Un pavillon co-financé par SNCF Gares et Connexions, l'Etat, mais aussi la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Métropole et la Ville de Lyon.
A l'issue de la conférence de presse, les trois représentants de ces dernières collectivités ont donné des discours à la tonalité différente.
Et c'est Philippe Meunier, vice-président de la Région, qui clôturait le bal. Et qui s'en est donné à coeur joie pour tirer à boulets rouges sur ses prédecesseurs écologistes à la tribune.
En référence au long discours de Grégory Doucet retraçant toute l'histoire de la gare de Perrache, l'ancien député des Républicains a ouvert les hostilités dès le début : "Moi la gare, je vais vous en parler en tant que Lyonnais". Sortez vos bingos, la case "renvoyer Grégory Doucet à ses racines parisiennes" est déjà cochée.
Philippe Meunier n'a ensuite eu de cesse de rappeler l'importance de la Région dans le projet, financièrement mais aussi en termes de pouvoirs. Quand Bruno Bernard terminait sa prise de parole en expliquant vouloir lancer les discussions autour d'un RER à la lyonnaise avec la future équipe régionale qui sera potentiellement renouvelée l'an prochain, Philippe Meunier laissait entendre qu'il faudrait compter sur eux après les régionales 2021.
Enfin, le vice-président à la Sécurité a parlé... sécurité. "Ce projet d'ouverture de la gare de Perrache est très bien, mais il n'est pas suffisant ! Il faut sécuriser ! (...) Ce doit être la priorité de chaque collectivité", lançait-il comme message non subliminal aux élus écologistes, rappelant l'installation de 100 caméras HD dans la gare du 2e arrondissement de Lyon pour un investissement de 750 000 euros, ainsi que le recrutement de nouveaux effectifs pour la Suge, la police ferroviaire.
Ce n'est pas la première fois que les collectivités s'affrontent lors de discours successifs. Le 8 septembre dernier, à l'issue du Voeu des Echevins, Laurent Wauquiez avait taclé en public Grégory Doucet sur son choix de ne pas assister à la cérémonie.
c'est petit et mesquin.
Signaler Répondres'opposer politiquement oui, mais y'a des moments où l'on est constructif ensemble
+1000
Signaler Répondreil n'y a que les punks à chiens dans l'hyper-centre qui sont heureux, ils vivent au rythme de la Dame Nature qui fait plaisir au Chairman Greg.
Prenez 8 minutes de votre temps pour rigoler avec Laurent Gerra !!
Signaler RépondreCe mercredi matin, il s'est farci les khmers vers et rouge qui ont envahis nos villes !!!
https://www.leprogres.fr/politique/2020/09/23/laurent-gerra-s-en-prend-au-maire-de-lyon-gregory-doucet-dans-sa-matinale-en-mode-intervilles
Doucet le parisien n'a que ce qu'il mérite!
Signaler RépondreDans 6ans le covid19 ne sera plus la et la vérité électorale tombera.
Eh oui ! il y a de la rebéllion dans l'air chez les " Verts " et ce n'est que le début !! .. Rien d'étonnant , ce ne sont pas des politiciens avertis et malins , leur parti c'est une sorte de plateforme du " grand n'importe quoi " .
Signaler RépondreDoucet , pas si doux qu'il n'y parait ? Jadot l'a brocardé , au sujet du Tour de France ; donc , tout n'est pas tout vert chez les écolos ?
Signaler RépondreCertains verts voient rouge .......
Vous avez raison , mais je crains qu'une nouvelle fois il n'y ait que très peu de votants ! La région , beaucoup ne savent pas ce que cela veut dire et il n'y a aucune pédagogie politique pour faire prendre conscience aux citoyens que l'action politique les concerne directement , la preuve , on voit l'incompétence des " Verts " aujourd'hui !
Signaler RépondreSuperbe !
Signaler RépondreAux régionales il faudra voter et sanctionner les incompétents qui ont gagné par défaut en juin. La ville de Lyon s’enfonce dans la médiocrité
Signaler RépondreDoucet parigot bobo mal rasé et fringué comme un plouc
Signaler Répondre« Voter rend libre »
Signaler RépondreDes commentaires à gerber !
