnais, ou la distanciation n'existe pas, pas des hameaux au fin fond de l'Aude ou de la Creuse. En exterieur si il y a personne, bien sur qu'aucun risque. Il faut être logique, honnête et non individualiste pour sortir d'une épidémie ! Point.

Signaler Répondre

avatar
Toujours le gone le 17/09/2020 à 13:39
Tu ferais bien de lire ca a écrit le 17/09/2020 à 08h34

Tous le monde ne fonctionne pas de cette façon, toi tu es une personne pour qui la satisfaction de contribuer a une cause plus grande et le désir des choses bien faite sont un moteur ( ils disent quoi faire et toi tu applique les règles a merveille)
Mais d'autre dont je fais partie préfére agir avec leur propre pensée et ressenti, se sont des personnes plus alertes qui savent détecter quand quelque chose ne tourne pas rond. Il ne jette pas la pierre sur leur voisin mais plutôt sur notre société moderne qui dégoulinant de conflit d'intérêts en tous genre, a mis notre santé et notre bien être social au second plan.
Il ne sont pas plus individualistes que vous qui n'êtes pas capable de les écouter

Je n'écoute personne d'autre que ma conscience, et je croise tous les avis et toutes les thèses. Je n'écoute surtout pas les télés poubelles. Vous ne pensez qu'à vous, point. Tant que ça ne vous touche pas directement, vous vous moquez des conséquences et du malheur des autres. Le moindre effort collectif,minime soit il, vous dépasse. Ça s'appelle de l'égocentrisme, de l'individualisme. Un lyonnais sur deux,un français certainement aussi, en fait preuve. Si je suis covid+ et que je discute avec vous attablés collés, même en extérieur, je vous contamine. D'où l'intérêt du masque dans les rues bondees. Bonne descendance si vous ne comprenez pas ça !
Courage aux généreuses et généreux, force à vous, portons le masque quelques temps (ben oui ça sera pas toute la vie) en présence de monde, nous oeuvrons pour le bien,et pas QUE le notre. Et contemplez l'égoïsme incarné ambiant !

Signaler Répondre

avatar
Yd le 17/09/2020 à 13:06
manège a écrit le 17/09/2020 à 08h51

ça c'est vrai !!! Aucun controle ni dans les rues , ni dans les bars , ni dans certaines boutiques .. Les flics sont totalement absents en ville ..Baratin politique mais rien de concret sur le terrain !! Ils continuent à faire appel à la responsabilité des gens , mais ça ne marche pas , on n'est pas en Chine ou au Japon , on est en France avec des gens stupides , égoistes et irresponsables , donc il faut malheureusement verbaliser et pas 135 euros , mais 500 euros .

Archi confirmé. Il n y a qu'à se promener dans l'avenue de gerland dans le 7 et compter quel commerce impose le masque .... terrifiant ...

Signaler Répondre

avatar
Samantha le 17/09/2020 à 13:03
humour et amour a écrit le 17/09/2020 à 11h29

Si si , sur les boules !!! Et ils chantent :
" Aux balles ,
aux balles masquées ohé , ohé ,
aux balles , aux balles , aux balles ,
aux balles masquées , la la la la la §§§§§§§

????????????????

Signaler Répondre

avatar
Résistance ! le 17/09/2020 à 12:53
manège a écrit le 17/09/2020 à 08h51

ça c'est vrai !!! Aucun controle ni dans les rues , ni dans les bars , ni dans certaines boutiques .. Les flics sont totalement absents en ville ..Baratin politique mais rien de concret sur le terrain !! Ils continuent à faire appel à la responsabilité des gens , mais ça ne marche pas , on n'est pas en Chine ou au Japon , on est en France avec des gens stupides , égoistes et irresponsables , donc il faut malheureusement verbaliser et pas 135 euros , mais 500 euros .

J'aime bien ces commentaires d'idiots lobotomisés par BFMTV qui, en plus, demandent toujours plus de contrôles de la population.

La dictature est en marche avec la complicité d'individus qui ne réfléchissent plus.

