Devant la caserne Rochat, située 3 rue de la Madeleine dans le 7e arrondissement de Lyon, bagarres, cris et nuisances sonores rythment le quotidien des pompiers. En cause : les clients bruyants d’un bar associatif situé juste en face appelé "Le Togo".
"On commence à en avoir marre", nous expliquent les agents de la caserne qui multiplient les coups de téléphone auprès de la police. "Les policiers ne se déplacent plus. Personne ne fait rien", déplorent-ils parlant de véhicules de clients du bar très souvent garés en double file "qui gênent la sortie des secours". Une plainte a même été récemment déposée à la suite de la dégradation d’un portail de la caserne après une bagarre devant le bar il y a trois semaines.
"On vient d’alerter notre hiérarchie par le biais des syndicats", précisent les pompiers ajoutant qu’un courrier a été adressé cette semaine au directeur du SDMIS afin qu’il fasse le nécessaire auprès de son homologue des services de police. Les pompiers ne sont pas les seules victimes de ces tensions puisque les riverains sont "souvent insultés". Ces derniers ont alerté la mairie d’arrondissement mais aussi la police. Des appels à l’aide qui n’ont pour l’instant rien donné.
Le ras-le-bol est désormais tel que les soldats du feu n’excluent pas d’intervenir eux-mêmes pour mettre fin aux nuisances. "On va aller faire le ménage. S’il faut en venir aux mains, on va en venir aux mains".
Inadmissible
Signaler Répondre+1000
Signaler RépondreJe vois un jour où ce sera aussi ridicule d'acheter une carte postale de Lyon qu'une qui dépeint Vénissieux ou Vaulx-en-Vélin.
Trop occupé à poser la 1ere pierre de la mosquée...
Signaler RépondreEn prenant le temps aussi d'emmurer l'entrée et toutes les fenêtres aussi.
Signaler RépondreLes pompiers, vous avez raison. Vous défender le peuple mais on ne vous défend pas. C'est de la lâcheté.
Signaler Répondretous ces cons qui nous emmerdent les pompiers devraient les faire gerber avec un bon coup de lance à eau dans la gueule
Signaler RépondreManœuvre de nuit pour toute la caserne lol
Signaler Répondremerci à la justice pour son inaction, merci aux politiques d'avoir completement demobilisé les services de polices....le resultat est le suivant : une cocotte minute qui chauffe, qui chauffe...jusqu'à...
Signaler RépondreLes pompiers n ' ont qu'à balancer de la flotte en pagaille, ça leur mettra les idées en place. Et fermer ce bauge.
Signaler RépondreLe probleme c'est que si la police intervient il va y avoir des tensions donc bagarre avec des mecs bourrés.
Signaler RépondreEt si il y'a des blessés, les petites associations de gauche vont se plaindre de la brutalité policière et on leur demandera d'arrêter d'embêter les gens qui s'amusent.
Moi je serai d'avis de fermer le bar pour 1 an histoire de calmer tout le monde
Franchement plus rien m'étonne dans cet ville de merde !
Signaler RépondreQu’il y avait des pompiers pyromanes ...
Signaler RépondreÇa devient banale, mais bon ça va finir par PETER !!!!
Signaler RépondreLes policiers manifestent la nuit, ils ne peuvent pas être partout.
Signaler RépondreMais le monde va mal .
Signaler RépondreQue l'on ne change rien.
Quand l’État n’est pas capable d’assurer ses missions régaliennes et donc de régler les problèmes il faut les régler soi-même
Signaler RépondreC'est comme ça à proximité de tous les lieux de perditions que sont les bars, boite de nuit etc... alcool, bruit, violences, saletés... là ils découvrent car c'est juste en face de chez eux... mais c'est comme ça de partout depuis des décennies...
Signaler RépondreLes pompiers doivent être ecoutés
Signaler RépondreLe nouveau maire de Lyon va surement venir offrir le champagne a ses potes délinquants.
Signaler RépondreAlors Monsieur le Maire, vous qui n’avez pas votre langue dans votre poche pour des commentaires sur le Tour de France, que faites vous pour que la tranquillité et la sécurité puisse être assurées dans votre commune ????? On ne vous entend plus !!! Étonnant, non ?!?!?!
Signaler Répondrenous aussi nous avons un bar associatif ,à villeurbanne avec beaucoup de nuisances bagarre pissent sur le trottoir jusqu'à des 2 heures 3 heures du matin ils ne travaillent donc pas il y en a marre.
Signaler RépondreVoilà, qu'ils fassent le ménage en intervenant en bande musclée qu'ils sont ! :-)
Signaler RépondreLes pompiers vont faire la police...puisque la police est grassement payée pour...ne pas la faire ! Un bon coup de lance haute pression sur le premier blaireau garé en double file devant la caserne : ça lui rafraîchira les idées !!
