Il fera "une présentation claire pédagogique de la stratégie" du gouvernement, a indiqué Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, à l'issue du Conseil des Ministres.
Selon le Figaro, Olivier Véran devrait lister les territoires où la contamination augmente, et qui pourraient être soumis à des restrictions sanitaires, comme cela a déjà été annoncé à Bordeaux ou Marseille. Lyon, où le taux d'incidence atteint les 168 cas pour 100 000 habitants, pourrait être concernée par ces annonces.
Pour rappel, les rassemblements de plus de 10 personnes dans les parcs ou sur les quais ont été interdits à Bordeaux, et les fêtes étudiantes sont désormais interdites à Marseille. La jauge de spectateurs pour les événements a également été revue à la baisse, passant de 5 000 à 1 000 spectateurs, que ce soit en Gironde ou dans les Bouches-du-Rhône.
A Lyon et Villeurbanne, la mesure du port du masque obligatoire a été prolongée jusqu'au 30 septembre. Il s'agit là, pour le moment, de la seule mesure contraignante pour éviter la propagation du Covid-19.
Et toi de Quelle catégorie es tu ?incapable de penser par toi même à cause des 2 neurones qu ils te restent ou complice d un nouvel ordre totalitaire?! Ton cas mérite étude quand meme...
Signaler Répondre67000000 de français.. 5000 lits de réanimation !!! Y a rien qui te choqué à toi !!!? Ou sont nos impôts ??? Tu ne t en prend pas aux bonnes personnesalors cesse d insulter les gens... ABRUTI !!!
Signaler Répondre75 000 est le chiffre résultat d'une estimation solide (car on ne peut pas toujours attribuer à 100% les cancer au tabac).
Signaler Répondrepasser 5 minutes avec un fumeur dans le bus (sans cigarette) ne risque pas de vous donner le cancer.
5 minutes avec un COVID positif...
80000 mort du tabac chaque année, 2fois et demi plus que pour la covid et je ne les vois pas fermer les tabac !! Foutzge de gueules !!
Signaler RépondreEt pour tout ceux qui pensent que les gens qui ne mettent pas de masques sont des criminels, je les encourage à porter plainte contre notre gouvernement qui a encouragé tout le monde à allé voter !!! Ce même gouvernement qui a jugé bon de laissé venir 3000 supporter Turinois à Lyon pour un match de foot alors que beaucoup était en train de mourir à Turin !!! Qui est le criminel ?!
D écouter encore ce gouvernement vous rend complice de l asservissement que nous subissons !!
À bon entendeur..
Je vois que ceux qui ont pris la peine de répondre ne font pas preuve d'une grande honnêteté intellectuelle.
Signaler RépondreInsupporté dit:
Hors sujet ! On parle de Lyon centre ou des situations à risques lorsqu'il ne peut pas y avoir distanciation (15 minutes... je t'éternue dessus malade ça prend moins de 2 secondes). Vous enfumez le débat, bien sur que dans les endroits déserts il n'y a pas besoin de masque. Catégorie nombriliste donc.
Sauf si je me trompe le décret du préfet du 1er Septembre a déplacé la zone originale du maire à tous les arrondissements de Lyon. Mon quartier n'est pas au centre mais malgré tout je suis obligé de mettre le masque. Ensuite j'ai bien dit que je respectais scrupuleusement les gestes barrières et pour me cracher dessus à plus d'1 mètre il faudrait faut le faire exprès avec toutes les conséquences à la clé (pour vous). Ensuite je suis désolé, pour le décret, il n'y a pas d'endroits déserts c'est bien pour ça que je râle et si vous décidez qu'il y en a pour vous, vous avez une drôle de façon de respecter les consignes que vous défendez. Bref ce n'est pas génial !!
L' Instit a écrit:
Il faudrait vérifier... mais les consignes de l'ARS et de l'éducation nationale pour un contact sans masque face à face en lieu clos indiquent que quel que soit le temps passé on est "cas contact".
Là aussi, même si le propos est plus mesuré et plus intelligent, je parle du déplacement à pieds dans les rues quasi désertes et non des lieux clos où je porte le masque sans discussion.
Finalement je n'ai pas eu de réponse censée à ma question !!!!
C'est excellent, même si Samantha n'a pas compris.
Signaler RépondreIl faudrait vérifier... mais les consignes de l'ARS et de l'éducation nationale pour un contact sans masque face à face en lieu clos indiquent que quel que soit le temps passé on est "cas contact".
Signaler RépondreCe n est pas du tout hors sujet, ça fait partie intégrante du sujet. Vous êtes qui pour déclarer, parce que ça ne vous agrée pas que untel est nombriliste ?!?
