Une vaste opération, notamment rue Burais, dans le cadre d’une enquête préliminaire diligentée depuis début juillet pour tenter de mettre fin à un trafic de stupéfiants. Sur place, les policiers du Groupe de Lutte contre les Stupéfiants et l’Economie Souterraine ont procédé à l’interpellation de trois suspects originaires de l’agglomération lyonnaise
Lors de cette action coup de poing, les fonctionnaires ont interpellé les principaux suspects du trafic. Dans le temps de la garde à vue, les perquisitions des domiciles respectifs des mis en cause amenaient la découverte d’un peu plus d’un kilo de résine de cannabis chez un suspect et 221 grammes supplémentaires dans une cave du quartier. Par ailleurs, 6 975 euros en liquide ont été découverts par les policiers.
La DDSP du Rhône précise que les auditions menées par les enquêteurs ont permis d’établir la présence sur les lieux d’un mis en cause assurant le rôle de "gérant du point de deal" ainsi que d’un vendeur au niveau du point de deal identifié.
Les trois mis en cause, tous connus de la justice pour 2, 13, et 15 et antécédents judiciaires seront présentés au parquet de Lyon ce vendredi en vue d’une comparution immédiate.
Faire des commentaires c’est facile vous êtes les premiers clients alors les racailles c’est vous
Signaler RépondreUn gérant ... avec quel code APE ?
Signaler Répondreil plante des arbres et prépare leur réunions de pasteque au mois d'octobre, doucet erst parisien et veut fermer le zoo du parc de la tete d'or, pendant que les bobos se rassemblent sur les quais du rhones et guillotieres les flics sont dépâsséset en on marre, de plus guillotière pullules de cocaines caniabis et autre, on devrait demander a a refaire les municipales
Signaler RépondreCe quartier part en live depuis bien lgtps, d'ailleurs il y a même du grand banditisme, planqué probablement ds la même rue. La saisie est maigre, ils ont pas bien cherche ou secoue le cocotier . Il y avait eu une reunion de quartier ou des conseillers avaient ose dire qu'il fallait que jeunesse se fasse. Et la jeunesse de mes enfants obligés de changer de trottoir pour rentrer chez eux,, dealer sous nos fenêtre est !
Signaler RépondreNos chances pour la France vont pouvoir retourner en prison.
Signaler RépondreCondamnation et expulsion.
Signaler RépondreHélas, ils n'ont aucun courage.
2, 13, et 15 et antécédents judiciaires RAS!
Signaler RépondreMais cela vous étonne vous ne devriez pas on est à Lyon la deuxième ville de France où il fait bon vivre il paraît ah ah mouah mouah
Signaler RépondreIls sensibilisent.
Signaler RépondreBah il a juste traversé la rue :)
Signaler RépondreQue fait le Maire ? et son adjoint à la sécurité ???
Signaler RépondreC est limite si on lui demande pas de payer la TVA !!! Pas un gérant mais bien une racaille de trafiquant
Signaler RépondreAllez !
Signaler RépondreEncore un petit effort, plus que 84 points de deal !
Pourtant de bonne volonté, ce gérant, même pas inscrit au chômage partiel.....
Signaler RépondreIl aurait dû se mettre au télétravail.....
La place sera reprise par un autre gérant. .dans peu de temps. .
Signaler RépondreOn peut toujours rêver...
Signaler RépondreEt après on va dire qu’en France, on ne peut pas créer d’entreprise, qu’il y a beaucoup de contraintes. Ces jeunes ont fait preuve d’un esprit d’entreprendre et ils sont punis...lol. Une de perdue, 100 d’ouverte dès le lendemain! Pas de pitié et d’excuse écologique pour ces délinquants notoires! Autorité, répression sur tous les territoires de la république!
Signaler RépondreJe ne comprend pas qu'il n'y ait pas de flics en civil pour jouer les acheteurs de merde illicites en tout genre et prendre ces gérants en flag !!
Signaler RépondreC est un nouveau d eboucher, vendeur en herboristerie?, je suis d accord avec un post précédent c est de la communication.
Signaler RépondreIl y a beaucoup de franchisés dans le coin... Et ailleurs dans Lyon...
Signaler RépondreMaintenant il faut que la justice condamne réellement ...
Signaler Répondrecoup de pub...les trafics?.gare de villeur banne, devant la poste grandclément à gauche, station BP à droite après le Totem, quartier des Brosses vers et dans la cité,évidemment tonkin, Croix luizet..plus sonos à fond, rodéos aux grattes-ciel...alors, vous agissez??
Signaler RépondreBravo et un grand merci a ces policiers qui ne cognent pas du gilets jaune, mais s'attaquent au seul fléau qui pourrit notre France, a savoir la racaille !!
Signaler RépondrePour l'anecdote, je comprend mieux pourquoi la zone du cours Tolstoï comprise entre Blanqui et grand clément était vide de ses dealers, tout comme les kebab et bar a chicha fermés !!!
Mesdames et messieurs les policiers, tant que vous ferez votre boulot de police au service de la population, vous aurez toujours notre soutien.
Ne soyez plus une police politique au service de macron.
Bravo et encore merci !!
Sa qualité de gérant a été déposée au greffe du tribunal de commerce lors de l’enregistrement de son activité ?
Signaler RépondreGerant. De drogue Ah. Bon. Je viens
Signaler RépondreD apprendre un nouveau métier..