Dans un communiqué de presse ce mercredi, la députée LREM du Rhône, Anne Brugnera, appelle à voter pour la liste de Bernard Fialaire.
Si l'ancienne adjointe de Gérard Collomb se découvre un intérêt pour celui qui fut maire de Belleville-sur-Saône, aujourd'hui Belleville-en-Beaujolais, ce n'est certainement pas pour opérer un rapprochement LREM-UDI.
"Médecin de famille, il fait de la Santé une priorité, comme l’avaient fait les listes Respirations. Enfin, il met la protection de l’environnement au coeur de ses préoccupations et rappelle que cette thématique n’appartient à aucun clan", estime toutefois Anne Brugnera au sujet de Bernard Fialaire.
Mais c'est surtout parce que le candidat centriste a ouvert sa liste à des proches de David Kimelfeld et de Georges Képénékian. Ainsi, Karine Dognin-Sauze, Sarah Peillon et Loïc Graber y figurent en bonne position. Et s'opposent directement à la sénatrice centriste sortante Michèle Vullien, réputée proche de... Gérard Collomb.
"Sa liste est indépendante des appareils politiques et elle porte des valeurs humanistes et progressistes que je partage et qui sont au coeur de mon engagement politique", conclut la parlementaire macroniste.
Qu'est-ce que l'on garde cette institution inutile, quand on sait que Collomb ignore l'adresse du Sénat où il n'a jamais mis les pieds, il n'est pas le seul. Quand on sait que ce Sénat n'a aucun pouvoir, quand on sait combien il nous coûte et quand on sait que dans un pays démocratique, j'espère encore, les Sénateurs ne sont pas élus par le peuple.
Signaler RépondreLes sénateurs, une bonne implosion et une disparition de ces inutiles qui participent à la dette de la France en gaspillant nos impôts pour les rétribuer grassement.
Signaler RépondreTrès complaisante la Brugnera !
Signaler RépondreMais tous les deux ont bien assimilé que le Centre étant une variable d'ajustement, ils pouvaient conjoncturellement retourner les vestes et ignorer ou trahir ses propres compagnons.
inavouable et inapproprié ?
Signaler RépondreB.Fialaire fut récemment le bourreau de la fédération Lyon Métropole du Parti Radical qu'il brisa menu par des moyens peu avouables et inappropriés.
Signaler RépondreLe Parti Radical ne représente plus rien sur le plan local et l'intéressé en est grandement le responsable.
On ne peut faire confiance à un homme qui représente la vieille politique dont on ne veut plus, basée sur des compromis et compromissions trop souvent opaques.
J'ignore totalement de quoi Filalaire !
Signaler RépondreMagouilles, magouilles.
Signaler Répondre" les sénateurs sont désignés par les GRANDS électeurs " , c'est le terme protocolaire !! !! On avait bien compris que nous , PETITS électeurs , on est de la merde !!
Signaler RépondreLes valeurs humanistes ont bon dos !
Signaler RépondreKarine Dognin-Sauze proche de Kimelfeld et Képénékian? Elle était pourtant sur la liste de Gérard Collomb dans le 9è arrondissement
Signaler RépondreRéponse 1: Fais une recherche au lieu de commenter LyonMag.
Signaler RépondreRéponse 2: Fais une recherche au lieu de commenter LyonMag
Copie du système amèricain? MDRRRRRRRRRRR
il n'y a pas de système électoral Parfait dans le monde !!
Signaler RépondreUne grande question : Quelle est l'utilité du Sénat ?
Signaler RépondreDeuxième grande question : Pourquoi les électeurs ne peuvent pas élire directement leur sénateurs ? Copie du système américain ?