La gardienne de l'OL féminin avait déclaré vouloir faire une pause avec les Bleues suite à la Coupe du Monde perdue en France, ressentie comme une blessure.
Mais selon l'Equipe ce lundi, il s'agit plutôt d'un problème humain avec la sélectionneuse Corinne Diacre. Sarah Bouhaddi l'aurait d'ailleurs dit au téléphone à cette dernière : la gardienne ne reviendra pas en sélection tant qu'elle sera encore en poste.
En cause notamment, la rencontre de l'Equipe de France féminine face à la Serbie en novembre 2019 lorsque Corinne Diacre avait confié le brassard de capitaine à Marion Torrent plutôt qu'à Sarah Bouhaddi, 149 sélections.
Ce n'est pas la première Lyonnaise à se heurter au fort caractère de Corinne Diacre. Avant elle, Eugénie Le Sommer avait vécu une Coupe du Monde compliquée sous ses ordres.
alors toutes les joueuses devraient partir, et laisser la corinne toute seule, avec son égo surdimensionné, et là, c'est elle qui se ferait virer
Signaler RépondreJ'ai oublié de préciser,depuis quand que ce sont les joueuses ou joueurs qui commandent en sélection française ?.
Signaler RépondreIl est où le respect du maillot?.
La sélectionneure décide qui doit jouer à chaque poste avec la forme du moment et qui est la meilleure.
Quand au capitanat seule la sélectionneure est en mesure de savoir qui elle doit mettre pour tirer le meilleur et la cohésion de l'équipe.
Pas pour faire plaisir ou parce que on a plus de sélection.
Que la gardienne de Lyon dégonfle son melon mettre son égo démesuré au placard.
Le capitanat c'est pas ça.
De plus ce n'est pas la meilleure à ce poste loin de la.
C diacre est nul le système de jeu qu'elle prône confine à l'ennui elle axe tout sur la défense et fait jouer trop bas l'équipe. Elle n'a jamais rien gagné et ne gagnera rien. Continuons à la maintenir en poste uniquement car elle est une femme.si c'était un homme avec de tels résultats elle aurait été virer depuis longtemps.
Signaler RépondreMme Diacre c'est le patron donc elle décide ! T'es pas contente tu t'en va.
Signaler RépondreLes joueuses devraient bosser, c'est ce qu'on leur demande!
Les lyonnaises elles sont mignonnes mais 2 pour cent dans le cerveau, des
Maternelles, Ah c'est pas simple pour Mme Diacre de gérer toutes ces "pisseuses" ????
Je pense que Corinne fait du bon boulot.
Signaler RépondreLaissez lui du temps et elle arrivera à ses fins.
Le problème vient uniquement des joueuses au boulard surdimensionné comme toutes les Lyonnaises en partie.
Cela est leur mentalité être les meilleures au monde tout savoir comme leur président.
Je rappelle que Corinne a fait un super boulot à Clermont Ferrand en faisant le ménage à son arrivée.
Depuis elle a eu de super résultats avec des joueurs moyens.
Tiens bon Corinne.
Courage fasse a ces joueuses récalcitrantes.
Depuis une quinzaine d'années les entraîneurs ont défilé avec les féminines pour toujours le même résultat, bonnes contre les faibles et faibles contre les fortes, ce n'est pas un problème d'entraineur mais de joueuses. Quand à Madame Bouhaddi peut-être meilleure gardienne en France, mais moyenne de niveau.
Signaler RépondreOui oui sauf que Deschamps a les résultats pour lui, Corinne Diacre n'a jamais rien gagné,ni en tant que joueuse ni en tant que selectionneuse,mais elle reste en poste bizarrement...
Signaler RépondreEncore des Lyonnais après Benzema avec Deschamps, Bouhaddi avec Diacre, dommage deux très bon joueurs mais avec un peu trop le boulard
Signaler RépondreCette entraîneuse n'est pas une meneuse de SPORTVES affirmées.Dommage pour l'équipe de FRANCE....