Signaler Répondre

avatar
PierreLyon le 17/09/2020 à 11:38
Jeanne36 a écrit le 17/09/2020 à 10h51

j'ai pas croisé un policier depuis des mois dans mon quartier, d'ailleurs les dealers non masqués bien sûr sont de retour !

On voit des policiers tous les jours dans des émissions TV :
Bien habillés, fringuant, dynamiques, promptes à faire respecter la loi.
Même si ce sont des rediffusions.

Signaler Répondre

avatar
humour et amour le 17/09/2020 à 11:29
Alex a écrit le 17/09/2020 à 03h39

Est ce que les naturistes portent des masques ? Sinon il faut manifester

Si si , sur les boules !!! Et ils chantent :
" Aux balles ,
aux balles masquées ohé , ohé ,
aux balles , aux balles , aux balles ,
aux balles masquées , la la la la la §§§§§§§

Signaler Répondre

avatar
rak cochon le 17/09/2020 à 11:23
manège a écrit le 17/09/2020 à 08h51

ça c'est vrai !!! Aucun controle ni dans les rues , ni dans les bars , ni dans certaines boutiques .. Les flics sont totalement absents en ville ..Baratin politique mais rien de concret sur le terrain !! Ils continuent à faire appel à la responsabilité des gens , mais ça ne marche pas , on n'est pas en Chine ou au Japon , on est en France avec des gens stupides , égoistes et irresponsables , donc il faut malheureusement verbaliser et pas 135 euros , mais 500 euros .

Le port du masque obligatoire est illégal ;
La loi est supérieure au décret , en vertu du DROIT DE RESPIRER !!!!!
Donc , révisez la constitution et ses articles , au lieu de fustiger votre voisin !
De même , le port du masque , en extérieur , ne ser à RIEN !
C'est prouvé , puisque le covid était reparti en Chine !
Donc ........

Signaler Répondre

avatar
Jeanne36 le 17/09/2020 à 10:51
manège a écrit le 17/09/2020 à 08h51

ça c'est vrai !!! Aucun controle ni dans les rues , ni dans les bars , ni dans certaines boutiques .. Les flics sont totalement absents en ville ..Baratin politique mais rien de concret sur le terrain !! Ils continuent à faire appel à la responsabilité des gens , mais ça ne marche pas , on n'est pas en Chine ou au Japon , on est en France avec des gens stupides , égoistes et irresponsables , donc il faut malheureusement verbaliser et pas 135 euros , mais 500 euros .

j'ai pas croisé un policier depuis des mois dans mon quartier, d'ailleurs les dealers non masqués bien sûr sont de retour !

Signaler Répondre

avatar
Jeanne36 le 17/09/2020 à 10:50
Gone anti individualisme de non masqués a écrit le 16/09/2020 à 23h05

Alors à Lyon, ça ne doit pas trop remplir les caisses : une personne sur deux ne porte pas de masque dans la rue mais il n'y a pas eu UNE seule amende dans le centre, blindé en permanence. Et les gars aux terrasses qui boivent leur coup certes, mais qui derrière passent deux heures non masqués attablés dans la rue. Pourquoi est-ce qu'ils ne remettraient pas leurs masques hein ?
C'est bien un jeu de menteurs. Les malhonnêtes, non masqués, ou les innocents disent ensuite : " le masque est obligatoire mais les malades augmentent, c'est donc que ça marche pas "... hého y a quelqu'un ?
Allez, dormez bien si votre individualisme fait de vous des non masqués. Sachez que vous êtes peut être jeunes, ou non, et peu à risques, mais que ce n'est pas le cas de 30 000 personnes déjà envolées et de milliers d'autres dont la vie dépend de nous tous.
Et croisez vos doigts, si ça ne vous touche pas, pour que vos grands parents ne le chopent pas.
Et pour celles et ceux qui sont, ou seront enfin, masqué-es :
bravo les gars, vous avez une conscience, le monde est meilleur grâce à vous, je vous aime, comme vous aimez les autres !

merci nous aussi on vous aime

Signaler Répondre

avatar
Jeanne36 le 17/09/2020 à 10:48
DrNo a écrit le 17/09/2020 à 09h36

Je répète une énième fois pour ceux qui n'ont pas compris :
Le port du masque à l'extérieur ne sert A RIEN !

