Près de Lyon : un mariage menacé d’annulation à cause de rodéos, la famille s’en prend à l’adjointe au maire

Près de Lyon : un mariage menacé d’annulation à cause de rodéos, la famille s’en prend à l’adjointe au maire
La police a utilisé des gazeuses pour contenir les invités belliqueux du mariage - LyonMag

C’est une scène de plus en plus courante qui s’est déroulée ce samedi après-midi dans l’agglomération lyonnaise.

Un mariage devait se dérouler à la mairie de Bron, mais la soixantaine de participants sont arrivés avec 30 minutes de retard après avoir réalisé des rodéos en grosses cylindrées dans les rues de la ville.

Selon nos informations, l’adjointe au maire, Nathalie Bramet-Reynaud, a alors annoncé que la cérémonie pourrait être annulée, et que le mariage ne se ferait pas ce week-end.

La municipalité brondillante a décidé de sévir tout en maintenant la cérémonie car le père du marié est agent de la Ville. Aucun invité n'a pu entrer, il n'y a eu que le couple, leurs témoins et les proches parents qui ont pu rester.

Plusieurs proches des fiancés ont alors très mal pris la nouvelle et ont menacé l’élue, avant de tenter de pénétrer de force dans la mairie.

Prévenue, la police a tenté de faire reculer la foule avant d’essuyer des coups et des insultes. Du gaz lacrymogène a dû être utilisé par les forces de l’ordre pour faire revenir le calme.

La Ville de Bron se réserve désormais le droit de porter plainte, tandis que la police municipale a procédé à de nombreux relevés d'infractions.

X
150-200 sur 267 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Eh oui le 20/09/2020 à 12:18
Pelo du secteur a écrit le 20/09/2020 à 11h45

Si, elle passe faire ses rondes à 7h du matin quand tout le monde est rentré dormir et que la cité est tranquille

Oui il y une police municipale on dira plus des gardes champêtres qui se font dessus et qui jouent au cowboys quand tout va bien ....

Signaler Répondre

avatar
Looping le 20/09/2020 à 12:16
Mamie4x4 a écrit le 20/09/2020 à 05h44

Inadmissible et inacceptable et pire pour le père employé de la commune, aucun respect aucun passe droit donc aucune tolerences
Annulation du mariage sans date de report et pv général agression de la police j aurais voulu des gardes à vues avec interdit de séjour à Lyon 3 mois qu ils y habitent ou y travaillent. Relever des identités de tous les invités et avertissement global

Mamie, présente toi aux élections au lieu de commenter vainement sur LM.

Signaler Répondre

avatar
Dupond-Maserati le 20/09/2020 à 12:14
A.M 69 a écrit le 20/09/2020 à 12h03

On est pas tous des trimards comme toi. C'est bien une mentalité française, ça. La réussite d'autrui vous fais crever de jalousie

La réussite par le trafic de stups. En effet, y'a de quoi être jaloux.

Signaler Répondre

avatar
Toz le 20/09/2020 à 12:10
A.M 69 a écrit le 20/09/2020 à 12h03

On est pas tous des trimards comme toi. C'est bien une mentalité française, ça. La réussite d'autrui vous fais crever de jalousie

Tu connais les locations de voitures ???

Signaler Répondre

avatar
1789 le 20/09/2020 à 12:09

J'ai lu tous vos messages et j'ai habité en banlieue 20 ans. Ces sauvageons cherchent à casser le vivre ensemble. Ne tombez pas dans le panneau et serrons nous les coudes pour ramener l'ordre ensembles. Ne nous divisons pas c'est ce qu'ils cherchent pour amener le chaos ou la dictature. Et ça sera bien pire croyez moi.

Signaler Répondre

avatar
Llmm le 20/09/2020 à 12:04

Toujours les mêmes problèmes avec les mêmes personnes

Signaler Répondre

avatar
A.M 69 le 20/09/2020 à 12:03
Bribri a écrit le 20/09/2020 à 09h13

D'accord avec vous, mais comment peuvent ils se payer ces cylindrées ???? nous toute une vie de travail pour accéder à cet achat.. Depuis plusieurs semaines cela se produit, il faut que les mairies informent les mariés si cela se produit pas de mariage.

On est pas tous des trimards comme toi. C'est bien une mentalité française, ça. La réussite d'autrui vous fais crever de jalousie

Signaler Répondre

avatar
wesh le 20/09/2020 à 11:49

Ras de ces minorités bruyantes

Signaler Répondre

avatar
Pelo du secteur le 20/09/2020 à 11:45
Raslebol a écrit le 20/09/2020 à 09h10

Il y a une police municipale a Bron ?
Jamais vu ....

