Dans un texte publié ce mercredi sur Instagram, une jeune femme âgée de 19 ans raconte comment sa vie a basculé dans la nuit de lundi à mardi. Dans le 9e arrondissement de la capitale des Gaules, en pleine rue devant le Conservatoire national supérieur de musique et de danse situé quai Chauveau, la victime aurait été approchée par un individu qui l’aurait "attrapé par la nuque puis violemment projetée au sol". Cela, simplement pour ne pas avoir accepté de donner son numéro de téléphone, ni une cigarette, à l’inconnu. Une fois à terre, la jeune femme affirme que l’agresseur lui a volé son portefeuille avant de prendre la fuite "sur un scooter".
"Une voiture s’est alors arrêtée" continue la jeune femme avec qui nous avons pu nous entretenir, "et en voulant communiquer avec moi, c’est alors que je me suis rendue compte que je n’avais plus de dents de devant". Les photos qui accompagnent le témoignage poignant parlent d’elle-même, la jeune apparait défigurée, des hématomes encore présents sur le visage. Les sapeurs-pompiers nous ont confirmé être intervenus vers 3h du matin au niveau du pont Maréchal Koenig, à quelques pas du Conservatoire, pour prendre en charge la victime et la transporter à l’hôpital de la Croix-Rousse.
Les policiers seraient également intervenus sur place. "Ils m’ont montré des visages que je n’ai su reconnaitre puisque cette petite merde portait un casque", décrit la victime dans son courageux message. Contacté, le Parquet de Lyon devrait confirmer l’ouverture d’une enquête puisqu’une plainte a été déposée par la jeune femme.
Aujourd’hui "sous somnifères, avec des rendez-vous pour me refaire une dentition" elle dit avoir "honte de sourire, je n’arrive plus à me regarder dans un miroir". Sa publication, déjà partagée des milliers de fois sur les réseaux sociaux, se conclut par un appel à la solidarité : "Mobilisez vous pour faire en sorte qu’une gamine étudiante de 19 ans n’ait pas à vivre ce que je vis aujourd’hui".
Nul doute que son message devrait être entendu vue la mobilisation engendrée par les derniers faits similaires qui se sont récemment déroulés dans Lyon et son agglomération.
Vous vouliez les khmers vert vous les avez!
Signaler RépondreIls défendront corps et âme les racailles(dont on imagine aisément le profil) qui ont brutalisé cette jeune fille, mais la victime elle n'aura que les honneurs des statistiques.
La Secu ne paiera rien, si elle paie des cotise à la Secu.
Signaler RépondreMais si elle ne participe pas à la solidarité nationale, la CMU lui paiera ses dents.
Oui de toute façon, la police ne se déplace pas. Un soir ma fille à retrouvé les rétroviseurs desa voiture arrachés. Une rue ou il y avait des caméras. Plainte au Commissariat mais ils n'ont pas voulu vérifier.
Signaler RépondreTout ça pour dire : Oui beaucoup d incivilités, plus d'insécurité. Rien ne va plus.
J'espère que l'état va au moins lui payé ses dents..
Signaler RépondrePeut etre que lorque notre pays appliquera une vrai justice , sans laxisme, il y aurait moins de petites merdes de ce genre dans nos rues mais bon plus personne n y croit vraiment...
Signaler RépondreTout va bien à Lyon!
Signaler RépondreLa délinquance, c est comme la pollution, elle n existe pas à Lyon!!!! C est ce qu assurait Collomb pendant son mandat
Aujourd’hui qu il n est plus la, il change de discours
Il faudra un jour mettre les responsables devant les faits .. et pourquoi pas les juger?
On voit tous les concurrents des verts monter au créneaux pour les pourrir... mais qu ont ils fait jusqu à présent?
Mais j attend quand même une réaction du maire
Lyon c'est une ville elle devient très dangereuse à partir de 19h maintenant on peut plus sortir en familles parce que j'ai l'impression la délinquance ils ont pris le pouvoir et ne somme même pas protégé les agents de police ou le gouvernements je pense on va acheter les armes pour défendre comme Chicago
Signaler RépondreBlabla et ça recommencera.
