Ils font d’ailleurs l’objet d’un sondage Ifop pour Lemon.fr. L’étude s’intéresse plus particulièrement aux polémiques sur la 5G et sur divers sujets d’actualité qui ont récemment faire réagir les nouveaux maires écologistes de France.
Les déclarations du maire de Lyon sur le Tour de France jugé "machiste et pas écoresponsable", 65% des Français se disent "plutôt pas d’accord" avec Grégory Doucet tandis que les résident des villes de plus de 100 000 habitants sont 39% à approuver ses propos. Le grand gagnant des dernières élections municipales au sein de la capitale des Gaules avait par ailleurs ajouté que Lyon n'accueillerait plus le peloton de la Grande Boucle tant qu'il serait élu si l'évènement ne changeait pas.
En règle générale, les personnes interrogées ne sont pas d’accord avec les affirmations des élus écologistes que ce soit sur la 5G "pour regarder du porno en HD sur votre téléphone" selon Eric Piolle, maire de Grenoble (82%) ou sur l’interdiction des sapins de Noël mise en avant par Pierre Hurmic, maire de Bordeaux (79%).
Le sondage Ifop pour Lemon.fr a été réalisé auprès d’un double échantillon de 1.020 Français et de 1.031 habitants des communes de 100 000 habitants et plus (dont plus de la moitié de la population est dirigée par des majorités municipales comptant des membres d’Europe Écologie Les Verts dans leurs rangs).
Ont est tous écolos surtout au fond du trou! Où chacun a sa place . L’OR vert est un business juteux . Un peu comme le verbalisation routière et covid qui ne servent qu’à remplir les caisses des voyous de l’état.
Signaler RépondreOn va se cotiser pour acheter une cravate à notre Maire, car qu'est ce qu'il fait débraillé !
Signaler RépondreHmm par contre vous disiez ça pour macron aussi?
Signaler RépondreC'est vrai qu'on s'en tamponne des sondages, propagande ou pas, en réalité les bulletins comptent.
Signaler RépondrePar contre, les sondages c'est utile pour maoeuvrer en fonction de l'avis de la population et éviter de faire n'importe quoi, pour peu qu'ils soient sérieux.
Ca ne servira a rien à part faire rentrer plus de fric chez la plupart des fournisseurs, pour leur qualité de service et ce qu'ils font du fric après...
Signaler Répondrea partir du moment où il y a la fibre et la 4G, la 5G est obsolète à part pour la Bourse de Paris pour concurrencer la bourse américaine si j'ai bien compris.
Déjà que c'était débile les bourses, ça va pas aller en s'arrangeant.
Pas du tout, l’écologie est une fumisterie . Juste delà propagande pour le business de l’or Vert .
Signaler RépondreA la question "Êtes vous d'accord avec le maire EELV de Lyon qui...", les français répondent évidement en fonction de leurs affinités politiques !
Signaler RépondreSi les questions de ce pseudo sondage étaient "trouvez-vous normal qu'une mairie dépense 60 000 € pour transporter un sapin sur 200 km" ou "souhaitez-vous que le tour de France fasse plus d'efforts en faveur de l'environnement et du cyclisme féminin", nul doute que le résultat aurait été radicalement différent !
Vous n'avez pas fini d'avoir honte de ce petit maire.
Signaler RépondreIl a un potentiel qu'il ne faut pas sous-estimer. Dans 15 jours il peut tout à fait être à 85%!
Signaler RépondreVend ta bagnole et tu seras crédible !
Signaler Répondre69% pas d'accord. Il commence fort Doucet !
Signaler RépondreSerait-ce ces mêmes français qui braillaient en mars parce qu’il n'y avait pas de masque et qui braillent toujours aujourd'hui parce qu'il faut en porter ?
Signaler RépondreSoyez tranquille, ce n'est pas le TDF qui nous aura tous tués dans 10ans...
Signaler RépondreAttendons les résultats de ton maire. Tu viendras fanfaronner après. Pour le moment, il se fait essentiellement remarquer par ses prises de position mais pas par son action.
Signaler RépondreVous en avez oubliés, ils sont en fait 65%.
Signaler RépondreLe Tour de France est ultra-sponsorisé et dopageo-responsable. Mais c'est un bel événement qu'il faut défendre.
Signaler RépondrePas mal vos idées pour l'écologie. Dans 10 ans on est tous mort !