Signaler RépondreParmi tous les redresseurs de torts, qui est allé voter ? Alors fermer votre bouche...
Parigot, tête de veau !
Signaler RépondreAveuglement doctrinal qui ressemble de plus en plus à une idéologie mortifère de mépris de l’humain. Sauf eux-mêmes, qui se prennent des « élus » chargés d’une mission quasi divine.
Signaler RépondreMoi aussi , tu as dégagé ta nuque
Signaler RépondreJ'aime
Ils ont carbonisé EELV en 2 mois de mandat par leur inculture, leur mépris, leurs arrangements personnels avec nos impôts (auto augmentation d’environ 35% à la Metro) et la règle de non cumul (double bonus !), leurs propos débiles et leurs décisions irresponsables par rapport à la Covid...
Signaler RépondrePar leur aveuglement doctrinal, sans tenir comptes des réalités sociales, ils sont en train pratiquer la terre brûlée pour toute possibilité de réelle politique écologique. Après eux, plus rien de repoussera.
C'est bon Greg, on t'a reconnu!!!
Signaler RépondreJ'espère que , malgré le costard taillé par les lumières du commentaires de lyonmag , le maire de Lyon démocratiquement élu par ceux qui ont bougé leur fessier ne fracassera pas la capitale des gaules comme ses prédécesseurs (autoroute en centre ville , gare de la P.dieu , périphérique ...) , ne dilapidera pas l'argent des contribuables dans une politique de clientélisme( trop long..) ... mais qu'il améliora la vie quotidienne des lyonnais .
Signaler RépondreDans 6 ans on en tirera les conclusion et on votera
Cette fois VOTEZ !
Signaler Répondreil connait mieux les horaires des vols pour la SIERRA LEONE que les horaires des trains à Perrache
Signaler Répondretout ce cirque les desavantage tous ! cela met en evidence le millefeuille bureaucratique et budgetaire source d'inneficacité et d'inaction. Ca explique oú vont nos impots. Tout simplement navrant.
Signaler Répondre+1000
Signaler RépondreC'est un pyromane de la gloire lyonnaise, rien de moins.
des idioties? les cons c'est à çà qu'on les reconnait..n'es ce pas?
Signaler RépondrePour Mr GD ç'est annonciateur de tarte à la crème dans la face d'ici peu...
Signaler RépondreRassurez moi, il a dit ne pas être là pour faire carrière !
Signaler RépondreOn avait compris l'inverse.
Donc à surveiller de près surtout au bout des 6 ans !!!!!!!!!!!!!!
Le la douce écologiste doit même pas connaître ce qu'était la gare des Brotteaux à l'époque qui était un patrimoine qui ont d'ailleurs enlevé c'est dommage c'était une petit gars bien sympa mais d'où ça il veut détruire le lyon comme Hidalgo la franco-espagnole qui détruit Paris .
Signaler RépondreD'ailleurs elle à remercier tout le monde d'être maire de Paris par contre elle a même pas remercié la France de lui avoir donné la possibilité d'être maire de Paris toute façon quand on voit Paris ça doit être chaude chez elle vous avez rien compris il est là pour s'en mettre plein les poches et quand c'est cloche seront plein il va se barrer.
D'ailleurs Hidalgo représente de très bien Paris vu les tenues vestimentaires quel Arbor et qui ne représente pas du tout la classe parisienne mais plutôt la crasse parésidence! !!!!!!!!!!!
Gregory Doucet même s'il est Parisien n'est pas plus bête qu'un autre .Il a fait du wilkipédia
Signaler RépondreVous l'avez voulu…..bouffez en !
Signaler RépondreMr doucet mérité de vivre sur son ile loin des citoyens .
Signaler Répondrel enfer c est les autres .
tout ce qui a été construit et protégé notre patrimoine ;doit il disparaitre ...
quel déni de civilisation .
cet homme est vraiment curieux .
Lyon devient triste déjà que la ville ressemblait a Chicago..
Alors ? On n a pas eu la gueule d éteindre son ordi et couper internet ?!