Signaler RépondreTriste de voir a quoi commence à ressembler ma ville.
Que faire!?
Je suis de Grenoble j’étais avec ma copine hier sur les berges du Rhône ces pire quand Irak là-bas j’ai jamais vu ça que de la racaille
Signaler RépondreQuelle tristesse, ou sont les voyous d'antan et leur code d'honneur, il va bien falloir que les racailles paient un jour
Signaler RépondreQue faisait elle dehors a cette heure ci ?
Signaler RépondreLyon elle devient une ville très dangereuse et c'est les délinquances qu'ils ont des pouvoirs il y a pas de sécurité à partir de 19h je pense nous sommes même pas protégé par les agents de police ils ont baissé les bras ça devient grave on peut même pas sortir en famille
Signaler RépondreOui bravo à cette jeune fille, le maire doit se bouger le c..., avant de penser aux vélos et aux arbres, je pense que certains lyonnais vont regretter son arrivée à la mairie.
Signaler RépondreJe vais dire : C est la fois de trop. Enfin comme les précédentes... mais tout le monde s’en fou
Signaler RépondreC’est vraiment triste et écœurant pour cette jeune fille.
Il faut éviter la nuit et surtout ne pas marcher seule.
Signaler RépondreJe parle avec les jeunes filles.
Vous allez me répondre la liberté de sortir quand on veut.
Alors assumons nous .
J'aurais peur pour ma fille de 19 ans de sortir la nuit seule et si elle veut . Au moins nous les parents on assume la responsabilité de les chercher. Pas dormir tranquil .
Le prétexte ne sert qu'à approcher puis neutraliser la victime. Les moteurs sont la haine, la violence et la cupidité.
Signaler RépondreUne jeune fille de 19 ans seule à 3h en 2020 c'est chaud, avec tout ces frustrés que la justice relâche aussitôt appréhender...
Signaler RépondreEt pour les caméras à Lyon soit en en met un peu partout soit on en met pas.
Une lacrymo n'effraye pas la kayera !
Signaler RépondreQuand on voit certains commentaires nous parlant de la qualité de l’air à vomir !!! la violence progresse c’est tous les jours un cas alors les khmers vert votre intérêt est d’arrêter l’arrivée des migrants mineurs et d’assurer la sécurité des Lyonnais commencez à préparer vos valises rien ne plaide pour vous
Signaler RépondreBravo à cette jeune fille pour son témoignage.
Signaler RépondreNotons au passage que sans son témoignage cette agression serait passée inaperçue comme l'immense majorité de celles qui se produisent chaque jour et qui font chaque année à Lyon des milliers de victimes ignorées dont le ministre de la justice a sali leurs souffrances en parlant de 'ressenti'....
C'était de l'humour noir....
Signaler RépondreVous semblez informé dites donc... Ne seriez-vous pas un proche de l'agresseur de cette jeune fille..? Et, excusez-moi mais, un simple coup de poing peut casser des dents de cette manière ?? Et, si il s'avère que cette jeune fille s'est "mêlée de ce qui ne la regardait pas", selon vous, cela mérite qu'elle se fasse cogner???
Signaler RépondreVotre commentaire et votre point de vue sont lamentable...
Dommage que Batman ne soit pas intervenu...
Signaler Répondre2 agressions et les caméras ne filmés pas au bon endroit,,les 2 fois..
Signaler RépondreCa marche plus pour les Pv,,ou les histoires médiatisées...
Quel société !!!!courage,petite,,,bon rétablissement
Je me demande si ces jeunes femmes devraient pas avoir dans les mains surtout la nuit une bombe lacrymogène pour se défendre!!!!lyon est devenu une ville pourrie dommage je suis un pur Lyonnais!!!
Signaler RépondreJ'espère qu'une contre enquête va rapidement démontrer qu'elle n'a subi qu'un unique coup de poing. Et qu'elle s'est mêlée de ce qui ne la regardait pas.
