Ce samedi, un mariage était organisé à la mairie de Bron. Mais les soixante participants étaient arrivés avec 30 minutes de retard après avoir réalisé des rodéos en grosses cylindrées ou en moto dans les rues de la ville.
Dans une interview accordée à nos confrères de Cnews ce lundi matin, le maire de la commune de l’est lyonnais Jérémie Bréaud a indiqué que la municipalité va porter plainte ce lundi tout comme l’adjointe au maire menacée. Jérémie Bréaud a également indiqué que "le laxisme c’est terminé à Bron, la paix sociale a un prix". Il promet aussi d’être "ferme" pour les futurs mariages dans sa mairie, et d’augmenter les effectifs de police municipale de +70%. Une mesure, notamment pour mettre en place une équipe de nuit.
Samedi soir, LyonMag révélait que l’adjointe au maire, Nathalie Bramet-Reynaud, avait alors annoncé que la cérémonie pourrait être annulée, et que le mariage ne se ferait pas ce week-end.
La municipalité brondillante avait décidé de sévir mais avait tout de même préféré maintenir la cérémonie, notamment car le père du marié est agent de la Ville. L’union du couple avait finalement été célébré alors qu’aucun invité n'avait été autorisé à entrer, sauf le couple, leurs témoins et les proches parents. Plusieurs proches des fiancés avaient alors très mal pris la nouvelle et avaient menacé l’élue, avant de tenter de pénétrer de force dans la mairie. Arrivée sur place, la police s’était heurtée à une foule véhémente, faisant pleuvoir coups et insultes. Du gaz lacrymogène avait dû être utilisé par les forces de l’ordre. Enfin, dans la soirée, une dizaine de voitures ont été incendiées à Bron. D’après certains médias, ces faits sont liés au mariage qui a dégénéré mais pour le moment, rien ne permet de l’affirmer.
Fusillade ,y'en a il c pris 2 balles dans les jambes y a 15 jours!!!
Signaler RépondreDepuis que le nouveau maire est élu : braquage station service, incendie mosquée, incendie véhicule, dégradation des nouvelles caméras au square Laurent bonnevay, le bureau Lyon Métropole habitat a brûlé...
Signaler RépondreDifficile de saisir des véhicules de location....
Signaler RépondreQui nous ?
Signaler RépondreVerdict des juges suite à la plainte du Maire : " mais Mr le Maire vous ne pouvez pas interdire les festivités dans votre ville !! " donc plainte non recevable ! " ....Eh oui c'est ça la justice en France !!
Signaler RépondreOuf ! Un peu de bon sens.
Signaler RépondreOn devrait aussi pouvoir saisir les véhicules.
Par contre, le fait que le mariage ait été maintenu, notamment parce que le père est agent municipal, envoie deux mauvais messages : 1. Manque de rigueur 2. Manque de probité (favoritisme). Résultat : discrédit.
Tant qu’à faire preuve de « souplesse » dans l’application des règles, je suggère que les demandes diverses (logements sociaux, etc.) de ces fauteurs de troubles soient mis sous la pile.
NOUS faisons la loi. Pas eux.
Signaler RépondreJ'ai déjà constaté à de nombreuses reprises ce genre de débordements (le mot est faible) dans certains mariages. Ils se considèrent, ce jour là, comme les rois (les sultans ?) de la ville : plus aucun respect pour l'autorité, les horaires, les règles de circulations, les bonnes manières, la vie en société quoi …. c'est à croire que finalement le mariage n'est qu'un détail pour les participants, juste l'occasion de foutre un bordel pas possible en ville sans crainte d'interpellations …. Pathétique
Signaler RépondreLe père du marié, agent de la Ville, a du avoir du boulot à tout nettoyer.
Signaler RépondreLa force plus que le pouvoir.
Signaler RépondreL etat battu
Ils ne craignent rien le nombre est leur force
La colère de ?....
Signaler RépondreVoici le résultat du laxisme de ces 40 dernières année!
Signaler RépondreNous les ecolo, on est contre les plaintes.
Signaler RépondreEn effet, ca va finir dans la corbeille à papier du procureur.