A l’appel de Fridays for Future, le mouvement lancé par l’activiste suédoise Greta Thunberg, une nouvelle journée de mobilisation est prévue partout dans le monde ce vendredi.
A Lyon, les jeunes de Youth for Climate ont prévu des actions tout au long de la journée. En début de matinée, les militants ont mené une action antipub en collant des affiches et des messages tels que "Ni pub, ni soumise" ou "En avez-vous vraiment besoin ?" sur plusieurs panneaux publicitaires de la ville.
"Nous avons expliqué pourquoi la pub était un problème pour notre société, aujourd’hui, nous passons à l’action et nos militant.es sont allé.es directement remplacer le contenu des panneaux publicitaires", peut-on lire sur le compte Twitter du collectif qui promet d’autres initiatives de désobéissance civile dans la journée.
Ce sont en tout 3 500 évènements qui sont prévus dans plus de 150 pays à l’occasion de cette nouvelle journée pour le climat.
EN DIRECT
— Youth for Climate Lyon (@YouthfClimateLY) September 25, 2020
Les actions du 25 Sep. commencent avec un action antipub ! Nous avons expliqué pourquoi la pub était un problème pour notre société, aujourd'hui, nous passons à l'action et nos militant·es sont allé·es directement remplacer le contenu des panneaux publicitaires ! pic.twitter.com/pIr4EUr185
Plus que 3 mois à tenir....
Signaler RépondreBen oui, twitter ça ne pollue pas! :o)
Signaler RépondrePlus que 4 mois d'hibernation....
Signaler RépondreVoilà voilà, tout ce petit monde est rentré dans son foyer et a allumé le chauffage ! (dire qu'avant le réchauffement causé par ce coupable humain pollueur il fallait mettre en route le chauffage dès le 15 août !...).
Signaler RépondreUne petite hibernation de 7 mois et RV au mois de mai pour la prochaine marche ! :))
Résultat immédiat pour cette marche salvatrice : record de froid ce week-end !
Signaler Répondre...Lyon va devenir la banlieue de Grenoble et Doucet et Bernard les petits élèves du Piolle qui n'en revient toujours pas d'avoir été réélu et qui pense maintenant à de plus hautes fonctions en 2022 !
Signaler RépondreTous ses écolopes, sont à l’ image de l’incompétence et de la décadence française. C’est bien pour ça, que le pire est bien à venir , avec un communautarisme et une violence dans ce pays qui finira à l’affrontement inévitablement.
Signaler Répondreoui la publicité est un secteur extrêmement polluant tout comme le numérique.
Signaler RépondreMais à l'inverse, le numérique m'apparait plus indispensable que le marketing et la publicité.
#échelle de valeur
Quelle bande de nuls ces bobos mal en embouches. ..de quoi vivent ils d ' amour et d'eau fraîche. D'où viennent les fonds ? Qui leur permet de faire des panneaux , et avec quelle matière ?
Signaler RépondreBravo à ces jeunes: en espérant qu'ils réussissent là où les générations précédentes ont échoué happées par leurs aspirations bourgeoises de petit confort nombriliste.
Signaler RépondreD'ailleurs le comble, ça doit être les mêmes trolls qui postent en massent en les traitants de "bobos"...
...écolos de merde qui ont voté Doucet et indirectement pour Bernard !
Signaler RépondreFrida ?...
Signaler RépondreC'est celle qui se montrait en bateau, pendant que tout son staff prenait l'avion ?....
On peut espérer que tous ces gens ont l'application Covid !
Signaler RépondreSuppose que tous tes ces jeunes ont un.portable, un ordi, une tablette et de fait on pourrait leurs poser la question suivante :en avez vous vraiment besoin ?
Signaler RépondreAllez les aigris à vos plumes , claviers ...
Signaler RépondreDes fils de riches qui ne savent pas, quoi faire de leurs journées sans doute ou de leurs nuits..
Signaler RépondreBREF si la haute bourgeoisie lyonnaise s y
METTE . Ou va t on.?
Oui.. Bien qu'ils aillent travailler. .. ou étudier!
Signaler RépondreComme si l'absence de Pub va améliorer le climat...! Par contre, pas "1 mot" sur les effets nuisibles d'internet sur la planète...! dont ils sont les plus friands...! Faudrait leur couper tous les accès durant 1 mois pour voir... même pendant le confinement internet à été le plus polluant pour notre planète.
Les bobos savent maintenant comment occuper leur journée.
Signaler Répondre