Alors pour les paranos, arrêtez vos délires et passez à autre chose.

De nombreux pays ou le virus circule "moins" voir "beaucoup moins" qu'en France n'imposent absolument pas le port du masque à l'extérieur.

Et en Suède par exemple, le nombre de cas diminue de plus en plus depuis plusieurs semaines avec très peu d'hospitalisation alors que ce pays a fait exactement l'inverse de la France cad aucune mesure contraignante depuis le début (pas de confinement, pas de port du masque etc...).

https://www.ledevoir.com/monde/europe/586110/coronavirus-singuliere-suede

la suède, il faut la comparer à d'autres pays nordiques ayant une population proche et un mode de vie comparable; mais ce pays reste le pays qui a un taux de mortalité les plus élevé par rapport au nombre d'habitants.... ensuite c'est pas par ce qu'on ne leur a pas imposé des restrictions (même si les rassemblements de plus de 50 personnes sont interdits) qu'ils ne le font pas par eux même; ils sont auto-disciplinés et ne font pas n’importe quoi. A lyon 3 dans l'école primaire d'à coté ils y a 9 enseignants cas contacts en attente de test suite à un covid+ parmi leur collègues car ils ont fait un repas de pré-rentrée !!!
A l'entrée du collège, certaines filles enlèvent le masque pour se taper la bises et le remettent avant de rentrer au collège; si ça ce n'est pas de la bêtise !!!!

Signaler Répondre

avatar
ABI le 17/09/2020 à 10:27
Sakura a écrit le 16/09/2020 à 19h18

Dites cela aux familles qui ont perdu un proche simplement parce votre sacre sainte liberté est plus importante à vos yeux que leurs santés ou leurs vies. Et perso cela ne me dérange pas de perdre un temps une partie de ma liberté si cela peut permettre à d autre de pouvoir continuet à en profiter car encore vivant. Et porter un masque n empeche pas de vivre.

Bravo !

Signaler Répondre

avatar
ABI le 17/09/2020 à 10:26
Tu ferais bien de lire ca a écrit le 17/09/2020 à 08h34

Tous le monde ne fonctionne pas de cette façon, toi tu es une personne pour qui la satisfaction de contribuer a une cause plus grande et le désir des choses bien faite sont un moteur ( ils disent quoi faire et toi tu applique les règles a merveille)
Mais d'autre dont je fais partie préfére agir avec leur propre pensée et ressenti, se sont des personnes plus alertes qui savent détecter quand quelque chose ne tourne pas rond. Il ne jette pas la pierre sur leur voisin mais plutôt sur notre société moderne qui dégoulinant de conflit d'intérêts en tous genre, a mis notre santé et notre bien être social au second plan.
Il ne sont pas plus individualistes que vous qui n'êtes pas capable de les écouter

Et les autres, dont tu te glorifies de faire partie "Tu devrais lire ça" sont surtout des monstres d'égoïsme … bernés par leur haute intelligence ….
(les premiers sans doute qui viendront pleurer lorsque leur petit nombril sera impacté !)

Signaler Répondre

avatar
manège le 17/09/2020 à 10:16
Vanveji a écrit le 17/09/2020 à 09h47

L'expérience espagnole a montré que l'imposition des masques dans tous les lieux de la vie publique (et pas seulement en lieu clos) était contre-productive en plus d'être une mesure inutile.
Mais comme les gens désormais en général ne se donnent même plus la peine de contester même les discussions les plus contestables (et ne s'interroge plus sur les consignes de l'OMS encore en mars et avril sur le sujet), on arrive à devoir cautionner et approuver tout au nom de l'hygiénisme et d'un principe de précaution infondé : il faut arrêter de pousser les gens à éviter d'aller dehors (car qui a envie de se prélasser dans un parc avec un masque?) en les poussant ainsi a faire leurs réunions amicales et familiales en intérieur, où ils se sentiront moins étouffés par les restrictions en vigueur.

