Le mercure anormalement élevé pour la saison a poussé de nombreux jeunes Lyonnais dans les rues de l’agglomération, comme une traditionnelle soirée du jeudi. Ainsi, un attroupement monstre a été constaté au coucher du soleil, et une partie de la nuit, au niveau des Berges du Rhône, dans le 3e arrondissement de Lyon.
Des dizaines, voire des centaines de personnes se sont massées pour danser ensemble sur les dernières musiques de rap à la mode. Un moment de partage, durant lequel la plupart des jeunes ne portaient pas ou mal le masque. Tard dans la soirée, un homme ira même jusqu’à monter sur des toilettes publiques pour ambiancer la foule. Les gestes barrières ont alors été totalement oubliés.
Un moment festif qui aurait été apprécié si l’épidémie de Covid-19 ne sévissait plus dans le Rhône, mais qui actuellement continue, touchant de plus en plus de jeunes selon les HCL. Pour rappel, quelques heures avant la soirée géante, le ministère de la Santé demandait au préfet du Rhône de serrer la vis pour tenter d'enrayer la propagation du virus dans l'agglomération lyonnaise. Force est de constater que les forces de l'ordre étaient absentes pour faire respecter les mesures déjà en vigueur, et notamment le port obligatoire du masque dans la capitale des Gaules.
La soirée s’est terminée avec quelques bagarres sur les Berges. Selon des témoins, des protagonistes de certaines rixes se sont même battus à coups de bouteilles en verre. Néanmoins, les sapeurs-pompiers du Rhône n’auraient pris en charge aucun blessé à la suite de ces affrontements habituels dans le secteur lors des soirées alcoolisées.
bonne quarantaine à tout Lyon pic.twitter.com/x3ODQMRIOB
— igo (@care_hugo) September 17, 2020
On va la sauver la planète !
Signaler RépondreMerci Donald !
Signaler RépondreGrâce à toi on aura bientôt l'immunité collective comme aux usa !... :)
Attention, vous êtes lucide et informé !
Signaler RépondreVous transgressez le mantra de la Capitale des Gols en cette période de résurgence épidémique : il faut « sensibiliser ».
Certes, elle n’a pas encore tout à fait fait ses preuves en 7 mois, mais on devrait y arriver vers la fin de la pandémie.
Je me fiche de cette histoire de masques. Ce qui me dérange en revanche, c'est ce bazar complet sur les quais du Rhône depuis des années
Signaler RépondreIl faut que la jeunesse s'amuse : il y a des établissements pour ça, avec justement des normes pour éviter nuisances et débordements
Les riverains profitent donc de la musique a fond, des bastons nocturnes, des hurlements, des jets de bouteilles et autres dépôt de pisse, et cela en l'absence totale de la police
Alors vous me faites rire avec votre affaire de masque. Depuis quand est ce qu'on s'intéresse à la loi sur les quais ?
Moi pareil : j’habite en Inde et il n’y a aucun patient Covid.
Signaler RépondreWow vous êtes forts! Le simple fair d’habiter en Espagne vous permet de voir ce qui se passe dans tous les hôpitaux du pays ????
Signaler RépondreDes fois , c'est soirée Salsa et Rumba de Cuba et Colombia , ensemble :
Signaler Répondretout le monde danse et c'est très agréable à voir .
Moi j M en. Fou... Les gens font ce qu ils veulent. Mais moi j évite ces rassemblement.
Signaler RépondreEt bien moi je remercie les jeunes de contribuer à fabriquer le matelas immunitaire qui nous protégera tous et permettra d'arrêter la pandémie, bien avant l'arrivée d'un vaccin. A ce rythme le Covid19 aura disparu avant l'hiver et avant l'arrivée de la grippe. Veran ferait mieux de laisser vivre les jeunes tout en les invitant à ne pas côtoyer de personnes âgées ou fragiles dans les 8 jours. Ça serait probablement bien plus respecté et plus logique. Ce ne sont ni des imbéciles ni des moutons .
Signaler RépondreEt bien moi je remercie les jeunes de contribuer à fabriquer le matelas immunitaire qui nous protégera tous et permettra d'arrêter la pandémie, bien avant l'arrivée d'un vaccin. A ce rythme le Covid19 aura disparu avant l'hiver et avant l'arrivée de la grippe. Veran ferait mieux de laisser vivre les jeunes tout en les invitant à ne pas côtoyer de personnes âgées ou fragiles dans les 8 jours. Ça serait probablement bien plus respecté et plus logique. Ce ne sont ni des imbéciles ni des moutons .
