Selon le Progrès, le psychiatre qui a rencontré Sultan N. a estimé que le demandeur d'asile afghan, schizophrène et paranoïaque, était irresponsable pénalement. L'individu avait expliqué avoir entendu des voix, ce qui l'avait poussé à attaquer de nombreuses personnes le 31 août 2019 à la gare routière Laurent-Bonnevay à Villeurbanne. Huit passants avaient été blessés à l'arme blanche, tandis que Timothy, étudiant savoyard de 19 ans qui attendait son bus pour se rendre à Woodstower, était tué après avoir été atteint à la gorge.
Cette seconde expertise contredit la première réalisée en décembre dernier et qui évoquait une altération du discernement. Sultan N. pouvait alors envisager de passer devant une cour d'assises.
Cet écart d'opinion a poussé les juges à commander une troisième et dernière expertise selon nos confrères. Elle sera déterminante pour tous les protagonistes de ce drame, et notamment la famille de Timothy, puisqu'elle leur garantira ou les privera d'un procès.
Encore un "déséquilibré"
Signaler RépondreAujourd'hui en France c'est pas compliqué :classement sans suite ou le coupable déclaré irresponsable !
Signaler RépondreOui a la peine de mort...
Signaler Répondre+10000
Signaler RépondreLançons une pétition pour le Frexit, ce n'est jamais trop tard.
Une pensée pour la famille
Signaler RépondreComme d’habitude les juges se préoccupent plus du sort des agresseurs que celui des victimes
Signaler RépondreLes psychiatres protègent les tueurs les violeurs, etc...
Signaler RépondreLes jugent se déchargent sur les Psychiatres.
Peine de mort pour les assassins, les terroristes, les pédophiles
ca me donne envie de vomir ! ce taré tue un jeune plein d'avenir et ca gait plus d'un an qu'on enchaine les expertises psychiatriques pour savoir pourquoi...POURQUOI??On s'en fout ! qu'il parte en prison à vie, ou mieux, qu'on retablisse la peine de mort ! les francais sont majoritairement pour.
Signaler RépondreTout comme il est impossible pour la France d'expulser un terroriste ou un meurtrier si ce dernier risque, dans son pays d'origine, des conditions de détention difficiles ou la peine de mort.
Signaler RépondreCes individus restent donc, ad vitam aeternam, à la charge de l'état, et donc du contribuables français.
Et le Chairman Greg ? Faudra lui demander quel est son point de vue ?
Signaler RépondreD'autant plus de raisons de voter un Frexit, et vite !
Signaler Répondre+10000
Signaler RépondreJe m'insurge contre ce système de 'justice' (sic) complètement arbitraire et d'une cruauté sans nom pour la famille du jeune martyre Timothy.
Signaler RépondreEspérons que ses parents puissent engager un avocat prêt à porter plainte contre l'Etat. Les gens ordinaires qui vaquent à des occupations ordinaires méritent un minimum de sécurité dans les lieux publics, il faut que la justice soit enfin faite !
Alors mon expertise gratuite pour les experts qui n'arrivent pas à se mettre d'accord...ce sous homme a tenté de tuer 9 personnes dont une réussi...Bein c'est un meurtrier point fini dossier classé..retour au pays où il sera accueilli a bras ouverts !!!
Signaler RépondreEt voilà maintenant pour faire diminuer le nombre d attentat terroriste on dit qu ils sont fous .. fou d alha oui ....et comme ça dans la case folie pour les élections c est bon à prendre
Signaler Répondreil pose carrément la question aux gens, faut être con pour pas comprendre.
Signaler RépondreA ce demander qui n'est pas conscients de ces actes ...des psy en carton ... qu'es que l'on va faire de cet épave ? Le mettre a vinatier? En prison ? Il existe une solution beaucoup plus simple et efficace....
Signaler RépondreHONTEUX
Signaler Répondre+1
Signaler RépondreEt apres ca y'en a qui veulent légaliser le cannabis... Mais lol
Signaler RépondreAl les psy on devrait pas leur demander leur avis pour ceux qui commettent des crimes.
Signaler RépondreMe rappelle d une affaire ou un psy avait autorisé à un criminel de sortiir en disant qu il 'était plus dangereux. Résultat il a violé et tué une jeune femme.., des voix lui ont certainement parlé.
Impossible, il est interdit par la cour européenne des droit de l'homme d'expulser une personne souffrant d'une pathologie chronique ne pouvant être soigné dans son pays.
Signaler RépondreCondoleances à cette famille et rappelez vous qui est responsables... Ça ne le fera pas revenir mais vous savez ce qu il faudra faire maintenant.... Deposez une plainte groupé contre le responsable de la supression de la peine de mort ou le cas échéant contre le gouvernement pour non assistance à personnes en danger.... Enfin
Signaler RépondreC est ce que je ferai car la justice a les poings et les pieds liés.... Sinceres pensées amicales....
On croit rêver ou plutôt cauchemarder les psychiatres deviennent aussi nuls que les juges si il n’y a de jugement ou de procès on le rapatrie directement en Afghanistan et on s’en débarrasse vite
Signaler Répondrel'avis vient des experts en psychiatrie... pas des juges !
