Ce samedi, un mariage était organisé à la mairie de Bron. Mais les soixante participants étaient arrivés avec 30 minutes de retard après avoir réalisé des rodéos en grosses cylindrées ou en moto dans les rues de la ville.
Dans une interview accordée à nos confrères de Cnews ce lundi matin, le maire de la commune de l’est lyonnais Jérémie Bréaud a indiqué que la municipalité va porter plainte ce lundi tout comme l’adjointe au maire menacée. Jérémie Bréaud a également indiqué que "le laxisme c’est terminé à Bron, la paix sociale a un prix". Il promet aussi d’être "ferme" pour les futurs mariages dans sa mairie, et d’augmenter les effectifs de police municipale de +70%. Une mesure, notamment pour mettre en place une équipe de nuit.
Samedi soir, LyonMag révélait que l’adjointe au maire, Nathalie Bramet-Reynaud, avait alors annoncé que la cérémonie pourrait être annulée, et que le mariage ne se ferait pas ce week-end.
La municipalité brondillante avait décidé de sévir mais avait tout de même préféré maintenir la cérémonie, notamment car le père du marié est agent de la Ville. L’union du couple avait finalement été célébré alors qu’aucun invité n'avait été autorisé à entrer, sauf le couple, leurs témoins et les proches parents. Plusieurs proches des fiancés avaient alors très mal pris la nouvelle et avaient menacé l’élue, avant de tenter de pénétrer de force dans la mairie. Arrivée sur place, la police s’était heurtée à une foule véhémente, faisant pleuvoir coups et insultes. Du gaz lacrymogène avait dû être utilisé par les forces de l’ordre. Enfin, dans la soirée, une dizaine de voitures ont été incendiées à Bron. D’après certains médias, ces faits sont liés au mariage qui a dégénéré mais pour le moment, rien ne permet de l’affirmer.
J'écris ce commentaire mardi 18h15.
Signaler Répondre24h00 après avoir déclarer déposer plainte ce maire l'a-t-il fait dans le réel ?????
Si plainte il y a...mdr Contre qui est-elle dirigée et quels sont les motifs invoqués ???
Allez les journalistes on se mets au boulot !!!
Le droit de suite est indispensable sur ce sujet !!!
« Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre, vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre »
Signaler RépondreWinston Churchill.
Je vous trouve bien défaitiste. Quand vous parlez des politiques de tout bord, vous parlez de ceux qui ont eu le pouvoir. Il y en a qui l'ont jamais eu ! Quand au sauveur, je ne suis pas croyant et j'ai vécu sans rien attendre des autres mais en me retroussant les manches. Ne faites pas de généralités, je pense que la majorité des gens de mon age ont eu le même comportement, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, je vous l'accorde.
Signaler RépondreA Mrs et Mmes faisant partie du Syndicat de la magistrature: n'avez-vous rien d'autre à faire que d'apposer des noms sur votre fameux mur...des lamentations!
Signaler RépondreArrêtez de remettre en liberté des muti-récidivistes ou donnez-leur les moyens de trouver du travail digne de ce nom! Ce n'est pas ce qui manque!
Enfin un maire qui prend l’affaire à bras le corps! Fini le laxisme des socialistes. Il était temps
Signaler RépondreChaque acte a une conséquence.
Signaler RépondreÊtes vous prêt à en accepter les conséquences?
Certes la souffrance la haine de l autre et l Ego d une partie d entres nous a pris le dessus.
Sachez que vous recolterez ce que vous avez semé: la haine.
Vous serez à votre tour victime de ce que vous avez fait subir à l autre.
Êtes vous prêt à en accepter les conséquences?
C'est fini pour la France , les politiques de tout bord ont fait du clientélisme électoral et les français comme d'hab. ont baissé les yeux . Vous pouvez que vous en prendre à vous , comptez sur un sauveur pour gérer sa vie , il n' y a que les veaux qui pensent comme cela (De Gaulle que tout le monde utilise à tord et à travers) ...
Signaler RépondreCe cirque continuera , car les autorités sont faibles et dépassées , en France , de nos jours ! Plus un seul politique , préfet ou autre , ne veut se " mouiller" : trop risqué !
Signaler RépondreDonc , la chienlit va s'aggraver inexorablement :
touristes étrangers , welcome to France !
Un pays en phase de délabrement ......
