Le mercure anormalement élevé pour la saison a poussé de nombreux jeunes Lyonnais dans les rues de l’agglomération, comme une traditionnelle soirée du jeudi. Ainsi, un attroupement monstre a été constaté au coucher du soleil, et une partie de la nuit, au niveau des Berges du Rhône, dans le 3e arrondissement de Lyon.
Des dizaines, voire des centaines de personnes se sont massées pour danser ensemble sur les dernières musiques de rap à la mode. Un moment de partage, durant lequel la plupart des jeunes ne portaient pas ou mal le masque. Tard dans la soirée, un homme ira même jusqu’à monter sur des toilettes publiques pour ambiancer la foule. Les gestes barrières ont alors été totalement oubliés.
Un moment festif qui aurait été apprécié si l’épidémie de Covid-19 ne sévissait plus dans le Rhône, mais qui actuellement continue, touchant de plus en plus de jeunes selon les HCL. Pour rappel, quelques heures avant la soirée géante, le ministère de la Santé demandait au préfet du Rhône de serrer la vis pour tenter d'enrayer la propagation du virus dans l'agglomération lyonnaise. Force est de constater que les forces de l'ordre étaient absentes pour faire respecter les mesures déjà en vigueur, et notamment le port obligatoire du masque dans la capitale des Gaules.
La soirée s’est terminée avec quelques bagarres sur les Berges. Selon des témoins, des protagonistes de certaines rixes se sont même battus à coups de bouteilles en verre. Néanmoins, les sapeurs-pompiers du Rhône n’auraient pris en charge aucun blessé à la suite de ces affrontements habituels dans le secteur lors des soirées alcoolisées.
bonne quarantaine à tout Lyon pic.twitter.com/x3ODQMRIOB
— igo (@care_hugo) September 17, 2020
Bien causé Donald !
Signaler RépondreTout faux sur mon style de vie mais lorsque l'on en vient aux insultes c'est que l'on est un peu limité.
Signaler RépondreLa contamination de papi ou mami est bien peu de chose au regard de la défense du climat....
Signaler RépondreD'ailleurs que vaut la vie de papi ou mami par rapport à la planète ? C'est la nature et puis c'est tout : les jeunes ne sont pas pour la sélection naturelle, euh... je veux dire écolos pour rien...
En plus papi et mami sont dans une ephad et je ne les vois jamais !
D'autant que Papi est machiste parce qu'il suit le tour de France, il est facho parce qu'il regarde le défilé du 14 juillet et mami ne respecte pas la laïcité parce qu'elle avait jadis un sapin de noël dans son salon pour les fêtes !
Alors vous comprendrez bien que le risque de contamination de papi ou mami ça passe après le respect du climat !
Ni du contraire d'ailleurs, l'avenir nous le dira....
Signaler RépondreTout a fait d'accord
Signaler RépondreInformer ... réseaux sociaux .... la voilà la dissonance
Signaler RépondreMoi j'espère juste que vous tiendrez le même discours un de vos très proches ( ou vous-même ce que je ne souhaite pas) se retrouve intubé
Signaler RépondreJ'ai manqué ça ????
Signaler RépondreLa jeunesse qui s éclate........
Signaler RépondreOui je comprends quand on est jeune on pense à faire la fête, mais ce qui va être très triste c'est l'après...., président de la radio ISA, 8 jours seulement et il est.mort du covid à 46 ans ! Soyons vigilants pour ne pas perdre nos amis, famille.
Signaler Répondres'ils choppent le corona ils ne viendront pas se plaindre. je lisais un article sur les réseaux sociaux il y a quelques semaines il s'intitulait "que faire des cons?" je crois que le covid19 va s'en charger
Signaler RépondrePersonnellement c'est la privatisation de la voie publique, la pollution sonore et les déchets rejetés sur l'espace -encore une fois- public qui me révolte.
Signaler RépondreLe plus étonnant restant l'absence de culpabilité des participants concernant leurs nuisances. Ils sont complètement deshinibés. Je pense qu'ils ne voient même pas le problème. Sans doute imaginent ils qu'ils peuvent réveiller les malades, les petits enfants leucémiques, piétiner la maigre vie qui essaie de se développer, rajouter du travail aux agents de nettoyage, ajouter à la laideur du monde par leurs vomis offerts à la vue de tous, par leur urine malodorante. Allez amusez vous bien, c'est pas grave si vous nous derangez et que la planète est le dernier de vous soucis.
Merci les gars, vous êtes des frères
Signaler RépondreDes petits connards qui ne respectent rien ni personne !
Signaler Répondrec'est bien les jeunes. Continuons tous ensemble le combat et maintenant allons filmer les hôpitaux les services d'urgence et les centres de rea vide .
