Les Journées européennes du Patrimoine se déroulent samedi et dimanche sur tout le territoire français. Le thème choisi est cette année celui de "l’Éducation". Dans la Métropole de Lyon, ce sont près de 500 sites qui accueilleront le public ce week-end.
Si de nombreuses animations devaient se réserver à l’avance dans le cadre du contexte sanitaire, d’autres lieux sont en accès libre avec port obligatoire du masque et respect des distanciations sociales.
Il sera notamment possible de se rendre à l’Hôtel Dieu dans le 2earrondissement pour une visite "Au cœur du dôme des Quatre-Rangs" ou encore partir à la découverte de l’église Saint Nizier, le théâtre des Marroniers, la Chapelle de la Trinité, le théâtre des Célestins, l’Auditorium de Lyon, la basilique Notre-Dame de Fourvière, le nouvel Institut Franco-Chinois, l’hôtel du Gouverneur militaire, le Musée Lumière, le Fort de Vaise, le jardin Rosa Mir…
Parmi les nouveautés à noter à l’occasion de ces Journées européennes du Patrimoine, on retrouve le festival MUSIC’LY à l’UCLy Saint-Paul (2e), le Musée des Moulages (3e), la Bibliothèque de la Part-Dieu (3e)…
Le programme complet est à retrouver ici
Attention certains évènements pourraient être annulés en raison de l'épidémie de Covid-19 et des nouvelles mesures restrictives à venir.
Certaines s'offusquent et souhaitent qu'a la place on nomme : "les journées du matrimoine", elles n'ont pas tort, et d'ailleurs les chambres parentales devraient s'appeler les chambres marentales, de quoi se marrer un peu !
Signaler RépondreJ'ai lu que des femens réclament des journées du " Matrimoine " et du coup j'ai une idée marante : Des chambre marentales. Tout le monde s'éclate à la queu leu leu !
Signaler RépondreAh et n'oubliez surtout pas de passer devant la grande mosquée juste passer car elle est interdite aux infidèles bien sûr ....
Signaler RépondreLes bus, trams, métros circulent bien, dans les conditions que l’on sait... Hier soir, ils ont dû charrier une partie du bétail, pardon, des fêtards des berges. A mon avis les établissements accueillant les JDP seront mieux sécurisés que les TCL (vous me direz, c’est pas difficile !!). Je vais aller à la bibliothèque de la Part-Dieu. J’ai repéré qu’ils sont super réglos sur les consignes sanitaires depuis le déconfinement.
Signaler RépondreJournée du Patrimoine : il faut allez voir les vieux sans porter de masques !
Signaler RépondreTrop de monde, réservations désormais quasi-obligatoire.
Signaler RépondreJe vais rester dans la nature....
Curieux , c'est le moins que l'on puisse dire !!! c'est le gouvernement et le Préfet , qui eux ,sont à vomir !!
Signaler RépondreBizarre , comme c'est bizarre ? Tourisme , fric , restauration , etc ......Les commerçants commencent à grogner , donc , surtout pas se les mettre à dos .......
Signaler RépondreBizarre, pas annulé, c est vraiment du foutage de gueule!!!!!
Signaler RépondreSans moi, je laisse les vaudais à leurs occupations lucratives du week end
Signaler RépondreLe COVID est inexistant à Lyon ? JDP ne sont pas annulées Aucune Sanction pour les rassemblements des Jeunes sur les quais et ailleurs
Signaler RépondreLes JDP pas annulées ? Comme c'est curieux !
Signaler Répondre