Signaler Répondresi cet avis rend caduque le procès, le meurtrier sera enfermé en asile plutôt qu'en prison, voilà tout !
Tu poseras ces questions à l'agresseur :
Signaler Répondrehttps://www.lemonde.fr/societe/article/2019/08/31/agression-a-villeurbanne-un-mort-et-au-moins-six-blesses_5504983_3224.html
"Il était déterminé à tuer, il a choisi ses victimes sur son parcours, "
"l’agresseur aurait répondu à ceux qui l’entouraient : « Ils ne lisent pas le Coran ! »"
"disant notamment « avoir entendu des voix insulter Dieu et lui donnant l’ordre de tuer »"
Il sera libre de recommencer.
Signaler RépondreC'est l'avantage d'être simplement fou.
Bien entendu, les islamo-gauchistes défendent cette thèse.
La justice n’a aucune légitimité. Elle doit faire l’objet d’une élection par le peuple. Au même titre que les élus: les français doivent pouvoir décider eux-mêmes. Ce ne sont pas ces magistrats politisés depuis toujours de faire comme ils veulent.
Signaler RépondreLa macronie ne recule devant aucun stratagème, pour protéger ses amis terroristes islamiste !!!
Signaler RépondreHonte sur les électeurs de macron !!
L'Hebdo Le Point publie cette semaine une enquête très détaillée, sur la pseudo lutte de l'État, contre les barbares islamiste.
L'emploi le mot pseudo lutte, car les faits décrits dans cette enquête ne laisse planer aucun doute sur le parti pris de l'État macronien, pour les salafistes et autres barbares islamiste qui tuent en France.
Incroyable, la France est le seul pays au monde à avoir une justice raciste envers ses propres citoyens.
Signaler RépondreDans 1000 ans quand les historiens étudierons la chute de la civilisation européenne, ils diront que c'était le prémisse de la fin
Vu que les migrants viennent en grand nombre de pays où les conflits ont pu les traumatiser, l'excuse a de beaux jours devant elle...
Signaler RépondreMais quelle honte !
Signaler Répondret'es super fort toi, tu arrives à déterminer les convictions religieuses des gens à partir du physique?... tu sais aussi le faire pour l'orientation sexuelle ou l'orientation politique?
Signaler RépondreOn veut ton secret, t'es vraiment un être à part....
S'ils refont le même coup qu'avec l'assassin de Sarah Halimi, ni condamné ni interné donc libre et libre de recommencer, alors oui, la famille devra se retourner contre l'État qui est responsable de qui il laisse entrer sur son territoire
Signaler Répondrec'est peut-être l'expert qu'il faudrait expertiser
Signaler RépondreCela me fait penser à l'époque où on disait d'un gars qui parlait seul qu'il était cinglé. Alors qu'à présent avec les téléphones portables....
Signaler RépondreIl te dira sûrement qu'il fallait couper ton autoradio.
Toutes mes pensées pour la famille de Timothy qui n'aura pas eu le droit d'avoir vingt ans.
Signaler RépondreJeanne d'Arc aussi entendait des voix. Voyez comment elle a fini.
Signaler RépondreEt pendant ce temps les assassins clandestins sont libres à circuler en France. Les animaux sont plus intelligents que les politiques.
Signaler RépondreInterdit de commenter , site bloqué ? Faudrait savoir , ça devient lourd !
Signaler Répondreok alors faut il attaquer l'état qui a laisser cette personne dans nos rue et attendre la mort d'une personne pour dire il n'est pas responsable pénalement
Signaler RépondreC'est bizarre dans cette affaire on voit clairement dans des vidéos qu'il épargne des musulmans pour n'attaquer que des non-musulmans il fait preuve d'un discernement sans faille pour un fou.
Signaler RépondreSi je me fais flasher pour excès de vitesse, je pourrai dire qu juge que j'ai entendu des voix? ça suffira pour la relaxe? ah non, je n'ai pas "le bon profil"...
Signaler RépondreMais où allons nous que de violence que de violence à croire que la vie d un être humain n a plus d importance ...
Signaler RépondreC'est quoi ces psychiatres en cartons ?
Signaler RépondreCe demandeur d'asile est un assassin un point c'est tout.
Qu'il aille purger sa peine de 30 ans de travaux forcés dans son pays et qu'il paye des indemnités aux familles avec ce travail.
Arrêtons de lui payer des procès et des expertises en bois avec l'argent de nos impôts.
une pensée pour la familles
Signaler RépondreVous voyez ?
Signaler RépondreCe n'est pas un musulman, c'est juste un fou.
Laissons-le libre.
Les psys ne se mettent jamais d'accord sur la dangerosité de ces "soi disant " irrécupérables ! C'est du pipi de chat
Signaler RépondreEt si l'ami Sultan se levait tranquillement durant son audience et egorgeait 2 ou 3 juges? Ça ne serait pas grave, il aura entendu des voix là aussi. Et franchement 2, 3 juges en moins, ça se verrait vraiment? Il faudrait ça pour leur ouvrir les yeux. Combinez à ça les pseudos psychologues, psychiatres et experts en tous genres qui sont aussi atteint que leurs «patients» et bien on a des sentences sans adéquation avec les crimes commis
Signaler RépondreJ’entends des voix... c’est nickel comme argument !
Signaler Répondre