A cause de l’épidémie de Covid-19 qui sévit actuellement, le préfet du Rhône a décidé l'annulation de la Vogue des Marrons. L’événement, qui accueille chaque année des milliers de Lyonnais entre octobre et mi-novembre, n’est pas compatible avec les nouvelles mesures sanitaires annoncées ce lundi par la préfecture, et notamment la jauge de spectateurs pour les grands événements qui a été rabaissée à 1 000 personnes.
Sur les réseaux sociaux, le maire du 4e arrondissement de Lyon Rémi Zinck a assuré connaître "la déception de beaucoup" et espère le retour de la Vogue l’année prochaine.
et même des prunes indigestes !
Signaler RépondreParlons écolo ??? les piétons qui jettent mégots et papiers et même des masques, les cyclistes dont les vélos sont noyés dans le Rhône et la Saône, les trottinettes, idem. Je crois qu'il faut faire quelque chose pour la planète, mais arrêter de vous cacher derrière un dogme écologique pour traquer ce que vous ne savez pas juguler.dans vos meetings à vous les verts, n'y a t-il pas de groupes électrogènes, des gus qui arrivent en grosses cylindrées, des autres qui font barboks et saucisses chaudes, mais est il vrai que tout cela agencé par les verts ne pollue pas?
Signaler RépondreQue dit le protocole ? Nous devons porter un masque en pénétrant dans un bar, mais dès lors que vous êtes au comptoir zet que vous consommez, avec la distanciation à déquate, vous n'êtes plus asxtreint au masque, de même si vous êtes attablés en salle ou en terrasse, assis
Signaler Répondrearreter de dire bruit sonore trop de voiture. La vogue fermais a 23h le vendredi samedi et les autre jour 21h vous appeler sa tard??? ???? alors que vos bars eux ferme à 2h avec des gens bourré qui font du bruit eux.
Signaler RépondreLes Lyonnais ne regretterons pas cette vulgaire vogue populaire et pollueuse !
Signaler RépondreBeaucoup vont la regretter. Pas moi !
Signaler RépondrePas de vogue cette année....les petits gones et petites fenottes sont marrons. ?
Signaler RépondreLa 'Fête' des Lumières est déjà remise en question.
Signaler RépondreParadoxale lorsqu'on lit que le Chairman Greg a voulu faire étendre cette atrocité sociale dans tous les quartiers de Lyon... pour mieux faire diffuser la contagion, peut-être ? Qui connaît ce mec, c'est un ovni qui sort de nulle part avec des projets pas très nets pour la plupart des Lyonnais....
Les sans-dents me dégoûtent intensément, surtout lorsqu'ils bavent en dégustant les friandises vendues lors de ce genre de manifestation porcine.
Signaler RépondreVivement la fin définitive de cette fête populaire pollueurs!
Signaler RépondreSurprenant, mais pas de surprise, et ce n est pas finis.... .
Signaler RépondreIl faudrait arrêter la démesure qui a fait que la vogue s'est transformée en Luna Park en pleine ville. Les riverains (j'en suis) ne se plaignaient pas de la vogue et de son ambiance il y a 15 ou 20 ans en arrière. J'en ai encore des souvenirs d'enfance émerveillés. Pourquoi dans cette connerie de culture capitaliste, c'est toujours l'excès sinon rien ?
Signaler RépondreJe suis soulagé moi aussi de son annulation, pour les raisons que vous dites et pour des raisons sanitaires.
Les coup de couteaux ont de loin dépassés les marrons.
Signaler RépondreLa fete des lumières est une usine a pognon. Je n'y vais plus d'ailleur depuis que cet événement a touriste a remplacé les ballades familiales en ville pour voir les lumignons. Lumières aux fenêtres complètement absente aujourd'hui.
Signaler RépondreIl va en être de meme pour la vogue qui disparaîtra a son tour...
En tant que croix roussien je suis bien content de cette décision.
Signaler Répondreenfin une bonne nouvelle...pas de vogue des marrons cette année
Signaler Répondre....pas de bruit, pas de voitures, pas de nuisances visuelles et sonores....ENFIN
La Vogue des marrons...Berceau des fêtes foraines!!!... Historique. ..
Signaler RépondreEt c'est le Maire de Lyon qui a validé cette annulation au lieu de l'organiser dans les règles sanitaires...!!..
Qu'il aille faire un tour au Centre commercial de la Part Dieu... Un lieu clos..!! Port du masque non respecté. .. ou sous le menton!!.. Et des vigiles qui laissent faire.. !!. Un véritable "temple" à Covid19.
Exact... C'est parce que l'air de la X-Rousse est magiquement pur. Surtout depuis 10 ans : l'effet de la mutation sociologique et de l'autosatisfaction béate. C'est merveilleux !
Signaler RépondreHeureusement que la vogue des marrons est annulée , déja qu'à la Croix-Rousse le port du masque semble étre une option , exemple dans certains bars les gens sont debout au comptoir sans masque ,et il n'y a aucun controle nul part .
Signaler RépondreAssez bien vu politiquement, socialement et historiquement.
Signaler RépondreMais d'un autre côté, au fil des ans, la vogue aux marrons est devenue bien autre chose que ce folklore et cette tradition de l'automne : comme le 8 décembre, une machine à pognon caricaturale...
Je te parle de forains qui n'auront pas de revenus, pourquoi tu la ramènes avec les bobos ? Tu dois sûrement être un bour-bour (bourgeois bourrin). Je te laisse chercher la défintion.
Signaler RépondreTout faux ! Les bobos seront tres contents car la vogue est bruyante and ramene depuis toujours une certaine faune.... On a beau etre de gauche, on prefere qu'ils restent ailleurs...
Signaler RépondreVous n'êtes jamais allé à la vogue pour sortir une ânerie pareille! Si il est une attraction populaire c'est bien la vogue de la Croix Rousse, votre haine des bobos vous fait écrire n'importe quoi.
Signaler RépondreÉteint définitivement ton ordi et internet sinon ..... chiche ou que de la gueule ?
Signaler RépondreEt tu ne veux pas retourner dans l'ancien temps aussi...éclaire toi à la bougie, ça te fait consommer de l'énergie nucléaire sinon ! TU n'as rien à faire dans une grande ville, va vivre dans ta campagne au milieu des poules et des vaches...
Signaler RépondreNon, les forains dont c'est le métier et donc leur source de revenus, risquent d'être déçus également.
Signaler RépondreBah oui et pendant ce temps le festival lumiere aura lieu......
Signaler RépondreExcellente nouvelle que l'annulation de cette vulgaire vogue climaticide avec tout son matos !
Signaler RépondreVivement l'interdiction du Rallye Lyon Charbonnière et de l'éclairage des magasins et rues de Lyon la nuit !
Il annule la Vogue mais autorise à eurexpo les foire du bio et les match sont autorisés
Signaler RépondreDoucet va apprécier le silence et surtout la non pollution
Signaler Répondre...à Lyon tous les jours c'est les "marrons" mais déjà sans la vogue..!
Signaler RépondreCe n'est pas une surprise.
Signaler RépondreEt ce n'est pas grave.
Seuls les bobos seront déçus.
C est du n importe quoi !!! Mais on accepte les match de foot!! Qui rassemble du monde de partout
Signaler RépondreLe Chairman Greg sera ravi. A ses yeux c'est un petit bout de folklore lyonnais vulgaire et populo dépourvu de possibilités de propagande khmer vertiste....
Signaler Répondre