Un homme d’une vingtaine d’années a été poignardé très tôt ce dimanche matin à la station Stade de Gerland, dans le 7e arrondissement. La maire, Fanny Dubot, a réagi à ce fait-divers sur les réseaux sociaux : "Horrifiée par le meurtre de cette nuit à la station Stade de Gerland. Mes condoléances aux proches de la victime. Cette violence est inacceptable, je fais confiance aux forces de l'ordre pour faire toute la lumière sur ce drame".
Pour rappel, une enquête a été ouverte et deux hommes ont été interpellés.
Horrifiée par le meurtre de cette nuit à la station Stade de Gerland. Mes condoléances aux proches de la victime. Cette violence est inacceptable, je fais confiance aux forces de l'ordre pour faire toute la lumière sur ce drame.
— Fanny Dubot (@FannyDubot) September 20, 2020
Fanny Dubot, quand allez vous mettre des actions et quelles actions pour que le 7eme retrouve un peu de sérénité et de tranquillité publique. Notamment place Gabriel Peri, qui devient un supermarché de commerce illicite à ciel ouvert. Grand Rue de la Guillotière et ses trafics en tout genre! Je ne peux pas croire que vous cautionnez tout cela. Le 7ème doit rester un arrondissement ou il fait bon de vivre et non des zones de non droit en plein centre ville. Etre Maire d’arrondissement, c’est également des devoirs vers nous habitants. Le dogmatisme écolo ne doit pas détruire notre ville et l’histoire de notre ville. Vous avez une responsabilité pour 6 ans, assumez la!
Signaler RépondreMeurtre, on parle bien d'un meurtre... Un mec va blesser qqn avec un couteau en criant "allah wakba" on va en entendre parler pendant des jours sur BFM, un monument va etre dégradé on va en entendre parler de toute part par nos politiques qui vont se dire indignés sur TF1, et un mec meurt et on entend la maire "cette violence est inacceptable" et Hop basta demain on passe a autre chose.... Et pas un mot dans les medias nationaux.
Signaler RépondreOn sera bien curieux de voir la vôtre, de tronche.
Signaler RépondreAvec la tronche qu'elle a elle peut sortir à deux heures du matin il ne risque rien de lui arriver elle doit même pouvoir faire fuir des agresseurs éventuels rien qu'en se montrant...
Signaler Répondre"je fais confiance aux forces de l'ordre pour faire toute la lumière sur ce drame".
Signaler RépondreLe genre de petite phrase calculée qui montre bien qu'elle s'en tamponne : sa seule préoccupation étant de montrer que la sécurité relève de la police nationale plutôt que de la Mairie.
Ceci est d'ailleurs en très grande partie vrai, mais ce qui exaspère une bonne partie des Lyonnais c'est le déni idéologique des verts pour qui la sécurité c'est avant tout manger bio dans les cantines....
Elle peut en effet faire confiance aux FDO qui ont rapidement arrêté ces deux criminels, ça ne lui aura pas échappé, j'imagine qu'elle fait également confiance en la justice....
Tout dans la déclaration de la mairesse respire l'absence totale de volonté d'agir.
Signaler RépondreL'utilisation immédiate, en même temps que les condoléances, de l'excuse bien connue "moi en tant que maire je peux RIEN faire" est extrêmement limite d'un point de vue du respect des proches des victimes...
C'est presque inacceptable qu'un haut responsable en particulier un maire, puisse témoigner d'une telle nonchalance et s'enlever toute forme de responsabilité.
Pas bon pour traiter le problème d’extrême violence qui existe aujourd'hui à Lyon, en particulier dans les TCL, extrême violence comme ce meurtre , que les écologistes OSENT appeler de la tranquillité...
Complètement à coté de la réalité, totalement hors sol.
Absence de sanction, qui correspond totalement à l'idéologie EELV.
Signaler RépondreElle est horrifiée et déclare faire confiance aux forces de l'ordre... Eh bien...
Signaler Répondre" je fais confiance aux forces de l'ordre pour faire toute la lumière sur ce drame"
Signaler RépondreLe problème c'est pas les FDO, c'est après... La justice. Ces mecs vont encore trainer en roue libre a l'extérieure !
Alors que le service de securite etait assuré par une association de reinsertion a l'emploi : Medialys. Je pense pas que c'était le plus couteux...
Signaler RépondreEt oui avant un pieton écrasé et ca faisait toutes les unes des journaux télévisés... maintenant, meutre par arme blanche, agressions gratuites, viol en public, defenestration d'enfant, rodeo, fusillades a lyon... Et rien! C'est devenu banal. On préfère faire 5 émissions débat sur les tests Covids, ou comment cacher une certaine réalité. Ce monde est devenu fou et hors de control.