Signaler RépondreIl on raison le virus n'est plus la les médias mentent en permanence ouvrez les yeux. Bonne fête
Signaler RépondreLe minimum, ça serait de rester chez vous sans rencontrer personne, au minimum une semaine, pauvres minables ! Mm si c’est déjà trop tard pour les gens que vous avez mis en danger entre temps.
Signaler RépondreLe patron de mon beau frère est mort avant hier soir. Dépisté en pleine forme, 2 jours après embolie, 2 jours après comas, le lendemain mort. Sa femme et ses enfants sont seuls et vous vous voulez vormir car on demande à tout le monde de faire quelques efforts juste quelques mois pour sauver les plus faibles ? C'est quoi votre problème en fait ? On ne leur interdit même pas de sortir...
Signaler RépondreEt surtout, pensez à stocker du fromage, du jambon... o_O
Signaler RépondreJ'espère qu'à cause de ces irresponsables, les berges du Rhône ne seront pas fermées car cela empêcherait tous les cyclistes qui empruntent les pistes cyclables quotidiennement de les utiliser. Ras le bol de ces égoïstes qui ne pensent qu'à s'amuser au détriment des autres.
Signaler RépondreMoi aussi, j’ai 20 « berges », mais si je veux je dis que j’en ai 60.
Signaler RépondreLavez vous les mains et tout ira bien lol
Signaler RépondreEt ça fait zumba cafew !!!!
Signaler RépondreEh bien qu ils assument jusqu au bout leur egocentrisme...et ramènent chez eux le virus et que leurs parents qui ont enfanté des gamins pareils en crève.
Signaler RépondreD'accord avec vous. J'ai 51 piges et j'ai eu 20 ans.
Signaler RépondreEst ce que les jeunes doivent subir un deuxième confinement ? Est ce que la jeunesse souhaitait ce bel héritage?
Signaler RépondrePourrai t on avoir une belle étude sur le ratio décès jeunes et aînés de la grippe et le même ratio pour la covid ? Cela serait sûrement éclatant de...... Ben pareil finalement.
Que de la m.... Ces commentaires jeunistes !
Signaler RépondreIls sont pas du tout repérables, non non, trop subtils pour ça... Chuuuut
Signaler RépondrePtdr XD
Ah tiens, les gogolitos des berges se réveillent pour faire leur propagande en se faisant passer pour des quinquagénaires et sexagénaires. Fidèles à leur grande intelligence.
Signaler RépondreJ’ai 55 piges et ces jeunes ont raison. Vous bandes de vieux chnoques ne vous rappelez pas de vos 20 ans. Vous étiez tout aussi insouciants sauf que vous vous n’aviez pas à mettre de capotes pour baiser, ou de masque pour respirer.
Signaler RépondreOn est tous coupables et vous qui ne savez qu’invoquer le préfet, ou la Police n’êtes que des cul terreux. Vous seriez les premiers à vendre vos voisins voire même vos proches. Ah vous êtes beaux tiens. Presque 80 ans après, vous me donnez envie de gerber ????
Il faut mettre l'armée de partout (service militaire pour les delinquants, couvre-feu le soir...)
Signaler RépondreIdem : j’habite les USA et il n’y a personne dans les hôpitaux
Signaler RépondreCulpabiliser encore et encore...
Signaler RépondreOuvrez les yeux à moins que le masque inhibent tous vos sens !
Comme s'il n'existait plus qu'une pathologie aujourd'hui alors que des gens continuent à mourir chaque jour par milliers de cancers, d'accidents de la route, de trop fumer, de trop boire, de bouffer de la merde... de malnutrition (ça c'est loin... On s'en fout) . Mais non...tout cela n'existe plus...
Comment pouvez-vous continuer à croire que l'on veut notre bonne santé en nous demandant de porter un masque alors que l'on nous propose de la bouffe hautement cancérigène et toxique à longueur de journée sur les pubs pour ne citer que ça...