Signaler RépondreJustz un mot : MERCI !
Signaler RépondreBravo
Signaler Répondre"on vous a donné", c'est qui "on"? ...vous parlez au nom d'autres personnes? ...
Signaler RépondreIl faut bien que jeunesse se passe,
Signaler RépondreMais qu'en pensent les 30 000 familles endeuillées et les personnels hospitaliers durement touchés par la première vague .
L'avenir s'annonce mal avec des tels comportements.
Je vous lis tous et oui on ne sait pas ce que nous réserve la covid. 19 20! Les séquelles oui J en suis persuadée. Que les jeunes femmes se méfient et qu elles se protègent pendant leur grossesse ! Les fêtes le soir ça peut attendre ! Je vis à la campagne ici il n y a rien ! Mais on vit autrement. Mon seul regret ne plus serrer mes petits enfants dans mes bras ! Je suis une jeune grand mère alors je me sert de la technologie et puis on se voit par dessus le mur !! Mais quand même à cause de certains qui ne respectent rien ? Il va falloir fermer les bars restaurants annuler les grandes fêtes foraines sans doute certains marchés alimentaires peut être ? Réfléchissez vous les fêtards lorsque vous irez voir votre maman adorée....
Signaler RépondreSon commentaire vous a touché, vu votre réponse. Sinon vous n'auriez pas répondu.
Signaler RépondreAlalala. Et fort heureusement, vous êtes d'une inconscience.
Désolé si je me suis trompé.
Signaler RépondreIci, par ex :
https://www.lemonde.fr/blog/huet/2020/09/15/covid-19-les-morts-de-limmunite-collective/
Vous pouvez cliquer sur les liens pour consulter directement les études, c'est encore mieux qu'un résumé.
Merci à @Rémy98 pour cette ref.
Que tu saches pas boire ça à la limite on s'en fout, masque ou pas masque
Signaler RépondreEt ne pas picoler, vous y avez pensé ?
Signaler Répondremoi, je veux votre numéro de sécu et contrôler si vous mangez bien vos 5 fruits et légumes par jour, si vous faites assez d'exercice physique par jour ou si vous passez vos journées sur le canapé devant vos écrans tv et ordi, tout en engloutissant des paquets de chips et du coca parce que j'ai pas envie de payer pour vos problèmes de surpoids et cardiaque, votre traitement contre le diabète ou le cholestérol..merde alors... ah, certains rêvent de dictature, ou sont juste des gros crétins intolérants et égoïstes
Signaler RépondreDonc pour s'amuser il faut picoler et gerber? Cela confirme,si il y en avait besoin, le niveau.
Signaler RépondreTiens les fachos lyonnais n'ont pas de commentaire sur cet article ? Bizarre
Signaler RépondreRelever leur numéro de sécu et leur faire payer les frais de soins en cas de contamination pour eux et les personnes qu'ils pourraient contaminer.
Signaler Répondrebonjour à tous les bien-pensants, moraliste, je vais tenter de vous convaincre ; j'y était hier soir (bonne musique, super ambiance) et je peux vous confirmer qu'en soirée le masque, c'est juste une aberration, et ne pas le porter c'est juste du bon sens... ; pour preuve, faites en l'expérience : picolez un bon coup et essayez donc de gerber avec cette connerie sur le visage.. bon courage, je l'ai fait hier (ma trachée s'en souvient) , et là poto, les réanimateurs ne se bouscule pas au portillon. à bon entendeur..
Signaler Répondrevous confondez de personne mais je les veux bien vos références :)
Signaler RépondreOui, mais pas aux frais de la secu
Signaler RépondreMerci ! Je te kiffe
Signaler RépondrePrécisément, je n'écoute aucune des deux. Il me semble qu'on vous a déjà donné d'autres références.
Signaler RépondrePeut-être sont ils débiles... Mais certainement moins que votre commentaire. De plus ces jeunes prendront la relève parce que naissance vieillesse mort. Une chose est sûre c'est que ces jeunes héritent d'une société construite par les adultes et on voit le résultat ! Par conséquent les débiles ne sont certainement pas ceux que l' on montre du doigt.
Signaler Répondremerci merci pour ce prix qui me va droit au.... vous pouvez moquer, humilier, rabaisser tant que vous voulez....vous pouvez distiller la peur à qui vous voulez, vous pouvez vous planquer derrière votre masque en 100% coton et détruire l'épiderme de vos mains à coup de gel hydroalcoolique, grand bien vous fasse, vous pouvez continuer à trembler devant les chaines d'info continue et priez pour que le vaccin soit trouvé au plus vite et être prioritaire pour en bénéficier .... votre commentaire ne me touche pas, j'ai juste de la compassion pour l'être humain que vous êtes..
