La jeune femme au ton posé dit avoir été "humiliée" lors de ce qui aurait dû être le plus beau jour de sa vie. Elle ne nie pas les rodéos, qui se sont déroulés selon elle dès la veille au soir, le vendredi, mais aussi le samedi matin. "Par contre, sur la route de la mairie de Bron, il y avait juste un cortège avec klaxons et musique. Un cortège normal quoi".
La mariée ne comprend donc pas pourquoi les policiers ne sont pas intervenus en amont pour verbaliser ou interpeller les auteurs des rodéos, plutôt que d'attendre tout le monde de pied ferme sur le parvis de la mairie.
Elle reconnaît le retard de 30 minutes de son cortège, mais se compare à une amie arrivée avec le même retard récemment à Villeurbanne, ou une connaissance avec 1h15 de retard à Bron l'an dernier. La différence avec Bron aujourd'hui, c'est que le maire Jérémie Bréaud est membre des Républicains, tandis que son prédécesseur Jean-Michel Longueval et le maire de Villeurbanne, Cédric Van Styvendael, sont socialistes.
Alors que la mairie brondillante s'opposait donc au maintien de la cérémonie, les policiers ont fait usage de gaz lacrymogène. Selon la mariée, c'est parce que l'enfant de 4 ans qui devait apporter les alliances était restée seule à l'intérieur. "La porte a été ouverte par un policier, quelqu'un a essayé d'entrer et c'est là qu'on a été gazés. Des personnes âgées ont été gazés, ma cousine en a vomi, mon beau-frère, ma belle-soeur...", précise celle qui venait de tomber dans les pommes, et qui reproche aux forces de l'ordre de ne pas avoir voulu appeler les pompiers pour sa belle-mère, elle-aussi victime d'un malaise.
"Après le mariage, on nous a refusé le droit de faire des photos de groupe sur le parvis de la mairie", poursuit la mariée, qui en veut à Jérémie Bréaud, ainsi qu'aux personnes laissant des commentaires racistes sur les réseaux sociaux : "Il a voulu faire sa pub avec mon mariage. Je préfèrerais qu'il condamne les gens qui nous traitent de 'bougnoules'".
Enfin, le Progrès a, à plusieurs reprises, laissé fortement entendre que des voitures ont été incendiées à Bron par des personnes liées aux mariés dans la nuit qui a suivi la cérémonie. Une information sans aucun début de preuve et qui a été relayée par des médias nationaux. "Mes invités étaient tous avec moi dans la salle louée dans les Monts d'Or. Je condamne ces actes", conclut-elle.
Comment ça, interdire les rodéos "en amont"? Mais les rodéos SONT INTERDITS! En amont comme en aval....
Signaler RépondreUne famille sans histoire, sans problèmes qui fout une engin explosif déclenchant un incendie sur 4 ou 5 balcons du 6 et 7 ème étages d' immeuble c'est vrai... faut pas critiquer sans savoir comme bien elle charmante cette famille....
Signaler RépondreQue des réponses de branquignols de cités.
Signaler RépondreEssayez de faire au moins un mariage en le finançant. En réalité, ces individus n'ont même pas un livret de famille.
Ils vivent en concubinage avec des nanas sans objectif précis car n'arrivant pas à fonder un foyer. Donc, ils viennent critiquer des gens émigrés ou issu de l'immigration qui sont joyeux le jour d'un mariage.
Faites déjà un livret de famille et après seulement, vous viendrez faire causette.
Avec des invités de merde
Signaler RépondreElle a eu un mariage de merde
Big up
Ya des gens bien et movais de partout
Signaler Répondrec'est un parent d'élève qui t'a informé ?....
Signaler Répondrehttps://www.liberation.fr/checknews/2020/10/20/des-femmes-portant-le-foulard-ont-elles-ete-poignardees-au-pied-de-la-tour-eiffel-dimanche_1802906
Signaler Répondrevoilà ce que donne l'irrespect des lois
en résumé,
Signaler Répondresi ces invités n'avaient pas foutu le bordel
elle aurait eu son beau mariage ...
Il suffit d'aller dans les nombreuses zones de non droits françaises pour constater que le colonialisme n'est pas éteint
Signaler RépondreBien vu encore.
