Peu avant 21h30, les sapeurs-pompiers ont été appelés rue Alexandre Dumas à la suite d’une rixe aux circonstances encore floues. Selon nos informations, trois femmes ont été blessées par arme blanche. Les trois victimes ont été transportées en état d’urgence relative à l’hôpital.
Une enquête a été ouverte par la police pour tenter de faire la lumière sur le déroulé de la bagarre.
Par ailleurs, une autre rixe s’est déroulée ce mercredi soir, cette fois dans le centre de Lyon. Une vingtaine de personnes se sont battues vers minuit sur les marches des Berges du Rhône au niveau du quai Victor Augagneur. Malgré les violents coups portés entre les protagonistes il n’y aurait pas eu de blessé.
Je suis français d’origines étrangères européenne et j’ai HONTE d’être FRANÇAIS en 2020 ainsi que la femme , mes enfants, et beaucoup d’autre membres de la famille. Si , j’étais plus jeune je quitterai ce pays pour un endroit où il fait bon vivre .
Signaler RépondreNée à Lyon j'ai habiter en 1973 a Vaulx en velijn ai grandi etudier' travailler marier et aujourd'hui j suis ds l sud mais je viens rendre visite a ma famille j'aime cette ville sa population ailleurs c est pareil voir pire je suis infirmière et je habiter bcp de ville maintenant liciviliter c est partout j'aime Vaulx et les vaudrais dsl pour ceux qui y voient un problème
Signaler RépondreA force de jouer à GTA , ce fameux jeu vidéo où tu est payé pour assassiné des vieilles mamies, ou tu joues le rôle d'un mafieux proxénète qui pour se déplacer commet car-jacking sur car-jacking où tout le long du jeu, tu commets des braquages et quand la police arrive, tu les arrose au lance roquettes ! B1 à force, la fiction devient la réalité!
Signaler RépondreVous devriez avoir honte. Être fier d’avoir honte de son pays, c’est la honte
Signaler RépondreEt ça nous traque à nous sur les routes, et nous verbalise au moindre petit écart, ça nous laisse aucun cadeau, au contraire ça se venge sur nous. Quel pays, plus le temps passe, et plus j'ai envie de me tirer d'ici
Signaler RépondreOn expulse pas des français de papiers...
Signaler RépondreCes tâches de nos quartiers dont personne ne veut...que faire?
Je vous rassure leurs pays d'origine n'en veulent pas. Ils en veulent même plus pendant les vacances c'est dire.
On est mal chef on est mal...
J’ai honte de vivre en France. Et j’en suis fier.
Signaler Répondre"... et souvent drôles"
Signaler RépondreOui en effet... à crever de rire.
Tiens ... Il y a un nouvel arrivage de commentateurs sur Lyon Mag, on dirait ! Enfin des posts intelligents, bien écrits, et souvent drôles ! Au milieu de la bouillie réac des 2/3 commentateurs historiques que l'on se tape depuis des années, enfin, ça me donne envie de lire . Merci à ces bienvenus "nouveaux" , je pense qu'ils se reconnaitront !!! ;-)
Signaler RépondreEn revanche, et si , comme moi, vous enregistriez votre pseudo, histoire que je zappe plus facilement toues les insignifiances des autres ;-) ?
Dans ces quartiers de non droit on devrait imposer le couvre feu systématiquement et tout ce qui bouge pendant le couvre on allume
Signaler RépondreVous avez eu un bulletin de vote entre les mains à une certaine époque vous n'avez pas voulu voter pour lui aujourd'hui vous pleurez c'est bien fait pour votre gueule assumez mes braves c'est l'heure de manger votre pain noir....
Signaler RépondreSûr ? Le 1er parti de France n'a pas encore été aux manettes !
Signaler RépondreOui, mais bon, déjà dans les années 80, tu parlais de Lyon, on te répondait Minguettes et Vaulx-En-Velin même à l'autre bout du pays, et cela ne s'est pas arrêté depuis, quel que soit le jeu de chaises musicales dans la caste politique.
Signaler RépondrePourquoi que Vaulx ? Moi j’ai HONTE comme une majorité de français de vivre en FRANCE, c’est grave Docteur ?
Signaler RépondreCe n’est pas que Lyon malheureusement, mais bien toute la France qui est gangrenée et gouvernée par la délinquance gouvernementale.
