Le CSP de Lyon et "toutes les personnes qui veulent s’informer et soutenir cette mobilisation" se réuniront ce samedi place Guichard dans le 3e arrondissement de Lyon. L'objectif est "d'encourager la marche nationale des sans-papiers". "Ce samedi des sans-papiers et des soutiens partiront de Marseille et de Montpellier puis tout au long du mois de septembre de bien d'autres villes comme Bayonne, Rennes, Toulouse, Lille, Strasbourg, Grenoble, Le Havre… Ces marches convergeront le 17 octobre à Paris pour aller vers l’Élysée", ajoutent les organisateurs dans un communiqué.
Cette initiative nationale sera de passage à Lyon le 2 octobre prochain, en provenance de Grenoble et de Marseille. Une grande manifestation est prévue le samedi 3 octobre à Lyon, et les marcheurs et marcheuses reprendront leur route le 4 octobre en direction de Paris.
Payer des impots sans papier... a part la TVA je vois pas comment ?
Signaler RépondreOu y'a un gros probleme administratif !
Des papiers ok, mais faudrait arrêter de tuer ou violer des gens... Ok ils sont pas tous comme ca, mais en ce moment a chaque agression on entend "un SDF", "un sans papier", etc...
Signaler RépondreA bon le patron lui n est pas responsable.
Signaler RépondrePeut on connaitre le chemin qui les a emmené en France.
Signaler RépondreIls se sont trompes ou...
On veut les aider a retrouver le bon chemin.
Si ce rassemblement avait eu lieu dimanche on aurait au moins eu la chance qu'ils se taisent pendant 1 minute....
Signaler RépondreDégagez
Signaler RépondreComment s'appelle ta tante ?
Signaler RépondreLa manif se passera dans le métro ?
Signaler RépondreEt le dimanche, on apprend que deux personnes sans-papiers ont poignardé un jeu'e d'une vingtaine d'année qui n'avais rien demandé à l'arrêt de métro Gerland. Y a pas à dire, ça donne envie de les aider.
Signaler RépondreEt servez Vous !! Au royaume des folle ma tante est reine .
Signaler RépondrePlus de papiers seront donnés, plus d'autres viendront...
Signaler RépondreSans papiers de tous les pays, unissez-vous !
Signaler RépondreMalheureusement ils sont aussi très présents dans les rubriques « faits divers » et les prisons..
Signaler RépondreNon pas forcément. Apparaît vous ne connaissez pas grand chose à la vie car il est tout à fait possible de devenir sans-papier après être entré légalement en France tout en y travaillant et en payant des impôts. En faites... vous ne savez pas...
Signaler RépondreUne marche pour rappeler à ceux qui ne prennent jamais les transports en commun très tôt ou très tard les choses suivantes: qui bâtit , qui fait la plonge, qui torche les vieux et les vieilles de notre pays, qui parfois dans les champs, qui garde, qui livre et j en passe. Pas mal de sans papiers. Des papiers pour tou.te.s!
Signaler RépondreEt les associations qui les soutiennent touchent des subventions....
Signaler RépondreSans papiers ? Mon super à été livré ce matin. ..
Signaler RépondreDemandez à zio, il a réponse à tout...
Signaler RépondreMais il garde les réponses pour lui.
Les sans-papiers n’ont qu’à retourner dans leur pays. Comme cela. Pas de rassemblement inutile organisé par les forces gauchistes qui détruisent la France
Signaler RépondreManif qui ne sert absolument à rien car elle n'apportera aucune réponse du gouvernement !!!!! .. Tout ces organisateurs de manifs en tout genre , devraient se poser la question : " à quoi ça va servir ? ", et trouver une autre forme d'action , pour faire aboutir leurs demandes .
Signaler RépondreIls ont des papiers, donc ils retournent dans leurs pays...
Signaler RépondreSans papiers veut dire qu'ils sont illégalement sur le territoire!
Signaler RépondreEn ce moment, pour échanger le virus, rien de mieux qu'une petite manif qui ne sert à rien ! 3 aujourd'hui à Lyon, pauvres commerçants du centre ville, ils sont gâtés par cette bande d'incapables ! défendre oui, mais pas n'importe quoi !
Signaler RépondreUne passoire à sans papier
Signaler Répondredehors ! Notre système social est en danger car l'équilibre cottisants, beneficaires est de moins en moins present !
Signaler RépondreC’est la journée des manifs honteuses aujourd’hui, entre celle-ci et les anti-5G... manque plus que les gilets jaunes et on aura le tiercé gagnant, les gens n’ont vraiment rien d’autre à foutre décidément
Signaler RépondreSans papiers, 5G, que de marches ! Et bien j’irais pas flâner dans les boutiques aujourd’hui ! Heureusement on peut commander sur internet ! Quel dommage !
Signaler RépondreAvec tout ces SDF, on va avoir un sacré nombre d'antécédents judiciaire.
Signaler RépondreMais que font - ils en France...?
Signaler RépondreEnfin c'est bien qu'ils aillent à Paris...
A Roissy aussi!!
On peut contre manifester?
Signaler RépondreIls n'ont rien à foutre en France ces sans papiers comment se fait il qu'ils soient là ?.
Signaler Répondre« Vert » brun, n’oublie pas de cultiver ton jardin intérieur.
Signaler RépondreC'est super, c'est ludique ?
Signaler RépondreC'est pourquoi faire ?
Vous pensez aussi que tous les SDF sans papier vont aussi participer à cette marche ?