Aline Guitard, Hugo Patouraux, Boris Miachon Debard et Augustin Pesche affirment être intervenus lors de leurs conseils d'arrondissement pour demander la dissolution de Génération identitaire, "un groupe dangereux à la vie démocratique".
Ils définissent ce collectif d’extrémistes comme "un groupe d'extrême droite prônant la haine et le repli communautaire raciste". Dans la ligne de mire des élus, le bar La Traboule et la salle de boxe l’Agogée, deux lieux bien connus des identitaires de Lyon.
Dans leur texte, les communistes expliquent "qu’une fermeture administrative pour non-respect des règles sanitaires les avait quelques temps fait disparaître mais l'épuisement de cette option ne doit pas faire oublier que le problème est toujours aussi présent. A Lyon l'extrême droite est responsable de tags antisémites, d’agressions, parfois armées contre des personnes d’origines étrangères, homosexuelles, de gauche, d’incendies de mosquées, de patrouilles parapolicière, d’attaques contre des bouchons et des bars trop gay-friendly ou trop magrébin à leur goût".
Si c'est le nombre de morts qui doit permettre de dissoudre une idéologie il va falloir alors commencer par le capitalisme !!!!
Signaler RépondreJe vous soutiens !
Signaler RépondreJe réclame la dissolution des communistes ! 100 M de morts en ex-URSS ! Le pire danger qu'a affronté l'humanité.
Signaler RépondreIl reste des nostalgiques de cette époque ils crèverons avec leurs idées débiles d'un monde identique pour tout le monde que seuls les prolétaires limités dans leur vision des choses sont convaincus d'avoir raison , bienheureux les imbéciles.
Signaler RépondreJe croyais que le Parti Communiste n'existait plus depuis la mort de Georges Marchais....
Signaler RépondreSoutien aux patriotes lyonnais; ils ont le vent en poupe...que ces bobo du PCF se demandent pourquoi.
Signaler RépondreSans violence ni haines bien-sûr...mais honneur a ces jeunes de décentré leur identité .
Concernant les feux de mosquées...j'espère qu'ils accusent en aillant des preuves solides.
Vous avez entièrement raison.
Signaler RépondreC'est pas faux...
Signaler RépondreComment peut-on encore être communiste ? Avec les millions de morts qu'ils ont semer dans le monde, la misère, les famines, les privations et libertés... C'est à vomir !
Signaler RépondreAh bon, il y a encore 3 vice présidents au parti ?
Signaler RépondreEt pourquoi ne pas dissoudre les deux ? Le monde s'en porterait peut-être mieux...
Signaler RépondreQuel bar gay ou gay-friendly a été la cible de Génération Identitaire? Jamais entendu parler et pourtant je fréquente un certain nombre de ces bars. ça pue l intox.
Signaler RépondreLe communisme : 120 million de morts dans le monde.
Signaler RépondreEt si on se décidait plutôt dissoudre ce mouvement mortifère ?
moi aussi je suis communiste comme en Bielorussie en Coree du nord ou en Chine envoyez nous svp leur service de maintien de l ordre et leurs tribunaux juste pour voir comment ca se passe chez eux quand on ne respecte rien ...Dictature vous dites ? ah bon parce qu ici ce serait plutot le.contraire la dictature du malfrat
Signaler Répondrene demandez pas à un mec de droite de réfléchir. Ils ne sont pas câblés pour ça.
Signaler Répondrepour eux casser une vitrine ou tuer quelqu'un c'est la même chose.
et toutes les dictatures d'Amérique du sud qui les a soutenues ?
Signaler Répondredernière en date le coup d'état (il n'y a pas d'autres mots) en Bolivie.
la pensée unique : c'est le marché, le marché et le marché le tout guidé par une "main invisible" qui te met une taloche si tu ne courbes pas l'échine.
Il n'est pas mieux votre système.
Et si on dissolvait le PC, du moins ce qu'il en reste ? Ils ont oublié qu'ils n'ont pratiquement soutenu que des dictateurs ? Staline, Pol Pot, Castro.. Ah... la pensée unique, le parti unique, toujours leurs vieux démons comme s'ils n'avaient rien appris les dinosaures.
Signaler RépondreET LA DISSOLUTION DU petit pcf
Signaler RépondreLes extrêmes veulent dégager les extrêmes
Signaler RépondreComique
Génération identitaire.... Les extrêmistes de tous bords n'ont pas leur place dans notre République. Ils prônent tous l'action violente pour imposer leurs idées en faisant fi de la démocratie et des votent de leurs concitoyens.
Signaler RépondreEncore en 2020 alors qu'on connait tous les exactions de Staline, et de leur faillite partout dans le monde jusqu'à récemment Maduro, les communistes essaient encore de se faire passer pour de blanches colombes. Ils ne valent pas plus cher que leur adversaire qu'ils veulent faire interdire.
Signaler RépondreC’est déjà fait....
Signaler RépondreMerci de la rectification factuelle.
Signaler RépondreLe capitalisme exécute des gens dans des goulags?
Signaler RépondreVous avez fait l'école du rire?
Alors il faut dissoudre tous les groupes de rap !!! Eux prônent la haine, la violence envers tous ceux qui sont plus clairs qu'eux ..... Et je pense que ces groupes là sont autrement plus nuisibles, car bien plus écoutés que Génération Identitaires.
Signaler RépondreAu vu du nombre important de morts et disparus des états communistes je demande aussi leur dissolution ! Et c'est bien pire que l'extrême droite !
Signaler Répondre1/Dissoudre la racaille 2/ Dissoudre le PCF 3/ Dissoudre le PS qui nous a mis dans cette merde 4/ faire coup double avec les verts, ceux sont des PS déguisés! 5/ respirer le nouvel Air pur et fêtez ça!