Signaler Répondrec'est pas aux joueuses de décider de leur place en EDF et les lyonnaises ont un melon sur dimensionné, dans leur club ce sont elles qui décident du choix de l'entraîneur et elles voudraient faire pareil en équipe de France
Signaler Répondreje suis entièrement d'accord
Signaler RépondreComme chez les bleus, c'est toujours l'entraîneur le fautif. Il faudrait que ces joueurs et joueuses se remettent en question,ce qui n'est pas gagné tellement ils ont une haute opinion d'eux-mêmes.
Signaler RépondreLe football est un sport collectif et la première des choses c'est de se mettre à la disposition de l'entraîneur et de l'équipe
J ai jamais compris pourquoi faire rentrer une grande joueuse comme cascarino a la fin des mach pendant la cmd..
Signaler RépondreLe diacre a sa place dans la hiérarchie catholique et le comble est que Corine Diacre habite à CROIX. C'est beaucoup pour la grande prêtresse du foot féminin.
Signaler RépondreJe pense que ce n'es pas la faute de la selectionneuse, les joueuses pour certaines ne ce donne pas pas complètement et pourtant ce son d'excellente joueuses et elles ont tout pour battre les meilleures.
Signaler RépondreL entreneuse de l équipe féminine C. Diacre est mauvaise . L équipe de FRANCE n ira pas loin avec elle . Trop autoritaire .
Signaler Répondre.
Si les 11 jouruses font de même..
Signaler RépondreEt ce n est pas le cas .
Oublions vite Sarah
En France il y a 65 millions de sélectionneurs(euses), non ne sommes jamais content!lol
Signaler RépondreBonsoir,
Signaler RépondreC'est typiquement français de critiquer un(e) selectionneur(euse) dans n'importe quel sport. Si l'équipe perd c'est ça faute et si elle gagne c'est qu'il où elle elle super...
En France il y à 65 millions de sélectionneurs(euses)! Lol
Bonsoir,
Signaler RépondreC'est typiquement français de critiquer un(e) selectionneur(euse) dans n'importe quel sport. Si l'équipe perd c'est ça faute et si elle gagne c'est qu'il où elle elle super...
En France il y à 65 millions de sélectionneurs(euses)! Lol
La discrimination positive de madame diacre ... Elle croit avoir la science infuse mais ne fait que faire régresser l'EDF féminine. C'est un sketch cette entraîneuse. Des fois une remise en question sa aide à avancer ....
Signaler RépondreSe priver de katoto et laisser cascarino sur le banc en cdm,chercher l'erreur
Signaler Répondre+ 100 :))
Signaler Répondre... et les 2 sont l'anachronisme de la fonction de sélectionneurs, d'ailleurs le Domenech en a subit les conséquences... reste à dégager la Corinne :))
Diacre c'est la Domenech de l'équipe de France féminine
Signaler RépondreDiacre est une très mauvaise selectionneuse et l'EDF féminin en paye les conséquences.
Signaler RépondreLa FFF doit prendre acte et agir !
Il faut que toutes les footeuses fassent bloc, et refusent de jouer avec cette bonne femme comme entraîneuse. .
Signaler RépondreEt en plus, elle ne supporte pas l’OL féminin. Elle est l’artisane de la défaite des bleues en CDM mais ça n’est pas grave puisqu’elle a été confortée dans son poste... cherchez l’erreut
Signaler RépondreÀ chaque fois que Corinne Diacre passe en conférence de presse, elle tient assez souvent une attitude arrogante avec des propos hors sol et totalitaires . Elle est très mal vue au sein de l'EDF . Faut qu'elle passe sont chemin !
Signaler RépondreBonne décision Sarah, mais Noël le graet (un anti lyonnais notoire) à décidé de la soutenir coûte que coûte donc elle est là pour encore longtemps.
Signaler RépondreElle a bien raison depuis l'arrivée de C. Diacre les BleuEs. régressent
Signaler RépondreDiacre est en guerre avec la moitié de l'équipe et n'a pas de résultats... La conclusion s'impose...
Signaler Répondre