Un conducteur aurait refusé d'obtempérer lors d'un contrôle de gendarmerie rapporte Le Progrès. Il aurait foncé sur les gendarmes avec sa voiture lorsqu'ils tentaient de l'interpeller. Pour l'arrêter dans son élan, l'un d'eux a utilisé son arme de service.
Il serait toujours en fuite.
Donc le gendarme n'était pas un trés bon tireur !
Signaler RépondreMalheureusement vrai.
Signaler RépondreA Bron,les forces de l'ordre reçoivent des ordres de ne surtout pas ouvrir le feu.
J'espère que ces comportements d'assassins au volant vont vite cesser
Signaler RépondreEt que nos policiers seront Soutenus de tous bords, je les trouve admirables au regard de cette délinquance qui est inadmissible, mais tout n'a qu'un temps
Ces assassins de la route le paierons cher un jour où l'autre
La BRAV ? Le truc qui n'existe plus. Mais c'est quoi ce commentaire à 2 balles ? "Les gendarmes sont vraiment formés"... Gendarmes et policiers, aujourd'hui, sont dans la même galère. Le boulot est aussi compliqué pour les uns que pour les autres. Impunité ? Vous irez dire ça aux policiers mis en cause dans l'affaire Chouviat. Ils ne sont pas mieux traités que les gendarmes mis en cause dans l'affaire Traoré.
Signaler Répondrec'est l'IGGN qui enquête sur le gendarmerie et non l'IGPN.
Signaler Répondrepolice / gendarmerie ce n'est pas la même chose.
Je vous rassure, il y aura effectivement une enquête (les gendarmes sont vraiment formés) et si le gendarme a fauté il y aura une sanction.
Si vous voulez l'impunité faut faire parti de la BAC, CRS ou membre de la BRAV
recherche de la douille ... tres important...
Signaler RépondreQue ce soit automatique, ca arretera cette pratique
Signaler RépondreEn Russie, une balle aurait suffit.
Signaler RépondreLe gendarme devrait reprendre des cours de tir !! Ce serait aux USA , les 4 roues auraient été crevées , direct .!!
Signaler RépondreNous sommes libres d'aller et venir. En voiture, cette liberté individuelle de mouvement est conditionnée au respect du code de la route. Les forces de l'ordre ont la légitimité pour veiller au respect de ces règles. Maintenant, un conducteur se montre dangereux et refuse d'obtempérer. Qui doit assumer les conséquences de son comportement ? Les forces de l'ordre, l'usager qui arrive en face ou lui-même ? Il a le libre arbitre, n'est pas censé ignorer la loi, il est responsable individuellement de ces actes. S'il doit prendre une balle ou se tuer en tentant de fuir, c'est sa responsabilité individuelle et pas celle des autres qui n'ont rien demandé.
Signaler RépondreQuid de l'enquête de L'IGPN afin de mettre en accusation le gendarme.
Signaler RépondreSi tu ne vois pas, tu ne conduit pas, c'est tout.
Signaler RépondreDans les petites bourgades, ça passe. Imaginez la même chose, à Bron, ou à Venissieux : je ne pense pas que le gendarme ait la même réaction ? Je doute, car bordel assurée et insurrection dans tous les quartiers.....
Signaler RépondreDonc en cambrousse, ça risque moins.....
En principe quand ont est vieux , c’est qu’ont a déjà trompé la mort plusieurs fois,mdr.
Signaler Répondrele jour où un vieux de verra pas et se fera tirer dessus, on va rigoler
Signaler Répondretout est dans le titre
Signaler Répondre