Pierre-Alain Mannoni était jugé ce mercredi devant la cour d’appel de Lyon. Cet un enseignant-chercheur niçois avait été arrêté en octobre 2016 dans la vallée de la Roya dans les Alpes-Maritimes pour avoir porté assistance à trois femmes érythréennes.
L’homme avait recueilli les trois migrantes dans son véhicule et s‘était fait arrêter à un péage alors qu’il comptait mettre à l’abri les femmes dans un local SNCF désaffecté tenu par des habitants de la région.
Poursuivi pour aide à la circulation d’étrangers en situation irrégulière, Pierre-Alain Mannoni avait d’abord été relaxé à Nice en janvier 2017 puis condamné en appel à Aix-en-Provence quelques mois plus tard.
Plus tard, la Cour de cassation avait annulé la peine, le dossier de l’enseignant-chercheur avait été renvoyé devant la cour d'appel de Lyon.
Ce mercredi, une peine de cinq mois de prison avec sursis a été requise à l’encontre de Pierre-Alain Mannoni, soutenu devant le palais de justice par 200 militants.
C'est tout ?
Signaler RépondreOn pays bien l'évasion fiscale , les cadeaux aux CA40 , cadeaux fiscaux aux grandes fortunes (négociation direct avec Bercy) , on a payé le tram et rocade pour OLland ...chacun ses valeurs
Signaler RépondreEt si des poursuites étaient engagées contre certains de nos gouvernants qui favorisent l'arrivée de centaines de personnes en situation irrégulière? Ce serait assez comique.
Signaler RépondreBonne remarque.
Signaler RépondreC'est tout le système qui est complice de la disparition de la France.
Il aurait du prendre 5 ans ferme oui.
Signaler RépondreJe vais faire venir tous mes potes du Pérou dans ce cas, préparez vous ils sont nombreux.
Tant mieux ! C'est à cause de gens comme Mannoni qu'on a des victimes comme le jeune Timothée égorgé par un 'réfugie' qui a entendu des voix.....
Signaler RépondrePourquoi se monsieur ne les prend pas chez lui? Nous n'avons pas vocation à recevoir toute la misère du monde .
Signaler RépondreArticle L622-1
Signaler Répondre"Toute personne qui aura, par aide directe ou indirecte, facilité ou tenté de faciliter l'entrée, la circulation ou le séjour irréguliers, d'un étranger en France sera punie d'un emprisonnement de cinq ans et d'une amende de 30 000 Euros."
On voit bien que la volonté des juges n'est pas d'APPLIQUER la loi (votée par le pouvoir législatif élu) mais de la faire !
Ces gens ne sont pas été élus et n'ont donc aucune légitimité pour faire LEUR loi au mépris de la démocratie !
contribuables généreux car au final c'est nous tous qui payont pour des gens que notre société ne sait pas intégré
Signaler RépondreQuand tu fais payer le coût à la collectivité, SI !!, ça le devient !!
Signaler Répondre"L'hospitalité n'est pas un crime."
Signaler RépondreLe juge a osé le condamner, il va avoir des problèmes avec le syndicat. Il aura sa photo sur accroché au mur des cons.
Signaler RépondrePrison avec sursis.
Signaler RépondreDonc pas de prison.
La justice gaucho-laxiste est complice des islamo-gauchistes.
Justice laxiste
Signaler RépondreJuges peureux
Juges pleutres
Juges incompétents
Juges inutiles
Juges sans couilles
Juges complices