Signaler RépondreHors sujet ! On parle de Lyon centre ou des situations à risques lorsqu'il ne peut pas y avoir distanciation (15 minutes... je t'éternue dessus malade ça prend moins de 2 secondes). Vous enfumez le débat, bien sur que dans les endroits déserts il n'y a pas besoin de masque. Catégorie nombriliste donc.
Signaler RépondreJe ne suis pas contre le port du masque, je ne suis pas un comploteur, je comprends parfaitement qu'il faut se protéger dans les lieux clos et je le fais. Je respecte aussi les gestes barrières base de tout. Mais;
Signaler RépondreJ'en revient toujours à la même question:
Pourquoi être obligé de se déplacer masqué dans les rues où il n'y a personne et où quand on croise un passant de temps en temps. Dans mon quartier qui est bien excentré c'est un cas courant. Je viens de revoir les conditions dit "du cas contact" qui reprends les variables de "StopCovid" c'est à dire au moins 15 minutes à 1 mètre de distance. C'est officiel NON ? Ça ne m'arrive jamais de rester plus de quelques secondes dans un croisement ou un frôlement !!!
Je pense que c'est ce manque de discernement et de prise en compte de la réalité qui exaspère les habitants des quartiers excentrés. Et puis pour reprendre des observations à mon compte, des quartiers dit "difficiles" ont été volontairement exclus de la zone rouge alors qu'il y a beaucoup plus de risques que dans mon environnement.
Bilan des observations dans Lyon. Les gens qui ne portent pas le masque à Lyon sont au choix des : enfants, adolescents, personnes séniles, narcissiques futiles qui ne peuvent pas cacher leur visage qu'ils aiment trop montrer, sans caractère ou caracteriels qui pensent que se masquer c'est être faible ou donner cette impression, extrémistes surtout de droite mais pas que dont l'agenda ou l'endoctrinement est politique, adeptes des médecines parallèles type homéopathie ou lithothérapie, psychopathes qui souhaitent du mal aux autres, businessmen qui préfèrent faire prendre des risques à leurs clients plutot qu'à leur entreprise, salariés ou fonctionnaires qui voudraient tomber malade pour être en congés, nombrilistes qui n'acceptent que ce qu'ils ont imaginé, désespérés qui veulent en finir. Laquelle ou lequel êtes vous ? Sondage !
Signaler RépondreBonjour
Signaler RépondreSi ça peut vous être utile, orcanta en vend 5.50 l'un lavables 50 fois. Ils sont sensés être bien protecteurs. Ça revient à 11 centimes l'utilisation de 4 heures. Mieux que rien en attendant :) Amitiés, courage
Il a été dit sur TLM distributions gratuites a ceux qui sont en dessous d un certain seuil HÉLAS JE SUIS NON IPOSABLE JO QUE J aimerais payer des impôts comme avant mon accident je regarde ma boite dé que WAUQUIEZet sa clique avait fait cette annonce ????toujours rien reçu dans ma boite ???
Signaler Répondre? Et si on parlait de tous les malades graves dont on a dû repousser les opérations à cause de la saturation des hopitaux et des chambres de réanimation suite a la propagation de l'épidémie. Et ça continuera si on n'est pas moins égoïstes et individualistes à refuser des précautions barrières simples comme le port de masques en lieu clos ou rues très fréquentées. Ne prenez pas les gens pour des demeurés ni les victimes de cancer pour votre argumentation soit malhonnête soit fantasmée. Gardez pour vous votre illogisme et votre égocentrisme.
Signaler RépondrePromenez vous place du Pont en fin de journée vous allez voir qui porte les masques......
Signaler RépondreC'est concernant le pb de la surpopulation terrestre qu'il aurait pu s'adonner à cette occupation, ce donneur de leçon dogmatique ^^
Signaler RépondrePar contre, pour la santé de ses administrés, il aurait mieux fait de se servir de ses méninges. De réfléchir notamment aux inégalités face à l'épidémie, qui ont des répercutions pour tout le monde au final.
Désinformation ou mauvaise interprétation. Réfléchis, si tu es a coté de moi, a un mètre, en terrasse par exemple, rue blindée, malade, je te tousse ou t'éternue dessus. Tu penses être immunisé si on n'a pas de masque ni toi ni moi ?
Signaler RépondreAprès on parle des rues en centre ville lyonnais, ou la distanciation n'existe pas, pas des hameaux au fin fond de l'Aude ou de la Creuse. En exterieur si il y a personne, bien sur qu'aucun risque. Il faut être logique, honnête et non individualiste pour sortir d'une épidémie ! Point.