Si, elle passe faire ses rondes à 7h du matin quand tout le monde est rentré dormir et que la cité est tranquille

Signaler Répondre

avatar
Anne Onyme le 20/09/2020 à 11:30
Ralebole a écrit le 20/09/2020 à 10h12

il n'y en a pas en France, trop occupé à faire des contrôles de vitesses. Trop risqué de se confronter aux voyous. C'est la loi du plus fort et on sait déjà qui est le plus fort !

C'est avec les lois d'aujourd'hui la police ne peux rien faire face aux voyous car dès qu'ils bousculent quelq'un on les accusé de violence et de bavure policière ...

Signaler Répondre

avatar
Chinatown le 20/09/2020 à 11:28

Comment peut on garder un agent de mairie qui valide ces agissements = favoriser le vote communautaire ? Faut les faire payer et saisir plus demander si ils ont la double nationality au pays tiers les biens a saisir et si ils veulent pas on expulse.

Signaler Répondre

avatar
Chinatown le 20/09/2020 à 11:28

Comment peut on garder un agent de mairie qui valide ces agissements = favoriser le vote communautaire ? Faut les faire payer et saisir plus demander si ils ont la double nationality au pays tiers les biens a saisir et si ils veulent pas on expulse.

Signaler Répondre

avatar
Jean 42400 le 20/09/2020 à 11:27

Ça fait rêver de se marier comme ça!

Signaler Répondre

avatar
Franckart le 20/09/2020 à 11:27
Doucet bon a écrit le 20/09/2020 à 11h11

Le maire de Lyon pourrait les interdire mais il est trop occupé à poser des parpaings à la mosquée du 7ème.

Bravo a cette adjointe ????????????????????

Signaler Répondre

avatar
Lbj6 le 20/09/2020 à 11:21
Nomadlou a écrit le 20/09/2020 à 08h59

Les verbes du 1er groupe ne prennent pas de s à l'impératif , donc va était correct.

Sérieux, arrêtez de vouloir corriger les fautes des autres ça n'avance à rien (surtout que là la personne ne parlait pas de l'impératif va mais de l'absence de S à "tu n'impressionne pas") bref.

C'est une honte ce genre de comportement en effet, quand on sait que les mariages se font à la chaîne et qu'un retard va décaler tous les autres, c'est en plus un manque de respect pour les autres mariés. Mais on voit bien comment se comportent ces individus dans la vie de tous les jours (jeunes comme adultes) donc ce n'est plus étonnant malheureusement. Le pire c'est que beaucoup sortent fiers de cette histoire et se vanteront d'avoir défié la police lors d'un mariage, ils n'auront aucune honte au contraire. C'est une question de mentalité.

Signaler Répondre

avatar
CyrPap le 20/09/2020 à 11:19

De toute façon tôt ou tard, les citoyens respectueux des lois et des autres citoyens vont prêter mains fortes à nos forces de police et on va les calmer ces pseudos caids.

Signaler Répondre

avatar
zoune le 20/09/2020 à 11:17

Punition, pas de mariage et d’où viens l’argent pour les grosses cylindrées ????

Signaler Répondre

avatar
Gagou le 20/09/2020 à 11:17
Ozi-Ozi a écrit le 20/09/2020 à 10h06

Belle orthographe, ça pique les yeux. Pas facile la langue française pour les racailles je vois.

????

Signaler Répondre

avatar
Chuki84 le 20/09/2020 à 11:12

Il faut servir encore

Signaler Répondre

avatar
Doucet bon le 20/09/2020 à 11:11
DANTE a écrit le 20/09/2020 à 10h35

Il faut arrêter la location de ces bolides, polluants et dangereux et sans interêt pour un usage urbain

Le maire de Lyon pourrait les interdire mais il est trop occupé à poser des parpaings à la mosquée du 7ème.

Signaler Répondre

avatar
Célibataires le 20/09/2020 à 11:02

C’est un signe .. ne vous mariez PAS ! Le divorce est en embuscade dans la société décadente occidentale.

Signaler Répondre

avatar
DANTE le 20/09/2020 à 10:35

Il faut arrêter la location de ces bolides, polluants et dangereux et sans interêt pour un usage urbain

Signaler Répondre

avatar
WATA le 20/09/2020 à 10:30

Les canons à eau ne devraient pas servir seulement contre les Gilets Jaunes.

Signaler Répondre

avatar
Juke 5962 le 20/09/2020 à 10:22

En France c'est la racaille qui fait la loi

Signaler Répondre

avatar
CQFD. le 20/09/2020 à 10:17

"....ont menacé l’élue, avant de tenter de pénétrer de force dans la mairie......"