Signaler Répondrequand des types, bien qu'élu d'une infime minorité sont néfastes pour la collectivité, on devrait les relever de leur fonction et leur interdire toutes représentations, si l'on avait fait cela en 1933, on s'évitait bien des ennuis
Signaler RépondreLe petit Grégory doit bien connaître la gare de Perrache, lui le parisien, quand il venait, s'il venait à Lyon avant l'ouverture de celle de La Part-Dieu.
Signaler RépondreSes positions sont aussi débraillées que lui. .
Signaler RépondreGreg et Bruno les bisounours écolos qui versent dans l’angélisme permanent et dans le culture de l’excuse. A part détruire tout ce qui a été fait, developper l’écriture inclusive qui ne sert à rien, sortir « une idée à la con » par jour, que savent faire nos nouveaux élus soi-disant écolos mais surtout clivants dans toute leur prise de parole.
Signaler RépondreVous qualifiez ces échanges de musclés ?????????????????
Signaler RépondreHey sortez de votre bureau et allez dans la vraie vie, du côté de la guillotière, de vénissieux ou pire encore vaulx en velin !
Là-bas, vous allez apprendre ce qu'est un échange musclé !! ptdr
Non, ces messieurs se sont lancer des piques de la taille de cure dents, en prenant soin de viser à côter !
Une belle brochette de guignols !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Qu'es que t'as contre les 60kgs et 1.85m ils ont un BMI
Signaler Répondreà faire palir les mangeurs de frites. Mais le mieux, c'est le Piole, le Doucet, le Jadot,l'arbre mort de Bordeaux et
bientôt le Bernard, qui a peine arrivé au pouvoir, s'autodétruise. Pas besoin de voter contre aux prochaines élections, ils se seront réduit en poussière eux mêmes.
J adore...
Signaler RépondreDans le coin gauche, accusant un poids de 60 kilos pour 1m85. Élevé dans les dangereux faubourgs parisiens, nourri au quinoa et au tofu. Je vous présente la terreur des gaz d'échappement, le composteur magnifique, le cycliste illuminé, le fossoyeur des SUV, applaudissez tous le terrible et effrayant Grégory «Bac à fleurs» Doucet!!!
Signaler RépondreAvec des gens comme vous (et EELV) on serait encore à la calèche...
Signaler RépondreAh oui... ce n'est pas Gregory Doucet qui a haussé le ton... je me disais, aussi... il a juste fait un beau discours inutile.
Signaler RépondreBossez sur le train à énergie solaire au lieu de perdre votre temps à rédiger des commentaires stupides...
Signaler Répondreet ses bires..égal à lui même le doucet..des banalités et méconnaissance totame..mais comment avoir élu ces jobards? vous aviez fumé ou quoi ?
Signaler RépondreOui, rien de vaut la charrette à boeufs.
Signaler RépondreDommage qu'il y ai des sois disant "écolos bobos" pour ouvrir la plus grande centrale électrique au charbon d'Europe !
Signaler RépondrePourquoi a lyon les gares sont dans la ville plutot qu'au abord? ca eviterai tout ces bouchons polluant comme a la Part Dieu. C'est comme l'A6 qui traverse Lyon avec une zone 70...
Signaler RépondreOn croit rêver... Mais d'où il sort cet "huluberlu" de Maire .. un discours sur l'historique de la gare de Perrache il avait déjà fait le coup lors des voeux des échevins...
Signaler RépondreUn adepte inconditionnel de Wikipedia qu'il apprends par coeur avant chacune des réunions en présence des Lyonnais de "pure souche" et dont il n'en a vraiment rien à faire..! Aucun respect. ..
Un "parisien" qui ne vivait pas à Paris... des études à Rouen...!!.. un parcours pro hors des murs de France en coopération! Puis à Lyon ou il n'a même pas pris le temps de mesurer la vie locale.!
" long discours de Grégory Doucet retraçant toute l'histoire de la gare de Perrache,"
Signaler RépondreDommage qu'il n'y ait pas eut de Greg en 1855 ça nous aurait évité cette gare climaticide qui a attiré les trains pollueurs avec le charbon avant d'attirer ceux qui roulent à l'électricité nucléaire !