Signaler RépondreIls vont faire comment pour leur meeting maintenant qu’il n y a plus de cabine téléphonique ....
Signaler RépondreBien sûr qu'il faut dissoudre tous les groupuscules prônant la haine et la violence.
Signaler RépondreSeuls les fachos de LM pourront dire le contraire.
13 mots ! Bravo, vous explosez votre compteur de la vacuité.
Signaler Répondremots ! Bravo, vous explosez votre compteur de la vacuité !
Signaler RépondreCet article a le mérite de m'apprendre que ce parti existe encore.
Signaler RépondreJe ne défends pas le dit "communisme" (en réalité du capitalisme d' état autocratique)
Signaler RépondreReste qu' en applicant la meme méthode de comptage, on arrive a quelques centaines de millions de morts pour le capitalisme (et ses avatars que furent esclavage, colonisation, génocide amérindien, guerres mondiales, famines organisées, défaut de soins médicaux, dictatures de droite et j' en passe.
Hors il me semble que vous défendez le capitalisme,
https://blogs.mediapart.fr/jean-marc-b/blog/261217/victimes-du-capitalisme-un-devoir-de-memoire
Génération identitaire c'est aujourd'hui, en 2020. Les extrêmistes de tous bords n'ont pas leur place dans notre République. Ils prônent tous l'action violente pour imposer leurs idées en faisant fi de la démocratie et des votent de leurs concitoyens.
Signaler RépondreMieux vaut ne pas répondre aux commentaires de cet habitué du forum qui voit des fascistes de partout... En période de crise ça peut lui arriver plusieurs fois par jour. Sur le fond, je partage totalement votre commentaire et ne suis aucunement lié à génération identitaire...
Signaler RépondreC'est très bien que les communistes réclament la dissolution d'un groupuscule de l'extrême droite. Mais qui va réclamer la dissolution du PCF, un parti d'extrême gauche qui pendant toute son histoire a soutenu les régimes totalitaire communistes dans les pays d'Europe de l'Est qui sont responsables de la persécution, de l'assassinats de la population, la censure sous les yeux des occidentaux.
Signaler RépondreCe parti non plus n'a aucune légitimité.
Combien de morts à cause du communisme, au fait? Ca se compte par dizaines de millions au bas mot.
Signaler RépondreInterdire un courant politique : on est en démocratie ou pas? si on interdit "génération identitaire" alors interdisons le trotskisme, le communisme, l'extrême gauche.
Là ça va moins vous plaire hein!
PS: je n'ai aucun lien avec "génération identitaire"
100 millions, ça augmente chaque année.. rigolo va !
Signaler Répondre(Si on applique la meme méthode de comptage au capitalisme, on obtient le meme genre de chiffre)
https://blogs.mediapart.fr/jean-marc-b/blog/261217/victimes-du-capitalisme-un-devoir-de-memoire
Sinon, si on reste sur le territoire français, en 100 ans les principales "victimes du communisme" furent des officiers Allemands, des collabos et des miliciens français.
Et on appelle cela la démocratie, allez forces communistes, respectez la démocratie et ne soyez pas dans la démagogie. Vous rejetez tout ce qui ne vous ressemble pas! Et les écolos, vous les supportez?
Signaler Répondre"Lyon : les communistes réclament la dissolution de Génération Identitaire"
Signaler RépondreVous pourriez-être plus précis, en réalité c'est :
"Lyon : 4 communistes réclament la dissolution de Génération Identitaire"
As-tu autant de verve quand les dictateurs s'appellent Pinochet, Franco, Suárez, Salazar....... tous au service du capitalisme ( qui tout le monde le sait ne tue pas)???
Signaler RépondreExcellent idée !
Signaler RépondreLe communisme est une secte en voie de disparition...
Signaler RépondreLe fascisme rouge dans toute sa splendeur!
A mon sens, il y a bien plus dangereux à Lyon et sa banlieue que les gens de Génération Identitaires ! Jusqu'à preuve du contraire, les rodéos sauvages, les agressions, les trafics en tous genres, les mariages qui bloquent des rues, les règlements de compte, etc, etc ..... ce ne sont le fait de Génération Identitaires mais bien d'individus qui rejettent toute identité française. Et ceux-là, on en fait quoi ? On les dissout comment ?
Signaler Répondre+1
Signaler RépondreL'identité française ce n'est pas OBLIGATOIREMENT être blanc, hétéro et catholique.
Signaler RépondreEt c'est uniquement ce que défendent ces blaireaux et ceux qui les soutiennent
Et moi je réclame la dissolution du communisme:
Signaler RépondreResponsable de 100 millions de morts, les pires dictateurs: staline, mao, khmers rouge ect...
Les cocos essaient de faire comme les verts : faire parler d'eux !
Signaler RépondreDonner des preuves ? Si tu les cherchais, tu les trouverais. (y compris dans des articles de presse de Lyonmag)
Signaler Répondreil y a eu au fil des ans de nombreuses decisions de justice contre des militants identitaires pour des violences en groupe. ( A Lille et a Lyon principalement)
L' utilisation du mot "patriote" est un mot cocasse pour désigner un groupuscule se référant au nationalisme ethnique (blanc) se référant parfois au régionalisme (Nice, Occitanie) mais rejetant l' état et le patriotisme français, qu' ils jugent trop proche des idéaux de la Révolution française.
Il y a eu de nombreuses condamnations au tribunal. Ils parlent de fait avérés... m'enfin si vous voulez refaire l'histoire... c'est une habitude pour vous.
Signaler Répondre