Dans un texte publié ce mercredi sur Instagram, une jeune femme âgée de 19 ans raconte comment sa vie a basculé dans la nuit de lundi à mardi. Dans le 9e arrondissement de la capitale des Gaules, en pleine rue devant le Conservatoire national supérieur de musique et de danse situé quai Chauveau, la victime aurait été approchée par un individu qui l’aurait "attrapé par la nuque puis violemment projetée au sol". Cela, simplement pour ne pas avoir accepté de donner son numéro de téléphone, ni une cigarette, à l’inconnu. Une fois à terre, la jeune femme affirme que l’agresseur lui a volé son portefeuille avant de prendre la fuite "sur un scooter".
"Une voiture s’est alors arrêtée" continue la jeune femme avec qui nous avons pu nous entretenir, "et en voulant communiquer avec moi, c’est alors que je me suis rendue compte que je n’avais plus de dents de devant". Les photos qui accompagnent le témoignage poignant parlent d’elle-même, la jeune apparait défigurée, des hématomes encore présents sur le visage. Les sapeurs-pompiers nous ont confirmé être intervenus vers 3h du matin au niveau du pont Maréchal Koenig, à quelques pas du Conservatoire, pour prendre en charge la victime et la transporter à l’hôpital de la Croix-Rousse.
Les policiers seraient également intervenus sur place. "Ils m’ont montré des visages que je n’ai su reconnaitre puisque cette petite merde portait un casque", décrit la victime dans son courageux message. Contacté, le Parquet de Lyon devrait confirmer l’ouverture d’une enquête puisqu’une plainte a été déposée par la jeune femme.
Aujourd’hui "sous somnifères, avec des rendez-vous pour me refaire une dentition" elle dit avoir "honte de sourire, je n’arrive plus à me regarder dans un miroir". Sa publication, déjà partagée des milliers de fois sur les réseaux sociaux, se conclut par un appel à la solidarité : "Mobilisez vous pour faire en sorte qu’une gamine étudiante de 19 ans n’ait pas à vivre ce que je vis aujourd’hui".
Nul doute que son message devrait être entendu vue la mobilisation engendrée par les derniers faits similaires qui se sont récemment déroulés dans Lyon et son agglomération.
Et oui, cette fameuse loi de Godwin...
Signaler RépondreFacho du jour bonjour...
Signaler RépondreGreg est spécialiste en matière de lutte contre le machisme : vous pouvez donc compter sur une réponse ferme de sa part !
Signaler RépondreD'ailleurs cette mesure à déjà été prise (c'est vous dire s'il est visionnaire...) : l'interdiction du Tour de France !
Je suis une femme et je suis d'accord a 5000/100 qu'une femme jeune ou moins jeune ne dois pas s'habiller provocante !! Ce genre de femme ce manque le respect elle-même !!! Et après elle ce demandent pourquoi tant d'agressions sexuelles !! Se sont des provocatrices !!!
Signaler RépondreProchaine élection présidentielle française français cette fois ci œuvré les yeux bordel et voté pour cette femme qui pourra je pense redresser ce pays !!!
Signaler Répondrene parle pas des hommes!
Signaler Répondrece sont les faits de délinquants, qui s en prenne a une femme! ce ne sont pas des hommes mais des chiens!
arrête de faire passer les hommes pour des monstres! il y a aussi des femmes qui se comportent ainsi (agressions au couteau notamment)
C'était ma ville où il fesait bon vivre. Ma fille est maintenant une femme elle a été agressée je suis arrivée à temps pour parler au trois garçons. J'ai toujours ce souvenir en tête je n'ai déposé aucune plainte. Nous étions en état de choc. J'aurais pu avoir un accident tellement je roulais vite.. J'espère que les caméras fonctionnent et qu'il y aura une vraie justice. Trop c'est trop vivre a lyon et ailleurs c'est idem trop de violence gratuite . Mais je regarde toujours les infos Notre justice dois changer... A cette jeune fille je t'envoie beaucoup de courage
Signaler RépondreOui avec toutes les caméras de vidéo surveillance que l'on a Dans Lyon ils ne sont même pas capables d'intercepter cet individu Croyez moi j'ai vécu trop moi en thaïlande vous ne faites pas 50 mettre sans qu'on vous attrape même le peuple Le défonce sur place. Il finit dans un trou et pas de proces c'est une perte de temps.
Signaler RépondreColoniser la Suisse ?
Signaler RépondreDéjà faire appliquer les peines de justice serait une avancée démocratique !!!
