Que nenni. La Ville à Vélo, dont l'ancien président Fabien Bagnon est devenu vice-président métropolitain, a annoncé son intention de manifester ce jeudi matin pour demander "des avancées concrètes pour l'axe nord qui relie Part-Dieu au Val de Saône".
Selon l'association, "l'entrée nord de la Métropole, constituée par le carrefour Saint-Clair à Caluire et l'axe Pont Poincaré/Boulevard Stalingrad, voit aussi le trafic cycliste augmenter. Sur ce secteur ne comportant aucun aménagement pour sécuriser les cyclistes, et où rien n'est fait pour favoriser les déplacements quotidiens des néocyclistes, on compte +54% de cyclistes sur le pont Poincaré et +38% sur le carrefour Grande Rue de St-Clair/Montée des Soldats en un an et demi. Ces chiffres sont d'autant plus marquants qu'en l'absence d'aménagement cyclable, les cyclistes n'ont d'autre choix que d'utiliser le trottoir sur le pont et sur le boulevard Stalingrad, et enfreignent de ce fait le code de la route. C'est sur cet axe nord qu'un cycliste aguerri est décédé sous les roues d'un camion en décembre 2019".
La Ville à Vélo va donc demander à ses membres de se retrouver ce jeudi à 8h sur le pont Raymond-Poincaré, après la Cité Internationale.
Le jour ou les cyclistes et autres modes polluant, respecteront le code de la route, d'accord.
Signaler RépondreEn attendant je roule en 3008 diésel
jamais autant de commentaires débiles. Bien sur l'aménagement du pont Poincaré est indispensable. Tout a été fait pour la voiture pendant des décennies il tant de rééquilibrer l'utilisation de la route pour les transports en commun et les modes doux. Vos voitures sont le cancer de la ville
Signaler RépondreDes élus et de l'inique "loi badinter".
Signaler Répondrehttps://www.citycle.com/43055-securite-en-cas-d-accrochage-a-velo/
l'aménagement cycliste dans ce coin que je connais très bien ne va pas être simple. mais il répondrait à un vrai besoin ! pour relier le plateau et les quais côté Caluire à la part-dieu et à la Doua (étudiants).
Signaler Répondreplus il y aura de cyclistes, moins il y aura d'automobilistes, l'enjeu est bien de trouver des solutions équilibrées pour éviter la trombose de Lyon.
il n'y a pas le choix, le nombre de déplacements s'accroit chaque année avec la population, or Lyon est attractive et les rues de Lyon ne sont pas extensibles. et certains des projets de la précédente municipalité (Garibaldi, quais du Rhône par exemple) ont piqué un peu d'espace à la voiture pour le rendre aux habitants.
le vélo est une vraie partie de la solution : il prend peu de place (en circulation comme en stationnement) et est très pertinent pour les déplacements de 0-5km voire au-delà en électrique.
il n'est pas toute la solution, des voitures on en a tous besoin ! il faut aussi des transports en communs ! il faut en réalité que chacun prenne pour son trajet du moment le meilleur mode de déplacement (temps de parcours, coût...). or on a souvent pris l'habitude d'utiliser sa voiture tout le temps car c'est pratique et confortable, c'est indéniable, même quand un trajet efficace à vélo ou en bus existe.
l'objectif (voté sous Collomb) c'est de mémoire 15% des déplacements en vélo en 2030 (personne ne dit 100% !). si ces 15% se font en fait en voiture, ça ne tiendra juste pas. on augmentera les bouchons en centre-ville, sur le périph, sur la rocade ,sur fourvière...
depuis quand les cyclistes se préoccupent du code de la route ils s'en foutent complètement : ils roulent sur les trottoirs, prennent les sens interdits, brulent les feux rouges même s'il n'y a pas le petit panneau stupide qui les y autorisent, ils ne respectent pas les passages cloutés, ils doublent à droite, ils roulent à côté des pistes cyclables ou sur les trottoirs même s'il y a des pistes cyclables et j'en passe!
Signaler RépondreL'ancien Maire du 1er ( Nathalie pour les intimes !! ) avait proposé un ascenseur à vélo dans le tunnel de la rue Terme ; plus de nouvel de ce truc !!
Signaler RépondreBravo pour ceux qui ont voté ECOLOS...
Signaler RépondreADMIREZ MESSIEURS... MESDAMES.. ET BON COURAGE POUR CETTE HIVER...
UTILISAION DE LA TERRE EN GUISE DE SEL
POUR L AVOIR CONNU UNE FOIS EN L ANNÉE 2000....RÉSULTAT CATASTROPHIQUE.......
C'est sans fin... Les cyclistes se croient tout permis et n'hésitent pas à en demander toujours plus ils auraient bien tort de s'en priver puisqu'ils ont la bénédiction des élus locaux
Signaler RépondreOuin ouin ouin ouin.
Signaler RépondreC'est vrai que les autres usagers respectent scrupuleusement...
Ah oui les autos... les clignos , la vitesse , la musique a fond.
votre haine vous aveugle
Allez, on enlève une voie des dans les 2 sens tu pont Poincaré?
Signaler RépondreVous êtes des malades
Rassurez vous , ça ne va pas tarder !! Et bientot sur l'A7 aussi , entre Lyon et Givors !!!! Et sur l'A6 entre Lyon et Villefranche !!! ect !!
Signaler Répondre"Sur ce secteur ne comportant aucun aménagement pour sécuriser les cyclistes...". Il faut croire que nos nouveaux responsables n'habitent pas dans ce secteur.
Signaler RépondreLes gars grattez aussi une voie sous le téo
Signaler RépondreRas le bol des cyclistes à qui on doit tout et qui ont tous les droits.
Signaler RépondreHausse des vélos pour le moment, j'attend l'hiver avec Plus dimpatience...
Le vélo c'est le bor..l à deux roues ! sens interdit, signalisation tricolore non respectée, même les pistes à vélo avec flèches ne sont pas respectées, écouteurs sur les oreilles....
Signaler RépondreOlala mais c’est pas possible dans ce cas la considerer les commes des voitures, metter des plaques au velo et metter des amendes quand ils passent au rouge , conduise nimporte comment , son a 2 dessus , le port du casque obligatoire, tous sa on va voir et on verra si sous - 2 degres y aura bcp de velo cet hiver. Ca devient une ville a la c*n
Signaler RépondreTrop tard. Le Chairman Greg a déjà condamné l'activité de vélocipédiste comme 'machiste'. Contentez-vous de la marche rapide dans vos déplacements écologiques.
Signaler Répondrede la stupidité est arrivé, ça s'arrête quand?
Signaler Répondredepuis quand si il n'y a pas de piste les vélos roule sur le trottoir, j'ai 50 ans jusqu'ily a pas très longtemps il n'y avait pas autant de piste, je roulais sur la route pas sur les trottoirs. meme vous les nouveaux cycliste vous ne respecter rien; le trottoir est au piétons terminé.
Signaler Répondre