Le mercure anormalement élevé pour la saison a poussé de nombreux jeunes Lyonnais dans les rues de l’agglomération, comme une traditionnelle soirée du jeudi. Ainsi, un attroupement monstre a été constaté au coucher du soleil, et une partie de la nuit, au niveau des Berges du Rhône, dans le 3e arrondissement de Lyon.
Des dizaines, voire des centaines de personnes se sont massées pour danser ensemble sur les dernières musiques de rap à la mode. Un moment de partage, durant lequel la plupart des jeunes ne portaient pas ou mal le masque. Tard dans la soirée, un homme ira même jusqu’à monter sur des toilettes publiques pour ambiancer la foule. Les gestes barrières ont alors été totalement oubliés.
Un moment festif qui aurait été apprécié si l’épidémie de Covid-19 ne sévissait plus dans le Rhône, mais qui actuellement continue, touchant de plus en plus de jeunes selon les HCL. Pour rappel, quelques heures avant la soirée géante, le ministère de la Santé demandait au préfet du Rhône de serrer la vis pour tenter d'enrayer la propagation du virus dans l'agglomération lyonnaise. Force est de constater que les forces de l'ordre étaient absentes pour faire respecter les mesures déjà en vigueur, et notamment le port obligatoire du masque dans la capitale des Gaules.
La soirée s’est terminée avec quelques bagarres sur les Berges. Selon des témoins, des protagonistes de certaines rixes se sont même battus à coups de bouteilles en verre. Néanmoins, les sapeurs-pompiers du Rhône n’auraient pris en charge aucun blessé à la suite de ces affrontements habituels dans le secteur lors des soirées alcoolisées.
bonne quarantaine à tout Lyon pic.twitter.com/x3ODQMRIOB
— igo (@care_hugo) September 17, 2020
Et bien moi je leur donne raison à ces jeunots. J ai 50 ans et pas de masque dans la rue.
Signaler RépondreBandes de debiles!
Signaler RépondreSans parler du risque de noyades dans le Rhône avec les mouvements de foules !
Signaler RépondreEux on dis rien bizarre
Signaler RépondreCela s appelle de la provocation et rien de pluss... C est dommage cette génération est une generation PERDUE . Lorsque je vois ce qu il se passe ça me fait penser à la fable de LaFontaine (. encore si il savent qui sait)
Signaler RépondreQue faisiez vous dans les temps chaud.
Vous dansiez ? Et bien maintenant que hiver est venu chantez maintenant....
L hiver étant BIEN SUR LE COVID 19 POUR CEUX QUI N AURAIT PAS COMPRIS.....
Les "djeuns" peuvent dire merci à Gégé….L'aménagement des berges, c'est grâce à lui !
Signaler RépondreDanser avant les catastrophes futures !
Signaler RépondreLa génération Start Up Nation dance pour se soûler du futur à venir
Signaler RépondreEt d'une, on vous a déjà expliqué sur un autre fil pourquoi votre "théorie" de l'immunité collective était naze. Et de deux, si vous avez découvert que le virus était affaibli, prévenez tout de suite les autorités scientifiques.
Signaler RépondrePS : vous n'auriez pas mis au point un vaccin, ou un traitement, par hasard ?
C'est juste l'expression de la dissonance cognitive qui partage la population qui s'informe sur les réseaux sociaux et celles qui font encore confiance a la parole médiatique officiel .
Signaler Répondreet si cela permettait d'aller vers une immunité collective? des jeunes tomberont malades, avec un virus qui semble affaibli ... ils s'en remettront, leurs parents continueront les gestes barrières donc limiteront les risques de contaminer des personnes fragiles...
Signaler RépondreLa réouverture de l'Auditorium rassemble à cette manifestation irresponsable.
Signaler RépondreLes autorités ont commis une faute lourde pendant l'épidémie galopante : ouvrir l'Auditorium, même avec 1000 personnes dans une salle mal aérée, avec 1 seul ascenseur, difficulté d'évacuation en cas de danger : marches et escaliers dangereux.
Ce fait doit déclencher la même réaction de la part des médias que n'importe quel évènement qui contribue de la contamination par Covid-19.
Et n'oubliez pas de b...er sans capote et de conduire déchirés !
Signaler RépondreAh oui, un gros bisous à mamy et papy aussi !
Surtout : CON-SOMMEZ !!!
C'est parfaitement idiot de leur part : ils ne vont que précipiter des mesures plus restrictives. Qu'on ne pourra qu'approuver vu ces caricatures.
Signaler RépondreJe ne sais pas quoi penser. J'aurai 20 ans aujourd'hui je ne sais pas si j'écouterai les consignes.
Signaler RépondreCependant on est un peu dans la provocation la...
On sait comment cela va finir pour les jeunes... Quand ils iront en entretien d'embauche le recruteur aura ces images en tête. Soit le message : on n'écoute pas, on méprise et on se fout de ceux qui finissent à l'hosto.
Heureusement que les "boites" sont fermés!!!!!....
Signaler Répondreils seraient certainement plus en sécurité.....mais bon....la nuit va être tuées!!!!....au profit de fêtes en tous genres non maitrisées....quelle erreur...
Un véritable cluster, ces gens ont un petit pois dans la tête...
Signaler RépondreSi la police les évacuent à coup de lacrymos, les même chouineuses habituelle crieront aux violences policières. L'état est démuni face à autant de conneries !!
Signaler Répondre