Aucune interpellation???

Des gilets jaunes ont été défigurés pour beaucoup moins que ça !!

Signaler Répondre

avatar
Ralebole le 20/09/2020 à 10:12
Raslebol a écrit le 20/09/2020 à 09h10

Il y a une police municipale a Bron ?
Jamais vu ....

il n'y en a pas en France, trop occupé à faire des contrôles de vitesses. Trop risqué de se confronter aux voyous. C'est la loi du plus fort et on sait déjà qui est le plus fort !

Signaler Répondre

avatar
nesquik68100M le 20/09/2020 à 10:07
Nailoune a écrit le 20/09/2020 à 09h25

C'est des voitures locations en général qu'ils prennent pour le mariage ???????????

Mouais le trfique de stupefiants c'est plus logique dans votre commentaire

Signaler Répondre

avatar
Ozi-Ozi le 20/09/2020 à 10:06
Jss69 a écrit le 19/09/2020 à 23h05

Ces nous l’es chef et vous les victimes et les peureux qui baisse les yeux devant la racaille dans la rue alors chut

Belle orthographe, ça pique les yeux. Pas facile la langue française pour les racailles je vois.

Signaler Répondre

avatar
Ar69 le 20/09/2020 à 10:05

Idem à Rilleux la pape hier soir! Insupportables ces debilos!

Signaler Répondre

avatar
Selim le 20/09/2020 à 09:58

L etat réussi donc à diviser son peuple ouvrez les yeux au lieu de bloquer sur des amendes l 'heure est grave

Signaler Répondre

avatar
Deterone le 20/09/2020 à 09:58
Shurty a écrit le 20/09/2020 à 08h54

Je me suis marié à Bron tu signe un doc qui dit que tu es responsable de t'es invité et que tout non respect stationnement infraction de la route seront au frais du couple donc Y'a que a verbalisé et vous verrez petit à petit les comportement vont changer voir même des cortèges seulement en famille les amis c'est bien mais pas pour les cortèges il se sente plus combien d'accident durant c'est rodéo un événement qui doit être joyeux devient malheureux pour d'autre et perso je me voit mal fêter mon mariage le même jours qu'un drame.

Tu as raison, ca va prendre du temps mais au fure et à mesure ça va s'arrêter.
C'est bien ce document.
En plus de l'argent qui rentre dans les caisses.

Signaler Répondre

avatar
Sami69 le 20/09/2020 à 09:55

Comme d habitude ., les zoos ont lachés leurs animaux sauvages

Signaler Répondre

avatar
hmmmm le 20/09/2020 à 09:54

Pas d inquiétude, il s agit d un acte isolé, les faits divers sont en baisse selon les écolos.

Signaler Répondre

avatar
Jaggy69 le 20/09/2020 à 09:50
2Tahiti4* a écrit le 20/09/2020 à 09h25

Il faut sévir .

Le plus dur des fois dans une infraction, c’est de trouver les responsables.
Là on a au minimum le nom des mariés, dommage pour eux mais faut les allumer, et bien comme il faut...
Ce nouveau phénomène de cortège dangereux et bloquant ne doit pas s’installer...

Signaler Répondre

avatar
2Tahiti4* le 20/09/2020 à 09:25

Il faut sévir .

Signaler Répondre

avatar
Nailoune le 20/09/2020 à 09:25
Bribri a écrit le 20/09/2020 à 09h13

D'accord avec vous, mais comment peuvent ils se payer ces cylindrées ???? nous toute une vie de travail pour accéder à cet achat.. Depuis plusieurs semaines cela se produit, il faut que les mairies informent les mariés si cela se produit pas de mariage.

C'est des voitures locations en général qu'ils prennent pour le mariage ???????????

Signaler Répondre

avatar
HadeS le 20/09/2020 à 09:16

avant de dire grassement payés on regarde la grille des salaires entre 1500 et 1700 euros par mois pour un brigadier / brigadier chef pour se faire insulter cracher dessus et frapper. Si ça t'intéresse t'intéresse a ce salaire engage toi. Mais ne compare pas avec ceux qui emmerde les automobilistes pour un léger exces de vitesse ou défaut de contrôle technique et autres. Ce sont nos lois qui pour certaines dates encore de Napoléon. Changement de gouvernement qui aura les couilles de changer de république.

Signaler Répondre

avatar
Bribri le 20/09/2020 à 09:13
Le François a écrit le 20/09/2020 à 08h15

Les chaines cloutés pour crever les pneus des contrevenants !

D'accord avec vous, mais comment peuvent ils se payer ces cylindrées ???? nous toute une vie de travail pour accéder à cet achat.. Depuis plusieurs semaines cela se produit, il faut que les mairies informent les mariés si cela se produit pas de mariage.

