Le mercure anormalement élevé pour la saison a poussé de nombreux jeunes Lyonnais dans les rues de l’agglomération, comme une traditionnelle soirée du jeudi. Ainsi, un attroupement monstre a été constaté au coucher du soleil, et une partie de la nuit, au niveau des Berges du Rhône, dans le 3e arrondissement de Lyon.
Des dizaines, voire des centaines de personnes se sont massées pour danser ensemble sur les dernières musiques de rap à la mode. Un moment de partage, durant lequel la plupart des jeunes ne portaient pas ou mal le masque. Tard dans la soirée, un homme ira même jusqu’à monter sur des toilettes publiques pour ambiancer la foule. Les gestes barrières ont alors été totalement oubliés.
Un moment festif qui aurait été apprécié si l’épidémie de Covid-19 ne sévissait plus dans le Rhône, mais qui actuellement continue, touchant de plus en plus de jeunes selon les HCL. Pour rappel, quelques heures avant la soirée géante, le ministère de la Santé demandait au préfet du Rhône de serrer la vis pour tenter d'enrayer la propagation du virus dans l'agglomération lyonnaise. Force est de constater que les forces de l'ordre étaient absentes pour faire respecter les mesures déjà en vigueur, et notamment le port obligatoire du masque dans la capitale des Gaules.
La soirée s’est terminée avec quelques bagarres sur les Berges. Selon des témoins, des protagonistes de certaines rixes se sont même battus à coups de bouteilles en verre. Néanmoins, les sapeurs-pompiers du Rhône n’auraient pris en charge aucun blessé à la suite de ces affrontements habituels dans le secteur lors des soirées alcoolisées.
bonne quarantaine à tout Lyon pic.twitter.com/x3ODQMRIOB
— igo (@care_hugo) September 17, 2020
De mon temps, le slogan, c’était plutôt « la jeunesse emmerde le FN ». Maintenant, c’est « la jeunesse emmerde les hôpitaux »... Il y a de potentiels présidents, ministres, maires parmi cette jeunesse bien proprette.
Signaler RépondreCes jeunes ont raison, il n'y a plus de patient malade du Covid, les gens se font trop tester en plus presque tous les tests sont faux, être positifs ne veux pas dire être malade ! Le gouvernement exagere la situation et fait peur à la population, arrêtez de mettre vos masques à l'extérieur c'est ridicule et également que les enfants ne le mettent plus dans les écoles et les grands parents ont le droit d'embrasser leurs petits enfants, n'écoutez plus les informations bêtes des médias, vous serez en bonne santé.
Signaler RépondreLe Bureau des zétudiants de Droit a cru bon de s’afficher avec un panneau. Pour moi, c’est sanction disciplinaire directe : exclusion de la fac pour l’année à venir + 135 boules de contravention pour ceux qui sont clairement identifiables.
Signaler RépondreLe problème n'est pas qu'ils se contaminent entre eux; le fond du problème, c'est le rejet toute forme d'ordre, de règles, le je m'en-foutisme permanent.
Signaler RépondreAu moins vous avez le sens du dialogue !!!!
Signaler RépondreNon les assassins ne sont pas ces jeunes,vous avez déjà donc oubliez se qu'a fait notre gouvernement pendant cette crise?
Signaler RépondreJ'ai 68 ans et ces images ne me dérangent pas.
Arrêtez de paniquer avec cette épidémie qui n'est pas plus mortelle que la grippe
Des bas de plafonds
Signaler RépondreOn se croirait dans le métro !!
Signaler RépondreMDR. Si vous saviez seulement ce qui se passe en fait divers CHAQUE jour...
Signaler RépondreS'il faut s'associer collectivement pour porter plainte contre l'état , le Prefet , le commissariat , nous le ferons , et je vous donnerez les 60 euros pour l'avocat , qui seront remboursés à la fin du procés , car ils sont en tort pour non assistance à personne en danger , pour laisser mettre le Chaos volontairement , pour aucune verbalisation , ect ect .
Signaler RépondreLyon est devenu une ville d’insécurité.
Signaler RépondreAucun respect des familles qui ne peuvent plus trouver le sommeil .
Et puis, j’attends l’héritage avec impatience pour pouvoir être fier de mon « indépendance », donc...
Signaler RépondreC'est tout le gouvernement qui est une grosse blague !! des guignols qui ne font que des blabla à la télé et pondent des notes qui ne sont de toute façon pas applicables ou pas appliquées ! ... ce sont des amuseurs de cirque !!
Signaler RépondreEt vous avez raison, ces jeunes n'ont que faire de leurs ainés, ils ne pensent qu'à eux, à leurs petites vies, à croire qu'ils ont poussés tout seuls !!!
Signaler RépondreEt si vous essayer de les moraliser un peu, ils vous traitent de 'boomer', tous ces merdeux !!!
