Dans un texte publié ce mercredi sur Instagram, une jeune femme âgée de 19 ans raconte comment sa vie a basculé dans la nuit de lundi à mardi. Dans le 9e arrondissement de la capitale des Gaules, en pleine rue devant le Conservatoire national supérieur de musique et de danse situé quai Chauveau, la victime aurait été approchée par un individu qui l’aurait "attrapé par la nuque puis violemment projetée au sol". Cela, simplement pour ne pas avoir accepté de donner son numéro de téléphone, ni une cigarette, à l’inconnu. Une fois à terre, la jeune femme affirme que l’agresseur lui a volé son portefeuille avant de prendre la fuite "sur un scooter".
"Une voiture s’est alors arrêtée" continue la jeune femme avec qui nous avons pu nous entretenir, "et en voulant communiquer avec moi, c’est alors que je me suis rendue compte que je n’avais plus de dents de devant". Les photos qui accompagnent le témoignage poignant parlent d’elle-même, la jeune apparait défigurée, des hématomes encore présents sur le visage. Les sapeurs-pompiers nous ont confirmé être intervenus vers 3h du matin au niveau du pont Maréchal Koenig, à quelques pas du Conservatoire, pour prendre en charge la victime et la transporter à l’hôpital de la Croix-Rousse.
Les policiers seraient également intervenus sur place. "Ils m’ont montré des visages que je n’ai su reconnaitre puisque cette petite merde portait un casque", décrit la victime dans son courageux message. Contacté, le Parquet de Lyon devrait confirmer l’ouverture d’une enquête puisqu’une plainte a été déposée par la jeune femme.
Aujourd’hui "sous somnifères, avec des rendez-vous pour me refaire une dentition" elle dit avoir "honte de sourire, je n’arrive plus à me regarder dans un miroir". Sa publication, déjà partagée des milliers de fois sur les réseaux sociaux, se conclut par un appel à la solidarité : "Mobilisez vous pour faire en sorte qu’une gamine étudiante de 19 ans n’ait pas à vivre ce que je vis aujourd’hui".
Nul doute que son message devrait être entendu vue la mobilisation engendrée par les derniers faits similaires qui se sont récemment déroulés dans Lyon et son agglomération.
Pourquoi elle n’a pas donnée son snap puis le bloquer. Évitez l’embrouille avec les relous #chicosurlepavé
Signaler RépondreLes gens notamment les femmes souvent victimes de violence attendent plus de protection à Lyon où les phénomènes de violence sont de plus en plus frequents Courage à cette jeune fille !
Signaler RépondreIl faudra invoquer la protection des dieux et nettoyer les écuries D augias ! Vu la collusion Chicago frenh connexion du milieu de la Nuit et gang des lyonnais, braquages pour caisse suisse des impoli tics ! Une pensée pour notre jeunesse et le juge renaud ! de Lyon dont la plaque commemmorative { enlevée ? < aux 24 colonnes et juge Michel à Marseille!!! loin des Moutons
Signaler RépondreMademoiselle,
Signaler RépondreJe suis effaré par votre récit.
Effaré mais pas surpris.
Lyon, la nuit c'est une zone de non droit.
La racaille y a quartier libre !!!
Que vous soyez un homme, une femme, seul ou en groupe, vous n'êtes pas en sécurité.
La racaille s'organise en meute comme des chiens, des barbares pour vous tomber dessus.
Vous avez bien qualifier ces petites merdes, qui se prennent pour des durs.
Des petites merde a corriger à la barre de fer, c'est tout ce qu'ils méritent.
Mademoiselle, si vous souffrez psychologiquement de cette agression, je vous recommande de suivre la méthode EMDR dispensée par des psychiatre.
Elle permets dans certains cas, d’atténuer les syndromes post traumatique.
Je vous invite a consulter le lien de l'association EMDR France, qui présente la technique et surtout l'annuaire des thérapeutes.
https://www.emdr-france.org/web/quest-therapie-emdr/
Sur le plan judiciaire, je vous recommande de prendre sans tarder un avocat pénaliste.
Une victime seule face à la machine judiciaire d'un état laxiste et pro racaille, est toujours mise de côté.
L'avocat, aura accès au éléments du dossier et pourra intervenir auprès du parquet, si celui-ci range dans un tiroir votre dossier.
Je suis de tout cœur avec vous mademoiselle.
Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas, nous serons des milliers a vous venir en aide.
Ca fait un membre du club en.plus .moi c etait il y a 2 ans .et dans 2 ans pareil
Signaler Répondre.
Quelle honte.
Signaler RépondreQue l'on attrape ce délinquant violent et qu'on lui fasse la même chose et qu'on l'enferme très longtemps pour protéger les honnêtes citoyens.
Courage à cette jeune étudiante.
Tout le soutien possible à cette jeune fille. Mr le Maire de Lyon, on aimerait que vous mobilisiez autant d'énergie au sujet de nos enfants agressés quotidiennement, que sur lempreinte carbone des cyclistes de passage à Lyon.
Signaler Répondreun fait divers comme un autre la violance fait partie de la société j aimerai bien avoir autant de commantaire pour les genes qui vive dans la misere bref en continu a manipuler le peuple
Signaler Répondre