Signaler RépondreJ'ai comme un ressenti d'hypocrisie....
Signaler RépondreVous êtes horrifiée. Déjà un 1er bon point! Quand allez vous arrêtez de verser dans l’angélisme et dans la culture de l’excuse. Aucune excuse pour ces délinquants sans papiers et retour dans leur pays d’origine.
Signaler RépondreMesure action ?? il y a des cameras de partout dans le metro, mais surement peut de personne pour voir toute ses images en direct.
Signaler RépondreInclusive: c’est une Mairesse !!! Héhé.......
Signaler RépondreAller ses du cinéma je travaille il ya deux ans pour les tcl avec une équipe de sécurité il on arête le service sa coûte cher soi-disant donc plus de sécurité dans les tcl
Signaler RépondreLE QUARTIER DE GERLAND APPELLE AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler Répondre"HORRIFIEE" MADAME LA MAIRE CE TERME ME SEMBLE INAPPPROPRIE.
Signaler RépondreQUE VOUS AYEZ DES SENTIMENTS C'EST BIEN MAIS QUE FAITES VOUS PAR RAPPORT AUX CITOYENS QUI PRENNENT LE METRO AVEC LA BOULE AU VENTRE?
QUE FAITES VOUS PAR RAPPORT AUX JEUNES FEMMES QUI NE PEUVENT PAS SORTIR SEULES A CERTAINES HEURES?
QUE FAITES VOUS DES VOITURES QUI ROULENT A VIVE ALLURE DANS LES RUES ?
QUE FAITES VOUS ETC...........JE SUIS HORRIFIEE PAR VOTRE INEFFICACITE!
A la maire du 7,
Signaler RépondreVous êtes" horrifiée", c'est bien
Vous prendriez des mesures courageuses et adaptées à cette violence galopante, ce serait beaucoup mieux.
Mais votre dogmatisme, votre logiciel et votre culture écolo-radicale vous en empêchent.....
donc, arrêtez de proférer des paroles démagogiques
Quand on voit les journalistes censuré mon commentaire sur ce que j ai dit poliment du reste à la mairesse cela vous donne un aperçu de qui commande à BRON et en France..... Journaliste... Politique même combat.... Carpette.. Carpette....
Signaler RépondreElle n'a pas rappelé comme Greg après son élection que la sécurité c'est avant tout manger bio ?
Signaler RépondreElle doit assumer d'avoir défiler avec les assassins quelques heures avant dans la manif pour les sans papiers.
Signaler RépondreElle doit DEMISSIONNER immédiat.
Le principal c'est que cela vous fasse rire , les français sont des grandes bouches et le resteront .ils l'ouvrent et au moindre coup de vent ils rentrent chez eux se cacher , l'histoire est rempli d’exemple...pauvre france
Signaler RépondreEt oui.
Signaler RépondreCes individus ne sont même pas conscients d'être à l'origine de tous les drames qui touchent les vrais français.
Et encore tu es gentil il va falloir laisser porter pendant 6 ans à moins que les Lyonnais se révolter demande à ce qu'on refasse les votes parce que beaucoup de Lionel ne sont pas déplacé du fait de comme ici 9 c'est pas normal alors que d'autres pays ont reporté la sélection on se fait arnaquer pendant que les et les colorants nous faire une ferme pédagogique est fermé le zoo du parc de la Tête d'Or on va bien rire parce que déjà ça commence à être racailliser
Signaler RépondreDe toute facon que va t il se passer RIEN..
Signaler RépondrePar contre si cela avait été un français aurait elle fait une déclaration ?
Elle était à la manif pour les sans papiers ? L'équipe en place est pour l'accueil et la régularisation des sans papiers ... Mais ce matin, madame la maire est "horrifiée"...
Signaler RépondreUn petit séjour en Corée du Nord, ça les calmerait bien.
Signaler RépondreOn serait même pas sûr de les revoir ????
Le problème n'est pas que local, il est national et (selon moi) identitaire.
Signaler RépondreBen oui, il y a plusieurs groupes identitaires.
Et au lieu de faire une nation unie, ils font en sorte de diviser la nation et se battent sournoisement (par le harcèlement, les incivilités, les agressions répétées) pour prendre à leurs nom la plus grosse part de la nation.
Et tant que cela ne serrat pas résolut, ce serrat la cata.
Eux ? Jamais. Par contre, ils expliqueront qu'il est urgent d'accueillir des migrants supplémentaires et débloqueront des aides d'urgence pour les loger, les nourrir ...
Signaler RépondreJe n'ai pas voté pour eux mais ça me fait plaisir qu'au moins notre maire d'arrondissement est bien vivante :)
Signaler RépondreMême si ça ne sert pas à grand chose par la suite puisqu'ils ne feront rien de plus sauf de dire qu'ils sont Horrifiés et que c'est inacceptable . Mais quand diront ils qu'ils vont tout faire pour nous assurer une sécurité ???