Profitez en le gouvernement nous prend pour des bébés plus le droit faire quelques choses dans ce pays
Signaler RépondreY ena marre éclaté vous les jeunes les vieux voudrais nous enchaînés alors que pour eux le taux d'alcool était a 1.2 gramme sur la route il buvait fumait partout et maintenant il voudrait qu'on soit sage comme des toutous je dit dégagé tous les politiques et les vieux et je je suis loin d'être jeune
Signaler RépondreJ habite l'Espagne et il n'y a personnes dans les hôpitaux...
Signaler RépondreDe la pipe pour laisser un commentaire quand cela vous emerde
Signaler RépondreLes jeunes auront des morts sur la concience bravoir et merci
Signaler RépondreDu n importe quoi, ces jeunes ont rien dans la tête, on ne souhaite a personne d avoir ce virus, mais si ce virus tombait dans leur famille avec des effets graves , peut-être qu ils verront la vie autrement et qu ils respecteraient les gestes barrieres
Signaler Répondreappel à tous les maires de la métropole agrandissez les cimetières ça urge !
Signaler RépondreQue font les autorités rien et la chianlie continue
Signaler RépondrePas certain qu'ils aient le courage de leurs ancêtres si la même situation se représentait
Signaler RépondreIls en ont rien à faire car les messages télévisés disent que 9 personnes sur 10 qui meurent ont plus de 65 ans.
Signaler RépondreDonc rien à foutre. Une génération d'égoïstes.
Par contre que fait le gouvernement ?????
Police ? Gendarmerie ? Armée ? Légionnaires ? Plutôt que d'aller defricher un coin de jungle en Guyane ils feraient mieux de venir remettre de l'ordre dans nos villes et nos campagnes.
C'est la France dans toute sa splendeur
Signaler RépondreApparemment le respect de l'autre ne leur a pas été inculqué, l'éducation a du plomb dans l'aile, ils ne sont pas tous comme ça Dieu merci.
Dav73, ils ont bien raison, j'aurais fait pareil à leur âge, faut les laisser vivre leur jeunesse, plutôt que faire croire à une fausse pandémie autant létale qu'une grippe.
Signaler RépondreLe BDE de la Corpo. de droit en force ! Bravo les filles, les gars.
Signaler RépondreVous me donnez la nausée.
Ils on bien raison!!!!!!
Signaler RépondreIls ont bien raison!!!!!! N'écouton pas les mensonges
Signaler RépondreÇa saute aux yeux, non ? On voit même des étudiantes de la fac de droit qui prennent la pose pour les photos avec leur pancarte. Ça a de la gueule...
Signaler RépondreEnfin, bref, quoi, c’est pas pareil !! :o)
Le préfet devait sûrement être à un cocktail quelconque et le maire au resto à nos frais
Signaler RépondreOn peut pas tout faire en même temps, quand même !!!
Au fait mr le maire des centaines de jeunes sur les quais qui jettent leur cochonneries dans le Rhône c'est ecolo ça ?
Le Sras Co 2 ou Coronavirus 19 est un virus et l ensemble de la population peut être contaminée quelque soit son âge. Cette information n a pas été suffisamment diffusée, en France.
Signaler RépondreFaites attention à vous.
Cordiales et sincères salutations.
En Espagne le port du masque est plus contraignant depuis des mois. Ça n'arrête pas le virus mais les urgences sont débordées. Ici les mesures sont de plus en plus contraignantes. Le virus continue de circuler et les urgences commencent à se remplir. Personne pour se poser la question du rapport entre la gravité de la maladie et le port du masque par la personne contaminée ?
Signaler RépondreEn tout cas vivement le vaccin, comme ca les hypocondriaques pourront se faire vacciner et continuer à porter le masque, les autres pourront enfin vivre.
Ils s'éclatent et c'est très bien y'en a marre de leur connerie de Covid réveillez vous
Signaler RépondreC'est évident qu'il ne devait pas y avoir beaucoup d'étudiants en sciences, médecine, biologie, d'écoles d'infirmières, etc. Par contre, des étudiants en droit, en sociologie, en psycho, en langues, en commerce, etc. devaient représenter le gros du cheptel en plus des lycéens pas finis, des CAP soudeur, des secrétaires et des vendeuses de fringues.
Signaler RépondreQu ils se contaminent tous entre eux, et surtout qu ils restent chez eux , ils ne doivent pas venir à l hôpital
Signaler Répondre