Signaler RépondreBien vu et réaliste
Signaler RépondreEn quoi c est raciste ? Explication et arguments à l appui , s il vous plait ?
Signaler RépondreRacisme au prétexte d'un colonialisme éteint depuis 57 ans!
Signaler RépondreDu racisme au prétexte d'un colonialisme éteint depuis 57 ans..
Signaler RépondreSi on ne peut plus se marier comme on veux !
Signaler Répondre@SAMIA / cette personne a très bien résumé la situation... BRAVO Il faudrait plus de personnes de votre communauté religieuse aussi respectueuses que vous
Signaler RépondreDétrompez-vous ! Il a le soutien des agents de la ville pour laquelle il travaille depuis 30 ans et il a même le soutien de policiers du commissariat de Bron, En s'attaquant à cette famille pour faire un gros coup de com et un exemple, Bréaud à fait un très mauvais choix !
Signaler RépondreOù avez vous fait vos études de psycho ? Car à mon avis, vous avez quitté le cursus avant qu'il ne soit terminé !
Signaler RépondreLa psychologie a deux balle que venez faire, ben fallait oser...
Mais en même temps, comme le disait Audiard, c'est parce qu'ils osent tout qu'on les reconnait !
Quel raisonnement stupide de votre part ! La personne dit qu'elle n'a pas tous les éléments pour savoir ce qui s'est réellement passé et qu'il ne peut pas juger, comme vous devriez le faire vous aussi, à moins que vous n'assistiez vous même au mariage, ce qui m'étonnerait fort.
Signaler RépondreMais bref, en revanche ce que cette personne peut dire et ce grâce à la presse qui en a fait ses choux blancs, c'est qu'il y eu effectivement des tirs de lacrymogène sur le parvis où se trouvait la famille où il y avait des mamans, des enfants, dont certains en bas âge. Donc sa question :
"allez jeter du gaz lacrymogène sur des femmes, des enfants et des personnes âgées ! Sur des personnes non armées, devant le parvis d'une mairie ! Vous trouvez ça normal ??? ????"
est donc tout fait cohérente et légitime ! Alors, je vous conseille, avant de vouloir coincher une personne sur son commentaire en essayant de le faire passer pour un idiot, comprenez déjà le sens de son commentaire, mais peut être est ce trop vous demander que de réfléchir un minima.
La bile infecte et nauséeuse qui ressort de la majorité des commentaires est une honte à la république.
Signaler RépondreVous jugez et condamnez des familles que vous ne connaissez même pas ! Dans cette affaire, le seul aspect qu'il faut prendre en compte, c'est l'aspect politique. Le Maire veut faire de la com et faire un exemple.
Seulement voilà, il ne s'en est pas pris à la bonne famille. Car le père à le soutien des agents de la ville et même de de policiers du commissariat de Bron. L'avocate en charge de défendre la famille du marié à tous les éléments pour démontrer que tout ce qui a été rapporté pour ce dépôt de plainte n'est que mensonge et n'a pour but que de faire de la politique et servir le nouvel élu.
Le 26 octobre, quand la vérité éclatera enfin, le Maire de Bron regrettera amèrement d'avoir voulu utiliser à des fins politiques, des familles, un mariage pour asseoir son autorité et passera pour ce qu'il est vraiment, un élu qui aurait du adhérer au Rassemblement National.
La bile infecte et nauséeuse qui ressort de la majorité des commentaires est une honte à la république.
Signaler RépondreVous jugez et condamnez des familles que vous ne connaissez même pas ! Dans cette affaire, le seul aspect qu'il faut prendre en compte, c'est l'aspect politique. Le Maire veut faire de la com et faire un exemple pour asseoir sa nouvelle chartre sur les mariages.
Seulement voilà, il ne s'en est pas pris à la bonne famille. L'avocate en charge de défendre la famille du marié à tous les éléments pour démontrer que tout ce qui a été rapporté pour ce dépôt de plainte n'est que mensonge.
Le 26 octobre, quand la vérité éclatera enfin, le Maire de Bron regrettera amèrement d'avoir voulu utiliser à des fins politiques, des familles, un mariage et passera pour ce qu'il est vraiment, un élu bossant sous couverture pour le Rassemblement National.
