L’académie de Lyon communique ce vendredi matin concernant le nombre de structures scolaires et de classes fermées en raison de l’épidémie de Covid-19.
Aucune école n’était concernée par une fermeture à ce jeudi 13h sur les 2 674 de l’académie de Lyon. En revanche, 201 classes (sur 21 530) sont touchés.
Ce sont 257 élèves et 71 personnels qui se sont révélés comme des cas de Covid-19 confirmés en cette fin de semaine.
Pourquoi ne parle-t-on pas des offices religieux dans les Eglises.
Signaler Répondrepourquoi fermer des classes alors que le ministre de la santé a dit que les enfants ne sont pas à risque (pas de cas important) et qu'ils ne contaminent pas les adultes! C'est dans son discours.. Alors que craindre!!! sinon la peur que nous propageons en direction de ces mêmes enfants! Quelle est l'intention en fermant des classes quand on a dit qu'il n'y a pas de risque!
Signaler Répondre201 classes fermées ? Ils devraient surtout Ouvrir des ASILES Psychiatriques, car la folie nous gagne tous .
Signaler RépondreAlors comment vous dire... l’école c’est jusqu’à 11 ans normalement. Après, ça s’appelle le collège.
Signaler RépondreLà je reconnais les paroles d'un fonctionnaire de plus de 50 ans de l'éducation nationale.
Signaler RépondrePS: moi j'ai + de 60 et je suis en contacte tous les jours de la semaine avec des étudiants, je ne me sens pas envoyé à l'abattoir, il ne faut pas exagérer, donc je me permets cette critique sur l'esprit de certains fonctionnaires.
Ah on réhabilite finalement ces soit disant fainéant de profs, sans eux l'économie ne tourne pas. N'en déplaise à tous ces jaloux qui ne voient que les vacances payées et qui ne connaissent pas la réalité de leur travail.
Signaler RépondreC'étaient déja pas des lumières !!
Signaler RépondreL’école au temps du covid.... une fabrique de cancres!
Signaler Répondrela fin de mon poste a sauté : avec la parenthèse je précisais bien pas de masques pour les enfants (
Signaler RépondreLe nouveau protocole (3 cas pour une fermeture) n'est en place que depuis quelques jours... il y a des fermetures plus anciennes...
Signaler RépondreQuid des universités??? où les mesures sanitaires ne peuvent pas être appliquées malgré la bonne volonté de l'administration universitaire??? Il faut aller voir dans les couloirs et à l'intérieur, impossible de tenir la distanciation, le port des masques tourne presque au ridicule... Il faut agir avant d'arriver à une fermeture des cours.
Signaler RépondreOn ne peut arrêter l'école, ca je le comprend. Pour ne pas créer un vide d'éducation et que pour l'économie tourne il faut que les parents puissent aller au travail.
Signaler RépondrePar contre il faudrait peut-être le dire.
Car dire que les enfants sont peut contagieux... Si un médecin pourrait répondre mais il me semble que les enfants surtouts petits sont ceux véhiculent le plus de virus, microbe?
Mais pourquoi le covid est différent?
MAIS Si , pour les enfants de moins de 11 ans , pas de masque ! pour les autres c'est obligatoire
Signaler RépondreNON, pas de masques dans les écoles pour les enfants (
Signaler Répondre257 divisés par 3, il ne devrait y avoir que 80 à 90 classes fermées... Il faut aujourd'hui au moins 3 cas positifs pour fermer une classe...
Signaler RépondreEt les adultes enseignants, vous y pensez ?
Signaler RépondreBeaucoup ont plus de 50 ans, mais vous les envoyez toutefois à l'abattoir !
Que en ferez t'on pas pour sauver la République !!!!
OK les élèves portent le masque à l'intérieur des écoles , lycées , collèges , mais dés qu'ils sont dehors le masque est tombé !! ...Bientot la fermeture totale de toutes les écoles en France !! on n' y échappera pas !!
Signaler Répondre