Mais l'avenir leurs appartient, et ils se préparent un bien sombre avenir, tous ces 'youngers' !!!
A l'aide de chars d'assaut , je les aurais tous poussé dans le Rhone ! .... Cela dit il faut absolument que l' Armée intervienne en France , plutot qu'elle traine en Lybie , en Syrie , au Sahel ect ect ... C'est ici en France qu'elle doit d'abord et avant tout , rétablir l'ordre .
Signaler RépondreCoucou charmante réunion... Certes on ne veut pas les empêcher de vivre mais la il y a de l'abus. Au passage aux cracheurs de haine la population est multi à regarder la vidéo et tous ces jeunes le soir rentrent chez eux oui ils ont des parents, de la famille, des amis et n'oublions surtout pas des lycées ou des facs.... Et surtout ils n'y sont pas seuls en cours... Et la police, mais où est donc la police ?? A verbaliser les gens qui marchent seul sur un trottoir... On est sur les berges... Nous dans le 5ème pas vieux Lyon je tiens à préciser depuis que la loi est passée nous voyons patrouilles municipale et nationale... Sur une avenue ou seul des écureuils peuvent être contaminé et où on préfère installer des ecuroducs que des ralentisseurs malgré la vitesse de certains chauffards(petit clin d'œil à nos élus ecolos)...
Signaler RépondreQuand on est jeune, il est normal de vouloir s'amuser et faire la fête.
Signaler RépondreMalheureusement, la situation actuelle nous oblige tous à la prudence afin de se protéger et protéger les autres qui sont plus vulnérables.
Etre jeune ne dispense pas de comprendre cela....bien au contraire d'ailleurs.
pire!!!!
Signaler Répondrede jour comme de nuit, dans les rues adjacentes à son bureau (la pref),
ca zone,
ca pisse contre les portes et les murs (il y a des toilettes a quelques mètres)
ca tag (sur l eglise qui est a l angle de la rue de la part dieu... et aucune indignation cette fois),
ca tente des vols de voiture (heureusement que des voisins comme moi fument a la fenêtre),
ca deal meme a quelques mètres!... en face du commissariat
oui, le préfet est incompétent, et ce n est pas le premier
il faut aussi se poser des questions sur le travail effectifs des FDO
ils ont beau se plaindre que les magistrats relâchent les délinquants, mais encore faut il qu ils soient interpelés!
nous devons peut être nous associer collectivement pour porter plainte contre l'Etat, le préfet et les commissaires!!!!???? (mais j ai pas 60€ a mettre dans la publicité d avocat)
Je pense que la Mairie a organisé un jeu pour retrouver le vélo volé du nouveau président de LPA. Alors vous l’avez trouvé la bicyclette verte?
Signaler Répondreon est capable de venir vous contrôler et vous verbaliser sur les plages, mais pas sur des marches d escaliers
Signaler Répondrec est une blague?
Vous pouvez vous balader à poil toute la journée et la nuit dans Lyon , aucun souci , il n'y a absolument aucun flic !! Donc vous pensez bien que le non port du masque et ce genre de rassemblement ( qui pouvait très facilement étre stoppé au tout début du regroupement ) est inévitable !!.... Bravo Mr le Préfet pour votre laxisme et votre incompétence totale !! ... ....Oui Mr le Prefet ce n'est pas à 14h de l'après midi que cela se produit , oui Mr le Prefet se n'est pas sur la place de St Cyr au Mont d'Or que cela se produit !!!.
Signaler RépondreVéran ? C’est une grosse m...e !!
Signaler RépondreBravo la nouvelle génération vous êtes le lleurmé
Signaler RépondreCes gars là n'ont pas de parents , pas de grands parents , pas d'oncle , pas de tante , pas de cousin, pas d'amis , pas de famille !!!!!! Heureusement !!! ; sinon se sont des assassins en puissance !! ... Bref, le summum de la monstruosité est atteint !!.
Signaler RépondreVous avez oublié Nantes ? Un jeune noyé ! Donc , les flics , en bords de fleuves , ne peuvent plus bouger , car si , par hasard , une bavure = embrasement dans la ville de Lyon !
Signaler RépondrePour peu que ce soit un " djeune " des cités qui se noie , ou , même , un étudiant .....
Les flics ont des consignes et Darmanin ne veut pas entâcher sa réputation , donc .....
que les soignants des hopitaux réagissent !!! qu'ils condamnent clairement l'irresponsabilité des jeunes dans les rassemblements.