Du grand n'importe quoi !!! ", l' expérience espagnole a montré ........ " , faux et archi faux !! ou avez vous lu ou entendu ça ?

Signaler Répondre

avatar
Vanveji le 17/09/2020 à 09:47

L'expérience espagnole a montré que l'imposition des masques dans tous les lieux de la vie publique (et pas seulement en lieu clos) était contre-productive en plus d'être une mesure inutile.
Mais comme les gens désormais en général ne se donnent même plus la peine de contester même les discussions les plus contestables (et ne s'interroge plus sur les consignes de l'OMS encore en mars et avril sur le sujet), on arrive à devoir cautionner et approuver tout au nom de l'hygiénisme et d'un principe de précaution infondé : il faut arrêter de pousser les gens à éviter d'aller dehors (car qui a envie de se prélasser dans un parc avec un masque?) en les poussant ainsi a faire leurs réunions amicales et familiales en intérieur, où ils se sentiront moins étouffés par les restrictions en vigueur.

Signaler Répondre

avatar
DrNo le 17/09/2020 à 09:36

Je répète une énième fois pour ceux qui n'ont pas compris :
Le port du masque à l'extérieur ne sert A RIEN !

Alors pour les paranos, arrêtez vos délires et passez à autre chose.

De nombreux pays ou le virus circule "moins" voir "beaucoup moins" qu'en France n'imposent absolument pas le port du masque à l'extérieur.

Et en Suède par exemple, le nombre de cas diminue de plus en plus depuis plusieurs semaines avec très peu d'hospitalisation alors que ce pays a fait exactement l'inverse de la France cad aucune mesure contraignante depuis le début (pas de confinement, pas de port du masque etc...).

https://www.ledevoir.com/monde/europe/586110/coronavirus-singuliere-suede

Signaler Répondre

avatar
YO le 17/09/2020 à 09:30
Bou Dris a écrit le 17/09/2020 à 06h59

+1000

J'aurai pas dit mieux , bien joué ;-)!!

Signaler Répondre

avatar
Soso007 le 17/09/2020 à 09:05

On ne parle plus de fermeture d'école pour cas de covid. Youpi!!!!

Signaler Répondre

avatar
manège le 17/09/2020 à 08:51
Coup d’épée dans l’eau a écrit le 17/09/2020 à 05h20

A Lyon, ni l’Etat, ni la municipalité ne se donnent les moyens de faire respecter les mesures de prévention. Donc ça reste juste de la comm’ politique. Doucet s’en br... depuis le début.

ça c'est vrai !!! Aucun controle ni dans les rues , ni dans les bars , ni dans certaines boutiques .. Les flics sont totalement absents en ville ..Baratin politique mais rien de concret sur le terrain !! Ils continuent à faire appel à la responsabilité des gens , mais ça ne marche pas , on n'est pas en Chine ou au Japon , on est en France avec des gens stupides , égoistes et irresponsables , donc il faut malheureusement verbaliser et pas 135 euros , mais 500 euros .

Signaler Répondre

avatar
manège le 17/09/2020 à 08:43
Contre les virus a écrit le 17/09/2020 à 08h28

Quelles sont les mesures prises contre l’écolovirus? Il commence à faire beaucoup de dégats mais n’a pas atteint sa vitesse de croisière! Vite trouvons un vaccin avant 2026!

Un sondage montre que 75 % des français sont contre les écolos !

