Il fera "une présentation claire pédagogique de la stratégie" du gouvernement, a indiqué Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, à l'issue du Conseil des Ministres.
Selon le Figaro, Olivier Véran devrait lister les territoires où la contamination augmente, et qui pourraient être soumis à des restrictions sanitaires, comme cela a déjà été annoncé à Bordeaux ou Marseille. Lyon, où le taux d'incidence atteint les 168 cas pour 100 000 habitants, pourrait être concernée par ces annonces.
Pour rappel, les rassemblements de plus de 10 personnes dans les parcs ou sur les quais ont été interdits à Bordeaux, et les fêtes étudiantes sont désormais interdites à Marseille. La jauge de spectateurs pour les événements a également été revue à la baisse, passant de 5 000 à 1 000 spectateurs, que ce soit en Gironde ou dans les Bouches-du-Rhône.
A Lyon et Villeurbanne, la mesure du port du masque obligatoire a été prolongée jusqu'au 30 septembre. Il s'agit là, pour le moment, de la seule mesure contraignante pour éviter la propagation du Covid-19.
On ne profite de rien quand tout est interdit!
Signaler RépondreEt si, ce masque empeche de vivre! Et surtout il est totalement inutile à l'extérieur. Il permet simplement aux incapables de droite qui nous gouvernent de prétendre qu'ils luttent contre le virus
Il faudra applaudir à 20h les centaines de milliers de nouveaux chômeurs en raison de l’application scandaleusement excessive du principe de précaution. Il n’y a pas une accélération forte de la circulation, simplement 10 fois plus de test... l’activité hospitalière est très largement sous contrôle... et il y a entre 10 et 20 morts par jour quand le cancer emporte plus de 450 personnes par jours..si seul prolonger la vie compte, il faut interdire la vente d’alcool et de tabac qui font chaque année 80 000 morts alors
Signaler RépondreAlors à Lyon, ça ne doit pas trop remplir les caisses : une personne sur deux ne porte pas de masque dans la rue mais il n'y a pas eu UNE seule amende dans le centre, blindé en permanence. Et les gars aux terrasses qui boivent leur coup certes, mais qui derrière passent deux heures non masqués attablés dans la rue. Pourquoi est-ce qu'ils ne remettraient pas leurs masques hein ?
Signaler RépondreC'est bien un jeu de menteurs. Les malhonnêtes, non masqués, ou les innocents disent ensuite : " le masque est obligatoire mais les malades augmentent, c'est donc que ça marche pas "... hého y a quelqu'un ?
Allez, dormez bien si votre individualisme fait de vous des non masqués. Sachez que vous êtes peut être jeunes, ou non, et peu à risques, mais que ce n'est pas le cas de 30 000 personnes déjà envolées et de milliers d'autres dont la vie dépend de nous tous.
Et croisez vos doigts, si ça ne vous touche pas, pour que vos grands parents ne le chopent pas.
Et pour celles et ceux qui sont, ou seront enfin, masqué-es :
bravo les gars, vous avez une conscience, le monde est meilleur grâce à vous, je vous aime, comme vous aimez les autres !
Sakura toujours a côté de la plaque. Le covid n'a qu'une origine l'idéologie du libéralisme et de la mondialisation.
Signaler RépondreMacron a laissé les frontières ouvertes par idéologie.
Faisons confiance au Seigneur et à Saint Veran pour nous tirer de ce mauvais pas. Amen.
Signaler RépondreC'est bien beau tout ça, qu'on nous dise comment sont soignés les testés positifs. .
Signaler RépondreEn réa elle est sympa la liberta..
Signaler RépondreDans 60 ans, sur la place du village, sous les platanes :
Signaler RépondreOh Pépé, toi qui a vécu du temps où vous portiez pas de masque. Raconte-nous. Quel effet ça faisait ?
Vous vous sentiez pas tout nus?
Fichez nous la paix bande de froussards
Signaler RépondreLa dictature en Marche !
Signaler RépondreLiberte des traffics en tout genre.
Signaler RépondreMeme logique destructrice
En terrasse au café le virus ne sort pas de ta bouche seul sur un banc le virus sort de ta bouche il est super intelligent ce virus Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu
Signaler RépondreLa liberté des uns s'arrête la ou commence celle des autres.
Signaler RépondreSi je suis pour le masque, alors les autres doivent respecté mon choix en mettant elle même un masque (le contraire est faux)
Faisons les poches à nos contribuables indirectement Merci de votre générosité
Signaler Répondrelol
Signaler RépondreDites cela aux familles qui ont perdu un proche simplement parce votre sacre sainte liberté est plus importante à vos yeux que leurs santés ou leurs vies. Et perso cela ne me dérange pas de perdre un temps une partie de ma liberté si cela peut permettre à d autre de pouvoir continuet à en profiter car encore vivant. Et porter un masque n empeche pas de vivre.
Signaler RépondreÇa me fait rire jaune ces mesures de renforcement.
Signaler RépondreDans l'ERP oú je bosse avec des étudiants, on fait quoi pour "renforcer" les mesures ?
On colle des affiches, on distribue des masques lavables importables et insupportables, on croise les doigts.
Et ce n'est ni pire ni mieux... pour l'instant.
Bob, pour l'instant, tout va presque bien.
Liberta
Signaler Répondre