Signaler RépondreJ'ai honte de vivre à Vaulx , le problème est que l'on ne peut pas vendre, l'immobilier n'a aucune valeur, madame la maire je me demande si elle est au courant de tout ce qui se passe, à Vaulx on cache les choses, nous on en a marre de ces voyous qui ne respectent rien, certaines les personnes les soutiennent, on y laisse notre santé.je précise que la mairie de fait fort d'avoir des caméras j'en rigole car elle ne servent à rien
Signaler RépondreEtTa sœur ? Elle est quoi ? Féministe ? Pourquoi tu voudrais une société d’Amazone ? Ou les hommes seraient emprisonnés avant d’être exécutés par des guerrières qui n’ont plus RIEN de femmes !!!
Signaler Répondrec'est sympa, merci un peu de dérision n'a jamais tué personne (du moins je crois).. j'ai travaillé à vaulx quelques années et je rejoins votre constat : il est scandaleux que les politiques détournent systématiquement le regard, que les policiers soient condamnés à vivre Le mythe de Sisyphe etc. bonne journée
Signaler RépondrePerso, je trouve votre commentaire drole, je n'ai rien contre vous, et chacun a le droit de s'exprimer meme avec ironie tant que ça reste respectueux. Je tenais juste a dire que j'ai fait part d'une experience personnelle que je n'invente pas ; je passe souvent a Vaulx. Ce qui m'insuporte ce sont les discours de nos politiques complètement en decalage avec la réalité, et l'inconscience de certain pour leur propre vie, celle des autres et également celle de leurs enfants.
Signaler RépondreEncore un qui defend la racaille
Signaler RépondreTout ceci est purement sentimental
Signaler Répondrehaaaa mais c'est un lieu de débat, je croyais que c'était un lieu d'épanchement, voir d'ébats comme quoi la frontière est mince... par contre convenons-en, les drôles c'est toi, c'est vous
Signaler RépondreEt tu te crois drole ? Ce troll de m**** ne fait rire personne, avec des abrutits comme toi dans le débat... Tu vaux pas mieux que Mr Doucet.
Signaler Répondrele gars en scooter c'était moi, quand il fait 35° je trouve ça aberrant de devoir porter un casque alors que toi tu fais tourner ta ventilation a 22° fenêtre fermée dans ta bagnole ; forcement tu ne peux pas entendre le bruit du pot que j'ai enlevé. Pour te dire vrai j'ai pas regardé parce que tu me semblais avoir une bonne tête et qu'il me paraissait important de te faire sentir que j'avais toute confiance en toi. après que tu viennes faire tes courses au mas et raconter ça comme une aventure extrême, c'est limite poto... je confirme ce n'est pas une "zone de non droit", c'est une zone de tous les droit
Signaler Répondre????????????Qui contre Qui ? ????????????Prénoms véridiques ????????????
Signaler RépondreToujours les mêmes.
Signaler RépondreExpulsons-les !
En effet ce qui est frappant quand tu arrives a Vaulx en Velin c'est que personne ne respecte le code de la route (ni la propreté des rues). J'ai deja vu a mainte reprise des enfants en bas age non attachés dans les vehicules.
Signaler RépondreEt oui les politiques disent que ca n'existe pas, mais après quand tu habites les beaux quartier de Paris tu peux pas savoir.
Lyon by night
Signaler RépondreBonne nouvelle lextreme droite n'existe pas en France selon Mr. mdrrrrr
Signaler RépondreEt après Carole Rousseau sur C8 qui nous bassine avec ses reportages "Gendarmes sur l'autoroute", "Police dans le sud", etc.. où les mecs mettent juste des amendes a tous va parce que des types font des excès de vitesses dans des lignes droites ou ne mettent pas leurs gants en moto.
Signaler RépondreJ'ai encore jamais vu un reportage sur les nuits a Vaulx en Velin.
La police se transforme juste en collectrice d'impots.
Va vivre à Grenoble : tout est très "calme" là bas , au moins , autant qu'à Lyon , pas vrai ?
Signaler RépondreMaintenant , il va finir par y avoir des morts sur les berges ; les zonards de la guille viennent y régler leur comptes .....
C'est vérifiable partout : hier , près du gros Caillou de la X Rousse , une kangoo avec deux flics municipaux , passe tout doucement le long des pelouses près d'une école ; de l 'autre côté , un mec , en gros scooter , sans casque , roulait comme un dingue , en zigzag , entre les gens qui marchaient : les flics faisaient l 'autruche , puisque le type roulait même sur la voie publique aussi .....
