L'opposition de gauche au conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes commence fort. Dans un communiqué de presse commun, les socialistes, les écologistes, les communistes et le PRG attaquent de front le président de la Région concernant le partenariat voté ce jeudi avec le groupe Vinci pour "l'expérimentation d'une autoroute "bas carbone"".
"La France doit atteindre l'objectif de 75% de réduction de ses émissions d'ici 2050, par rapport au niveau de 1990. En Auvergne-Rhône-Alpes, le compte n'y est pas. La Région doit investir massivement sur le rail et le fluvial pour proposer un service de mobilité décarbonée. Une autoroute bas carbone, cela n'existe pas", se désole Fabienne Grebert, présidente du groupe RCES.
"De qui se moque Laurent Wauquiez ? C'est un scandale écologique et un déni démocratique au regard des discussions en commission", reprend Jean-François Debat, président du groupe Socialiste & Démocrate.
La campagne des élections régionales 2021 est définitivement lancée.
Mise à jour à 17h30 avec la réaction de l'entourage de Laurent Wauquiez : "Après les arbres de Noël et le Tour de France, les écologistes s'opposent à la pose de stations hydrogènes et électriques sur nos routes. Alors même que cette convention ne coûte pas un euro aux habitants de notre région ! Les écologistes sont aujourd'hui aveuglés par leur sectarisme".
Cette gauche à la traîne et à la remordes khmers vert pourrait elle expliquer qui a supprimé l’ecotaxe les trains de primeurs etc tout mon soutien à L W pour éviter le désastre régional
Signaler RépondreLaisse la chimie aux spécialistes, objectivement t'es meilleur sur les sujets vélos et machisme dans le cyclisme ...
Signaler RépondreET BLA BLA BLA PEDANT CE TEMPS LES FEMMES SE FONT AGRESSER DANS LES RUES DE LYON.
Signaler RépondreWauquiez a raison, je voterais pour lui.
Signaler RépondreHors de question de voir les khmers vert gagner la région.
Savez vous que nous produisons des tonnes d'hydrogène pour desoufrer le gazoil !? Avant de lancer des invectives potassez le sujet ..
Signaler RépondreHydrogène vert, à partir de l'eau par électrolyse.
Signaler RépondreL'hydrogène n'est pas une source d'énergie mais un vecteur d'énergie. Autrement écrit, il faut le produire. A partir de quoi ? Pétrole ? Nucléaire ? Gaz ?
Signaler Répondrece n'est pas une autoroute mais bien du green washing. L'hydrogène n'a aucun intérêt pour la voiture laissons le aux industries et aux véhicules lourds ainsi qu'aux trains.
Signaler RépondreQuant à la voiture électrique...
il va nous réinventer la route solaire le lolo ?
la droite dans toute sa splendeur aucune idée
l'article a té mis à jour : installation de stations électriques et à hydrogène pour favoriser la circulation des véhicules utilisant ces énergies, "moins polluantes"...
Signaler RépondreMais si, elle va être écolo, elle va être en terre ! comme chez les amish !
Signaler RépondreJean François debat
Signaler RépondreSocialiste et démocrate..... Ah ah ah ah ?!!!
Qui est responsable du séparatisme en France et qui a couler le pays... Socialiste..
PRENEZ des leçons sur wauquiez....
Jean François debat
Signaler RépondreSocialiste et démocrate..... Ah ah ah ah ?!!!
Qui est responsable du séparatisme en France et qui a couler le pays... Socialiste..
PRENEZ des leçons sur wauquiez....
Comment ça Wauquiez serait un opportuniste???
Signaler RépondreOn voit que les élections régionales arrivent en 2021, vous allez voir les règlements de comptes, etc.....
Signaler Répondrevous devriez la fermer vu vos résultats à la ville-métropole, puis être à la remorque des verts !!
Signaler RépondreNon, c'est une autoroute où les véhicules sont tirés par des ânes!
Signaler RépondreSans étre pour Wauquier , je reconnais qu'au niveau travail sur la Région il est très bon , il connait très bien ses dossiers , il est pragmatique et n'hésite pas à se déplacer sur le terrain ; dommage que certaines de ses idées me déplaisent .Et qu'il ne remette pas ce fameux anorak rouge !!!!!
Signaler RépondreN’ayez aucun doute, L.Wauquiez est le meilleur et la région a bien de la chance. Laissons les pisses-vinaigres critiquer car c’est leur sport favori et regardons les résultats que les autres régions nous envient. L.Wauquiez aime sa région et ça se voit sur tous ses choix.
Signaler RépondreWauquier sait très bien que ça ne veut rien dire " autoroute bas carbone " !! C'est juste pour faire chier les écolos !! Et ça marche !! Donc je lui dit bravo !! ... Nota : je suis pas pour Wauquier .
Signaler RépondreSans être un écolo du moment, j'aimerais comprendre l'autoroute bas carbone, il y a comme contradiction dans la phrase. On ne laisse pas de camion circuler ? On filtre le nombre de véhicules comme les parkings il faut X véhicules sur l'autoroute et pas plus ? Parce faire une ligne pour les véhicules électriques sur une 2 ou 3 voie cela veut dire le reste du monde sur celle qui reste, pollution, car embouteillage.
Signaler RépondreWauquiez est le meilleur pour l instant.
Signaler RépondreUne Autoroute " bas carbone " , c'est bien ! de quoi se plaignent encore ces écolos et ces extrémistes de gauche ? Ils veulent une autoroute en terre battue ?
Signaler RépondreL'église catholique a eu ses hérétiques, l'église écologique a trouvé le sien.
Signaler RépondreL'église catholique de Lyon a eu Valdo au moyen age, l'église écologique rhone alpes a son Wauqiez et se doit d'envoyer ses frères prêcheurs....