Tout ce qu’il faut savoir sur la piétonisation de Lyon ce week-end !

Tout ce qu’il faut savoir sur la piétonisation de Lyon ce week-end !
LyonMag

L’opération "La voie est libre" se déroule samedi et dimanche.

C’est un dispositif unique en France qui sera mis en place tout le week-end, non seulement dans tous les arrondissements de Lyon mais aussi à Villeurbanne, avec les piétons à l'honneur. Une grande partie de la Presqu’île sera notamment concernée avec interdiction pour les voitures et deux-roues motorisés de s’y rendre. Les vélos seront autorisés mais "à condition de rouler au pas". Les riverains devront eux présenter un justificatif afin de pouvoir rentrer chez eux avec leur véhicule.

L’objectif est "d’apaiser la Ville et créer un droit à l’espace public" selon le maire écologiste de Lyon, Grégory Doucet qui souhaite "préfigurer le Lyon de demain" avec cette expérimentation qui se déroulera samedi et dimanche de 11h à 19h.

A noter que les TCL s’adapteront dans le cadre de ce week-end de piétonisation avec des fréquences renforcées sur les lignes A, C et D du métro.

Quelles sont les rues concernées par la piétonisation ?

Lyon 1er et 2e : la presqu’île de la place Carnot jusqu’au boulevard de la Croix-Rousse.

Lyon 3e : la rue Paul Bert, entre la rue Flandrin et la rue Baraban, le cours Eugénie (entre le cours du Dr Long et l’avenue du Château) et le cours du Dr Long (entre la rue Bonnand et la rue Charles Richard).

Lyon 4e : la grande rue de la Croix-Rousse (de la rue Hénon jusqu’à la petite place de la Croix-Rousse), la rue du Mail jusqu’à la rue Pailleron, la rue du Chariot d’or et la rue d’Ivry.

Lyon 5e : la rue de Trion et la rue des Farges (entre la place Saint-Just et la place des Minimes), la rue Saint-Alexandre, la rue des Tourelles, le passage des Hauts de Saint-Just, la place de l’Abbé Larue, la place des Minimes, la rue de l’Antiquaille, la rue du Pr Pierre Marion, la rue des Macchabées (entre la montée de Choulans et la rue de Trion) et la montée du chemin neuf.

Lyon 6e : la place Lyautey (du n°2 au n°10 et du n°11 au n°13), le cours Franklin Roosevelt (du n°1 au n°3b et du n°2 au n°8).

Lyon 7e : la rue de la Thibaudière (entre l’avenue Jean-Jaurès et la place Saint-Louis), la place Jules Guesde, la rue Sébastien Gryphe (entre l’avenue Berthelot et la rue Chevreul), et la rue Bonald (entre la rue de Marseille et la rue Cavenne).

Lyon 8e : la place Ambroise Courtois, la rue du commandant Pégout et la place du 8 mai 1945.

Lyon 9e : la rue de Bourgogne, la rue Laporte, la rue de la Claire (entre la place de Paris et la rue Transversale).

Villeurbanne : l’avenue Henri Barbusse, l’avenue Aristide Briand, la rue Servet, la rue Malherbe et la rue Becker.

X
50-100 sur 52 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Grosse manip le 25/09/2020 à 12:06

Donc ils piétonnisent un week end pour que les gens puissent se balader et soient contents. Ensuite ils utiliseront le prétexte d'une soi-disante enquête de satisfaction positive pour fermer les rues y compris la semaine. Du coup, avec un faux prétexte ils vont pourrir la vie de la majorité de gens qui travaillent la semaine.
Bravo les rois de l'entourloupe !

Signaler Répondre

avatar
Joe l indien le 25/09/2020 à 11:55

Bon courage les lyonnais... Le stalinisme est en route...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.