Les Cars du Rhône seront gratuits ce mardi, sur l'ensemble du réseau qui compte 310 lignes à travers le département. Un titre de transport gratuit sera remis à bord des véhicules par le chauffeur.
"L'objectif est de faire évoluer les comportements et faire découvrir les mobilités alternatives. Chacun est invité à laisser sa voiture individuelle au profit de la marche,du vélo, des transports en commun ou du covoiturage", précise le Sytral, dirigé par l'écologiste Bruno Bernard, dans un communiqué.
J'ai moins peur du COVID que certains chauffeurs des cars du Rhône !!!!
Signaler Répondreun bus gratuit ça n'existe pas. c'est encore le contribuable qui va payer
Signaler RépondreSympa les passageres, je veux bien prendre le car
Signaler Répondreprenez votre diesel.
Signaler RépondreJe me permets de reprendre mot à mot votre commentaire puisque je considère que G. Doucet et B. Bernard sont carrément dangereux en matière de santé publique.
Signaler RépondreÉvitez absolument tous types de transports en commun. Le R0 monte et les mesures sanitaires ne sont pas assurées.
Privilégiez tout types de transports individuels. De préférence marche ou vélo, mais aussi la bagnole si nécessaire, plutôt que les transports en commun.
Et à côté de cela, ils se plaisent à nous rappeler que "rien n'est gratuit" pour justifier les TCL payants.
Signaler Répondre"L'objectif est de faire évoluer les comportements et faire découvrir les mobilités alternatives. Chacun est invité à laisser sa voiture individuelle au profit de la marche,du vélo, des transports en commun ou du covoiturage", précise le Sytral, dirigé par l'écologiste Bruno Bernard, dans un communiqué.
Signaler RépondreApparemment, ils ont des occupations et compétences communes.
Bien résumé. Totale impéritie politique, sociale, sanitaire... Ces gens sont de tragiques caricatures d'irresponsabilité et d'idéologie déconnectée du réel.
Signaler RépondreJuste pour préciser les Cars du Rhône c'est certes le SYTRAL mais c'est via la compétence de la Région et non la Métropole (contrairement au TCL). Merci de rendre à Wauquiez ce qui lui appartient ("branlette", "connerie" etc...)
Signaler RépondreQu'il remettent des cars dans nos campagnes et on pourra profité de cette journée de gratuité car à part tous nous supprimé c'est bien la seule chose qu'il s'avent faire
Signaler RépondreComme vous dites , c'est de la branlette médiatique ! ceux qui prennent ces cars ont déja un abonnement et les autres je ne les voit pas se dire : " tiens aujourd'hui mardi je vais prendre le car du Sytral , ah mais zut je bosse !! " , et ceux qui vont se dire ; " ah ça tombe bien , je vais en profiter pour aller à tel endroit ! " ils seront rares .... Les écolos dans toute leur splendeur de la connerie !!
Signaler RépondreVivement des cars à pédales où tous les passagers pourront pédaler en coeur et faire un acte éco-citoyen !
Signaler RépondreMais vous êtes fou, envoyer les citadins à la campagne, vous voulez leurs mort ou quoi. Ils vont ni supporter les odeurs, ni le bruit. Car chacun que le chant du coq, les meuglements des vaches, le bruit d un tracteur etc sont insupportable pour un citadin,.
Signaler RépondreIl va falloir s'y habituer. La gouvernance écolo fonctionne ainsi. Prise de position pour faire parler, coup de com etc. Sur le fond, faire cette annonce le jour où la pref doit faire son annonce pour les restrictions covid à venir sachant que l'objectif est de réduire les contacts entre les personnes, favoriser le télétravail etc, ça en dit assez long sur le fonctionnement pref/municipalité/métropole !!! Bref, allez y les écolos, continuez votre com ...
Signaler Répondrej'aip constaté la même chose à la gare d'Oullins pour la ligne 15. si le bus 15 arrive en avance à la gare d'Oullins il repart aussitôt sans attendre l'heure à laquelle il est censé partir. si bien que si on sort du métro et que le 15 est déjà parti il faut attendre 20 mn le suivant. je l'ai souvent fait remarquer aux agents TCL et aux contrôleurs mais ils s'en foutent . rien ne change
Signaler Répondretous les citadins en campagne, ça oxygène, puis séparation hommes/femmes..ça réduit l'infection covid, tous à vélos et ceux qui ne le peux..qu'ils marchent des kms par tous temps..bon ce fut expérimenté au cambodge mais les verts ici pourraient essayer ?
Signaler RépondreEt si cela ne servait absolument a rien ? On va arreter de se mentir , cette journée ne sert absolument à rien . Alors pourquoi ? dans quel but ? Une branlette médiatique ? ah oui c est bon ça , mais il faut passer à autre chose au risque d avoir des ampoules
Signaler RépondreLe but c’est pas justement de les remplir ?
Signaler RépondreLes cars du Rhône sont la plupart du temps au 3/4 vides... donc ne racontez pas n'importe quoi...
Signaler RépondreMerci Omniprésident Bruno Bernard de vous en foutre royalement de la crise sanitaire et de n’avoir aucune lucidité ni aucun sens des priorités. Ce sont les plus pauvres et les plus fragiles + notre système de santé qui morfleront.
Signaler RépondreJe vous suggère d’organiser des rassemblements de dizaines de personnes en lieux clos avec 10 à 20 % des personnes qui ne respectent pas le port du masque, et oú les distances physiques sont impossibles. Juste pour promouvoir votre idéologie.
Ah, ça existe déjà ?? Ça s’appelle les TCL, ok.
Entre 15 minutes en voiture au lieu de 60 minutes en transport en commun,le choix est vite fait. Que Bernard commence a fairr sorte que les bus soient ponctuel, et quant je dis ponctuel, cela signifie qu ils ne partent ni avant, ni après l heure prévu.. Car a quoi cela sert de faire des correspondances si elles ne sont pas, respectées. Samedi ai pris le soin de bien préparé mon trajet, via metro et bus. Metro iimpec, le hic c est que le bus est parti avant l horaire indiqué. Resutat ai du attendre 20 minutes le suivant. Ce qui fait que mon trajet a pris 60 minutes au lieu de 40 minutes. Sachant que si j avais pris une voiture, j aurais mis 20 minutes de porte à porte.
Signaler RépondreLe temps c est de l argent, et entre 2 heures en transport pour un aller e retour et 40 minutes en voitures, le choix est vite fait.
Et de plus en voiture on a peu de chance d etre contamine, contrairement au metro ou bus
Et pour info, ma santé e ne me permet pas de faire du vélo
La deuxième étape c'est le retour aux champs pour l'éducation en force, stratégie des Khmers.
Signaler Répondrefaites respecter le nombres de personnes admissible sous pandémie, pour le moment "la covid" et je reprendrais les tcl, depuis la fin du confinement j'ai repris mon véhicule, car aucune distanciation social dans les transport en commun. et oui nid a covid.
Signaler RépondreEncore une fois, complètement à côté de la plaque !!
Signaler RépondreVu comme le Sytral se donne les moyens de faire respecter les mesures sanitaires, c’est vraiment pas le moment pour ce genre d’initiative... Comment il faut leur expliquer ???
Évitez absolument tous types de transports en commun. Le R0 monte et les mesures sanitaires ne sont pas assurées.
Privilégiez tout types de transports individuels. De préférence marche ou vélo, mais aussi la bagnole si nécessaire, plutôt que les transports en commun.
Beurk !
Signaler RépondreNid à Covid !