Signaler RépondreIl faut positiver. Ces crétins dont les niveaux en SVT et en biologie doivent relever du Moyen-âge seront utiles à terme. Ils iront contaminer leurs familles qui les ont si mal éduqués, ce qui devrait normalement aboutir à une baisse des dépenses de la CAF et contribuer à élever le niveau intellectuel moyen en France... Quid de cette maladie ? Pour rappel, au début, Zika était une maladie facilement curable donc "pas la cata" sauf qu'avec le recul il s'est avéré qu'elle entraînait des malformations fœtales gravissimes !
Signaler RépondreQu'en sera-t-il demain de tous ces crétins qui se pensent "à l'abri car jeunes" ? Des Alzheimer à 35 ans ? Des pneumopathies incapacitantes à 40 ? Des cardiopathies précoces ? Des enfants atteints de pathologies graves ?
On ne sait RIEN de cette maladie.. ET ENCORE MOINS À LONG TERME !
Et dans ce cas là, l'intelligence veut que l'on se protège mais vu le niveau scolaire et la chute vertigineuse du niveau d'études en France... on s'adresse à des moules !
Les mêmes qui apellent au bureau pour des contrats d apprentissage... On explique qu avec les verts au pouvoir et le covid on ne recrute plus ! Ces jeunes seront responsable de leurs difficultés !
Signaler Répondrecessez d'écouter BFMerde et Cnews...
Signaler RépondreMais qu'est ce que vous racontez? Encore un facho frustré flanqué sur son fauteuil...
Signaler RépondreEt pendant ce temps là, la Police était à l'apéro.
Signaler RépondreDonc tranquille !
Ils prendront le métro complètement bourrés et avec un fort risque d'être contaminés, avecdes travailleurs de nuit et peut être des passagers moins débiles qu'eux mais mis en danger à cause d'eux. Tout est prévu : Bruno Bernard l'omniprésident a décidé de remettre le métro jusqu'à 2h du matin. En pleine reprise du Covid, alors que ça ne fonctionnait plus durant l'été...
Signaler RépondreLe futur prix Nobel est sur LM !!! Merci de l'honneur que vous faites aux lecteurs de vulgariser une théorie si complexe...
Signaler Répondreles flics a Lyon... mais ils ne sont JAMAIS la!
Signaler Répondreje connais beaucoup de gens qui se sont fait agressés (dont un coma) en plein jour, comme en pleine nuit (ca m est arrivé aussi)
on lit toutes les semaines des agressions terribles place des terreaux et sur les quais...
rappelons que les terreaux sont a quelques mettre du commissariat, et les quais du rhone en face de la prefecture et pas tres loin du commissariat (et des pompiers aussi)
et pourtant!
plusieurs hypothèses:
- le covid c est du flan
- le préfet et les flics s en foutent ou sont complices
- il n y a pas assez de FDO (merci Sarko, Hollande et Macron)
dans tous les cas, la situation n est pas tenable et l administration (ministres et préfet) nous doit des comptes!
cet événement est le reflet "sympa" du non respect généralisé de la loi, et quelque part, on ne peux pas s étonner de la monté des agressions violentes
Avec de tels jeunes, la soumission à la diversité se comprend mieux.
Signaler RépondreUn petit tour en soin intensif pour eux ou un membre de leur famille les fera peut être réagir sur les besoins de « liberté » qui au final va entravé celle des autres qui sont respectueux.
Signaler RépondreBon bin là, s'il y avait encore hésitation du côté de la Préfecture, je pense qu'elle s'est évaporée ! Faudra pas venir chouiner que les bars ferment. Sauf, bien sûr, si l'Etat décide de faire dans le cosmétique pour des raisons économiques.
Signaler RépondreDans un cas, on félicite ces jeunes nombrilistes pour les mesures encore plus restrictives à venir et le chômage qui va avec. Dans l'autre, on les remercie pour la circulation du virus et le taux de contamination, avec ce que ça signifie concrètement de souffrances et de morts inutiles.
AUCUNE EXCUSE : tous les jeunes ne se comportent pas comme ça.
c'est pas une preuve d'intelligence.
Signaler RépondreWahooo, la rebelle... Quand tu seras en réa, on verra comment tu fais la fière...
Signaler RépondreEt ce matin à 5h, les agents de la métropole nettoyaient leurs merdes...
Signaler RépondreL' avenir nous dira si ces jeunes sont "débiles" ou si ce sont ceux qui veulent nous reconfiner alors que la deuxième vague n' existe pas qui sont incompétents.
Signaler Répondrehttps://www.facebook.com/watch/?v=341527823947046