Un homme a été agressé à coups de couteau vers 00h15 à la station Stade de Gerland, dans le 7e arrondissement de Lyon, selon Le Progrès. Il s'agit d'un jeune homme d'une vingtaine d'années, qui serait d'origine étrangère. Il a été découvert avec une blessure au thorax.
La victime a été agressée à coups de couteau et a reçu des coups de tessons de bouteille. Malgré les tentatives de réanimation de deux témoins, elle est décédée.
Les deux agresseurs présumés ont été interpellés. Il s'agit d'étrangers en situation irrégulière. Le premier est âgé de trente ans et le second d'une vingtaine d'années. Au moment des faits, ce dernier était sous l'emprise de l'alcool. Les suspects étaient en possession d'un couteau avec la lame brisée et recouvert de sang. Une partie de lame a été retrouvée à l'intérieur du corps du jeune homme poignardé.
Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire.
"la Costa Nostra", c'est une compagnie de ferry, ça ?
Signaler RépondreDonc c'est de la publicité sub-luminaire !!!
Ne crois pas ça ! Dans la prison des baumette à Marseille , les parrains sont toujours là et font le ménage , mais sans vague pas comme les imbéciles comme toi. Ils sont au sommet de la chaîne alimentaire et saches qu’ils rackettent tous les commerces de corses et mêmes les multinationales qui s’y installent. Mais personnes ne te le dira.. comme pour la Costa Nostra , Se faire oublier , pour s’engraisser. ´ parles moins Fort , ont risquerait de nous entendre ´.....
Signaler RépondrePourquoi pas ! Les dominants ont toujours mangé les dominés, ALORS......
Signaler Répondreils sont solidaires car ils aime leur patrie et vive pour elles !
Signaler Répondrenous on vit pour mac do, amazon et nike
Les corses à Lyon Marseille et Paris il ce font tout petit chez eux il sont fort ces tout
Signaler RépondrePolitiques et préfets , devant des juris populaires pour rendre des comptes aux victimes de cette violence quasi quotidienne !
Signaler RépondreLes corses ont surtout de l 'honneur et du sang chaud dans les veines : quand ils vous avertissent , ils ne le font qu'une fois !
Signaler RépondreRien à voir avec le français du continent , qui avertit , mais ne bouge pas , en réalité .
Les deux mentalités n'ont rien à voir , ensemble !
Et les corses sont solidaires , là est la grande différence !
Là est la différence de mentalité , à Bastia c'est l'inverse ...bon courage le pays ami
Signaler RépondreBeaux quartier de gérant. .... plus pour longtemps
Signaler RépondreDe Pologne ???
Signaler RépondreCes types meutriers auraient déjà du être renvoyés de France , ou , au moins , enfermés au centre de rétention; donc , il réside une Faute de la part des autorités compétentes ; en l 'occurence , dans ce cas : la préfecture !
Signaler RépondreLe préfet a vocation à rendre des comptes concernant cette grave affaire ....La famille de la victime devrait porter plainte contre la pref , logique .
On sort toujours à 3 potes : Smith wesson et moi......
Signaler RépondreVous avez voté Macron alors assumez
Signaler RépondreSelon le syndicat de Police Synergie-Officier qui a communiqué sur Twitter, les deux meurtriers d’un jeune Lyonnais dans le métro à la station Stade de Gerland à Lyon ce dimanche 20 septembre 2020 peut après minuit, seraient de nationalités Tunisienne et Libyenne.
Signaler RépondreSelon le syndicat de Police Synergie-Officier qui a communiqué sur Twitter, les deux meurtriers d’un jeune Lyonnais dans le métro à la station Stade de Gerland à Lyon ce dimanche 20 septembre 2020 peut après minuit, seraient de nationalités Tunisienne et Libyenne.
Signaler RépondreAvec un taux de participation de 19% lors des municipales... les Lyonnais ont fait leurs adieux à la démocratie. Quelle calamité pour l'avenir de Lyon, les Khmer Verts vont mener la ville à sa perte d'une manière analogue Trump aux Etats-Unis.
Signaler RépondreMacron n'a rien à voir là dedans, pour une fois ! Regardez plutôt du côté du préfet et du maire, qui sont eux, responsables....
Signaler RépondreVous y vivez ??? je parle de ce que je connais et pas besoin d'onfray pour analyser l’évolution sociétale mondiale
Signaler RépondrePardon mais au Japon il y a pas mal de fous. Il faut dire que le monde du travail et la société sont assez stressantes là bas. Beaucoup perdent pieds.
Signaler RépondreCependant il est vrai que nous avons plus de problèmes. Notre insecurité chronique a pour origine des populations étrangères ou d origine mal intégrées. Cela ne date pas d hier.
Ceux qui disent qu il y avait plus de violences auparavant en France se trompent. Ils mélangent tout en ne veulent pas voir qu on a bien plus de chances de se faire tuer si on sort le soir aujourd'hui par rapport à il y a 40 ans.
Et ceux qui ont décidé de ne pas voter
Signaler RépondreBravo pour cette paraphrase d'Onfray mais le Japon, la Suisse, La Hongrie, la Pologne n'ont pas ce genre de problème d'ensauvagement et sont pourtant pleinement intégrés dans ce marché mondial....
Signaler RépondreOuvrez donc les yeux qu'avons nous à gagner d'accueillir ces personnes. Il faut être généreux, ceux sont de pauvres malheureux demandant juste à vivre en paix. Que va t on dire aux parents de ce jeune homme? Pas de chance? Désolé? Ceux sont de méchants sauvageons? Nous n'avons pas le même mode de vie et ça aucune politique ne pourra rien y faire.