Signaler RépondreFrance = pays foutu, et anarchie future assurée !......
Il semble qu'aucun habitant de cette ville ne se plaint !! Aucune réaction des parents pour faire cesser ce bordel !! Bizarre quand méme !!
Signaler RépondreRassurez vous ça commence gravement à se savoir et à se voir !! méme dans leur camp !
Signaler RépondreSemaine dernière, samedi vers 16h je passe a Vaulx, pas un seul mec sur leur scoot ne porte le casque, des gamins sont sur les guidons des velos de leur aînés au milieu de la route en pleine circulation et un mec me coupe la route en scooter alors que j 'avais le feu vert... Il a meme pas regardé en passant le carrefour si qqn arrivait ou non.
Signaler RépondreQuand je vois tout ce bordel, l' anarchie total dans cette ville, pas un flic... Et que j'entend après a la TV, "non, il n'y a pas de zone de non droit en France". On se fout vraiment de nos gueules !
hihhiiii !!!!!!!!!!!
Signaler RépondreJ'ai vu "coup de couteaux près de Lyon", j'ouvre l'article .. je vois ensuite "Vaulx en velin", ok en fait tout est normal, je ferme cet article.
Signaler RépondreEn quoi relater un fait divers alimente l extrême droite ? (Qui n’existe d’ailleurs pas en France)
Signaler RépondreÇa en arrangerait certains de museler la presse
les berges du rhône c'est quelque chose, et pas qu'à minuit hein
Signaler RépondreMerci...
Signaler Répondrele grenoblois vous n'étes pas le bon exemple pour critiquer Lyon !! Votre ville est gangrainée par la mafia de la drogue !
Signaler RépondreRixe à Vaulx en Velin ! Le nouveau titre d'un rap local
Signaler RépondreEt Lyon est elle toujours la deuxième ville francaise où il fait bon vivre ? Je préfère de loin Marseille au moins il y a la mer ....Ah ah ah
Signaler RépondreSi ça se trouve , vous n'étes jamais allé à Toulouse ni à Marseille ni à Paris , et vous parlez !!!! .. la violence , la délinquance touche toute la France , méme dans les campagnes !
Signaler Répondre"selon nos informations", "circonstances floues", "il n'y aurait"...en fait, le journaliste ne sait rien, n'a pas fait son job correctement mais nous pond quand même un article, faut bien donner un nonosse à ronger à la populace... allez, je j’éteins mon ordi et je vais occuper ma journée de façon plus intelligente. Belle journée à tous
Signaler RépondreArticle qui fait le jeu de l’extrême droite, les termes sont exagérés. Pour faire leur travail correctement, les journalistes auraient dû parler d’un sentiment de blessure par ces femmes, qui ont pris un sentiment de coup de couteau. Le sentiment de rixe au cours de laquelle un sentiment d’arme blanche était présent à tout simplement eu pour conséquence un sentiment de transport à l’hôpital.
Signaler RépondreLe tour de France est machiste !
Signaler RépondreIl y a à peine 2 semaines une autre bagarre générale d'une vingtaine ou plus de personnes s'est également déroulée Quai Augagneur...
Signaler RépondreBruno Bernard et Gregory Doucet avaient raison de soutenir le collectif "plein la vue" : l'urgence c'était bien de supprimer ce scandaleux panneau publicitaire numérique situé en haut des marches des berges....
https://www.leprogres.fr/rhone-69-edition-lyon-metropole/2019/10/29/le-collectif-plein-la-vue-scandalise-par-le-panneau-numerique-sur-les-berges-du-rhone
Va maintenant falloir maintenant penser à installer un bac à compost : C'est l'attente N°1 des habitants que la nouvelle mairie écoute et respecte tant !....
Circulez, il n’y a rien à signaler! Avec les écolos, la politique de l’autruche va être quotidienne pendant 6 ans. Et pendant ce temps, les pratiques politiciennes vont continuer en sous-main. On donne des postes aux amis écolos, on consolide les cumulards, on s’augmente les indemnités, on fait des sorties médiatiques pour cacher le bas niveau de la politique écolo de la ville et de la métropole, on se dit pour la laïcité (ca depend des religions). Une catastrophe pour le vivre ensemble. Ces nouveaux élus sont une honte pour notre ville, notre pays et pour la république.
Signaler RépondreVous avez raison , merci de votre soutien au nouveau maire
Signaler Répondre