Je n'écoute personne d'autre que ma conscience, et je croise tous les avis et toutes les thèses. Je n'écoute surtout pas les télés poubelles. Vous ne pensez qu'à vous, point. Tant que ça ne vous touche pas directement, vous vous moquez des conséquences et du malheur des autres. Le moindre effort collectif,minime soit il, vous dépasse. Ça s'appelle de l'égocentrisme, de l'individualisme. Un lyonnais sur deux,un français certainement aussi, en fait preuve. Si je suis covid+ et que je discute avec vous attablés collés, même en extérieur, je vous contamine. D'où l'intérêt du masque dans les rues bondees. Bonne descendance si vous ne comprenez pas ça !
Signaler RépondreCourage aux généreuses et généreux, force à vous, portons le masque quelques temps (ben oui ça sera pas toute la vie) en présence de monde, nous oeuvrons pour le bien,et pas QUE le notre. Et contemplez l'égoïsme incarné ambiant !
Archi confirmé. Il n y a qu'à se promener dans l'avenue de gerland dans le 7 et compter quel commerce impose le masque .... terrifiant ...
Signaler Répondre????????????????
Signaler RépondreJ'aime bien ces commentaires d'idiots lobotomisés par BFMTV qui, en plus, demandent toujours plus de contrôles de la population.
Signaler RépondreLa dictature est en marche avec la complicité d'individus qui ne réfléchissent plus.
On voit des policiers tous les jours dans des émissions TV :
Signaler RépondreBien habillés, fringuant, dynamiques, promptes à faire respecter la loi.
Même si ce sont des rediffusions.
Si si , sur les boules !!! Et ils chantent :
Signaler Répondre" Aux balles ,
aux balles masquées ohé , ohé ,
aux balles , aux balles , aux balles ,
aux balles masquées , la la la la la §§§§§§§
Le port du masque obligatoire est illégal ;
Signaler RépondreLa loi est supérieure au décret , en vertu du DROIT DE RESPIRER !!!!!
Donc , révisez la constitution et ses articles , au lieu de fustiger votre voisin !
De même , le port du masque , en extérieur , ne ser à RIEN !
C'est prouvé , puisque le covid était reparti en Chine !
Donc ........
j'ai pas croisé un policier depuis des mois dans mon quartier, d'ailleurs les dealers non masqués bien sûr sont de retour !
Signaler Répondremerci nous aussi on vous aime
Signaler Répondrela suède, il faut la comparer à d'autres pays nordiques ayant une population proche et un mode de vie comparable; mais ce pays reste le pays qui a un taux de mortalité les plus élevé par rapport au nombre d'habitants.... ensuite c'est pas par ce qu'on ne leur a pas imposé des restrictions (même si les rassemblements de plus de 50 personnes sont interdits) qu'ils ne le font pas par eux même; ils sont auto-disciplinés et ne font pas n’importe quoi. A lyon 3 dans l'école primaire d'à coté ils y a 9 enseignants cas contacts en attente de test suite à un covid+ parmi leur collègues car ils ont fait un repas de pré-rentrée !!!
Signaler RépondreA l'entrée du collège, certaines filles enlèvent le masque pour se taper la bises et le remettent avant de rentrer au collège; si ça ce n'est pas de la bêtise !!!!
Bravo !
Signaler RépondreEt les autres, dont tu te glorifies de faire partie "Tu devrais lire ça" sont surtout des monstres d'égoïsme … bernés par leur haute intelligence ….
Signaler Répondre(les premiers sans doute qui viendront pleurer lorsque leur petit nombril sera impacté !)
Du grand n'importe quoi !!! ", l' expérience espagnole a montré ........ " , faux et archi faux !! ou avez vous lu ou entendu ça ?
Signaler RépondreL'expérience espagnole a montré que l'imposition des masques dans tous les lieux de la vie publique (et pas seulement en lieu clos) était contre-productive en plus d'être une mesure inutile.
Signaler RépondreMais comme les gens désormais en général ne se donnent même plus la peine de contester même les discussions les plus contestables (et ne s'interroge plus sur les consignes de l'OMS encore en mars et avril sur le sujet), on arrive à devoir cautionner et approuver tout au nom de l'hygiénisme et d'un principe de précaution infondé : il faut arrêter de pousser les gens à éviter d'aller dehors (car qui a envie de se prélasser dans un parc avec un masque?) en les poussant ainsi a faire leurs réunions amicales et familiales en intérieur, où ils se sentiront moins étouffés par les restrictions en vigueur.
Je répète une énième fois pour ceux qui n'ont pas compris :
Signaler RépondreLe port du masque à l'extérieur ne sert A RIEN !
Alors pour les paranos, arrêtez vos délires et passez à autre chose.
