Le mercure anormalement élevé pour la saison a poussé de nombreux jeunes Lyonnais dans les rues de l’agglomération, comme une traditionnelle soirée du jeudi. Ainsi, un attroupement monstre a été constaté au coucher du soleil, et une partie de la nuit, au niveau des Berges du Rhône, dans le 3e arrondissement de Lyon.
Des dizaines, voire des centaines de personnes se sont massées pour danser ensemble sur les dernières musiques de rap à la mode. Un moment de partage, durant lequel la plupart des jeunes ne portaient pas ou mal le masque. Tard dans la soirée, un homme ira même jusqu’à monter sur des toilettes publiques pour ambiancer la foule. Les gestes barrières ont alors été totalement oubliés.
Un moment festif qui aurait été apprécié si l’épidémie de Covid-19 ne sévissait plus dans le Rhône, mais qui actuellement continue, touchant de plus en plus de jeunes selon les HCL. Pour rappel, quelques heures avant la soirée géante, le ministère de la Santé demandait au préfet du Rhône de serrer la vis pour tenter d'enrayer la propagation du virus dans l'agglomération lyonnaise. Force est de constater que les forces de l'ordre étaient absentes pour faire respecter les mesures déjà en vigueur, et notamment le port obligatoire du masque dans la capitale des Gaules.
La soirée s’est terminée avec quelques bagarres sur les Berges. Selon des témoins, des protagonistes de certaines rixes se sont même battus à coups de bouteilles en verre. Néanmoins, les sapeurs-pompiers du Rhône n’auraient pris en charge aucun blessé à la suite de ces affrontements habituels dans le secteur lors des soirées alcoolisées.
bonne quarantaine à tout Lyon pic.twitter.com/x3ODQMRIOB
— igo (@care_hugo) September 17, 2020
Et on fait tourner la covid19...
Signaler RépondreEt on fait tourner l'hydroxychloroquine....
Ces jeunes idiots sont écœurants de stupidité !
Signaler RépondreOh la mesquinerie du Français moyen.
Signaler RépondreBien sûr que c'est ce que vous souhaitez.
Je ne vous souhaite pas de perdre un proche de la Covid19, vous parlerez différemment après ...
Signaler RépondreSi pape lit ça il risque de couper les ressources de tes activités révolutionnaires, voir de reprendre l'Iphone que je t'avais offert à Noël....
Signaler RépondreMerci à des gens comme vous , c est à vous que l on doit le durcissement des mesures et un de plus en plus probable reconfinement . Il vous faut quoi de plus pour comprendre ?
Signaler RépondreJ' espère que tes parents ne commentent pas su Lyonmag.. car ici, niveau boomers, on a le fond du panier, la lie de la société :
Signaler RépondreRacistes, réacs , aigris, haineux envers les jeunes, des gens qui commentent des faits divers pour se réjouir de la mort de jeunes..
On a vraiment la lie de la société qui s' exprime ici.
Et on a Blachier pour les exciter, un peu comme un gamin qui s' amuserait a racler un grillage pour énerver le chien méchant qui se trouve derrière.
Les vieux c' était mieux avant, avant ces cons de boomers avec leur rock'n roll, musique cosmopolite. En plus ils ont fait Mai 68, les boomers sont les inventeurs de la culture bobo.
Signaler RépondreOk boomer = réflexion stupide
Signaler RépondreJ'adore les boomers, ce sont mes parents, je les respecte pour leurs valeurs, ce qu'ils ont apporté. Ce sont les générations suivantes qui sont parties en vrille et ont foutu tout en l'air juqu'à ne plus avoir de respect pour leurs aînés. Les jeunes générations méprisent leurs grands parents parce qu'ils se croient mieux informés et plus intelligents qu'eux alors qu'ils ont juste à cliquer sur leur téléphone pour avoir ces connaissances!! Mes parents les boomers se sont occupés de leurs enfants et de leurs parents, ils avaient le sens de l'honneur et de la solidarité. Petits prendrez vous le temps d'en faire autant??!
"et c'est aussi le sujet de ma thèse" o:)
Signaler RépondreTout a fait d accord laissez les gens vivre
Signaler RépondreFinalement, le plus important, c'est que la racaille puisse continuer à danser sur son "magnifique" rap.
Signaler RépondreCe n est pas quiconque , mais juste vous par la démonstration de vos commentaires.