Et dire que l'on dit qu'ils sont Français c'est le Général de Gaulle qui doit se retourner dans sa tombe lui qui disait qu'il ne voulait pas voir un jour sa commune de Colombey les Deux Eglises s'appeler Colombey les Deux Mosquées et bien nous y sommes aujourd'hui...
Signaler RépondreEnfin Un Maire qui a du courage
Signaler RépondreOui il a l autorité sur ses enfants .
Signaler Répondremessage adressé à EELV bien entendu." le journal du tour "n'est pas concerné pas cette remarque.
Signaler RépondreCes gens là sont des français qui doivent respecter la loi française, et arretez avec votre stigmatisation.Vous nous cassez les bonbons avec ce discours islamogauchistes qui est loin de faire l'unanimité. y en a marre de la dictature des minorités. C'est vrai que les bobos verdoyants ne connaissent pas ce genre de problèmes. Et qu'est ce qu'il en pense le petit Gregory ?
Signaler RépondreEt non c devenu pire depuis le confinement.
Signaler RépondreTenez bon Monsieur le Maire, le respect de la vie en communauté nécessite des mesures de fermeté !
Signaler Répondrele père, agent de la ville de BRON, a t il pris la defense de l'élue?? je pose la question .....
Signaler Répondre@ l'embraseur ... depuis le 28 juin 2020, le vent pour les racailles a tourné....
Signaler Répondrevous citez le nom de l'élue mais pas des familles... pourtant ils sont majeurs. Qui cela gêne???
Signaler RépondreLes futurs mariés doivent signer un document stipulant qu'en cas de boxon de la part des invités, pas de mariage. Ils sont prévenus, après ils assument. ....
Signaler RépondreEt qu'est-ce qui est appliqué à Villeurbanne ? Rodéos il y a ! Tout le cours Émile Zola pris part des grosses berlines il y a ! Des jeunes assis sur les fenêtres des portières il y a ! Donc rien d'appliqué en clair ! Mais chut il ne faut rien dire !
Signaler RépondreParceque l adjointe est un personnage public
Signaler RépondreToujours les memes personne qui se croient tout permis Il y en a marre
Signaler RépondreD'autant que ces petites incivilités en grosses cylindrées sont beaucoup moins polluantes que le tour de France !
Signaler RépondreIl faut renvoyer l’agent de la municipalité qui mariait son fils.
Signaler RépondreDéposer une plainte à postériori, c'est de l'enfumage des citoyens de la ville de Bron.
Signaler RépondreA partir du moment ou la municipalité a décidé de valider le mariage parce qu'il s'agissait d'une parent d'un agent de la ville, la mairie ne pourra même pas faire valoir un trouble à l'ordre publique puis qu'ils ont continué la procédure de mariage. Donc la plainte sera déclarée sans suite par le parquet. Le vrai geste qu'ils auraient dû entreprendre est d'arrêter la continuation de la procédure de mariage pour trouble à l'ordre publique comme la fait la maire d'une ville de la région parisienne le weekend précédent. La famille aurait pu alors avoir la possibilité de déposer une plainte contre la mairie pour non information préalable du risque et absence de notifications écrites comme faire apparaitre le message sur l'ensemble des tableaux de messageries électroniques qui existent surement sur la ville de Bron pour informer les concitoyens de tous évènements. D'ailleurs les toutes les mairies devrait émettre ce message de prévention sur l'ensemble de leur pars de tableaux électroniques les jeudis-vendredis samedis et dimanches
Pour mon mariage j’adorais avec des boulets en voiture ou en scooter qui roulent n’importe comment , sans aucun respect du code de la route , avec des véhicules de locations que mes invités ne peuvent pas se payer , Klaxons , démarrage en trombe en centre ville , etc etc . Vraiment un beau souvenir de cette journée mémorable!!! Courage à nos force de l’ordre et élus pour remettre un peu d’ordre dans cette belle région.
Signaler RépondreStop à la provocation!
Signaler RépondreEh oui ! A un moment donné, il faut se montrer un minimum responsable et faire passer le mot aux invités. Et cette mesure n'est pas nouvelle, elle est déjà appliquée à Villeurbanne. Donc que ces gens se comportent comme des individus civilisés et tout se passera bien. Ou est-ce trop leur demander ???? D'ailleurs, qui parle de stigmatisation à part vous ? Et les victimes ne sont pas celles que l'on croit ....