Signaler RépondreNon justement, tu ne comprends rien... C'est bien ça le problème...
Signaler Répondretut !!! très intéressant tes rétroviseurs mais là ont parle de la vie d'être humain
Signaler RépondreCe sont des sauvages, la seule solution c’est de Ne plus se laisser faire on devrait suivre l’exemple d’Israël ...
Signaler RépondreTiens , un collabo
Signaler RépondreTkt on t’as compris aussi facho
Signaler RépondreIls ne se déplacent même plus pour les tapages nocturnes.
Signaler RépondreLes hommes non !!! Plutôt une catégorie qui pollue non ville Française. Enfin je me comprends !
Signaler RépondreEn effet ,ce n'est pas seulement la ville qui a changé mais le pays. Au moins, dans sa fuite du ministère de l'Interieur, G. Collomb, nous avait averti et le gouvernement aussi.
Signaler RépondreOuais l'air que tu respires te pique pas ton portefeuille quand tu rentres seul.
Signaler Répondrecertains individus semblent vouloir imposer en France un certain modèle de société... :les femmes ne doivent plus sortir seules à partir d'une certaine heure, les femmes ne doivent plus porter certaines tenues jugées indécentes et provocatrices, les femmes doivent être soumises et ne pas se refuser à lui donc elle doit donner son numéro de tel car sinon l'homme se sent offensé...
Signaler RépondreQuand les hommes comprendront qu'ils doivent changer leur comportement Les femmes doivent pouvoir sortir . N'inversons pas les priorités.
Signaler RépondreC'est une blague ?
Signaler RépondreC'est aux femmes de ne pas sortir la nuit ? Et puis quoi encore ?
Et c'est les mêmes qui crient aux mesures liberticides quand on leur demande de mettre un masque...
Ca manque un peu d'oeil pour oeil, dent pour dent à cette époque.
Signaler RépondreLe maire est plus occupé à donner des subventions aux Liban, à réclamer la libération d'un journaliste en Algérie ou critiquer le tour de France qu'à ne serait-ce Tweeter un message de soutien pour la victime ?
Signaler RépondreRamener un acte pareil à la politique c'est assez sensible, si vous pensez changer ce pays encore et encore par les votes c'est tout simplement que vous ne voulez pas ouvrir les yeux.
Signaler RépondreCordialement
Je confirme qu'à Lyon on signalait très rarement la pollution, qui pourtant était visible à l'œil nu. Pas besoin de lunettes, non plus, pour voir les incivilités qui grandissaient de jour en jour, et, la délinquance qui s'installait jusqu'en dessous des fenêtres de l'hotel de ville.
Signaler RépondreLyon à un attrait touristique, mais pas que… J'ai l'impression que les politiques ne sont pas assez conscients que Lyon attire, aussi des malfaisants de tous âges, et, de toutes confessions, dépourvus d'humanité.
Quand est-ce que les femmes vont comprendre qu'il ne faut pas être dehors la nuit ?
Signaler RépondreEn plus, le type à son portefeuille .. j'espère pour elle qu'il n'y avait pas ses coordonnées
Ecoeurée !
Signaler RépondreOui...mais il a été élu.
Signaler RépondreÇa va être un calvaire pour lui...et pour nous !!
Et il ya probablement rien à faire sniff.
Ils n'étaient qu'environ 17 % à voter pour lui. Le maire n'a été élu que grâce à l'abstention massive.
Signaler RépondreSa gouvernance ne va être qu'un long calvaire pour lui et son équipe....
Il a reussi a ramener hitler la dedans incroyable.
Signaler RépondreIl est loin le temps où l'on pouvait se balader partout et la nuit si ça nous plaisait! Les années Baba cool et peace and love semblent irréelles!
Signaler RépondreSi vous saviez comme c'était chouette. Une fille en France pouvait sortir jusqu'à 3h du matin sans qu'un imbécile ose faire le commentaire :
"Qu'est ce qu'elle faisait dehors à cette heure ci!"
"et en mini jupe je suppose ! "
Nous espérons qu'en France des jeunes jusqu'aux ou vieilles femmes continuent ce que nos mères ont fait comme travail afin de conserver nos libertés non dictées par des hommes de culture machistes et rétrograde.
Et lâche de surcroît pour attaquer les femmes.
Bravo jeune fille d'avoir publié vôtre photo de dents cassées . On ne peut que vous soutenir moralement.
Toute mon amitié de femme libre et Française.
Il était ironique ; calme!!