Signaler RépondreLes vieux (en tous cas la majorité) planifient sciemment le monde a la Mad Max d' après 2050 (crunch énergétique, changement climatique, effondrement prochain de la productivité agricole etc)
Signaler RépondreCe qu' il se passera dans 30 ans ? rien a battre, ils ne seront plus la.
Au nom du profit a court terme et de la sainte croissance a court terme, ils bousillent la vie future des prochaines générations..
Le covid a coté de ce que votre génération a préparé aux jeunes avec le réchauffement, c' est du pipi de chat..
Alors en attendant, ayez la décence de les laissez respirer un peu.
+1
Signaler Répondreoui boomer, c' est mon argument.
Signaler Répondreça sert a rien de discuter ou débattre avec toi. Il vaut mieux te laisser parler dans le vent, en faisant semblant d' être d' accord avec toi, pour te faire plaisir..
C' est surement ce que font les jeunes de ton entourage, en espérant que tu les laisses tranquilles et que tu te rendormes..
ok boomer, quiconque n' est pas un vieux c.. réac est un ado attardé.
Signaler RépondreMerci de ta contribution indispensable.
La situation n'est plus du tout la même qu'au printemps, le virus est plus contagieux et bien moins virulent, et on sait mieux le prendre en charge. Il est primordial de le laisser circuler dans la population jeune avant l'hiver et son cortège de virus. Vous croyez quoi, que le virus va disparaitre comme par magie en restant cloîtré chez vous ? C'était possible au Moyen-âge car les villages pouvaient vivre en autarcie. De nos jours il est impossible de l'empêcher de circuler. A moins de vous confiner pendant 6 mois, en restant scotché devant BFM, et surtout n'oubliez pas de bêler
Signaler RépondreDésolé de vous contredire l'immunité collective existe bel et bien, c'est d'ailleurs sur ce principe que repose la vaccination et c'est aussi le sujet de ma thèse, le CM2 est donc loin derrière moi. Restez scotché à BFM et n'oubliez pas de bêler
Signaler RépondreC est gentil de confirmer par votre comm digne d un ado attardé votre niveau de stupidité
Signaler RépondreC est ça vos arguments ?
Signaler RépondreEt si ce virus touchait principalement les jeunes, et que les vieux se regroupaient par centaines pour jouer au Bingo. T'en dirait quoi ?
Signaler RépondreC'est juste de l'égoïsme.
Des personnes vont mourir indirectement à cause des transmissions lors de ce rassemblement
OK Boomer
Signaler RépondreVous leur prêtez beaucoup plus de prétention et d intelligence qu ils n ont . Ils s en foutent de tout et ne réfléchissent à rien ils voulaient juste faire la teufe , point. N allez pas en faire des philosophes ayant une attitude de rébellion politique !
Signaler RépondreCe qui est dingue c est de croire qu'il y a ule pandémie, et que le virus est dangereux. Le masque ne sert à rien.
Signaler RépondreUn peu comme vous et votre commentaire, en somme
Signaler RépondreMerci,au nouveau maire de Lyon!qui sème les mauvais graines récolte les mauvais plantes
Signaler RépondreLes jeunes en ont mare d'écouter les injonctions qui veulent les terroriser. Résultats, ils se regroupent pour faire la fête de manière un peu extrême mais cette une manière de dire qu'ils veulent retrouver la liberté qu'on est en train de nous enlever peu à peu.
Signaler RépondreJe les comprends.
On a la monnaie de la pièce.
Racistes ???
Signaler RépondreVous vivez en dehors du réel... C’est justement le racisme qui a plutôt été pointé du doigt dans les commentaires !
Si le préfet avait envoyé la police pour faire cesser l'événement, il y aurait pu y avoir un Steeve Maïa Caniço lyonnais. Donc, les policiers sont restés tranquilles. Autant que ces teufeurs se contaminent, s'entretuent ou se mettent à l'eau tous seuls. Liberté individuelle, responsabilité individuelle.
Signaler RépondreOn t" as reconnu, militante LR du 2ème en colère
Signaler Répondreles commentateurs haineux, aigris, racistes sont le fond du problème..
Signaler RépondreIls ont l' air de croire avoir des solutions, alors que ce sont eux qui pourrissent la société.
Ah bon c est ça qui vous dérange et pas le fond du problème ?
Signaler RépondreDésolant les commentaires.
