Certes, en fait, de papier le journal était contraint de s’en passer pendant plusieurs mois. Suite à, je n’ai pas compris, une faillite ou une grève d’une société de distribution de presse. On ne pouvait plus guère que se le procurer par l’antique système d’achat en ligne que j’avais mis en place pour le journal il y a plus d’une dizaine d’années et inchangé depuis.
Les Potins d’Angèle c’était un incontournable pour une frange, réduite mais très active, de la société lyonnaise.
L’un des premiers réflexes pour beaucoup d’acteurs de la ville et de la métropole chaque jeudi matin (ou mercredi soir pour les acheteurs numériques) était de parcourir le journal pour voir si jamais leur nom était mentionné en bien ou en mal. C’était aussi pour certains, dans un monde politique et économique souvent cruel, un moyen de se moquer ou d’ennuyer un rival.
C’était aussi une mine d’informations de premier ordre pour qui s’intéressait professionnellement ou en amateur à la vie locale, à ses coulisses tout du moins. Une mine irremplaçable.
Certes Les Potins d’Angèle et son patron Gérard Angel avaient leurs biais idéologiques, leurs chouchous et leurs têtes de turcs. Certes il pouvait tordre un peu l’info pour la rendre plus drôle, notamment dans ses brèves. Certes certains milieux étaient sans doute surreprésentés par rapport à d’autres
Mais victime de la crise de la presse, de lassitude et sans doute disposant de moins de relais d’information chez les nouveaux élus, c’est un monument qui disparaît et manquera à ses lecteurs.
Les jeudis lyonnais seront moins goûtus désormais.
Retrouvez tous les billets de Romain Blachier sur son site
Romain Blachier
Cet individu est complètement déconnecté.
Signaler Répondre"La grande honte de la Guillotiere, ce sont ses habitants" serait plus juste.
Incivilité et délinquance règnent dans ce territoire occupé et perdu.
Merci
Signaler RépondreMr Romain Blachier, pouvez vous refaire ce torchon in-con-préhensible ! Merci
Signaler RépondreOutch, ça fait mal aux yeux de lire l'article. Je crois que personne ne comprends cette tournure de phrase complètement tarabiscotée : "Certes, en fait, de papier le journal était contraint de s’en passer pendant plusieurs mois" : des fautes de frappe ? il manque une virgule quelque part ? le journal était contraint de s'en passer de quoi ? Il ne faut pas compter sur le titre de l'article ( Un être de papier manquait jeudi : Les Potins d’Angèle) pour qu'on comprenne de quoi vous parlez. Une personne qui ne sait pas ce que c'est mais veut lire votre article est totalement pommée, vous perdez déjà un lecteur.
Signaler RépondreEn conclusion : mauvaise formulation dès la première phrase et la structure de ce petit article est sans dessus-dessous. Il aurait été plus sage de présenter ce qu'était "les potins d'Angèle en premier", son importance puis conclure par le fait que désormais il n'y en aura plus.
Ce qu'il manque surtout c'est des policiers sur le terrain !
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/110114/insecurite-s
Comment est-il possible d'écrire aussi mal ?
Signaler RépondreJ’aimais bien aussi ses interviews sur LyonMag sans langue de bois sachant mettre ses invités dans des positions parfois inconfortable
Signaler RépondrePlus rien début septembre dommage que LYON MAG se passe de ses services
La crise du Covid a dû passer par la??
Des écrits toujours aussi mal écrits et incompréhensibles !!!
Signaler RépondreLes structures, proposant des stages et formation pour apprendre a écrire ne manque pas !
Un opportuniste
Signaler RépondreMoi je trouverais plutôt con qu'il réponde à une question aussi con...
Signaler Répondretrès bonne analyse, mais pourquoi ne parles-tu pas de la non reprise ou aide financière de ce journal..qu'aurait pu aider..J.M.Aulas? ton sentiment serait intéressant si tu me lis..merci d'avance
Signaler RépondreC’est étrange qu’un type de gauche fasse l’éloge des potins dont angel est plutôt à droite ayant été journaliste à minute !! Serait il en train de prendre un virage à droite ? Sentant que Macron est foutu ???
Signaler RépondreQui C est ce bonhomme.? Un Critique.?
Signaler RépondreUn arbitre ? Ou tout simplement une personne qui veut se faire connaître ?