Signaler Répondre@walla dis moi c'est une raison de vouloir agresser cette pauvre jeune femme si ta mère et en mini jupe tu serai content que l'agresse ? Ca te faire re éduqué !!!
Signaler RépondreContinuez bien sur votre lancée chers politiciens de tout bord vous êtes en train de faire le nécessaire pour que des milices voient le jour et fassent le ménage chez les racailles. Ce sera alors trop tard pour regretter ou pleurer.
Signaler RépondreIl y aura de plus en plus de violence et d'agression car quand la police attrape les racailles, les délinquants et les voleurs les magistrats les relâchent car ils sont mineurs, perturbés psychologiquement donc pas responsables.....
Signaler RépondreEt on continue d'accepter des migrants, donc sans papiers, sans domiciles et ayant aucune éducation et respect des autres...
Merci l'état profond des 30 dernières années !!!
Le terme de très gros tas de fumier n'est pas adapté à ton cas, car ça serait une insulte envers le fumier. Tu n'est RIEN DU TOUT. Reste bien à l'écart des femmes, ça t'évitera de les frapper. Même Hitler est plus respectable que toi, moins que rien...
Signaler RépondreCERTAINS COMMENTAIRES DEVRAIENT ETRE POURSUIVIS POUR INJURE ET APPEL A LA VIOLENCE
Signaler RépondreIL EST TEMPS QUE CETTE SOCIETE SE REPRENNE EN MAIN ET QUE L'ON VIRE DE NOS RUES CES PSYCHOPATES INHUMAINS ET LACHES.
Peut-être ironique par rapport à ce genre d'argument.
Signaler RépondreIl etait ou Augustin ?
Signaler RépondreVraiment ???
Signaler RépondreC'est quoi cette réflexion de merde ?
Ton commentaire est a vomir
Signaler RépondreJe pense qu'on va arriver un jour a des "milices" de riverains voulant faire appliquer les (leurs?)lois.
Signaler RépondreC'est vraiment le sujet qui fait l'unanimité en France...et les gens vont finir par voter le plus extrême possible.
Puis...rien ne changera, etc
Et on s'étonne que beaucoup de cadres Français veulent aller voir ailleurs
Si son message n est pas rédigé en écriture inclusive, pas sûr que les nouveaux élus et leurs électeurs s y intéressent. Tout ma sympathie pour cette jeune victime de l aveuglement de la gauche face à la délinquance.
Signaler RépondreOh les Lyonnais!!! C est VOUS qui avez voter ECOLO...alors assumez vos conneries ou DEBARQUEZ LE.
Signaler RépondreQUant à cette pauvre étudiante, c est HELAS vrai que la police reste souvent "au chaud"...
IDÉE : Creer des polices comme il y a 20 ans à New York..Ca a super bien marché, mais là là-bas la Police est respectée, a de vrais droits et des c....
Pauvre jeune fille ,elle a du avoir la peur de sa vie.
Signaler RépondreJe ne comprends pas cas lyon il ny ait pas des caméras dans tous les arrondissements de lyon........
Que fait notre nouveau maire ???
Faut il mettre en place des collectifs des pétitions pour avoir des moyens humains sur le terrains.
Ou faut il que les citoyens français porte plainte contre l'état contre l'insécurité et l'abandon de ses français ......
Pourquoi cette question ? Il y a un couvrefeu, plus le droit de sortir ? Les rues sont aux racailles à partir d une certaine heure ? J espère que tu n as pas d enfants car si c est pour vivre enfermés une fois qu ils sont jeunes adultes....
Signaler RépondreJ'espère que Gérard Collomb n'aura pas l'indécence de jouer les donneurs de leçon.
Signaler RépondreCette ville dans laquelle j’habite depuis 2007 me dégoutte maintenant. Perso j'hallucine de lire ca à longueur de journée sur différents médias Lyonnais.
Signaler RépondreCette ville, tout comme la France toute entière est devenue une poubelle de cassos et de racailles.
Je ne pensais pas que l'état laisserait faire à ce point mais pourtant si, tout va bien, "c'est juste un sentiment d'insécurité".
Entre les squatteurs, les agressions et les cambriolages, on bat des records de conneries en ce moment.
Courage à la victime, et qu'elle monte une cagnotte leetchi pour se faire réparer les chicots car si elle compte sur la justice pour être indemnisée par son agresseur introuvable et pas solvable, qu'elle oublie tout de suite.
Vous avez déjà été en Irak ?
Signaler Répondre