Signaler RépondreHaine, délations, répression,....
Vous êtes à vomir!!!
Je voudrais remercier Lyon Mag, toute son équipe ainsi que toutes les personnes qui ont partagés ces images, de nous avoir apporter la preuve numéro 1 de l'incompétence monstre de la police municipale à Lyon. Puisque cette fête à duré plusieurs heures, et qu'aucune contraventions de 135 euros n'a été distribué. Je félicite encore la présence et l'utilité de ces régulateurs de chaque heures.
Signaler RépondreLa jeunesse sa lâche avant la décadence.
Signaler RépondreC'est dingue d'écrire des choses pareils il y a beaucoup de personnes qui attrape le coronavirus faites attention à vous ils faut se protéger avec un masque soyez prudent
Signaler RépondreSon problème, il vient de son QI.
Signaler RépondreMoins ça a fait d'études, plus ça se croit intelligent car le niveau d'analyse est tellement bas que tout leur paraît simple et évident.
Du coup ce sont les autres qui sont forcément idiots ;-) comme il le pretend ici.
Pour ça qu'on entend si souvent dans certains milieux "Les études ça ne sert à rien"
Et pour sa "conclusion", il faut s'en délecter : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" (Courteline)
Je suis stupéfait de voir cela.
Signaler RépondreAvec tous les moyens techniques.. Drones par exemple qui pourraient passer au dessus de ces foules avec annonce informant de cesser ou autre moyen..
Puisque ces jeunes abrutis font un pied de nez à la prudence.
On devrait les identifier et si problème zéro remboursement secu et mutuelle.
C est honte à eux.. Et déception de pas voir de moyens modernes mis en place
C'est bien de faire des commentaires mais c'est bien de ne pas faire de fautes d'orthographe.
Signaler RépondreC'est bien de faire des commentaires mais apprenez à ne pas faire de fautes d'orthographe.
Signaler RépondreSachez , vous la petite personne que vous êtes , n’est même pas capable de connaître la vie et son environnement. Chaque jour est une chance pour vivre pleinement, car personne ne vous garantie sur cette terre que demain vous serait encore parmi Nous ! , croquez la vie et faites en ce que vous voulez , MAIS VIVEZ ! Car la mort , touche tous le monde et ne préviens JAMAIS, quand elle vous emmènes.
Signaler RépondreLe peuple de montons prêt pour l’abbatoire
Signaler RépondreQuand on voit que le covid. qui soit disant ne touche pas les jeunes leur atteint profondement le cerveau
Signaler RépondrePlus de 150 mort de la covid hier en France, 90 en Espagne, mais bien sûr pour vous cela n'a rien à voir avec le virus. Aux USA vous seriez partisan de Trump j'imagine.
Signaler RépondreC'est vraiment honteux de voir tout ces jeunes rassemblés avec ce qui se passe avec le virus. C'est sur eux que devrait aller le virus ????????????????. Ils verront quand ils contaminerons un membre de leur famille et qu'ils perdront des proches...........
Signaler RépondreJe connais bien les centres de réanimation pour y avoir passer 1 mois au chevet d'un proche, il y a de cela plus d'un an... Donc en dehors de la crise sanitaire que l'on connaît aujourd'hui. Les chambres étaient loin d'être vide et quand elles l'étaient, elles ne le restaient malheureusement pas longtemps... Ne parle pas de ce que tu ne connais pas...
Signaler RépondreJ'ignorais que le cursus médical se terminait en CM2.
Signaler Répondre"L'immunité collective" n'existe pas sur le plan médical, c'est une vue de l'esprit de statisticiens pour établir des modèles macroscopiques.
Mais en pratique, médicalement, en quoi ça vous rassure ou vous protège de savoir que vos voisins sont immunisés ??
Vous croyez que ça va vous protéger VOUS du virus ? Que si vos proches sont immunisés, alors vous l'êtes aussi automatiquement, comme par miracle ??
Essayez donc de réfléchir avant de répéter les âneries qui vous séduisent .
Je le redis, "l'immunité collective" est un terme statistique qui n'a rien à voir avec une quelconque vérité médicale.
"L'immunité" ne se transmet pas, le virus Si ! Suffit de réfléchir pour le comprendre.
Tu es spécialiste peut-être ?
Signaler RépondreLes jeunes dansent avant la décadence
Signaler Répondre