Signaler RépondreNous voici par des témoignages au quotidien devant l'exemple même de l'abandon de nos institutions, de la non reconnaissance de la valeur des métiers indispensables pourtant à la bonne marche de notre société. Pauvre France
Signaler RépondreAllez y je viens avec vous
Signaler RépondreLaisser la police tranquille fait bouger la municipale , et je salut le courage des soldats du feu
Signaler RépondreN'oubliez pas l'essentiel,le donneur d'ordre c'est le commissaire et en dernier le préfet, bande de lâche et quel manque de courage.
Signaler RépondreCourage aux pompiers et aux flics
Si en plus la police ne vient pas quand les pompiers les sollicitent.... le monde va mal.
Signaler RépondreProbablement trop simple de fermer ce bar qui fait chier tout le voisinnage... Il vaut mieux attendre une bonne bastion avec les riverains excédés...
Signaler RépondreJe suis d’accord ferme se bar associatif
Signaler RépondreTermine la fête des soûlards
Retour au calme.......
Va savoir!
Signaler RépondreBonjour tout le monde, je suis un vieux monsieur mais il y'a une lumière qui danse
Signaler Répondreencore dans ma tête depuis longtemps, c'est une formule très simple:
" on ne fait "ca ca " là où on mange ".
Je salue tous les pompiers que je revois avec plaisir au bar là où l'on fête avec eux la SAINTE BARBE...( protectrice de ces soldats du feu qui nous protegent).
Votre Ami et Tonton H.
Ps: le bonjour à Marco...
Bonjour la comparaison entre 1fois/an et 365fois/an
Signaler RépondreBravo Marvyan
Bonjour La comparaison. Entre 1fois par an et tous jes jours.
Signaler RépondreLe principal intérêt, pour une association et encore plus pour un bar associatif, c'est de ne pas avoir d'obligation de déclaration de revenus !!!
Signaler RépondreÇà encaisse, ça encaisse et ça ne déclare rien du tout aux impôts !!!!
In the pocket, et j'emmerde les voisins !!!
Pourquoi croyez-vous que la France est devenue la poubelle du monde ?!
Il faut prendre les autorités à leur propre jeu ,les gendarmes font ce qu'ils peuvent et en prennent plein la gueule si les pompiers font leur police pour celui qui voudra porter bon courage ...et ceux qui critiquent pompiers et gendarmes ne doivent avoir beaucoup.de responsabilités dans la vie
Signaler Répondrea Marvyan! le bal des pompiers c'est le 13-14 juillet. Les incivilites c'est toute l'annee. Par contre, lorsque l'on decernera le prix de l'andouille pour commentaires debiles, tu seras dans le peloton de tete.
Signaler RépondreCombien de riverains sont dans la même situation ?
Signaler RépondreLes clients de ces établissements se fichent de leurs semblables.
Et qu'en est-il à proximité des berges du Rhone, grand bar à ciel ouvert, où les établissements ferment à 3-4h du matin ?
une lance à eau, ça pulse quand même non ?
Signaler RépondreArrêter d'embêter les pompiers, ils sont là pour vous aider pas pour vous arrêter bande d'abrutis....
Signaler RépondreTu es la plus grosse tête de noeud de ce siècle.
Signaler Répondrereflechissez avant d'écrire de telle connerie... vous comparez un truc qui arrive une fois par an lors de la fête nationale à du bordel toutes les nuits
Signaler RépondreEntre police et pompiers, c’est pas l’amour franc... Rapport aux démonstrations de force durant les manifs de pompiers. Enfin, aux tentatives policières de faire les gros bras, parce que quand les pompiers excédés par des coups indus décident de charger, kaïe kaïe...
Signaler RépondreEh oui les gars, faut pas confondre avec les GJ et les black bloc !! Lol
Enfin, une fois de plus on voit qui sont les vrais courageux dans cette histoire, et qui fait son boulot.
Mettez leur une lance d’incendie avec 100 kgs ça va les calmer !!
Signaler RépondreC'est la FÊTE NATIONALE !!! 1 seule fois par an, sur TOUT LE TERRITOIRE, pour honorer nos morts et nos libertés... Pas un pseudo bar où s'enchaînent dans la beuverie les délits TOUS LES SOIRS ????????????
Signaler RépondreCe n'est pas la faute de la police, ils n'ont plus le droit de rien faire, alors à part aller au casse-pipe, que faire ? Sans compter qu'ils sont moins nombreux qu'avant. 250 policiers en moins, c'est pour cela qu'ils manifestent.
Signaler RépondreAucune trace de cette "association" sur internet.
Signaler RépondreUn âne ce gars... Et avec un âne, on ne fait pas un cheval de course... Mdr... Bref, si les pompiers ont besoin d'aide... Je suis chaud patate...
Signaler RépondreCroyez les si ça vous fait plaisir !!!!
Signaler RépondrePerso je ne les croient pas une seule seconde !!!!!
Macron avait missionné son petit copain benalla, pour privatiser son service de protection rapprochée.
Si maxron est reelu en 2022, il y a fort a parier qu'il privatisera petit a petit les fdo.
si vous utilisez une video qui n est pas declarer votre temoignage vaut rien
Signaler Répondreles courriers rien
RIEN FAIRE
FAIRE RIEN
RIEN