Signaler Répondre

avatar
Tu ferais bien de lire ca le 17/09/2020 à 08:34
Gone anti individualisme de non masqués a écrit le 16/09/2020 à 23h05

Alors à Lyon, ça ne doit pas trop remplir les caisses : une personne sur deux ne porte pas de masque dans la rue mais il n'y a pas eu UNE seule amende dans le centre, blindé en permanence. Et les gars aux terrasses qui boivent leur coup certes, mais qui derrière passent deux heures non masqués attablés dans la rue. Pourquoi est-ce qu'ils ne remettraient pas leurs masques hein ?
C'est bien un jeu de menteurs. Les malhonnêtes, non masqués, ou les innocents disent ensuite : " le masque est obligatoire mais les malades augmentent, c'est donc que ça marche pas "... hého y a quelqu'un ?
Allez, dormez bien si votre individualisme fait de vous des non masqués. Sachez que vous êtes peut être jeunes, ou non, et peu à risques, mais que ce n'est pas le cas de 30 000 personnes déjà envolées et de milliers d'autres dont la vie dépend de nous tous.
Et croisez vos doigts, si ça ne vous touche pas, pour que vos grands parents ne le chopent pas.
Et pour celles et ceux qui sont, ou seront enfin, masqué-es :
bravo les gars, vous avez une conscience, le monde est meilleur grâce à vous, je vous aime, comme vous aimez les autres !

Tous le monde ne fonctionne pas de cette façon, toi tu es une personne pour qui la satisfaction de contribuer a une cause plus grande et le désir des choses bien faite sont un moteur ( ils disent quoi faire et toi tu applique les règles a merveille)
Mais d'autre dont je fais partie préfére agir avec leur propre pensée et ressenti, se sont des personnes plus alertes qui savent détecter quand quelque chose ne tourne pas rond. Il ne jette pas la pierre sur leur voisin mais plutôt sur notre société moderne qui dégoulinant de conflit d'intérêts en tous genre, a mis notre santé et notre bien être social au second plan.
Il ne sont pas plus individualistes que vous qui n'êtes pas capable de les écouter

Signaler Répondre

avatar
Contre les virus le 17/09/2020 à 08:28

Quelles sont les mesures prises contre l’écolovirus? Il commence à faire beaucoup de dégats mais n’a pas atteint sa vitesse de croisière! Vite trouvons un vaccin avant 2026!

Signaler Répondre

avatar
PerouAtLC le 17/09/2020 à 08:26

"pour le moment, de la seule mesure contraignante pour éviter la propagation du Covid-19."
JE ME MARRE !

Signaler Répondre

avatar
Ch le 17/09/2020 à 08:18
Yatilunpilotedanslavion a écrit le 17/09/2020 à 06h30

Et la vogue aux marrons, on en parle ? Comme vecteur de propagation de virus, il n'y a pas mieux. J'espère que les autorités compétentes auront l'intelligence d'annuler cet événement.

Vous rigolé,la foire de lyon est maintenue au mois d octobre

Signaler Répondre

avatar
Mais où va le monde le 17/09/2020 à 07:54
Bou Dris a écrit le 17/09/2020 à 06h59

+1000

Tout à fait d'accord

Signaler Répondre

avatar
Plaisir à durée limitée le 17/09/2020 à 07:41
Nodevmomo a écrit le 17/09/2020 à 00h02

On ne profite de rien quand tout est interdit!
Et si, ce masque empeche de vivre! Et surtout il est totalement inutile à l'extérieur. Il permet simplement aux incapables de droite qui nous gouvernent de prétendre qu'ils luttent contre le virus

Vous devez être content, les incapables de gauche sont à Lyon ! Profitez en, j'ai assez peur que cela dure moins longtemps que le covid ...

Signaler Répondre

avatar
Gone de Gerland le 17/09/2020 à 07:31
Gone anti individualisme de non masqués a écrit le 16/09/2020 à 23h05