Signaler RépondreIl fallait voter Jean Marie quand c'était le moment vous auriez pu le faire quand il était encore temps mais vous n'avez pas voulu aujourd'hui vous payez vos erreurs alors assumez les et mangez votre pain noir en silence......
Signaler RépondreÉvolution normale du société qui rentre de plein fouet dans une économie néolibérale ...vous voyez les Usa , on y va doucement mais surement
Signaler RépondrePlus d'état , de service publique , de respect , d'unité .... juste des consommateurs dans un marché mondial
Qui stoppera enfin la descente aux enfers de notre pays, organisée par cette racaille, avec la complicité active de ceux- la mêmes qui ont été élus pour nous défendre? Et pendant ce temps, le maire de Lyon et sa clique d'ecolos- gauchos- islamistes nous parlent d'écriture inclusive et de " machins" publicitaires (sic) distribués sur les routes du Tour de France! Trop, c'est trop! Un jour, le vrai peuple de France se lèvera et demandera des comptes. Tout nous montre aujourd'hui que ce jour approche. Enfin!
Signaler RépondreA l'intérieur de Lyon : un homme tué dans le métro !
Signaler RépondreC'est clair, yen a ras le bol.....
Signaler RépondreBougeons nous; regroupons nous ...et defilons dans la rue !
Signaler RépondreContre cette delinquance...on en a marre.
Profitons en pour exprimer notre scepticisme vis a vis de notre "maire" que nous rejetons massivement.
Et l'orthographe et la grammaire, votre téléphone et/ou PC ne corrige pas les fautes ?
Signaler RépondreSimplement que le Sytral dont les "patrons" des transports en commun.
Signaler RépondreJe partage votre commentaire et ce sentiment de dégoût face à l'évolution catastrophique de ces dernières années. Les grandes villes françaises connaissant toutes cette même dérive et je ne vois pas comment la situation pourrait s'améliorer... Les politiques lyonnais s'augmentent significativement en nous expliquant que la délinquance diminue ...
Signaler RépondreIl est assez hallucinant de voir l'évolution de la delinquence à Lyon entre 2000 et aujourd'hui...
Signaler RépondreConstat factuel: De nombreux clandestins d'Afrique du Nord, mineurs, violents, livres à eux même... Mais qui n'ont rien à faire sur le territoire national...
Donc clandestins: expulsion directe
Étranger : prison en Guyane puis expulsion
Français: prison France puis mise à l'épreuve et perte des droits d'aides publiques.
Plutôt simple....
Toujours les mêmes Sanctions Fortes Peine de mort comme dans leurs pays Retour dans leur pays d’origine Notre Belle Ville... en déclin total ; jamais tranquille, une peur continuelle. Où est la Sécurité des métros et de la Ville ?
Signaler RépondreUne lettre ouverte, sous forme de pétition serait le minimum syndical pour ouvrir les yeux de ces élus idéologues,incompétents et inconscients.
Signaler RépondreLes auteurs de ce sentiment d'incivilité avez t il un abonnement TCL à jour ?
Signaler RépondreSilence assourdissant de Macron, de son nouveau ministre de la justice et de son 3eme ministre de l'intérieur.
Signaler RépondreEvidemment il faut laisser les frontières ouvertes, soumis à l'ideologie mondialiste et europeiste
mis à part pour la victime et sa famille, on est tous concernés par le sentiment d'insécurité que l'annonce d'une mort fait naitre en nous !
Signaler RépondreLa montée de l'incivilité et la violence a lyon se constate tous les jours. Je suis choquée que telle chose se produise dans le métro à l'heure où nos jeunes sortent. Y'en marre d'entendre seulement parlé des "vélos bobos" a l'heure où nous sommes obligés de s'exiler dans d'autres villes ou quartier pour retrouver un climat plus serein et quitter également nos écoles publiques où même ce dernier mot à perdu son sens...où est la mixité quand nous sommes contraints à partir pour plus de sécurité???? Et pourtant j'habite sur le.beau quartier de Gerland..
Signaler RépondreAgresseurs en situation irrégulière... et donc jamais contrôlés ???? Expulsion immédiate ....
Signaler RépondreUn sentiment d'insécurité !
Signaler RépondreDepuis le temps qu'on vous explique que les abstentionnistes ont tord
Signaler RépondreLa nuit dans lyon les FDO font des constats ou des certificats de décès. Impossible de contenir 1400 mineurs isolés..
Signaler RépondrePar curiosité c'était pas des mineurs isoles .
Signaler RépondreLibres d agir en toute impunité.
La justice inadaptée pour des mineurs très adeptes...
Tu a parfaitement raison a vomir ses associations
Signaler RépondreTu a parfaitement raison a vomir ses associations
Signaler RépondreAaaaah!!!!!! Elle est vraiment Pourri la France, que c est triste.....????
Signaler RépondreAux armes citoyens ....................
Signaler RépondreSuppression du poste de préfet , autant pour moi .
Signaler RépondreNon , il ne connait que cette phrase ; il ne sait ni lire , ni écrire , et change de pseudo , comme de chemise !
Signaler RépondreUne cervelle de moineau ; laisse béton !
Punir les magistrats , préfet et maires , qui sont responsables de cette chienlie ; vous avez raison !
Signaler RépondreSinon , pourquoi ces types étaient toujours en France , pourquoi ?