Ils ont été interpellés ce jeudi matin. Il s'agit d'un père et de deux de ses fils, qui s'étaient illustrés par leur comportement violent lors du fameux mariage presque annulé samedi dernier à Bron.
Et il ne s'agissait pas de n'importe quels invités : le père est celui du marié. Employé de la mairie comme placier, il lui est reproché d'avoir menacé de "faire sauter les marchés" selon la DDSP. C'est pourtant parce qu'il travaille depuis longtemps à la Ville que le maire Jérémie Bréaud avait accepté de ne pas annuler le mariage et de procéder à la cérémonie en petit comité après que des rodéos ont été constatés durant le cortège et que les fiancés sont arrivés avec 30 minutes de retard.
Son premier fils, frère du marié, aurait tenté d'arracher la bombe de gaz lacrymogène du policier. Tandis que le second interpellé aurait tenté de faire chuter un fonctionnaire devant la mairie lors des échauffourés.
Lors de leur garde à vue, les trois hommes ont nié les faits.
Pour rappel, la Ville, trois policiers et l'adjointe insultée avaient porté plainte.
Camarasa c est de quelle origine ? Merci aux personnes originaires de Corse où d Italie de nous éclairer !
Signaler RépondreToujours les mêmes
Signaler RépondreCette communauté est protégée par les associations anti raciste gauchiste droit de lhommiste
Signaler RépondreVous êtes dans le vrai ..... au top.
Signaler RépondreFrançais de papier rien d'autre
Signaler RépondreEncore les memes
Signaler Répondrefallait pas foutre le bordel, dommage...
Signaler RépondrePour le père qui est employé par la ville de Bron : à virer de toute urgence, des personnes plus respectueuses de la loi et de la république peuvent prendre sa place!
Signaler Répondrela liberté d autrui s arrêteou commence celle des autres. pourquoi refusez les règles de la République?
Signaler RépondreEt Jules César ?
Signaler RépondreMDR t'as zapé asteric et obélix, même pas besoin d'aller en CE1
Article 23-7 du Code civil
Signaler RépondreIl y a aussi des lois pour qu'ils ne soient plus français !!
Il y a des lois en France, tous le monde à les mêmes, on RESPECTE. Sinon assume les conséquences.
Signaler RépondreÇa ne risque pas vu que l'Italie n'existait pas encore à cette époque....
Signaler RépondreCherrrrrr !
Signaler RépondreExactement, je suis moi même d’origine étrangère et juste pour rappeler que c’est l’éducation qui fait de bons ou de mauvais citoyens. Dans toutes les etnies du monde entier , il y’a les bonnes et mauvaises personnes. Mais , en France, les mauvaises personnes ont plus d’avantages que les bonnes qui demandent Rien . Que les politiciens de tout bords face le ménage chez Eux en donnant le pouvoir à Ceux qui le méritent pour leur courage. Et Non, a des passe droits de bonnes familles qui n’ont aucune expérience de la vraie vie des français et se fouttent royalement de leur sort .
Signaler RépondreSi tu avais étudié l'histoire, à un niveau école primaire seulement, tu aurais su que Lyon était à la frontière italienne ya quelques siècles
Signaler RépondreL'histoire vous vous l'arranger à votre sauce pour justifier vos idées racistes
Bah non justement, ya des lois
Signaler RépondreEt puis ces mariés et leurs familles, sont francais tout comme vous
Bravo à vous. Vous êtes un gars bien.
Signaler RépondreSi tout le monde était comme vous, le monde serait meilleur.
Bravo à vous. Vous êtes devenu un vrai français. Vous êtes un gars bien
Signaler RépondreIl va bien entendu conserver son emploi a la mairie pour eviter toute représailles ou pression.....virer sans indemnités serait bien mieux et educatif.
Signaler RépondreBientôt; il va falloir couper Bron en deux par un mur avec un fossé, ou, créer une nouvelle commune pour permettre aux gens de vivre en paix, chacun dans leur secteur...
Signaler RépondreLes français sont ce qu'ils veulent dans leur pays.
Signaler RépondreComment peut-on lui laisser la parole ?
Signaler Répondremerci mr le Maire de bron .vive la france .une bonne amande pour tous et virer ce tipe .de notre belle ville .
Signaler RépondreÇa peut être intéressant et très instructif Déjà j’espère qu’il ne placera plus jamais personne à Bron... enfin que le maire va lui faire « sauter » son job Puis svp pour un prochain épisode on peut faire une enquête sur le financement des véhicules utilisés pour le rodéo ? Puis pour la salle et les festivités ? ;-))) Non mais sérieux y a sûrement pleins de chose apprendre encore sur cette famille !
Signaler RépondreBonjour
Signaler RépondreMoi aussi je fait des fautes de français...je suis né à l etranger et venu en France à 20 ans...mais par pour mettre le bordel
Pour le mariage c est un acte perso et intime et j enmerde pas les autres gens
Faut faire les rodéos dans ton jardin
C est vraiment triste ce genre de commentaire
A quand une proposition d'asile de ces magnifiques personnes de part la mairie de Vénissieux ?
