Vingt-quatre heures après le point presse d’Olivier Véran annonçant de multiples fermetures et mesures pour éviter que Lyon et d’autres métropoles soient confrontées à une poussée de l’épidémie de coronavirus, Jean Castex était sur le plateau de France 2 ce jeudi soir. Le Premier ministre, invité de l’émission "Vous avez la parole", a alors indiqué, avec hésitation, que les centres aquatiques et les piscines municipales couvertes seraient aussi fermées dans les prochains jours, à l’instar des salles de sport et des gymnases.
"Si nous ne faisons rien, la situation pourrait atteindre les mêmes niveaux qu'en mars. Cela pourrait vouloir dire reconfinement, si la situation devait encore s'aggraver. Quand il y a des mesures impopulaires et importantes il vaut mieux que ce soit l'Etat qui les assument", a rajouté Jean Castex.
Ces fermetures punitions ne serviront à rien. Les gens se retrouverons pour prendre un verre ou dîner dans leurs apparts. Quant aux piscines, ridicule: on empêche les enfants d'apprendre à nager alors que de toutes façons ils ne portent pas le masque à l'école... des décisions prises pour montrer qu'on tente qq chose mais complètement inutiles.
Signaler RépondreIl a muté et il est pourvu aujourd’hui des mêmes neurones que nos politiciens. La preuve, c’est que dans la journée il dort et le soir il attaques après la fermeture des bars et restaurants à 22h . Une autre preuve ? Allez , sa période d’incubation était de 14 jours au début delà pandémie et aujourd’hui, il a compris que 7 jours d’incubation était suffisant, mdr.
Signaler RépondreEst-ce qu'on a la preuve que le covid sait nager ?
Signaler RépondreJ'ai toujours entendu : Les enfants maternels/primaires sont tous le temps malade car leur système se créé. Mais quand ils sont malades, ils sont contagieux...
Signaler RépondreDonc pourquoi le covid serait l'inverse des autres virus sur eux?
En fait je veux que l'on m'explique
Et les patinoires ? Ouvertes ? Fermées ?
Signaler RépondreLa décision de fermer salles de sport, gymnase et piscine pour les adultes est tout bonnement scandaleuse. A l'aune des mois de froid ou toute sorte de microbes prolifèrent, la réponse est: allez plutôt picoler au bar mais pas plus tard que 22h?
Signaler RépondreOù sont les chiffres qui justifient ces hypothèses? Les brigades qui sont sensées investiguer les clusters doivent bien les avoir? On en entend jamais parler, encore une vague fumisterie! Aucune transparence, rien, du pifomètre à peine caché parce qu'on sait pas quoi faire alors on répète les étapes pré-confinement à l'identique. Jusque quand?
C'est une catastrophe qui se profile avec des incompétents de cette espèce. On a pas fini d'avoir un système de santé saturé avec rhume, grippe, laryngites, gastro et merdes en tous genres qui vont proliférer en sus du COVID.
Et l'elysée tu le ferme quand ? Vu que c'est un lieu couvert.
Signaler RépondreEt les travailleurs vont comment au boulot ? Tous le monde n a pas forcément une voiture
Signaler RépondreQuelle honte cette décision.
Signaler RépondreL’état devrait aussi prendre la décision d'annuler les jeux de 2024 à Paris. Au rythme ou on va seuls les sportifs chinois pourront performer. Nos sportifs étant privés de tous entrainement et de lieu pour s'entrainer.
Signaler RépondreAprès nous avoir infecter, les Chinois vont s’offrir le monde avec le pognon des impôts des Français.
N’importe quoi... Si vous voulez critiquer, ok, moi aussi j’ai bcp des choses à dire contre les élus EELV, la gentrification de Lyon, et le danger sanitaire que représentent les TCL. Mais critiquez de manière intelligente ! Les TCL sont remplis tous les jours de travailleurs et d’étudiants, pauvres ou riches...
Signaler RépondreEt les députés et autres sénateurs si eux aussi pouvaient la FERMER ça nous feraient du bien...
Signaler RépondreBonne remarque.
Signaler RépondreC'est le seul lieu qu'il faudrait vraiment fermer.
Mais on ne touche pas au temple des bobos et autres khmers verts.
Mais n'oublions pas de mettre nos enfants a l'école. Jeunes enfants a priori non vecteur du virus. Bin oui ça coûterait trop cher de continuer de payer les parents pour garder les enfants. Ce sont des mesures "punitions" et rien d'autre.
Signaler RépondreComme ils ne veulent pas mettre de moyens dans les hôpitaux la seul solution est de priver les gens du peu de loisirs qu'ils peuvent avoir.... Mais en réalité ça ne résoudra rien du tout...
Fermez le métro nid à microbes
Signaler RépondreOups..... l'Etat est Nous ......nos Impôts......on paye déjà tous les salaires de nos politiques....????
Signaler Répondre