Signaler RépondrePourquoi je dois attendre pour me marier ? Parce que la racaille est venue avec 30 minutes en retard, après avoir foutu le B....; dans la ville ??
Signaler RépondreBravo Mr le Maire de Bron, enfin quelqu'un qui en a !
Et de même pour la 1ère adjointe.
La mairie va porter plainte ? Honteux ! Depuis quand un "sentiment d'insécurité" mérite plainte ?
Signaler RépondreComme si on avait pas déjà assez de multirécidivistes à acquitter ou a mettre en stage de réinsertion de un club de full contact !
Il va pas tarder à se retrouver sur notre mur ce maire !....
Des noms oui mais des deux familles !!!!!!
Signaler RépondreOn va déposer plainte...Bouhhhhhh
Signaler RépondrePtdr
Ça me fait penser a cette fameuse scène de Michel Serrault qui fait l'homme dans la cage aux folles !!!!
Les mariés et leurs familles se sont elle opposé à de tels débordement ? Un manque de respect pour le personnel de la mairie et les familles ?
Signaler Répondrealors qu'ils commencent par respecter les lois de la république !!
Signaler RépondreUn peu de clémence ! Les kayeras n'en ont pour personnes.
Signaler RépondreComment ça, les mariages ne seront pas célébrés en cas d'incivilités des invités ?
Signaler RépondreIl faut arrêter de stigmatiser ces gens là car ce sont des descendants de victimes de la France. À Lyon, jamais nous ne refuserons de célébrer un mariage, et ceux-ci au nom de la repentance.
#onveutdesnoms de la famille en question
Signaler RépondreTout mon soutien aux élus de Bron. A quand des actes contre les amis des mariés qui ont mis un bazar sans nom dans les rues de Bron! Enfin, l’autorité est rétablie. Cela ne plait pas à ces individus qui ont mis le bazar!
Signaler RépondreTous les médias donne le nom de l'adjointe au maire, Nathalie Bramet-Reynaud, ... et on parle de "la famille". Elle n'a pas de nom cette famille ?
Signaler RépondrePourquoi montrer du doigt l'élue qui subit et pas la "famille" qui est coupable de ces vandalisme ?
Il y a peu on parlait de communautarisme. Le séparatisme doit être la version édulcorée du fascime !
Signaler RépondreIls ne savaient pas quoi ? L'heure à laquelle il fallait se présenter en mairie ? Qu'il est interdit de faire des rodéos et de faire ch.... tout un quartier ? Qu'il est interdit d'agresser et de menacer un élu ? Ce n'est pas une jeunesse perdue, c'est une jeunesse qui se moque éperdument des règles de la vie en société. Et non, nous n'avons pas à être cléments devant ces comportements. Ce ne sont pas des enfants, mais des adultes. L'idéal serait l'annulation du mariage .....
Signaler RépondreEt c que le début je crains
Signaler RépondreNous verrons le résultat
Signaler RépondreQue le maire de Lyon s inspire de son homologue de Bron : "le laxisme c’est terminé à Bron, la paix sociale a un prix". Il promet aussi d’être "ferme" pour les futurs mariages dans sa mairie, et d’augmenter les effectifs de police municipale de +70%
Signaler RépondreC'est aussi mon avis...
Signaler RépondreUn mariage inoubliable pour les jeunes mariés...
Signaler RépondreLamentable ces gens toujours les mêmes bien sur savent que les politiques manquent de fermeté à l'égard de ces hors la loi, ce qui conduit à ce genre de débordements inacceptables. Oui saisir les voitures louées de façon à ce que le loueur poursuive les auteurs de ces troublés et puissent récupérer leurs voitures, puisque la police et la justice ne le font pas.
Signaler Répondrecertains sont venus mettre le bordel aussi sur le parc relai Bonnevay en cramant des bagnoles à 20h30 le samedi soir, des racailles poursuivies dans les jardins publiques et les voisins gazés par les flics qui les coursaient.
Signaler RépondreVilleurbanne aussi a subi, mais personne n'en parle !
une jeunesse perdue malheureusement ils ne savaient pas je pense un peu de clémence en tout cas félicitations aux nouveaux mariés
Signaler RépondreEntre les forces de l'ordre, les élus, les juges, les politiques qui sont pour la plupart de grosses trompettes, ils doivent trembler en face. Quand ils en auront marre de passez pour de grosses truffes ils séviront peut etre
Signaler Répondre