Ils ont été interpellés ce jeudi matin. Il s'agit d'un père et de deux de ses fils, qui s'étaient illustrés par leur comportement violent lors du fameux mariage presque annulé samedi dernier à Bron.
Et il ne s'agissait pas de n'importe quels invités : le père est celui du marié. Employé de la mairie comme placier, il lui est reproché d'avoir menacé de "faire sauter les marchés" selon la DDSP. C'est pourtant parce qu'il travaille depuis longtemps à la Ville que le maire Jérémie Bréaud avait accepté de ne pas annuler le mariage et de procéder à la cérémonie en petit comité après que des rodéos ont été constatés durant le cortège et que les fiancés sont arrivés avec 30 minutes de retard.
Son premier fils, frère du marié, aurait tenté d'arracher la bombe de gaz lacrymogène du policier. Tandis que le second interpellé aurait tenté de faire chuter un fonctionnaire devant la mairie lors des échauffourés.
Lors de leur garde à vue, les trois hommes ont nié les faits.
Pour rappel, la Ville, trois policiers et l'adjointe insultée avaient porté plainte.
Le juge comprendra qu'il y'a un malentendu, il est du côté des opprimé. Il trouvera un compromis pour réconcilier toutes les parties.
Signaler RépondreLes mairies sont devenue des véritable maisons a voyou
Signaler RépondreHonte a la mairie de bron , le lien entre l'état et le peuple est definitivement cassé
Signaler Répondre..
C'est la fille qui s'est marié, c'est le père qui a menacé de faire sauter les marchés...
Signaler RépondreC'est celui qui dit qui est !
Signaler RépondreIl était fonctionnaire ça n'a rien à voir avec le travail
Signaler RépondreDans la fonction publique, il faut avoir un casier judiciaire vierge. Il risque fort de perdre son travail.
Signaler RépondreOn en apprend enfin plus sur cette famille de racailles !!!
Signaler RépondreDonc le père agent de la fonction publique a déclarer vouloir faire sauter les marchés ??
Sauter avec quoi des explosifs ???
C'est un terroriste ???
La maintenant on va voir si le maire de Bron est aussi vaillant, courageux et déterminé, que l'image qu'il a voulu donner de lui !!!
Car un fonctionnaire qui tiens de tels propos, devrait etre virer immédiatement !!!
Honte sur ces deux familles !!!!!!!
Cette famille est exemplaire et c'est une bonne famille. C'est la faute de la Mairie qui s'est trompée d'heure et en plus est jalouse des belles voitures louées grâce aux revenus perçus par beaucoup de travail (malgré l'exploitation du grand patronat).
Signaler RépondreEn plus ce festif convoi de voiture respectait le code de la route et a apporté beaucoup de bonheur aux habitants de Bron.
Tous mes voeux de bonheur aux deux jeunes sympathiques mariés !
Le juge doit prendre une décision ferme .
Signaler RépondreC'est tout à votre votre honneur d'avoir le souci d'une société dans laquelle tout est bien rangé et rien ne dépasse. Mais si ces exigences finissent par vous rendre intolérants au point de prétendre que cette famille n'aspire pas à vivre en paix, en quoi cela contribue à la paix ? Cette affaire est quand même loin d'avoir dérangé tous les habitants qui vaquaient à leurs occupation et avaient mieux à faire que de chercher des poux, chez toujours les mêmes personnes !
Signaler RépondreVous avez raison il aurait fallu censurer cet article !
Signaler RépondrePlacier? Ca existe? En quoi ça consiste?
Signaler RépondreC'est de l'ironie!
Signaler RépondreT'es sacrément ramolli du bulbe toi ! Comment t'as dû bouffer de l'idéologie à haute dose, ça fait peur ! Je ne sais pas qui t'a dressé mais c'est un bon ! Marx peut-être ? Staline ?
Signaler RépondreLFI, La Faiblesse Intellectuelle ? Le Foutoir Ideologique ?
Blablabla.... Faut laisser faire.... Blablabla... Sont TRÈS gentils, aident les mamies dans les escaliers,....Blablabla....c'est vous les méchants... Blablabla....
Signaler RépondreAllez, tous au palais de justice... en cortège vrombissant.
Signaler RépondreIl faut une sanction exemplaire de la part de la justice. Être Placier ne l'exonere pas d'être poli envers les fonctionnaires. Ces individus salissent la France et la communauté musulmane qui n"aspire qu'a vivre en paix. Merci aux forces de police pour leur travail quotidien face à ces racailles.
Signaler RépondreNon, tout le monde s'en fout des voitures de loc. Tu crois quoi ? Que les gens pensent que vous en êtes les propriétaires, vous prennent pour "des riches" et vous envient, voire vous jalousent ? MDR !!, tu rêves !
Signaler RépondreLes gens vous prennent pour des abrutis finis, des fouteurs de M* et des dangers publics, rien d'autre. Pour des "tout dans l'apparence, rien dans le crâne et je ne respecte rien ni personne".
Alors les voitures de loc, tu vois,... les gens, ça leur en touche une sans faire bouger l'autre. Tu serais dans leur tête que tu ne verrais que haine et mépris et certainement pas extase ou admiration
Ces abrutis seraient dans un vieux diesel qui fume (la voiture qu'ils reprennent en rendant la loc) que ça ne changerait rien sur le regard largement et objectivement mérité qui leur est porté.