Alors à Lyon, ça ne doit pas trop remplir les caisses : une personne sur deux ne porte pas de masque dans la rue mais il n'y a pas eu UNE seule amende dans le centre, blindé en permanence. Et les gars aux terrasses qui boivent leur coup certes, mais qui derrière passent deux heures non masqués attablés dans la rue. Pourquoi est-ce qu'ils ne remettraient pas leurs masques hein ?
C'est bien un jeu de menteurs. Les malhonnêtes, non masqués, ou les innocents disent ensuite : " le masque est obligatoire mais les malades augmentent, c'est donc que ça marche pas "... hého y a quelqu'un ?
Allez, dormez bien si votre individualisme fait de vous des non masqués. Sachez que vous êtes peut être jeunes, ou non, et peu à risques, mais que ce n'est pas le cas de 30 000 personnes déjà envolées et de milliers d'autres dont la vie dépend de nous tous.
Et croisez vos doigts, si ça ne vous touche pas, pour que vos grands parents ne le chopent pas.
Et pour celles et ceux qui sont, ou seront enfin, masqué-es :
bravo les gars, vous avez une conscience, le monde est meilleur grâce à vous, je vous aime, comme vous aimez les autres !

Merci !

J'ajouterais qu'il existe bel et bien des dommages internes chez des "asymptomatiques" : on avait détecté des lésions pulmonaires, et même Raoult qui passe sont temps à dire qu'il faut rassurer la population (on voit le résultat à Marseille) avertit sur des dommages cérébraux dont ne connaît pas l'évolution à long terme.
Du coup, ils sont "asymptomatiques" dans le sens où ils ne ressentent pas de gêne perceptible pour l'instant. Mais bien symptomatiques au sens propre quand on fait une exploration plus poussée.

« Que faisiez-vous au temps chaud ?
Dit-elle à cette emprunteuse.
— Nuit et jour à tout venant
Je chantais, ne vous déplaise.
— Vous chantiez ? J'en suis fort aise.
Eh bien ! Dansez maintenant. »

Signaler Répondre

avatar
Gone de Gerland le 17/09/2020 à 07:22
Yatilunpilotedanslavion a écrit le 17/09/2020 à 06h30

Et la vogue aux marrons, on en parle ? Comme vecteur de propagation de virus, il n'y a pas mieux. J'espère que les autorités compétentes auront l'intelligence d'annuler cet événement.

L'échelon local de la santé sanitaire, la mairie, est totalement inopérant voire contre productif dans la crise sanitaire à Lyon. On est sous tutelle de la préfecture.

Signaler Répondre

avatar
Soso831 le 17/09/2020 à 07:21

Et si on parlait des personnes Jeunes atteintes d'un cancer par exemple qui ont replongé ds leur maladie GRÂCE au confinement.(PLUS aucun loisir à part leur 2 pièces )
Allons un peu de bon sens je ne suis pas sûr que nous les ayons protégés.
Réfléchissons et faisons preuve de bon sens un peu.
Bonne journée

Signaler Répondre

avatar
Bou Dris le 17/09/2020 à 06:59
Tom/miri a écrit le 16/09/2020 à 23h14

Il faudra applaudir à 20h les centaines de milliers de nouveaux chômeurs en raison de l’application scandaleusement excessive du principe de précaution. Il n’y a pas une accélération forte de la circulation, simplement 10 fois plus de test... l’activité hospitalière est très largement sous contrôle... et il y a entre 10 et 20 morts par jour quand le cancer emporte plus de 450 personnes par jours..si seul prolonger la vie compte, il faut interdire la vente d’alcool et de tabac qui font chaque année 80 000 morts alors

+1000

Signaler Répondre

avatar
Yatilunpilotedanslavion le 17/09/2020 à 06:30

Et la vogue aux marrons, on en parle ? Comme vecteur de propagation de virus, il n'y a pas mieux. J'espère que les autorités compétentes auront l'intelligence d'annuler cet événement.

Signaler Répondre

avatar
Coup d’épée dans l’eau le 17/09/2020 à 05:20

A Lyon, ni l’Etat, ni la municipalité ne se donnent les moyens de faire respecter les mesures de prévention. Donc ça reste juste de la comm’ politique. Doucet s’en br... depuis le début.

Signaler Répondre

avatar
Alex le 17/09/2020 à 03:39

Est ce que les naturistes portent des masques ? Sinon il faut manifester

Signaler Répondre

avatar
lady.nono@hotmail.fr le 17/09/2020 à 01:23

bonsoir ce gouvernement est contradictoire et pas logique.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.