Deux personnes sont décédées du coronavirus dans le Rhône ces dernières 24h, informe Santé publique France dans son dernier bilan quotidien.
Du côté des services des services hospitaliers, 56 personnes sont en réanimation. Au total, 328 personnes sont hospitalisées.
A noter que le préfet du Rhône se prononcera ce lundi sur de nouvelles mesures restrictives pour essayer d'enrayer l'épidémie de Covid-19.
Merci Krystin69 ! Si certaines personnes ne comprennent pas, ni certains au pouvoir, où va-t'on ? Ma proposition n'a même jamais été proposée par un médecin ! Incroyable ce laxisme de la part de certains qui se montrent parfois trop dans les médias... ! On laisse trop courir... les gens, le virus... Surtout le samedi, les magasins sont bondés ! C'est vraiment trop ! Et... on ne fait encore rien pour empêcher ça ! Surtout que ma proposition n'empêchera pas les commerces de marcher autant sinon mieux ! Cdt et portez-vous bien !
Signaler RépondreVous faites tous pitié avec vos commentaires......
Signaler RépondreLa mascarade du Corona fonctionne à merveille. Les gens se détestent, quasiment plus de gilets jaunes. Droits individuels bafoués......
Restez tous docile. Nous allons à notre perte......
Merci pour ce message, tout ce que tu y as écrit est on ne plus vrai, et je suis entièrement d'accord avec toi ! ????
Signaler RépondreLe problème, c'est que la grande majorité des gens ne pensent qu'à eux, sans se rendre compte qu'ils exposent leurs familles et amis également ! "Non, pas nous, on ne risque rien !". À la rentrée, FR3 interviewait des passants, il y a un type qui a déclaré "que le virus était mort, qu'il n'existait plus"!
Dommage que la connerie ne soit pas visible sur les visages ! ????
J' avais espéré que le Covid rajeunirai l' équipe de commentateurs qui sévissent sur ce site.
Signaler RépondreMalheureusement, comme les vieux droitards sont des asociaux improductifs qui ne socialisent pas et ne sortent jamais de chez eux, ils sont toujours en pleine forme.
les religions font bien plus de mort.
Signaler RépondreJe propose d'interdire la présence d'un parent en magasins ; si les parents vivent ensemble, qu'on impose à l'un des deux à garder les enfants à leur domicile. S'ils vivent séparément ils pourraient faire les courses avec leurs enfants, non en couple. Trop de gens vont encore dans les centres commerciaux. Quitte aussi à interdire les couples dans les commerces. Les déplacements doivent être utiles non à risques ! On ne joue pas, le virus peut être mortel et on ne sait pas ce qu'il en adviendra !
Signaler Répondre2 nouveau décès et environ 70 naissance par jours dans le Rhône ... et 35 décès quotidien
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/103265/le-rhone-presente-la-natalite-la-plus-forte-de-la-region
https://www.insee.fr/fr/statistiques/1893253
je plussoie et je propose que l'on ignore toutes les causes de mortalités qui sont inférieure aux problèmes cardiovasculaires... ainsi on ne se fatiguera plus à parler de sécurité routière, de tabac, d'alcool, du covid, des maladies nosocomiales, des suicides, des assassinats et je propose aussi que l'on ne fasse plus rien pour ces différentes causes de mortalité car elles sont moins importantes que les maladies du coeur !
Signaler Répondreimaginez l'argent économisé que l'on pourra réaffecter à la recherche pour les maladies CV !
On ignore, les assassinats : plus besoin de police
on ignore la sécurité routière : plus besoins de panneaux ou d'équipements de sécurité dans les voitures
on ignore le tabac : on peut relancer l'industrie et à nous les emplois !
Et le privée c'est encore pire ..
Signaler RépondreLes fonctionnaires ont la sécurité de l'emploi à vie, et des conditions bien plus favorables que dans le privée (même avec les suppressions d'effectifs)
Exactement. La dépression fait bien plus de mal que le coronavirus, spécialement à Lyon
Signaler Répondrele préfet peut annoncer toutes les mesures qu'il veut ,s' il n'y a pas de controle ET de verbalisation direct sans discuter , ça ne sert à rien !! ... Car la police est totalement inexistante dans toute la Ville de Lyon
Signaler RépondreArrêtez de pointer le doigt sur les autres et les culpabiliser. Ça ne sert à rien et c'est gratuit.
Signaler Répondre..tous au paradis..croyez-moi..etc..!
Signaler RépondreAu mois de mai, il fallait reprendre le boulot, le covid c'était la fin avec l'été qui arrivait, n'est-ce pas Professeur Raoult qui a influencé Macron?
Signaler RépondreEt aujourd'hui, on tous avec des masques qui n'ont semblent-il aucun effet contre une 2 ème vague qui va faire mal.
si les gens avaient pris des précautions cet été nous n,en serions pas là c,était à prévoir il faut pas qu,ils se plaignent maintenant ils font la queue devant les laboratoires ils n,ont penser qu,à eux cet été je nomme ça de l,égoïsme pour.
Signaler RépondreLes personnels soignants Sont admirables. Le vrai PROBLÈME, c’est juste les manques TRÈS important d’effectifs hospitaliers. Tout comme les Lits qui ont disparus dans les cliniques et hôpitaux. Tous les gouvernants, sont responsables de la faillite française, fermetures de commissariats, de cliniques, d’hôpitaux, ect...personnels hospitaliers fatigués et malmenés, manquent d’effectifs aussi dans la police , la gendarmerie, la justice ect.... qui sont obligés de travailler avec un minimum de personnels dont , des stagiaires, des CDD, des contrats , ect.... même dans l’armée , c’est devenue alarmant, renseignez-vous....
Signaler RépondrePeut-être mais il est bon aussi de montrer que les gestes barrières sont la seule façon d’enrayer cette maladie et de donner de l’espoir au personnel soignant qui devient fragile psychologiquement aussi!
Signaler RépondreDeux morts du coronavirus et un à l'arme blanche ! Vive le masque !
Signaler RépondreDeux décès dans le Rhône du Corona, combien du cancer ? Combien de suicide ?
Signaler RépondreIl serait bon de communiquer les chiffres des personnes gueries et qui sortent de réanimation, et ce afin de donner de l'espoir. Car ne donnet que les entrees et les deces accelere la, degradation des personnes fragiles psychologiquement
Signaler Répondre