Je remercie ta franchise...
Signaler Répondrebravo Mehdi , tout est dit bravo à toi et bonne réussite sincèrement
Signaler RépondreMerci à tous les personnes d'origine maghrébine qui ont condamné l'attitude honteuse de cette famille. Je vous confirme qu'il est difficile de ne pas être raciste mais j'arrive encore à faire la part des choses...
Signaler RépondreDans l'article qui mentionne les propos de la mariée vous êtes d'accord avec quoi au final ?
Signaler RépondreMerci de nous éclairer !!!
Pour avoir vécu de nombreuses années dans plusieurs pays du Maghreb et du Proche-Orient je confirme que ce type de conduite n'y est pas accepté. On vient en France, on nous accuse de racisme (bien sûr les "blancs" ne peuvent être que racistes) alors que l'on a tout simplement une conduite antisociale et répréhensible. Et ensuite on ose se poser en victime. MINABLE ET MEPRISABLE.
Signaler RépondreDans beaucoup de villes le samedi les mariages se succèdent à la chaine. Avec ses 30 minutes de retard ce sont TOUS les autres mariages qui suivait qu'elle gâchait. Rien que cela montre le mépris des autres et c'était une raison plus que valable pour refuser l'accès à la salle de la mairie.
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondreLorsque je préparais les mariages je prévenais les futurs mariés qu’aucun débordement ni retard ni drapeau ne sera accepté à l’hôtel de ville, en cas de retard dixit annulation du mariage, le mariage doit avoir lieu à l’heure indiquée sur l’acte de mariage point barre, sauf urgence ou impératif exceptionnel. Tous ces jeunes qui se disent musulmans et qui ne passent pas une journée en Algérie car la bas pas de chit ni de de rodéo ni d’insultes et comportements déviants..je suis d’origine algérienne..
Si messieurs vous vous sentez si mal, si la loi de la République vous écœure, si vous trouver les français racistes et bien je vous invite à aller vivre dans le pays qui vous convient et quel qu’il soit.
Il est tellement si facile de cracher dans la soupe alors que vous ne supportez même pas les premiers algériens que vous croisez en Algérie le policier des douanes avec lequel vous baissez les yeux et votre propre famille qui vous méprise donc choisissez ce qui vous correspond parce que vous nous écœurez par vos comportements de voyous, mal éduqués. Je regrette que vos parents soient complices de vos dérapages.
Alors maintenant allez voir ailleurs si l’herbe est plus vert..
Samia
La mariée se souviendra toute sa vie de sa fête ratée, elle pourra l écrire dans son journal. Bien joué Monsieur le Maire. Au suivant...
Signaler RépondreLa mariée se souviendra toute sa famille de sa fête ratée. Bien joué Monsieur le Maire. Au suivant...
Signaler RépondreMon pauvre, si tu te tenais comme cela en Algérie tu te ferais défoncer, par la population comme par les forces de police.
Signaler RépondreTu le sais.
Et c'est d'ailleurs pour cela que tu ne vis pas en Algérie. Tu aurais trop peur de ne pas pouvoir te comporter comme tu te comportes en France.
Et ça te fait mal de savoir que les Algériens ne te supportent pas, avec ton comportement de parvenu égoïste et vaniteux.
Toi qui te prétends algérien, ça te blesse d'être ainsi rejeté.
Au final, tu es un déraciné : tu vis dans un pays que tu détestes, en te prétendant originaire d'un pays qui te déteste.
Combien de fois on voit ce genre de choses de la part de ces gens ? Heureusement que d'autres musulmans interviennent et s'opposent à ces pratiques. Ça permet de reprendre foi en l'humanité.
Signaler Répondremais dites vous une chose. Là je m'adresse pas à une communauté, mais à toutes ces personnes sans foi ni loi, qui manquent de respect aux gens. Profitez bien, parce que le jour où les gens en auront marre de se laisser marcher sur les pieds, ils vous pourchasseront et vous feront payer tous vos manquements. Moi le premier. Croyez moi on a la haine, si vous saviez à quel point on a la haine, ça vous donnerait une idée de l'infini.