Signaler RépondreQuand
L'idéologie de ces gens-là est que pour préserver l'emblématique "vivre ensemble", il est préférable d'accorder plus d'attention aux coupables qu'aux victimes.
Signaler RépondreN'attendez donc pas du Maire et de ses amis que la violence et l'incivilité à Lyon soient réellement et efficacement combattues.
Une honte ce pays par la faute d une bande de lâches et d incapables on autorise la violence .
Signaler RépondreLyon ces tout les jours les agressions ces pire que Marseille paris
Signaler RépondreA diffuser aux acteurs du tourisme à l'étranger pour alerter les touristes post-Covid-19 des périls d'une visite irréfléchie à Lyon......
Signaler RépondreEt c'est pas avec Doucet que ça va s'arranger. Je parie qu'il va twitter dans 3 ou 4 jours pour soutenir cette étudiante. Ah oui normal trop occupé à calculer l'empreinte carbone des cyclistes du tour de France.... Pathétique mais hélas vrai
Signaler RépondreDes incivilités urbaines aux yeux du Khmer Vert. Agression vite faite, vite oubliée et enterrée.
Signaler RépondreC est sur, que c’est l’air que nous respirons qui lui a fait tomber ses dents. Quand allez vous arreter d’être dans le deni le plus complet. A moins que cela soit de la provocation comme les écolos savent faire.
Signaler RépondreVotre maire, va prendre position (dans 4 à 5 jours) sur le machisme de cette agression... Cela ne fait aucun doute !
Signaler RépondreCamera de surveillance !!!! Non
Signaler RépondreEn tant que spécialiste, Mr Le Maire, veuillez nous donner votre avis éclairé sur le caractère machiste de cette agression.
Signaler RépondreFaut pas attendre grand chose d'un ecolo, comm à Grenoble qui nie et protège les dealers, même avec les preuves le plus dangereux des parti pour la France
Signaler RépondreJuste pour tout ceux qui crachent sur le nouveau maire, que je n'estime pas plus que ça, ce type de violence n'est pas apparu au moment de son élection.. Pour rappel, on avait un maire LREM, ancien ministre de l'intérieur (!!!), et il n'a pas fait grands chose à ce niveau là.
Signaler RépondreLe journaliste ne précise même pas si elle était sur la piste cyclable.
Signaler RépondrePeut être qu'il faudrait apaiser le quartier grâce à des pistes cyclables et des bacs à compost.
Signaler RépondreJe n tombe jamais sur une agression, j'aimerai tellement tomber nez à nez avec l'un de ses connards.
Signaler RépondreJe regrette, qu'elle ai ressenti ce sentiment d'insécurité.
Signaler RépondreMais rappelons que la plus grande insécurité, c'est l'air que nous respirons qui nous tue à petit feu.
Et dire que des gens votent encore pour ces idées ???? Continuez à publier, cela devrait faire reculer la cause !!!
Signaler RépondreMobilisation ne veut pas dire action
Signaler RépondreIl ne faut pas croire les déclarations de bonnes intentions
Soutien à cette jeune femme. Elle a très bien résumé la nature même de son agresseur.
Signaler RépondreEt cette victime n est pas dans la misère après ce qui lui est arrivé ? Ton commentaire est idiot !!!
Signaler RépondreElle fait quoi la nuit tard dehors assume petite Lyon la nuit ces très dangereux avec les identitaires
Signaler RépondreIl n'y a pas de compétition entre les horreurs de cette société mais il se trouve que cet article traite d'une agression.
Signaler RépondreCe commentaire est donc évidemment scandaleux, bourré de fautes (mais l'orthographe est sans doute une notion bourgeoise).
L'ultra-gauche semble avoir choisi son camp.
C'est une blague ??? On est encore libre de faire ce qu'on veut !
Signaler RépondreToujours cet ensauvagement qui n est qu un sentiment La non éducation d une certaine catégorie de personnes nous conduit à ces situations c est terrible
Signaler Répondre