De nombreux pays ou le virus circule "moins" voir "beaucoup moins" qu'en France n'imposent absolument pas le port du masque à l'extérieur.
Et en Suède par exemple, le nombre de cas diminue de plus en plus depuis plusieurs semaines avec très peu d'hospitalisation alors que ce pays a fait exactement l'inverse de la France cad aucune mesure contraignante depuis le début (pas de confinement, pas de port du masque etc...).
https://www.ledevoir.com/monde/europe/586110/coronavirus-singuliere-suede
J'aurai pas dit mieux , bien joué ;-)!!
Signaler RépondreOn ne parle plus de fermeture d'école pour cas de covid. Youpi!!!!
Signaler Répondreça c'est vrai !!! Aucun controle ni dans les rues , ni dans les bars , ni dans certaines boutiques .. Les flics sont totalement absents en ville ..Baratin politique mais rien de concret sur le terrain !! Ils continuent à faire appel à la responsabilité des gens , mais ça ne marche pas , on n'est pas en Chine ou au Japon , on est en France avec des gens stupides , égoistes et irresponsables , donc il faut malheureusement verbaliser et pas 135 euros , mais 500 euros .
Signaler RépondreUn sondage montre que 75 % des français sont contre les écolos !
Signaler RépondreTous le monde ne fonctionne pas de cette façon, toi tu es une personne pour qui la satisfaction de contribuer a une cause plus grande et le désir des choses bien faite sont un moteur ( ils disent quoi faire et toi tu applique les règles a merveille)
Signaler RépondreMais d'autre dont je fais partie préfére agir avec leur propre pensée et ressenti, se sont des personnes plus alertes qui savent détecter quand quelque chose ne tourne pas rond. Il ne jette pas la pierre sur leur voisin mais plutôt sur notre société moderne qui dégoulinant de conflit d'intérêts en tous genre, a mis notre santé et notre bien être social au second plan.
Il ne sont pas plus individualistes que vous qui n'êtes pas capable de les écouter
Quelles sont les mesures prises contre l’écolovirus? Il commence à faire beaucoup de dégats mais n’a pas atteint sa vitesse de croisière! Vite trouvons un vaccin avant 2026!
Signaler Répondre"pour le moment, de la seule mesure contraignante pour éviter la propagation du Covid-19."
Signaler RépondreJE ME MARRE !
Vous rigolé,la foire de lyon est maintenue au mois d octobre
Signaler RépondreTout à fait d'accord
Signaler RépondreVous devez être content, les incapables de gauche sont à Lyon ! Profitez en, j'ai assez peur que cela dure moins longtemps que le covid ...
Signaler RépondreMerci !
Signaler RépondreJ'ajouterais qu'il existe bel et bien des dommages internes chez des "asymptomatiques" : on avait détecté des lésions pulmonaires, et même Raoult qui passe sont temps à dire qu'il faut rassurer la population (on voit le résultat à Marseille) avertit sur des dommages cérébraux dont ne connaît pas l'évolution à long terme.
Du coup, ils sont "asymptomatiques" dans le sens où ils ne ressentent pas de gêne perceptible pour l'instant. Mais bien symptomatiques au sens propre quand on fait une exploration plus poussée.
« Que faisiez-vous au temps chaud ?
Dit-elle à cette emprunteuse.
— Nuit et jour à tout venant
Je chantais, ne vous déplaise.
— Vous chantiez ? J'en suis fort aise.
Eh bien ! Dansez maintenant. »
L'échelon local de la santé sanitaire, la mairie, est totalement inopérant voire contre productif dans la crise sanitaire à Lyon. On est sous tutelle de la préfecture.
Signaler RépondreEt si on parlait des personnes Jeunes atteintes d'un cancer par exemple qui ont replongé ds leur maladie GRÂCE au confinement.(PLUS aucun loisir à part leur 2 pièces )
Signaler RépondreAllons un peu de bon sens je ne suis pas sûr que nous les ayons protégés.
Réfléchissons et faisons preuve de bon sens un peu.
Bonne journée
+1000
Signaler RépondreEt la vogue aux marrons, on en parle ? Comme vecteur de propagation de virus, il n'y a pas mieux. J'espère que les autorités compétentes auront l'intelligence d'annuler cet événement.
Signaler RépondreA Lyon, ni l’Etat, ni la municipalité ne se donnent les moyens de faire respecter les mesures de prévention. Donc ça reste juste de la comm’ politique. Doucet s’en br... depuis le début.
Signaler RépondreEst ce que les naturistes portent des masques ? Sinon il faut manifester
Signaler Répondrebonsoir ce gouvernement est contradictoire et pas logique.
Signaler Répondre