J'espere que le père va se faire VIRER de la Mairie, c'est le minimum je trouve et qu'il va manger grave (y'a carrément menace d'attentat là !) et que les 2 fils aussi vont ramasser un max !
Les poubelles, on les sort !
Et franchement, l'argu "vous êtes jaloux en fait" c'est de niveau CE2, juste un moyen pour celui qui l'emploie de s'inventer une vie et de s'y croire lui-même. On entend ça que chez les beaufs et les cas sociaux parce que y'a qu'eux pour y croire et qu'ils n'on rien d'autre :-D
@piston... achetez un bled un larousse ou un petit robert
Signaler RépondreLe père doit etre un exemple pour ses enfants et doit surtout être exemplaire en sa qualité d'agent public exerçant pour la mairie
Signaler RépondreJ'espère qu'il sera révoqué de la fpt et que la justice fera de lui et de son fils des exemples
Vive la République et vive la France
Commence déjà par écrire sans fautes d'orthographe et reviens nous voir après
Signaler RépondreLe père employé par la mairie aucune honte. J'espère qu'il sera renvoyé car il s'est attaqué à sin employeur donc véritable faute professionnelle j'espère que sa place ira à un chômeur bien plus respectueux ! Aucune honte
Signaler RépondreTiens donc ?!
Signaler RépondreSelon la mariée pourtant cette famille était digne des plus grands saints catholiques.
Elle aurait abusée de notre confiance ?
jai vu defilee le.mariage il etait totalement normal c peut etre les jolies voitures qui derangeait ?
Signaler RépondreJ'aurais eu la honte de ma vie son mon père et mon frère avaient fait ce genre de chose le jour de mon mariage...
Signaler RépondreQu'ils s'estiment heureux que le mariage ait eu lieu déjà !
100% d'accord, la haine et stigmatisation font plus de ravages que n'importe quel virus !
Signaler Répondre250 commentaires
Signaler RépondreFermé la car si vous foutiez moins le BORDEL peut être que vous seriez estimé et bien vu... De toute façon on attends rien de vous et pour cause...
BRAVO MONSIEUR LE MAIRE ... AU MOINS VOUS AVEZ DES COUILLES ET JE SUIS TOTALEMENT DERRIERE VOUS...
ON VOIT QUI SONT LES ANTIS RÉPUBLICAINS ET ANTI LOIS FRANÇAISES.
ça leur fera les pieds !
Signaler Répondreles pauvres...au moins s'ils sont fatigués ils ont pu se reposer 48 heures en garde a vue
Signaler RépondreJ'ose espérer que votre commentaire est à prendre au second degré ! Parce que sinon, c'est à désespérer de mauvaise foi ...
Signaler Répondreils se sont offert un joli voyage de noces... en garde à vue
Signaler Répondre+1000
Signaler RépondreStigmatisation quand tu nous tiens !!!
Signaler RépondreLimite haineux comme commentaire
Affaire clôturé, pas de preuves. On attend la prochaine
Signaler RépondreCe père n'a pas dit qu'il allait faire "sauter les marchés", mais a fait remarquer qu'il savait garder son sang froid et prendre ses responsabilités quand d'autres seraient passé à l'acte, et auraient sauter les valeurs des marchés financiers livrant des populations à la précarité. En cela, c'est un citoyen exemplaire comme nous en avons tant besoin !
Signaler RépondreBonjour.
Signaler RépondreEffet de style moyen en voulant jongler entre "le" et "un", cela donne plutôt l'impression de vouloir délayer la soupe.
Restez plutôt sur "le père de la marié" dès le début de l'article
Ce brave père et ses fils se sont juste un peu emportés fatigués des préjugés racistes et de la provocation constante de la part de gens qui n'ont aucun honneur, ni respect pour les libertés d'autrui. Ce sont eux les véritables victimes qu'on attendait au tournant !
Signaler RépondreEn plus placier c'est la planque. Je suis sur que si ils regardent ses comptes ils auront des surprises...
Signaler RépondreQuel ingrat ce type ! Employé de la mairie et en plus il les fait c... virez moi ce type !
Les français sont de méchants racistes !!!
Signaler RépondreFranchement cest pas correct cest des gens de bonne famille son père a travaillé pour la ville son fils cest marié part ce que il a grandit a bron si seulement il savait que la mairie de bron cerai pas correct le jours de son mariage il cerai marié ailleurs il faut pas oublier que sa reste un mariage les gens quand il ce marie cest sensé être le plu beaux jours de leur vie et connaissant la famille cest pas des personnes a problème qui cherche les ennuis cest vraiment pas correct de la part de la mairie incroyable vous êtes mauvais de metre des père de famille en garde à vu alors qu'il on travailler toute leur vie vous êtes ridicule
Signaler RépondreJe ne doute pas à ce que les syndicats soient attentifs à ce que ce gentil fonctionnaire ne soit pas sanctionner au niveau professionnel de ses exactions.
Signaler RépondreVoila le rôle des syndicats de nos jour.
Allez eclatez vous ds les commentaires.
Signaler Répondre