Signaler RépondreIls seraient tellement raccord la-bas
Vous nous réchauffez le coeur Monsieur, merci,
Signaler Répondrebonne continuation
La vraie question : arrivera t on a lui trouver une place en prison ?
Signaler RépondreToujours les mêmes profils !!!! Suédois, asiatiques, sud sud-américain, pays de l'est !!!!!! Et oui toujours malheureusement....
Signaler RépondreLa mariée à été interrogé aussi. Et franchement, ça ne l aide pas vraiment. Aucune remise en question et pour elle c est normal, parce qu'il y a des mariages ou Cc est encore pire (sacré défense...). Le maire/adjoint a déjà était sympa parce que c'était un employé de la mairie (ce que n airai5 pas eu une personne lambda) de ne pas annulé le mariage.
Signaler RépondreJ'habite Bron. Ils sont à l'origine des rodéos et du blocage des rues dans tout Bron autour de la mairie. Ils mettent le bordel. Le maire ne s'est pas laissé faire contrairement à l'équipe municipale précédente
Signaler RépondreIls se sont énervés, bon ça arrive à tout le monde surtout pendant un beau mariage. Les gens sont mauvais. Laissez les tranquille ! L'affaire est gonflée pour faire parler toujours des mêmes les racistes
Signaler RépondrePourquoi commentez-vous ?
Signaler RépondreQuel beau souvenir de mariage !! Je pense que la mariée s en souviendra ....
Signaler Répondrequ'elle famille !
Signaler RépondreAllez y Monsieur le Maire foncez sanctionnez c est le moment idéal pour assoir votre autorité sur la ville !
Signaler RépondreJe trouve très bien de vouloir se marier dans les traditions et c'est bien de vouloir le faire. Mais pourquoi, pour être totalement dans la tradition, ne pasfaire ce mariage dans le pays ces ancêtres? Et faire des rodéos dans ce pays, risquer la vie des gens, s'en prendre au force de l'ordre, forcer un lieu officiel. Je pense que la réaction des forces de l'ordre aurait été bien différente. Le mariage aurait été annulé, les fauteurs de troubles démontés à coup de matraque. C'est bien de dire que les français sont racistes, mais dans mon pays d'origine, car je fais partie de cette communauté, les populations n'apprécient pas non plus ces personnes. Quand on n'est pas aimé dans le pays de ces ancêtres et pas non plus dans son pays d'accueil, c'est peut être que l'on est la source du problème. Je me suis intégré et j'en suis fier et je me sens accepté au travail et en dehors. Ne cherchez pas des causes extérieures à vos soucis, regardez vous dans un miroir, regardez votre passé et vous aurez toutes les réponses.
Signaler RépondreCet individu doit d'évidence être renvoyé pour faute grave.
Signaler RépondreLe maire doit prendre une décision radical sans trembler.
Signaler RépondreBah alors la mariée ? C'était des inconnus ou pas finalement ?
Signaler RépondreBreeuuuuum
C est bien le minimum et avec de vrais enquêtes sur son passé ??? A force de vouloir acheter la paix ! On se retrouve avec des brebis égarées !!!
Signaler RépondreBonjour ;
Signaler RépondrePar sagesse, c’est mieux d’écouter les deux adversaires ; on dirait que certains ont trouvé l’occasion pour faire couler leurs venins.
Dès fois, il y’a beaucoup de bruit pour rien et d’autres fois peu de bruit pour d’énormes dégâts ; entre les deux il y’a le choix des médias.
Désolé pour mes fautes de français, je laisserai le soin de correction pour Les intéressés.
Merci
Troll INSIDE
Signaler RépondreAu fait elle disait quoi la mariée ? La police avait gâchée son mariage ?
Signaler RépondreRégulièrement, des placiers sont mis en cause dans des affaires de favoritisme ou de corruption.
Signaler RépondreMaintenant vous comprenez mieux pourquoi cet individu se prends pour dieux le père, quand il a menacer de faire exploser les marchés !
Allez monsieur le maire, un peu de courage pour une fois, virez le !!!!!!!!!!!
T as pas encore compris que ces commentaires etaient la pour se foutre de la gueule de la LFI.
Signaler RépondreApres je te l accorde,ils sortent tellement de conneries que ça pourrait etre leur discours.
Il risque fort ??
Signaler RépondreVous semblez plaindre ce sale individu ?!
J'espère qu'il sera virer de la fonction publique !!!!!!!
Honte sur lui, sa famille, ses amis et tous les collabos qui le soutiennent !!!
Celui qui attribue les places aux vendeurs dans les marchés et encaissent le coût de l'emplacement.
Signaler RépondreY a beaucoup d’insoumis dans les commentaires! Communautarisme, Laxisme, Angélisme, Chaos sont vos marques de fabrique. Vous cherchez quoi avec vos commentaires? La France a une histoire et des lois que tout citoyen doit respecter quelque soit son origine,
Signaler Répondre