Le ministre de la Santé a fait plusieurs annonces fortes, comme la fermeture totale des restaurants et bars à Marseille et en Guadeloupe.
L’Isérois a également précisé que la Métropole de Lyon, au même titre que les agglomérations de Bordeaux, Nice, Toulouse, Lille, Saint-Etienne, Paris, Rouen, Grenoble et Montpellier, se trouvait en "alerte renforcée".
Cela signifie que dès samedi, plusieurs mesures entreront en vigueur : l’abaissement de la jauge des rassemblements à 1000 personnes, l’interdiction des grands événements comme des fêtes locales ou étudiantes, l’interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes dans les plages et les parcs, la fermeture anticipée des bars dès lundi et au maximum jusqu'à 22 heures (c'est au préfet de décider l'heure exacte en concertation avec les élus locaux ndlr), la fermeture des gymnases et salles de sport et la fermeture dès lundi de toutes les salles des fêtes et polyvalentes. Le télétravail doit également être favorisé.
La présence de Lyon (où le port du masque est déjà obligatoire), Grenoble et Saint-Etienne dans cette catégorie montre bien qu'Auvergne-Rhône-Alpes est l'une des régions les plus touchées par le Covid-19. "Nous devons protéger les hôpitaux", a souligné Olivier Véran qui estime que "si nous réalisons encore quelques efforts, nous pouvons le faire baisser et réduire enfin la circulation du virus".
"Nous ne sommes pas dans la situation du printemps dernier. Nous n'envisageons pas de tendre vers un confinement", a également annoncé le ministre de la Santé.
Sauf que là les gens soufflent beaucoup plus et ne portent pas de masque!
Signaler RépondreArrêtez de geindre, cette situation c'est vous les anti-masques, les inconscients, les égoïstes, les "je suis contre tout par nature" qui la provoque. Vous êtes les coupables, les responsables. Bravo vous avez gagné. Ceux qui vont sacquer vous remercie ou plutôt non ils vous déteste et moi je vous méprise...... Allez on ne vous souhaite même pas d'être atteint
Signaler RépondreQuand on voit les rassemblements de décérébrés sur les quais, il ne faut pas s'étonner. Il y avait un minimum à faire qui ne changeait pas fondamentalement nos vies. Vous n'avez pas voulu, vous payez maintenant. Après l'hygiène est un facteur important et en France pour énormément de personnes ce n'est pas un atout. Et avec toutes les manifestations de crasseux, on a touché le fond. Personnellement, proffessionnellement, ça ne me touche pas, financièrement non plus. Et si ca me touche niveau économique, je prends la direction de l'aéroport et je laisse ce pays dans la merde qu'il apprécie tant
Signaler RépondreVoila le résultat de l'attitude irresponsable de certains. Pour leur petit confort personnel (n'avoir aucune contrainte) nous sommes maintenant tous impactés. Bravo leur bêtise crasse.
Signaler RépondreEst ce que l'opération de piétonnisation La Voie est libre de ce week-end est maintenue? Avec tous ces transports qui ont pour mission de rabattre les métropolitains vers une zone somme toute assez délimitée...Les attroupements vont se faire par 20 et 100.
Signaler RépondreProtégeons nos commerces (bars et restaurants) Cela demande de la révolte !!!!
Signaler RépondreA quand une vraie révolution dans ce pays, avec des fourches, des piquets, une bonne, une vraie, pas les gilets jaunes.
Signaler RépondreLe covid est intelligent !
Signaler RépondreIl circule dans les salles de sport.. par contre au travail il n'existe pas..
On nous prend vraiment pour des cretins ! Des gens sans personnalité et idiots ... non capable de se révolter contre la décontraction de l’intelligence de nos gouvernants
Signaler RépondreJ’aimerais tellement que vous ou vos proches qui vous sont chers finissiez en réa... signez une attestations de refus de soins, allez jusqu’au bout de votre démarche gros malin !!
Signaler Répondre"Résistance !" ne parlez pas de choses que vous ne connaissez pas....
Signaler RépondrePréparez-vous à entrer en dictature.
Signaler RépondreEt surtout, mettez vos muselières.