Signaler Répondre35% de cretins ca fait peur
Signaler RépondrePendant ce temps, le maire communiste de Bobigny montre publiquement son copinage avec l'épouse d'un membre du gang des barbares qui avait torturé, puis tuer un jeune homme parce qu'il était de confession juive.
Signaler RépondreCes gens-là sont dangereux.
Ils sont pire que le régime national socialiste de Hitler.
Leur électorat est composé que de racistes anti blanc, anti français et d' antisémites.
https://fr.sputniknews.com/france/202009171044445046-une-photo-du-nouveau-maire-de-bobigny-avec-lepouse-dun-membre-du-gang-des-barbares-suscite-un-tolle/
Exact, mais en plus des circonstances sanitaires et du dégoût des figures / pratiques politiques que vous évoquez, ce vote à la fois ultra minoritaire et majoritaire (!) est aussi le produit de la gentrification encouragée par Collomb.
Signaler RépondreSes successeurs sont assez logiquement dans la même lignée de mépris du peuple, des contribuables, et de leurs propres déclarations éthiques qu'ils foulent aux pieds à peine élus (cf. l'augmentation de 1000 euros + cumul de mandats à la Métropole) ; dans la même lignée, donc, de cynisme face aux inégalités économiques (pour ne pas parler de violence économique pure et dure), de cupidité, et plus globalement capitalistes affirmés.
nous...il va être bien reçu avec sa bande de raclures néfaste
Signaler RépondreDire qu il y en a qui ont elus ce FANTOCHE qui a l air d être un crapaud sur une boîte
Signaler RépondreD allumettes en vélo..... Quand je vois à photo je m éclaté de rire à chaque fois....
Joe l indien
Signaler RépondreEncore un usurpateur..... Décidément c est comme les papi mouzo....
65% des Français pas d'accord avec les propos du Maire de Lyon sur le Tour de France. Déjà deux pages de commentaires, mais qu'est-ce qu'on en a à foutre ?
Signaler RépondreJe vous rassures, cela c’est passé dans les 3 plus grandes métropoles.. paris , Lyon , Marseille .Et pourquoi ? Car le mode de scrutin est anti-démocratique et écœurant. C’est pour ça , que l’abstention gagnera encore plus la population française.
Signaler RépondreQuand les abstentionnistes feront 92/100 , alors la dictature tombera .
Signaler RépondrePastèques et autres minorités ont déjà pris le pouvoir, depuis des lustres . Quand , 12 millions de citoyens ne PAS représenter et que quelques pastèques , comme vous le dites ont été élus . Cela prouve Bien , Que nous sommes en DICTATURE. Les chiens aboient ( enchainés avec leur Muselieres ) et la caravane passera toujours .
Signaler RépondreExactement, je suis abstentionniste et fier de l’être ! Vous , vous êtes un BOURRINS pour avoir voter pendant plus de 30 ans et avoir un pays à feux et à à sang . Quand comprendrez vous ! Que LE système est verrouillé et que même VOS extrêmes ,sont des épouvantails et font partie DU système et en VIVENT TRÈS bien contrairement à VOUS, le BLAIREAU !!
Signaler RépondreEnfin un sondage qui fait plaisir! Dogmatisme et Ecologie punitive n’ont pas leur place dans notre belle ville
Signaler RépondreC’est sans doute les 62/100 qui ne sont pas allés voter !!! Ce qui a fait élire les pastèques !!
Signaler RépondreOui, nous attendons que sa maman viennent le chercher car il a l'air perdu.
Signaler RépondreBin non ! pas vu ! je crois qu'il se l'ai fait aussi volé à la Guille , comme son adjoint !! hihi !!
Signaler RépondreToujours pas de sortie du maire cette semaine ... Cela m'inquiète. Quelqu'un aurait-il vu son vélo vers la mairie ?
Signaler Répondrele tour de France c'est seulement 1fois/an, et pas toujours à Lyon !!!!
Signaler Répondresi Doucet veut lutter contre la pollution, qu'il ramasse tous les mégots par terre et au bord de l'eau, et qu'il distribue des cendriers de poche ou de plage aux lyonnais.