Le danger c'est melenchon, n'est ce pas .
Signaler Répondreles lobbies de l'alcool ne fournissent pas de couteau ni une passion pour tuer
Signaler RépondreLes deux suspects ivres... et les lobbies de l'alcool on en parle ?
Signaler RépondreBel exemple de dissonance cognitive..
Signaler RépondreL' incompétence de Trump et ses propos incendiaires ont provoqué les plus grosses émeutes depuis 1969,
Quand a la délinquance classique, elle n' a pas baissé d' un iota sous son mandat.
Joli coin la cité jardin. Elle connait ??? Non
Signaler Répondre-1387
Signaler Répondre+1000
Signaler RépondreSeule solution. Des élus de l'acabit de Donald Trump dont la police n'a pas du tout peur à faire régner l'ordre dans les situations urbaines chaotiques à la différence des forces de désordre en France qui fuient les malfaiteurs comme s'ils se trouvaient en terre conquise.
Signaler RépondreElle se dit horrifiée, je croie quelle est pas sortie dans son 7eme arrondissement le soir entre prostitution, clients alcolisé agréssif,rodeo,non respect du code de la route, un mcdo 24/24 qui devient un depot d'ordure gigantesque le week end. Tous les pays de l'est trafiquant, ninkasi source à probleme avec la délinquance des quartier voisins, et j'en passe avec la place jean macé les soirs les jeunes et les tapages nocturnes à tout vas. Arrondissement controlé par des mafieux et corrompu, une fourriere ou le travail au noir est à gogo ! Pire arrondissement de Lyon ! Une horreur
Signaler RépondreEncore et encore une agression sans que personne ne puisse intervenir une vidéo surveillance inefficace les pouvoirs publics aveuglés tous les jours et pour toute la journée des annonces de pic pockets bien trop souvent les mêmes d'allieur.j'ai vu moi même une agression la semaine dernière tram T1 station Part-Dieu Vivier merle devant beaucoup de monde.ils l'on agresser a la fermeture des portes en l'asomant de coups afin de l'immobiliser pour lui arraché ses chaînes de tour de cou le conducteur a du forcément voir la scène puisque qu'il referme les portes par caméra latérale sur le quai.pas pu crier aux voleur (portes refermer) et ils sont partis en courant comme des lâches devant tous le monde. Je lui et dit d'appeler la police que cela ne devait pas rester impunis qu'il y avait forcément des caméras dans ce secteur de grande affluence..
Signaler RépondreVous ne savez pas quoi faire ? Dommage, vous auriez dû vous présenter sur une liste EELV ! Dans 6 ans, ce sera plus compliqué...
Signaler RépondreSuédois ? Japonais ? Bouddhiste ?
Signaler RépondrePour ma part j'ai des enfants de cet âge et je me fais vraiment du souci.
Signaler RépondrePauvre France on est tombé bien bas!
Et leur faire caresser des chats pour les sensibiliser à la douceur.
Signaler RépondreOui. Mais pas un parti qui proposera des stages de poterie aux délinquants.
Signaler RépondreMerci de le faire remarquer !
Signaler RépondreUn tweet c'est de la comm', pas de tweet c'est inadmissible ! À la place des maires, je ne saurai plus quoi faire !!
Les incivilités transformées en terrible fait divers ne date pas d'hier, ni des dernières élections. Bien sûr comme chacun, j'aimerais ne plus lire ces horreurs, j'aimerai que les sanctions viennent plus vite etc... Mais je ne pense pas qu'attaquer toujours et dans tous les sens, tous les corps de métier soit LA solution. Et si vous l'avez cette solution, je vous en pris, partagez la, défendez la, portez la en vous présentant à une élection soit en local, soit en national et faites en sorte qu'on vive mieux....
Je ne pense pas que les suggestions lues dans les commentaires soient porteuses mais si telle devait être la décision de vos électeurs....
Vous avez quelques années pour travailler vos propositions, en vous souhaitant une bonne campagne....
Non , les écolos se retrouvent face à une violence , déjà enracinée , à Lyon , comme ailleurs : il est évident que , les élus , vont devoir prendre des mesures contre cet état de fait . C'est presque , un mort par semaine , maintenant ?!
Signaler RépondreIl y a vraiment un " gros lézard " ! Les gens aux commandes , préfet et maire ont vocation à se bouger le C.......
La situation l 'exige dorénavant !
Tout part à vélo...
Signaler RépondreVotre commentaire est totalement cohérent de la part d un sympathisant EELV... Il montre parfaitement que vous êtes hors sol...
Signaler Répondre