Signaler Répondre

avatar
et oui le 20/09/2020 à 09:12

Pendant ce temps là les radars automatique vous feront payer le plus petit dépassement de vitesse !!!

Signaler Répondre

avatar
Borniol le 20/09/2020 à 09:11

Comme d habitude personnes portent ses couilles

Signaler Répondre

avatar
Raslebol le 20/09/2020 à 09:10

Il y a une police municipale a Bron ?
Jamais vu ....

Signaler Répondre

avatar
El cuisto le 20/09/2020 à 09:06
Edelweeis a écrit le 20/09/2020 à 08h08

C'est inadmissible le maire aurait dû annuler le mariage, licencier l'agent et sanctionner a coups d'amandes et retraits de permis à tous ses sauvages qui ne respectent pas les lois de notre pays et cela se passe dans toutes les grandes villes c'est scandaleux on se demande à quoi nos politiciens sont élus si ils ne savent pas faire régner la loi ???

Sanctionner à coup "d'amandes" ils auraient peut-être aimés si elles sont sucrées... mais les amendes sont plutôt salées ????????

Signaler Répondre

avatar
Jupiler le 20/09/2020 à 09:05

La honte pour le père agent municipale!!!!!! Les amis racailleux de sa progéniture ont menacé son chef, ses collègues et l État

La mairie doit porter plainte, c est une certitude! Mais si c est pour que les magistrats leur tape sur les doigts et les laissent sans peine , ça ne sert à rien!

Il en pense quoi Collomb? Casta et Darmanin? Castex et DM?... va t on avoir un petit message de nos institutions?

Ça risque de très mal finir à cause d une pincée de barbare que la justice a Jamais voulu condamner!

Signaler Répondre

avatar
JC le 20/09/2020 à 09:00

Soumission !!!

Signaler Répondre

avatar
Nomadlou le 20/09/2020 à 08:59
Jul63 a écrit le 20/09/2020 à 08h28

Quand on utilise la deuxième personne du singulier, en conjugaison on met un "s" au verbe. Vous, apparemment, vous ne le lisez pas assez votre bescherelle!!!!

Les verbes du 1er groupe ne prennent pas de s à l'impératif , donc va était correct.

Signaler Répondre

avatar
Shurty le 20/09/2020 à 08:54

Je me suis marié à Bron tu signe un doc qui dit que tu es responsable de t'es invité et que tout non respect stationnement infraction de la route seront au frais du couple donc Y'a que a verbalisé et vous verrez petit à petit les comportement vont changer voir même des cortèges seulement en famille les amis c'est bien mais pas pour les cortèges il se sente plus combien d'accident durant c'est rodéo un événement qui doit être joyeux devient malheureux pour d'autre et perso je me voit mal fêter mon mariage le même jours qu'un drame.

Signaler Répondre

avatar
La honte le 20/09/2020 à 08:50

La honte pour les mariés sérieux !! Haha
Bien d'accord avec vous GR 43, toujours les mêmes têtes !! Lamentables... Super le mariage entaché par la famille, les proches.

Signaler Répondre

avatar
Dupond-Maserati le 20/09/2020 à 08:49
Ch04 a écrit le 20/09/2020 à 07h18

Avant on avait les forces de l’ordre... maintenant c’est la faiblesse du désordre... Sérieusement : ils sont grassement payés pour faire quoi ??

Pour ne pas faire de bavure. Vu que le moindre rétablissement de l'ordre peut se transformer en "violences policières", mieux vaut rester à l'écart de ce genre d'événement.

Signaler Répondre

avatar
Des sanctions rétroactives sont souhaitables et possibles le 20/09/2020 à 08:47

Lyon Mag cite le nom et prénom de la 11 adjointe de la Mairie de Bron
Pourquoi ne cite t-il pas les noms et prénoms des mariés
Pourquoi stigmatise t-on l'adjointe, élue de la République , et ne veut pas indiquer les origines de ceux qui sont venus foutre le bazar
Dans certaines agglomérations pourquoi les mariages ne sont-ils pas effectués par des juges qui eux ont l'habitude de cette population et qui en général sont très cléments avec les jugements
Les mariés sont responsables de ce qui se passent dans la salle des Mariages, à l'extérieur , les fouteurs de troubles sont responsables individuellement de leurs comportement d'automobiliste et la Police doit sanctionner, même les véhicules de location

Signaler Répondre

avatar
MaPatrie le 20/09/2020 à 08:46

Soutient aux forces de Police !
Faîtes respecter le calme et l'ordre républicain !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.