Signaler RépondreEncore un travail de pseudo journaliste qui ne fait que du copier coller
Signaler RépondreL'exemple de la Suède par exemple : on reprend un article du 29/04/20 qui indique qu'il faut attendre un peu pour confirmer si le choix de la suède est judicieux
Mais on est début septembre 2020 quand la journaliste écrit : elle n'est pas capable de se renseigner sur ce qui se passe en suède
Ouvrez les yeux et fermez la bouche pour ne pas "gober" puis recracher toutes les âneries qui circulent
L'efficacité de la mairie s'est encore prouvée elle laisse se développer la pagaille pour renforcer son emprise et ne mettre en cause que les braves lyonnais innocents. Les ayatollahs verts se transforment en talibans verts ce qui était prévisible.
Signaler RépondreCe genre de rassemblement est la compilation de tout ce qu'il ne faut pas faire et de tout ce que je déteste ; pollution sonore, pollution visuelle, pollution des lieux car à la fin de la soirée les déchets jonchent le sol, non respect des gestes barrières, non port du masque. Ces personnes là devraient être condamnées à aller travailler bénévolement en réanimation et ils verront qu'il y a beaucoup de jeunes qui finissent intubés entre la vie et la mort. Sur le nombre de personnes présentes une dizaine à minima d'entre eux finiront à l'hôpital. Ces gens là ne sont ni des fêtards car la fête cela se fait dans les lieux prévus pour ou en privé, ni des écolos car ils polluent les lieux de leur détritus de leur bruits ni des adultes responsables ce sont simplement des inconscients irrespectueux et mal éduqués
Signaler RépondreElle est où la police en manifestation a OK
Signaler RépondreVous n 'avez jamais été jeune ? Vous êtes un vieux C..., ou une vielle C.......?
Signaler RépondreVous voulez vivre enfermé , à vie ? Alors , faîtes construire des murailles autour de votre maison , et taisez vous , à jamais !
Parce que ça se transmet facilement un cancer ou infarctus ?.........
Signaler RépondreFaut écouter Russia today! En Russie, pas de COVID.
Signaler RépondreVous oubliez juste que des dispositions légales ont été prises pour cette crise sanitaire
Signaler RépondreMerci de nous communiquez les textes réglementant la consommation de 5 fruites te légumes par jour, ….
Envisage une reconversion professionnelle. Adresse toi à l'agence pole emploi de ton quartier
Signaler RépondreDe la racaille il respecte personne
Signaler RépondreC'est bien buvez à grande gorgée ce qui est écrit dans la presse. Je vous invite alors à vous rendre dans les salles réa des hôpitaux du Rhône en caméra cachée. S'il vous plaît poster ça ensuite sur les réseaux. Vous verrez bizarrement que va vous censurer.
Signaler RépondrePourquoi vous rabaissez autant les moules
Signaler RépondreQui peut dire qu'elles n'ont pas de cerveau ?
Elles au moins elles sont utiles
Merci de donner vos sources si fiables selon vous.
Signaler RépondreEt c est cette meme jeunesse qui nous parlr ecologie, climat, protection de 'la nature.
Signaler RépondreIl n'y a aucune preuve que le virus ait été affaibli, affirmation sans fondement.
Signaler RépondreMardi soir dernier, 50 patients étaient en réa dans le Rhône (contre 33 une semaine avant) dont 30 dans les HCL (Hospices Civils de Lyon). Personnel soignant ? Mon oeil !
Signaler Répondreet si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle
Signaler RépondreRidicule. Cette jeunesse est ridicule, ne serait ce pour le covid que pour leur goût musical.
Signaler RépondreFckJul
Si en tant que personnel vous raisonnez ainsi, prefere ne jamaiis vous croisez. D ailleurs si vous pouviez dire dans quel hopital, vous bossez, cela, permettra aux gens attteind du covif de ne pas y aller..
Signaler RépondreJe suis restaurateur ont subie de plein fouet la crise covid et je remercie le personnel soignant de leurs courage et dévouements mais quand je voie cette jeunesse qui ne comprend rien je pense qu’il va falloir hélas sévir stop à la tolérance zéro faut que ça change en France pas que la prochaine génération va la subir la crise qui commence à venir en tous cas honteux de voir ça
Signaler Répondreparce que c'est plus grave de mourir du covid que d'un cancer ou d' un infarctus?
Signaler RépondreT'es esthéticienne parce que tu voulais faire de l'esthétisme ou bien coiffeuse parce que tu voulais faire de la coiffure ? :-D
Signaler Répondrells ne se sont pas assez fatigués de leur journée pour aller dormir comme tous les travailleurs?
Signaler Répondremerci. j'ai lu du coup l'article du Monde , mais les immunologues ne sont pas d'accord entre eux, en France ou à l'étranger donc là, c'est l'avis de 2 personnes, ça ne fait pas loi - Tout est supposition.
Signaler Répondrehttps://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-coronavirus-si-on-avait-deja-atteint-immunite-groupe-savoir-80812/
bonne journée