Déjà reportée, la Foire de Lyon n’aura finalement pas lieu du 8 au 12 octobre. GL Events en a fait l’annonce ce mardi quelques heures après les déclarations de la préfecture du Rhône dans le cadre de l’épidémie de Covid-19. "Nous avons travaillé sur cette édition inédite jusqu’à la dernière minute sur la base des recommandations des autorités sanitaires et en concertation avec la Préfecture", regrette Véronique Szkudlarek, directrice de Foire de Lyon dans un communiqué publié ce mardi. "Je ne vous cache pas un certain sentiment d’injustice et d’incompréhension lorsque nous observons les conditions d’accueil et les jauges atteintes dans les centres commerciaux chaque week-end par exemple", poursuit-elle.
Malgré la déception, les équipes de l’évènement se tournent désormais vers la prochaine édition de la Foire de Lyon prévue du 27 mars au 5 avril 2021. "L’objectif désormais est de se remettre au travail (…) pour se projeter sur une édition 2021 avec tous les enjeux que cela implique, que ce soit pour la filière évènementielle, pour tous les habitants de la métropole lyonnaise, les exposants mais également l’ensemble du territoire économique régional", assurent les organisateurs.
Bien résumé, merci.
Signaler RépondreEt vous vous en tapez aussi, des gens qui bossent dans des hôtels, ou grandes chaînes hôtelières ? Allez dire cela aux directeurs d'hôtels et aux gens qui ont des commerces, restos, bars, etc......
Signaler RépondrePas de Foire de Lyon =
Un sacré manque à gagner pour Lyon et ceux qui y travaillent....
Vous êtes un irresponsable égoïste !
Priez Dieu de toujours avoir à manger dans votre assiette....
On s en tape.
Signaler RépondreMenteur! C est faux.
Signaler RépondreEscroquerie autorisée Tout achat sur la foire ne donne pas le droit à rétractation de 14 jours !!!! Prix sur gonflée
Signaler Répondre+1. Sorties scolaires annulées par contre un élève peut revenir sur simple attestation des parents que l enfant a vu un médecin. Vogue et foire annulées mais pas de soucis pour être collés dans le métro pour aller bosser. Du n importe quoi.
Signaler Répondresi on ferme les écoles, on bloque l'économie...
Signaler RépondreÉcoles collèges lycées universités centres commerciaux .... véritables nids à contamination ouverts malgré tout ! Par contre tout les reste est suspendu ! Soit on affronte, soit on prend de vrais dispositions cohérentes ! Rien de logique !
Signaler RépondreUn problème avec les cédilles peut-être ?
Signaler RépondreLa VOGUE des marrons aussi interdite sur le BOUEVARD DE LA CROIX ROUSSE
Signaler RépondreLa VOGUE des MARRONS ,interdite aussi ,sur le BOULEVARD DE LA CROIX ROUSE
Signaler Répondreparce que les gens ont encore les moyens de s'offrir les services proposés par les exposants ? (et je parle pas des camelots, mais des artisans)
Signaler Répondrele malheur dans tout ça, c'est que les particuliers vont garder leurs économies, foire ou pas, les artisans vont morfler, la crise va abattre du monde hélas.
Franchement c'est pas une grosse perte cette annulation de la foire. Si ce n'est pour les bonimenteurs qui vendent des aspirateurs trois fois plus cher que sur Internet !
Signaler RépondreTon post pique par ces fautes d'accords grammaticaux.
Signaler RépondreEssaye de parler Français ou de la fermer ca serait mieux
aucune trace de l'étude en question ! des sources ?
Signaler Répondrepar ailleurs les morts se comptent déjà en milliers ! on approche du 1er million !!!!
selon une etude australien le virus a muté chez eux pendant la saison d hiver le pire est a venir dans 2 mois en va compte les morts par milliers
Signaler RépondreOn achètera pas des choses inutiles
Signaler Répondrec une bonne decision tous le monde râle dans les.commentaires mais si il ne l.aurait pas fait vous auriez.encore râlé
Signaler RépondreC'était la reprogrammation qui n'était pas bonne !
Signaler RépondreStrasbourg a été plus logique, cohérent et plus malin !
Encore un nouveau "sentiment" d'injustice....cette fois !
Signaler Répondreje rappelle que la foire internationale de Lyon est de renommé économique au plus haut niveau...bien sur ce n'est pas une rencontre de foot..........
Signaler RépondreTCL pas fermer nid à covid
Signaler Répondrecentre commerciaux par fermer nid à covid
les gare pas fermer nid à covid
Espérons que les lieu de cultes ne fermeront pas quand on ira prier, il n'y aura que cela à faire, pour la santé du corps médical et aide soignante devant la vague qui vas arriver.
Injustice ?
Signaler Répondrequelle injustice ?
Un arrêté préfectoral qui interdit des évènements, c'est que du positif pour GL Event :
une équipe réduite remboursée à 100% par ses assurances privées, les exposants remboursés par les leurs.
Faire fermer la Part-Dieu ? 3500 employés (au bas mot) au chômage technique, supporté par la communauté.
Alors le coût d'une annulation d'une petite foire contre les millions d'un chômage de masse, le calcul est vite fait pour le Prefet.
C'est dingue.
Signaler Répondrepas contents les exposants..ça va être la foire..d'empoigne avec les autorités
Signaler RépondreMoi, c'est bien simple, j'interdirai TOUT : même le tableau des avancements de carrière dans La Préfectorale de La République Française. C'est peu dire.
Signaler RépondreIl n'y a pas que les gones du gros cailloux qui doivent faire des sacrifices festifs après tout. Les Préfets passent, les marrons restent . Tout simplement parce qu'ils (les seuls marrons) font chaud au Coeur...
Où est le problème ? Allez faire un tour dans un tram, un bus ou un métro, ou au centre commercial de la Part-Dieu... Vous comprendrez comment ça se passe dans la réalité, pas dans un modèle fantasmé. Ce qui est irrationnel, c'est que des mesures ne soient pas prises concernant ces deux exemples. Mais on pourrait aussi parler des supermarchés.
Signaler RépondreAh bin ça , c'est dans moins de 3 mois , donc c'est inévitable !!
Signaler RépondreVivement l’annulation de la fête des lumières !
Signaler RépondreConstat quotidien, effectivement. Affligeant...
Signaler RépondreAvec des personnes masquées, où est le problème?
Signaler RépondreCette décision est irrationnelle, comme l'est le Préfet qui ne jure que par la Vierge Marie!
Le centre commercial Part Dieu... une véritable usine à Covid19. .. et le port du masque lorsqu'il est respecté plus souvent sous le menton ou en dessous de nez dans les allées... et les vigiles du centre laissent faire allègrement. ..!!
Signaler RépondreLa foire de Lyon annulée , par contre le centre commercial de la part Dieu reste ouvert , alors qu'il y a un brassage de population énorme et souvent pas du tout respectueux des consignes sanitaires .
Signaler Répondre