L'avis de français via une agence de sondage au service du néolibéralisme on s'en tamponne car dans un premier temps c'est l'avis du maire de Lyon (cela n'engage que lui)et dans en second il a été élu démocratiquement
Signaler Répondre... les non votants ont validé implicitement le choix des votants par leur abstention courageuse .Toujours ces faits qui meublent l histoire ./ ."Hans tu sens la drôle d'odeur qui vient du camp d'a coté ? Ni responsable ni meme coupable . Déjà Ponce Pilate s'en lavait les mains ( selon la "légende " populaire bien entendu ...:-)
Signaler RépondreÉlu par erreur, on voit le résultat à chaque prise de position...
Signaler RépondreA mon avis c'est plus de 65 % de lyonnais , mais 90 % , qui ne sont pas d'accord avec ce Maire extrème gauche , complétement déconnecté
Signaler RépondreElus au bénéfice de circonstances particulières, G. Doucet et se acolytes se médiatisent comme ils peuvent et avec les moyens qu'ils ont.
Signaler RépondreIls ne sont pas en proposition mais en imposition d'un dogme et d'une idéologie qui au final n'ont été acceptés , par vote , que par 15% des électeurs potentiels lyonnais.
Dans ces conditions, la démocratie instrumentalisée, est très généreuse
Les nouveaux " maîtres " de l'Hotel de Ville devraient s'en souvenir avec plus de modestie
Leur vision sectaire de l'écologie est contre-productive et menace d'écoeurer les sympathisants d'une écologie intelligente qui sont par ailleurs très nombreux.
Le développement durable n'est pas la propriété de quelques clanistes enfermés dans leur dogme intangible et punitif.
Le petit Gregory nous cause bien du souci
Signaler RépondreC'est vrai mais les autres ont encore moins été capables de rassembler leurs sympathisants.
Signaler RépondreLes abstentionnistes ont participé à l’effort national de lutte cintre la Covid, et vous ?
Signaler RépondreC'est bien beau de se plaindre maintenant, mais quand on est abstentionnistes on la ferme, ou on bouge son cul et on va voter.
Signaler RépondreC'est a cause des abstentionnistes qu'on a ce dingue et sa clique a la tête de la mairie et de la métropole.
Je vous dis pas merci.
Qui étaient les concurrents?
Signaler RépondreDes gens qui ont menti, volé et tué notre ville!
Comment vouloir accepter de remettre des Collomb et autre Buffet à la tête de la ville? Eux qui se sont associés uniquement pour sauver leurs mandats? (Et la trouille des sénatoriales)
Ce ne sont pas les lyonnais qui ont élus des ecolo, mais les prédécesseurs qui ont continué dans la même lignée ! Les lyonnais ont voté contre et pas pour
ces pseudos élections, les rares votants ont élu une bande de tarés incapables, ont ne peut supporter cela, si on l'avait fait en 1933 on "économisait" un conflit..mais on laissa ces dingues..comme nous !
Signaler RépondreAvez vous regardé le tour de France ?
Signaler RépondreLes coureurs jettent leurs gourdes et les sachets de bouffes en roulant, dans les fourrés !!!!
Qui ramasse? Personne!
Vous trouvez ça normal?
Les hélico, dont tout le monde a critiqué leur utilisation par DeRugis qui est allé voir les ours avec, Au motif que... ça pollue!!!!!!
Pendant le tour il y en a plein!!! Ça fait du bruit, ça emmerde tout le monde!!!
En 2020, on a un truc super qui s appelle le Drone! Ça coûte moins cher, ça pollu beaucoup moins et ça fait tourner le commerce
Sans parler des voitures au diesel qui suivent et accompagnent la course... aucun hybride!
Oui, cet événement est eco-irresponsable
(Ne parlons pas des marathons, avec plus de monde et plein de gobelets et sachets jetés par terre)
Mais NON, le tour n est pas machiste! Les courses féminines existaient avant et on été annulées par manque de publique
De toute manière tous ces ayatollahs de l’écologie n’ont pas fini de nous en faire voir des vertes (????) et des pas mûres !
Signaler RépondreCes écolos représentent à peu près 16 % de l'électorat, compte-tenu de l'abstention.
Signaler RépondreLeur gouvernance va être un long chemin de croix....
Le plus terrifiant c'est que 35% approuvent....
Signaler RépondreCe résultat doit être celui des écolos au niveau national.
Signaler RépondreSauf quelques territoires bobo-écolos, les français rejettent leurs idées.
D'ailleurs combien de maires écolos hors grandes villes ?