À mon avis ses collègues risquent de pas mal jacasser à son sujet
Signaler RépondreEt je peux vous dire qu'il faut voir très profondément dans son coeur pour arriver à aimer des gens qui ont aussi peu de respect envers les autres. Même un attardé affectif aurait dû mal !
Signaler RépondreMoi je les auraient meme pas marié, en retard...désolé mais reprenez RDV.
Signaler RépondreDe plus la mairie avait annulé de base la cérémonie, mais vu que le papa du marié travail comme agent à la ville, il y a eu un passe droit... on en parle ou pas?!
Signaler RépondreIl est encore une fois plus simple de prendre en exemple ses amis qui font pire et les maires qui ferment leurs gueules en souriant que d'être capable de prendre ses responsabilités, c'est toujours de la faute des autres, et au final ont se place en victime... on la connaît la musique, le disque est rayé, ca ne passe plus malheureusement...
Signaler RépondrePour certains c'est même leur unique raison d'être
Signaler RépondreFouyouyou ! Les fautes d'orthographe et les idées reçues ! Vaut mieux se crever les yeux plutôt que de lire ça je crois ...
Signaler RépondreEt foutre le bordel c'est normal !!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreVous, Madame, votre famille et vos invités êtes une honte.
Signaler RépondreLa honte de votre lignée, la honte de vos ancêtres.
Taisez-vous. Faites-vous oublier...
Tu es comme les autres seulement tu es moins cons qu'eux tu sais mieux nous endormir .....
Signaler RépondreMerci Medi pour votre commentaire , vous avez tout dit et bien dit ! bonne journée !
Signaler Répondre18 fautes....... vous feriez mieux de prendre des cours de français l été !
Signaler RépondreCes peu de gens (heureusement), veulent justes imposer leur loi de la rue et se donner un statut de gangster, comme ça ils font ce qu'ils veulent (facilement) par la violence, ils sont la honte de leurs origines, "après on dit que les autres sont racistes ???", tu respecte les autres= ils te respectent (ce n'est pas la jungle).
Signaler Répondreils font beaucoup de mal à leurs origines et tous les honnêtes gens qui travaillent et vivent avec respect et dignité, il faut que ça s'arrête, c'est trop ?
Dz famili , vous dites des choses totalement fausses , les mariages en Algérie c'est pas le bordel .... Ensuite arrétez de nous bassiner avec votre colonisation , et ensuite l'Algérie ce n'est pas l'Afrique , vous savez très bien que les africains de l'Ouest vous détestent , vous les franco-algériens... La France a accepté ( et continue d'accepter ) de très très nombreux ressortissants étrangers venant de toute la planéte et tout se passe très bien , sauf avec vous !
Signaler RépondreMoi tout les été je vais en Algérie et les cortège sont plein de fumigènes et de klaxon de moto pour autant je n'ai jamais vue des policiers les gazer pour gacher le plus beaux jours de leurs vie arrêter de faire les vendu en France on et pas accepté
Signaler Répondre... Et ne pensait pas que nous allons la quitter la France 130 année de colonisation et tout se ki va avec bein nous c à vie qu'on va vous occuper et reprendre notre du vive l'Algérie et l'Afrique
Elle a bel et bien obtenu ce qu'elle voulait. Le mariage a bel et bien été prononcé et non reporté comme a Chelles, le père etant un employé de la mairie. Vu ce que coute une telle ceremonie, l'annulation en mairie aurait deja été une bonne sanction...
Signaler RépondreAucune honte ! Limite elle est innocente et la mairie et la police les méchants.
Signaler RépondreAh la la la bref espérons juste qu'elle paiera car les personnes qui on perdu leur véhicule dans les incendies et qui n'ont pas d'autre moyen de locomotion ou qui on des enfants et dont la voiture était indispensable la remerciront
Oui perso je trouve ça normal... être un enfant, une femme ou une personne âgées ne font pas d'eux des anges et l’utilisation du gaz n'est pas fait pour des gens armés mais pour dissiper un groupe de personne qui ne veut pas se dissiper.
Signaler RépondreDonc vu les divers récits même si ils sont parfois contradictoire je trouve ça normal.